Reprise Entrainement--Match Amicaux 2014

03 Aoû 2014 15:03 #91375 par Komo
Plus d'infos

Non toutes les equipes n en sont pas au meme stade non :whistle: montauban est repartie avec quasi le meme effectif et quelques arrivées et l equipe continue sur sa lancée et cette equipe se maintiendra sans probleme ...Montauban est peut etre un promu mais ce club n a rien a envier a l usdax qui est une equipe de bas de tableau depuis quelques saisons et sans les problemes financiers montauban serait peut etre encore dans l elite ...Comme l ont dit tribune plus haut ou kekito il faut pas faire de bilan au bout d un match de preparation alors que la moitié du pack habituel n etait meme pas sur le terrain...Pas mal de jeunes alignés les singer justes cazaux ont a peine 20 ans il y a 14 ou 15 recrues dont certains sont a peine arrivés cette samaine ...Donc oui il y a un gros chantier en cours a dax et c est pas sur un match amical qu il faudra faire un bilan ...moi je prefere torcher montauban fin aout a domicile !!!Moi je garde toujours confiance a cette equipe et a richard et qu ils perdent les trois matchs amicaux (meme contre les abeilles)ca me genera pas l important sera de battre bourgoin et montauban lors de la 2 et 3ieme journée ;) Maintenant j espere juste qu on aura un enorme pack pour rivaliser car c est ce qui nous sauvent depuis quelques années et pourquoi pas quelques surprises avec les fidjiens ...et je pense aussi que peyrelongue fera un grand bien a cette equipe mais maintenant il faut laisser du temps que tout se mettent en place et surtout ne pas commencer a critiquer alors que le championnat n a meme pas commencé :evil:

Pour ma part je ne pense pas avoir critiqué l'équipe ni les joueurs mais juste indiqué ma déception pour cette première sortie. En revanche si il y a eu des bonnes choses c'est tant mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2014 15:24 #91376 par francis
Plus d'infos
dire que l'on aurai préférai une victoire a une défaite n 'est pas une critique
c'est simplement constater qu'il reste encore un énorme travail a faire pour être compétitif même si d’après notre ami kekito il y a eu de bonnes choses dans ce match perdu contre un "promu"

03 Aoû 2014 17:13 #91379 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Pas forcément Kekito. On peut très bien se retrouver en un lieu (point de rendez vous) et ensuite partir avec un seul véhicule, comme par exemple le parking de co voiturage de St Vincent de Paul.

04 Aoû 2014 05:43 #91382 par PierDax
Plus d'infos
Quels échanges intéressants sur le covoiturage... ... il faudrait peut-être créer un nouveau sujet car c'est, sûrement très passionnant., mais peu en rapport avec le contenu de l'entrainement et des matches amicaux de l'USD !!!!

04 Aoû 2014 10:41 #91383 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
Ce matin petit tour au stade.
Du match de Labouheyre, des divers commentaires recueillis auprès des supporters présents lors de cette rencontre, il apparaît que certaines individualités auraient émergé : Delonca, Lespiaucq, Cazeaux, C.Ternisien, Pic, Peyrelongue, Devade, Perreaux. Cette partie aurait dans l'ensemble permis de retirer des éléments de jeu positifs et que tout ne serait pas à mettre aux loups bien au contraire.L'arbitrage ne semble pas avoir été à la hauteur.
Par contre, il y a un blessé, Van-Lill. Indispo aux alentours de 15j/3 semaines. A vérifier.
Des retours sont à attendre dès vendredi et des infos recueillies à la fin du mois d’août l'effectif devrait être presque au complet hormis David, Magnan, Naudé.
Cet aprem poursuite de l'entrainement et à l'issue 19 h présentation de l'équipe aux abonnés.
a+

04 Aoû 2014 12:04 #91384 par loub1
Plus d'infos
Lafon a joué vendredi soir? Personne n'a évoqué son nom . toujours pas de rumeurs d'un joker médical ? Ça va pourtant être obligatoire en première ligne...

04 Aoû 2014 16:46 - 04 Aoû 2014 19:22 #91388 par newsrugby
Plus d'infos
bonjour,
Retrouvez les réactions de Julien PEYRELONGUE nouvelle recrue de l’USDAX et du manager Richard DOURTHE ainsi que de Jérome DARET aprés le match amical contre Montauban (défaite 15 a 7) du vendredi 01/08/2014.

boutique rugby en ligne, vêtements rugby et accessoires rugby pour hommes et femmes
Dernière édition: 04 Aoû 2014 19:22 par francis.

