[2013-2014 |J7] Dax - Narbonne

15 Oct 2013 18:48 #85967 par nicodax
Plus d'infos
ok merci claudius ont verra bien d ici vendredi alors :) et bourret sa blessure est elle grave ou pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2013 05:07 #85979 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Pour en avoir parler avec certains anciens, le problème est que l'on part de très loin et qu'il y a a beaucoup de travail. Les dernières années ont été catastrophiques question travail rugbystique !!! Mais si en plus ils se donnent comme samedi, alors ce n'est pas gagné...

Personnellement, je ne crois absolument pas ce que t'ont dit ces "anciens".

Soit tu as des joueurs de qualité, des coachs compétents, dans ce cas alors, et même si les saisons passées n'ont pas été bonnes ou que tu pars de loin, les résultats seront immédiats.

Ce n'est pas parce que la saison passée a été calamiteuse qu'elle doit l'être cette année. Mais cela s'applique aussi dans l'autre sens et rien n'est jamais acquis. En effet, ce n'est pas parce que tu fais une bonne saison que tu en feras une bonne l'année suivante, même si tu gardes l'ossature !

Dax a changé des joueurs, des coachs, de président, mais l'amalgame n'a toujours pas pris, pourquoi....? chacun aura sa réponse.

Mais bon, lundi matin tout le monde jubilera car on aura battu la nationale B de Narbonne. Après, on s'étonne que le stade se vide... :(

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

16 Oct 2013 05:13 #85980 par mias81
Plus d'infos

pour info ..en Tango Argentin il existe aussi la Valse...dite Valse Argentine...

16 Oct 2013 07:50 #85983 par le bougnat
Plus d'infos
y a aussi la manuel valse... disponible sur CD Rom uniquement. Le stock n'est pas encore épuisé :whistle:

16 Oct 2013 08:12 #85986 par alexf
Plus d'infos

y a aussi la manuel valse... disponible sur CD Rom uniquement. Le stock n'est pas encore épuisé :whistle:

Alors là c'est tres fort :woohoo: :lol: :lol: :P

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

16 Oct 2013 11:04 #85989 par mias81
Plus d'infos
bien vu excellent!!!!!

16 Oct 2013 11:20 #85991 par JTC40
Plus d'infos
A quelle heure l'entrainement à SOUSTONS.

16 Oct 2013 11:31 #85992 par loub1
Plus d'infos

Pour en avoir parler avec certains anciens, le problème est que l'on part de très loin et qu'il y a a beaucoup de travail. Les dernières années ont été catastrophiques question travail rugbystique !!! Mais si en plus ils se donnent comme samedi, alors ce n'est pas gagné...

Personnellement, je ne crois absolument pas ce que t'ont dit ces "anciens".

Soit tu as des joueurs de qualité, des coachs compétents, dans ce cas alors, et même si les saisons passées n'ont pas été bonnes ou que tu pars de loin, les résultats seront immédiats.

Ce n'est pas parce que la saison passée a été calamiteuse qu'elle doit l'être cette année. Mais cela s'applique aussi dans l'autre sens et rien n'est jamais acquis. En effet, ce n'est pas parce que tu fais une bonne saison que tu en feras une bonne l'année suivante, même si tu gardes l'ossature !

Dax a changé des joueurs, des coachs, de président, mais l'amalgame n'a toujours pas pris, pourquoi....? chacun aura sa réponse.

Mais bon, lundi matin tout le monde jubilera car on aura battu la nationale B de Narbonne. Après, on s'étonne que le stade se vide... :(

L’ « ancien » dont je parle a fait partie du staff pendant au moins 25 ans, a diminué son activité ces dernières années avant de revenir un peu cette saison sous la demande de DOURTHE et DARET. C’est quelqu’un en qui j’ai une grande confiance car il a souvent eu raison sur ses prédictions concernant l’US DAX... (Malheureusement…) Il m’a dit cet été qu’il y avait beaucoup de manque, de travail à rattraper etc… Que la saison serait dure mais que l’on devait passer et que normalement après nous devrions être plus tranquille. Quant au groupe, certains joueurs dont les entraineurs ne voulaient plus étaient sous contrat donc obligation de les garder et vu la baisse conséquente de budget ils n’ont évidemment pas pu prendre les joueurs qu’ils voulaient, donc il n’est pas illogique qu’ils n’arrivent pas à faire ce qu’ils veulent. Certains ne sont clairement pas au niveau de la PRO D2 dans cet effectif mais comme nous n’avons qu’ un effectif réduit nous sommes obligés de les faire jouer…

17 Oct 2013 15:13 #86002 par pat le rital
Plus d'infos
Dans tous les cas il faut que chaque joueur joue a son poste de prédilection.....que Soqueta qui joue en 8 travaille les bases de ce poste surtout sur les ballons haut et le replacement défensif....chacun doit faire trés bien ce qu'il a a faire.......en plus Narbonne vient fortement handicapé...voir la compo : L’entraîneur australien du Racing Justin Harrison a communiqué la composition du quinze de départ pour le déplacement à Dax. Deux changements à noter: les titularisations de Quentin Etienne à l’arrière à la place d’Adrien Latorre et de Vincent Rattez au centre, suite aux blessures de Fabien Grammatico et José Lima.

