[2013-2014 |J7] Dax - Narbonne

19 Oct 2013 21:18 #86056 par jerome
Plus d'infos

resumé a venir et ca va etre sanglant

si tu m'envoyais le bon fichier, ca serait en ligne :)

Advienne que pourra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2013 21:23 #86057 par francis
Plus d'infos

Ne vous inquiétez pas, on est pas loin ! On va disputer un super championnat des Landes dans les cinq derniers . Vraiment, quel pied cette saison...

je viens de lire votre forum il y a la même joie qu'ici :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

19 Oct 2013 21:25 #86058 par loub1
Plus d'infos
Ils une certaine marge que nous n'avons pas... Ils prennent des points partout ou presque. J'aimerai qu'ils viennent jouer avec nous mais je n'y crois pas.

19 Oct 2013 21:36 #86059 par nicodax
Plus d'infos

ok merci claudius ont verra bien d ici vendredi alors :) et bourret sa blessure est elle grave ou pas?

En définitive, pour les titulaires j'avais bien vu :P

oui bien vu de A a Z ...en esperant la victoire :)

Si à domicile on ne bat pas ce type d''équipe décimée....ça deviendra grave.

alors south la situation est elle grave? :P hate de voir ton commentaire ;)

19 Oct 2013 21:41 #86060 par dacquois
Plus d'infos
a force de jouer avec le feu on va y aller en federale 2matchs a domicile logiquement 8 points que néni 3 points quelle désolation nul dans le jeu des fautes de mains a la pelle et tous ces points laissés au pied mathieu revient vite !!!!!! on dirait que les joueurs ont le trouillometre a zero ils ont peut etre peur de gagner lol :woohoo: on va encore avoir une sacrée saison galére et franchement je n arrive pas a comprendre comment on peut a ce point jouer aussi mal au rugby :angry: j admet egalement que notre homme au sifflet a etait pitoyable vu les hors jeu narbonnais non pénalisés apres ce n est pas sa faute si on joue comme des manches avec des pieds a la place des mains

19 Oct 2013 21:50 #86061 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire au vitriol d'Alex est en ligne. Ames sensibles s'abstenir.

Advienne que pourra

19 Oct 2013 22:05 - 19 Oct 2013 22:25 #86062 par francis
Plus d'infos
il est fâché Alex très très très fâché
et il n'est pas le seul . ce soir on s'est aperçu qu'il nous manque un leader un vrai pour remettre tout le monde dans le sens de la marche
mais je me demande si cela serrai suffisent tellement on est maladroit et mauvais dans le jeux
Dernière édition: 19 Oct 2013 22:25 par francis.

19 Oct 2013 23:10 #86063 par alexf
Plus d'infos
oh oui, alex il est tres faché. J'espere que mon commentaire va choquer, parce que si ca les choque c'est qu'ils ont encore de l'amour propre, et que peut etre une reaction positive est envisagable.

C'est con parce que je suis persuadé qu'en s'y filant un minimum ce match etait largement gagnable. Mais quand on n'a pas l'envie il est impossible de gagner.

Ce soir encore Tao a encore ete le meilleur coté rouge et blanc, et derriere lui je serai bien en peine de dire qui a ete bon.

Triste soirée!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

20 Oct 2013 05:44 #86064 par sunset
Plus d'infos
Franchement ce n'est de l'usd dont j'ai honte pour ma part, mais de certains forumeurs avides de critiques envers South et moi car nous avions à nouveau oser anticiper certaines critiques sur l'équipe et le staff en ce début de saison ,nous faisant passer pour de mauvais supporters et forumeurs même, se faisant tailler parce que je ne donnais pas 6 mois à Dourthe pour se mettre le groupe à dos, et que vois je aujourd'hui, cela même sortent les tronçonneuses anti-usd suite à ce match. Dans la semaine avec certains c'est tout va bien, on s'entraine tellement bien, on va prendre le BO contre l'equipeB de Narbonne et bam retournement de veste en 80 minutes pour critiquer ce qui était encenser quelques heures auparavant. Aucune vision générale sur la structure même du club prise depuis 5 ans, juste du réactif au gré des vents, c'est bien triste et désolant. Allez sortez vos haches et tronçonneuses!!! :angry:

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

20 Oct 2013 05:46 - 20 Oct 2013 05:58 #86065 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

ok merci claudius ont verra bien d ici vendredi alors :) et bourret sa blessure est elle grave ou pas?

En définitive, pour les titulaires j'avais bien vu :P

oui bien vu de A a Z ...en esperant la victoire :)

Si à domicile on ne bat pas ce type d''équipe décimée....ça deviendra grave.

alors south la situation est elle grave? :P hate de voir ton commentaire ;)

Il n'y a malheureusement pas grand chose à dire.
Juste une :
Messieurs Richard DOURTHE et Jérôme DARET doivent partir et laisser l'équipe à des gens compétents.
On ne nous avait pas annoncé du grand rugby (ça c'était clair) mais une équipe qui découperait tout sur son passage , qui serait d'une vaillance exemplaire, qui serait prête à mourir sur son terrain de MB...Il parait même que son coach allait inculquer une envie, une vaillance une grinta de tous les instants...Quand certains auront aussi compris qu'au niveau professionnel, la vaillance seule ne suffit pas et ne sera pas le gage d'une saison honnête, et bien , ils auront tout compris...

Résultat?

7 matchs - 11 points - soit 1.5 point par match... :(

Désolant....mais assez prévisible cependant...

+ 1 à Sunset avec ce que j'ai ramassé en début de saison lorsque j'ai dit que Dourthe n'était pas la solution. D'ailleurs, ces mêmes supporters qui veulent du changement à tous les étages mais qui se satisfaisaient de l'arrivée d'un gars du cru...allez comprendre !
Lorsque j'ai dit ça Mr CHRISTIAN et quelques uns de ses amis me sont tombés dessus me reprochant même de ne pas voir les matchs et les entrainements..lorsque j'ai dit que potmachin le 10 de bayonne était une pipe, Monsieur LA SANDALE m'a répondu qu'il "transpirait" la classe...
Aujourd'hui amusez vous bien avec cette équipe de charlots et ce club qui barre en sucette depuis + 10 ans maintenant...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 20 Oct 2013 05:58 par south.

20 Oct 2013 07:13 #86070 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
HONTE !!!!
Le stade se vide , le club dérive , beaucoup de gens sont inutiles !!!
C est bien beau d être forts aux entrainements mais sur le terrain on vaut rien !!
Le rugby est inexistant , l envie reste au vestiaire et le club coule et coule !!! Nos joueurs valent rien , c est des feignasses alors qu' ils ont la chance d être payés pour faire du sport !!!
Enfin bref j arrête car j ai pas envie de devenir plus vulgaire et insultant !!!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

20 Oct 2013 07:22 #86072 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Merci Alex pour le résumé que j ai trouvé parfait !!
Au lieu d avoir une petite voiture qui emmene le tee au buteur , le club ferait mieux de prévoir une petite voiture qui leur emmene de l envie et du jeu !!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

20 Oct 2013 07:24 #86073 par francis
Plus d'infos

Merci Alex pour le résumé que j ai trouvé parfait !!
Au lieu d avoir une petite voiture qui emmene le tee au buteur , le club ferait mieux de prévoir une petite voiture qui leur emmene de l envie et du jeu !!!!

en ce moment la voiture que tu préconise est en panne :S :S :evil:

20 Oct 2013 07:26 #86074 par pat le rital
Plus d'infos
:S
On ne peut pas gagner 1 match sans leader, avec 1 3eme ligne incohérente , avec 1 paire de centre qui n'a jamais joué ensemble et qui vient des espoirs et de fédérale et des ailiers qui ne connaissent pas les bases du travail défensif.........et tous ces blesses......bref....y a du boulot.....et des recrues....et de l'école de rugby..........

20 Oct 2013 07:28 #86075 par PierDax
Plus d'infos
Je pense que physiquement nous ne sommes pas prêts ...et ça se voit !
* Toujours en retard sur tous les points de rencontre. Nos déplacements sont lents !
* Battus à chaque impact.
* Dominés au 1 contre 1
* Absents défensivement
* Intermittents en mêlée

... etc... etc... alors arrêtons les schémas technico/tactiques et essayons rapidement d'être plus performants sur les bases : Physique, conquête, occupation du terrain, renvois, touches , récupérations , plaquages, contres ...etc...