Narbonne: Etienne à l’arrière contre Dax Le XV de départ narbonnais: Etienne ; Zucco, Rattez, Kaufana, Navakadrieta ; Ruiz (o), Rouet (m) ; Malet, Jenkins, Tomiki ; Aurignac, Strauss ; Zanon, Vuli, Petit (cap).

Remplaçants: Deligny, Fichten, Manchia, Herjean, Postal, Latorre, Fekitoa, Wright. :woohoo:

17 Oct 2013 19:45 #86006 par jerome
Plus d'infos
La présentation du match, signée loub1, est en ligne

Advienne que pourra

17 Oct 2013 19:59 - 17 Oct 2013 20:05 #86007 par oggy
Plus d'infos
situation actuelle très bien résumé par loub (une fois de plus).

victoire indispensable avec la manière si possible... :whistle:

je serais présent samedi, tifo ou pas tifo?
Dernière édition: 17 Oct 2013 20:05 par oggy.

17 Oct 2013 20:13 #86008 par alexf
Plus d'infos

je serais présent samedi, tifo ou pas tifo?

A priori risque de pluie donc pas tifo. Sauf si .......
Bref on verra bien

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

17 Oct 2013 20:15 #86009 par francis
Plus d'infos
merci a LOUB pour sa présentation et vu qu'il n'a pas étai trop sévère envers les joueurs sur leur précédente sortie j’espère qu'ils nous offrirons une victoire bonifié samedi soir
allez les rouges on se défonce et on gagne si vous ne voulais pas perdre le crédit que l'on vous a accordé en début de saison

18 Oct 2013 10:11 #86010 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Suite à la mise en place de ce matin, voici l'équipe que l'on devrait avoir sur le terrain demain :

Hugues Maignien Boyoud
Naudé Dumont
Garcia Ternisin Chollon
Quiniou Lacoste
Ben Letaeif Mathy Tao Raquamate
Laousse

Rempl : Arias Larrieu Lafon Bert Adrillon Salle-Cane Podgeiter Garcia

P.S. :
Depuis mardi, ce joueur, MAFI Winston, tongien, 33 ans (21/03/1980) Mensuration 98 kg 1 m 85 centre ou ailier, actuellement chômeur, ayant joué saison 12/13 Carcassonne Pro D2 et saison 11/12 Beziers PRO D2 , est à l'essai. Était présent lors mise en place également.

18 Oct 2013 10:33 - 18 Oct 2013 10:34 #86011 par francis
Plus d'infos
ALEX a tu pris un billet d'entrée pour le TIFO
Dernière édition: 18 Oct 2013 10:34 par francis.

18 Oct 2013 10:42 #86012 par alexf
Plus d'infos

ALEX a tu pris un billet d'entrée pour le TIFO

il n'en a pas besoin, il a une place enfant de moins de 12ans, donc c'est gratuit pour lui.

Pouruqoi ca, tu pouvais m'avoir une place gratos pour lui ? :P

18 Oct 2013 12:51 #86013 par loub1
Plus d'infos

Suite à la mise en place de ce matin, voici l'équipe que l'on devrait avoir sur le terrain demain :

Hugues Maignien Boyoud
Naudé Dumont
Garcia Ternisin Chollon
Quiniou Lacoste
Ben Letaeif Mathy Tao Raquamate
Laousse

Rempl : Arias Larrieu Lafon Bert Adrillon Salle-Cane Podgeiter Garcia

P.S. :
Depuis mardi, ce joueur, MAFI Winston, tongien, 33 ans (21/03/1980) Mensuration 98 kg 1 m 85 centre ou ailier, actuellement chômeur, ayant joué saison 12/13 Carcassonne Pro D2 et saison 11/12 Beziers PRO D2 , est à l'essai. Était présent lors mise en place également.

Equipe logique compte tenu des blessés, enfin disparition des 2 imposteurs remplaçants contre Bourgoin. Encore sceptique de se retrouver avec une première ligne extrêmement jeune pour finir le match, perso je "mixerai" un peu les 2 premières lignes. Cependant BERT, ADRILLON et SALLECANNE devraient rentrer.
Pour WINSTON MAFI, je ne suis pas surpris car c'est un des rares chômeurs qui restent dans le profil recherché (Physique, pas hors de prix, connait bien le championnat de PRO D2 etc...) et il avait laissé un très bon souvenir aux bitterrois il y a 2 saisons, à Carcassonne je ne sais pas mais il a fini chômeur tout en jouant un nombre important de match. Espérons que cela puisse se concrétiser car nous sommes quantitativement faibles derrière :S .

18 Oct 2013 16:44 #86014 par oggy
Plus d'infos
source sud-ouest.fr

Richard Dourthe et Jérôme Daret ont effectué plusieurs changements à leur équipe

Maxime Mathy sera titulaire au centre de l'attaque contre les Narbonnais.

L'US Dax se prépare à jouer ce samedi, à 18 h 30, son second match consécutif sur ses terres de Maurice-Boyau.
Après le match nul de la dernière journée face à Bourgoin (25-25), les Dacquois accueillent Narbonne, qui précède les Landais de 3 points au classement.

Face à un effectif privé de cinq joueurs des lignes arrières, Richard Dourthe et Jérôme Daret ont effectué plusieurs changements au sein de leur équipe.
La charnière, formée par Etienne Quiniou et Romain Lacoste, succède à Anthony Salle-Canne et Jacques-Louis Potgieter, placés sur le banc des remplaçants. Maxime Mathy fera pour sa part sa première apparition de la saison comme titulaire au centre de l'attaque dacquoise. Il retrouvera à l'arrière Yoann Laousse, forfait contre le CSBJ suite à une blessure au pied.
Chez les avants, le troisième ligne Germain Garcia pousse sur le banc Mickaël Bert tandis que Bastien Adrillon fait son retour dans le groupe après une longue convalescence.

L'équipe de l'US Dax : Laousse - Ben Letaief, Tao, Mathy, Ragamate - (o) Lacoste, (m) Quiniou - Garcia G., Ternisien Ch., Chollon - Dumont, Naude (cap) - Boyoud, Maignien, Hugues.
Remplaçants : Larrieu, Lafon, Bert, Adrillon, Salle-Canne, Potgieter, Garcia J., Arias.

Blessés : Bourret (genou), Ternisien S. (rééducation), Sills (phase de reprise), Devade (cheville), Delport (jambe), Soqeta (côtes), August (cheville).

Absents : Justes, Coletta, Vervoort, Bethery, Boutemane.

18 Oct 2013 17:20 #86016 par TCHOU40
Plus d'infos
[quote="loub1" post
.[/quote]

Equipe logique compte tenu des blessés, enfin disparition des 2 imposteurs remplaçants contre Bourgoin. Encore sceptique de se retrouver avec une première ligne extrêmement jeune pour finir le match, perso je "mixerai" un peu les 2 premières lignes. Cependant BERT, ADRILLON et SALLECANNE devraient rentrer.
Pour WINSTON MAFI, je ne suis pas surpris car c'est un des rares chômeurs qui restent dans le profil recherché (Physique, pas hors de prix, connait bien le championnat de PRO D2 etc...) et il avait laissé un très bon souvenir aux bitterrois il y a 2 saisons, à Carcassonne je ne sais pas mais il a fini chômeur tout en jouant un nombre important de match. Espérons que cela puisse se concrétiser car nous sommes quantitativement faibles derrière :S .[/quote]

mon dieu que cette ligne de 3/4 fait peur :S :unsure:
pas d'essai en prévision ; donc si on veur gagner ça va passer par une mélée qui retrouve des couleurs ce qui permettra au buteur du jour LACOSTE de prendre les pénalités.
je suis d'accord avec toi LOUB 1 on est débarrassé au moins pour ce weekend des 2 imposteurs (je pense qu'ils avaient les n° 16 et 18 ) mais chut sinon on va se faire gronder.
4 points urgents sous peine d'aller à PAU avec le moral dans les chaussettes...

18 Oct 2013 17:45 #86017 par alexf
Plus d'infos

je suis d'accord avec toi LOUB 1 on est débarrassé au moins pour ce weekend des 2 imposteurs (je pense qu'ils avaient les n° 16 et 18 ) mais chut sinon on va se faire gronder.
4 points urgents sous peine d'aller à PAU avec le moral dans les chaussettes...

si tu dis ca par rapport a la moderation, tant qu'on reste un minimum respectueux des hommes, il n'y a pas de soucis, si le mec est pas bon on n'est pas obligé de dire qu'il a ete bon pour faire plaisir. Le tout est de ne pas tomber dans l'insulte gratuite et facile

Il a l'air de devoir faire beau demain soir, donc on risque de faire sortir le tifo

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search