Il est une évidence ... c'est que Richard Dourthe est loin d'avoir transmis sa "grinta" et sa fougue légendaire... pas plus que Jérôme Daret sa science et sa vision du jeu .

20 Oct 2013 07:29 #86076 par oggy
Plus d'infos
merci à alexf, tres bon résumé de ce que l'on a pu constaté hier soir.

triste soirée, triste match, triste équipe.

rien en retirer de bon.. :S

résumé du sudouest du jour:

A Dax, la sérénité sera pour plus tard
Avertis la semaine passée, les Dacquois ont hier concédé leur première défaite à domicile de l’année.

«Retrouver la sérénité ». Tel était l’objectif de l’US Dax annoncé sur les couvertures des programmes de cette 7e journée de Pro D2 et la réception du RC Narbonne. C’est tout le contraire qui s’est finalement produit pour les Dacquois de Richard Dourthe et Jérôme Daret, tenus en échec par des Audois crâneurs et venus dans les Landes sans complexe. « Quand l’arbitre a sifflé la fin du match, ça a été la délivrance, confie le capitaine narbonnais Sébastien Petit. Je suis très fier de notre victoire, qui est celle de la vaillance, de la discipline et de la solidarité. »

Déjà tancés sur leurs bases lors de la dernière journée par l’équipe de Bourgoin (25-25), les Dacquois n’ont hier soir pas réussi à inverser la tendance au cours des dernières minutes. Malgré une pénalité - trop lointaine pour être tentée - obtenue sur la sirène et la succession de temps de jeu stériles qui suivit durant presque quatre minutes : un en-avant mit fin aux ambitions dacquoises.

Faillite des buteurs

De quoi donner quelques aigreurs aux dirigeants dacquois, qui avaient fait de Maurice-Boyau une citadelle à garder et qui voient d’un œil circonspect les prestations de cette équipe qui aura du mal à se consoler du bonus défensif empoché. « S’il y a une remise en cause à faire, c’est avant tout celle du staff, mais aussi celle des joueurs, avance Richard Dourthe. Je sais que l’on va commencer à nous planter des couteaux dans le dos et à nous critiquer, mais on va travailler et je pense savoir comment faire pour que ça marche. »

Entre colère contenue et déception voilée, le coentraîneur de l’USD a déjà fait son analyse du match. « On loupe une quinzaine de points au pied et au final, on échoue à 2 points. »

Une défaite d’autant plus rageante que les Dacquois ont inscrit deux essais durant le match. Le premier fut marqué par Sami Ben Letaief sur un petit côté joué par Étienne Quiniou au sortir d’une mêlée dacquoise (8-6, 36e). Un paquet d’avants qui parvint ensuite à prendre le dessus sur son vis à vis sur une mêlée à 5 mètres convertie par M. Rosich en essai de pénalité (15-12, 53e).

Consignes non respectées

Des progrès dans le jeu, malgré une ligne de trois-quarts recomposé en raison de cinq blessés, qui alla néanmoins de pair avec une irrégularité dans les intentions et de grosses errances défensives. « Nous n’avons pas d’excuse, plaide Yoann Laousse-Azpiazu au nom de ses coéquipiers. Nous n’avons pas respecté les consignes des coaches. »

Un aveu qui n’empêche pas la grogne de Richard Dourthe, particulièrement remonté à l’encontre de plusieurs de ses joueurs. « S’ils ne veulent pas plaquer aux jambes, je vais leur montrer et les faire plaquer. Et s’ils ne veulent pas, d’autres joueront. »

Les Dacquois se montrèrent ainsi incapables de tenir le score, en se mettant à la faute trop facilement pour le pied bon du buteur narbonnais Christopher Ruiz comme lorsque l’ailier audois Navakadretia perça la défense dacquoise après une touche mal négociée par ses partenaires (15-17, 57e).

Effondrés au sortir des vestiaires, les Dacquois se savent désormais sous pression, avec un déplacement périlleux à venir à Pau. « Avec deux matches à la maison, on avait vu un calendrier favorable. Un nul et une défaite : ce sont deux mauvais résultats, peste Yoann Laousse-Azpiazu. À nous de nous remettre en question, de se serrer les coudes pour ne pas sombrer. »

20 Oct 2013 07:47 #86077 par mdm
Plus d'infos
Avec un des plus petits budgets de la Pro D2; nous avons les joueurs que les autres ne veulent pas.
Ceci expliquant Cela !!!!!
Nous sommes malheureusement à notre Place et une autre année galère se profile, avec des joueurs mauvais techniquement, sans envie et à leur niveau commercial.

Je pense que physiquement nous ne sommes pas prêts ...et ça se voit !
* Toujours en retard sur tous les points de rencontre. Nos déplacements sont lents !
* Battus à chaque impact.
* Dominés au 1 contre 1
* Absents défensivement
* Intermittents en mêlée

... etc... etc... alors arrêtons les schémas technico/tactiques et essayons rapidement d'être plus performants sur les bases : Physique, conquête, occupation du terrain, renvois, touches , récupérations , plaquages, contres ...etc...

Il est une évidence ... c'est que Richard Dourthe est loin d'avoir transmis sa "grinta" et sa fougue légendaire... pas plus que Jérôme Daret sa science et sa vision du jeu .

20 Oct 2013 09:42 #86079 par francis
Plus d'infos

Franchement ce n'est de l'usd dont j'ai honte pour ma part, mais de certains forumeurs avides de critiques envers South et moi car nous avions à nouveau oser anticiper certaines critiques sur l'équipe et le staff en ce début de saison ,nous faisant passer pour de mauvais supporters et forumeurs même, se faisant tailler parce que je ne donnais pas 6 mois à Dourthe pour se mettre le groupe à dos, et que vois je aujourd'hui, cela même sortent les tronçonneuses anti-usd suite à ce match. Dans la semaine avec certains c'est tout va bien, on s'entraine tellement bien, on va prendre le BO contre l'equipeB de Narbonne et bam retournement de veste en 80 minutes pour critiquer ce qui était encenser quelques heures auparavant. Aucune vision générale sur la structure même du club prise depuis 5 ans, juste du réactif au gré des vents, c'est bien triste et désolant. Allez sortez vos haches et tronçonneuses!!! :angry:

je suis d'accord avec toi sur ton analyse de la situation actuelle de l’équipe
mais pourquoi s'en prendre au autres forumeurs
tout le monde est libre d'avoir des opinions autres que les vôtres N.d.D.

20 Oct 2013 09:44 #86080 par sunset
Plus d'infos

voilà le genre d'intervention stérile et inutile qui fait fuir le forum justement...
On en a rien à foutre de tes états d'âme, tu cherches à monter les gens les uns contre les autres, tu ne parles pas du match mais tu cherches juste à tacler certains et faire fuir les autres, bref de la vraie cours de récré où tu veux montrer aux copains que tu en as une plus longue... inutile, stérile, inintéressant.

Il me semble qu'on est là pour parler du match, enfin du non-match d'hier et pas de tes prévisions météorologiques ou de ton amour propre.

Venant de ta part c'est un compliment, toi qui parade avec ta science infuse depuis des années, le nombre de personnes qui ont du fuir ici suite à tes messages "je sais et pas vous" est d'une autre dimension par rapport à la mienne :whistle: La cour de récré tu la gères divinement bien depuis tant de temps!! Un maestro! Et ne me réponds pas ou ne me lis pas ce sera encore mieux pour toi! B)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

20 Oct 2013 09:54 - 20 Oct 2013 09:56 #86081 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

je suis d'accord avec toi sur ton analyse de la situation actuelle de l’équipe
mais pourquoi s'en prendre au autres forumeurs
tout le monde est libre d'avoir des opinions autres que les vôtres N.d.D.

Bien sur sauf que nous, nous ne nous en prenons pas aux autres...ce sont bien eux qui s'en prennent à nous !

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 20 Oct 2013 09:56 par south.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search