04 Aoû 2014 20:47 #91390 par nicodax
Plus d'infos

Lafon a joué vendredi soir? Personne n'a évoqué son nom . toujours pas de rumeurs d'un joker médical ? Ça va pourtant être obligatoire en première ligne...

Montauban-Dax : 15-7

A Labouheyre.
Environ 1 000 spectateurs. Arbitre : M. Clave (Armagnac – Bigorre).

Tiers-temps : 7-0, 15-0 et 15-7.

Vainqueurs : 2 E Tupuola (21e), Gillot-Jouannet (55e), 1 P Cazeaux (42'), 1 T Cazeaux (21e).

Vaincus : 1 E Devade (74e), 1 T Perraux (74e).

Montauban : Cazeaux ; Ben Letaïeff, Tupuola, F.Domenech, Ruel-Gallay ; (0) Urruty, (m) Byrnes ; Mamojele, Vaingalo, A.Domenech ; Esclauze, Penalva ; Tussac, Ladhuie (cap), Tekassala. Sont entrés en cours de match : Agnesi, Philippart, Rochier, Rayssac, Make, Sergueev, Gibouin, Delarue, Vaotoa, Chaput, Malié, Ascarat, Gillot-Jouannet, Vogel.

Carton jaune : Gillot-Jouannet (36e).

Dax : Laousse-Azpiazu ; Ragamate, Perraux, Mathy, S. Ternisien ; (0) Peyrelongue (m) Salle Canne (cap) ; Ch.Ternisien, Van Lill, August ; Cazeaux, Bernard ; Boyoud, Delonca, Choinard. Sont entrés en cours de match : Lespiaucq, Chies, Singer, Coletta, Pic, Devade, Klemenczak, Arias, Tivoli, Lesparre, Niesen, Maignien, Scholz, Drean.

Carton jaune : Bernard (59e).

05 Aoû 2014 16:09 #91392 par fredgolf14
Plus d'infos
Comme il n'y a pas trop de pub je passe par le forum pour venir Vendredi 8 Août 2014 à Hossegor 19h
DAX-ALBI

05 Aoû 2014 17:26 - 05 Aoû 2014 18:01 #91393 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
Jeudi matin, entraînement.
Je pense que nous verrons l'équipe type qui débutera la rencontre.
D'après ce que j'ai pu voir ce matin, il semblerait mais sans trop de certitude que devant : Lafon , Maignien, Bouyoud, Bernard, Cazeaux, Adrillon, Ternisien, Chollon débuteraient. Derrière, Pic avec Peyrelongue, puis Perreaux ou Devade avec le fidjien Léone Ravuetaki , aux ailes Ternisien , Sakiusa Bureitakiyaca Matai et Laousse à l'arrière.
Ensuite, Arias, Delonca, Choinard, Bert, Coletta, Singer, August, Garcia, Salle-Cane, Lesparre, Mathy, Alcade, Raqamate devraient logiquement entrer en court de match. Mais bon, d'autres joueurs seront sûrement aussi du voyage. Ce n'est qu'une impression ressentie ce matin.

PS : concernant les noms des fidjiens, je suis très fort non ! ;) bon aller je vous le concède, c'est du copier-coller. :whistle:
Dernière édition: 05 Aoû 2014 18:01 par Christian.

05 Aoû 2014 19:10 #91394 par jerome
Plus d'infos
Les photos de Dax - Montauban, envoyées par Pascale, sont en lignes

Advienne que pourra

05 Aoû 2014 19:49 #91395 par nicodax
Plus d'infos
Merci christian pour les infos :) bizarre personne n a parlé de la soirée d hier :S les coachs ont des ambitions ca fait plaisir d entendre des discours positifs maintenant a eux de prouver sur le terrain ...Au sujet d un joker medical je pense qu il y en aura pas a moins qu il y est encore de la casse dans les prochains jours ...lafon maignien et boyoud vont logiquement demarrer le championnat je pense avec choinard delonca et arias derriere en attendant le retour de magnan et david qui sera pour novembre normalement :S Il y a un pilier espoir(neisen il me semble) qui a un sacré gabarit ca pourrait etre pourquoi pas une surprise dans l effectif pro?...Hier j ai trouvé les deux fidjiens interessant lors de l opposition le centre est vraiment gaillard et l ailier est grand puis a une belle pointe de vitesse maintenant esperons qu il ne defende pas comme ragamaté et ce n etait qu un entrainement bien sur donc on jugera apres les trois premiers matchs de championnat ...Ensuite ce gregory bernard a l air d etre un vrai patron je pense que ce gars va faire du bien devant avec lui dumont et bert on peut voyager tranquille :) sans oublier naude coletta cazaux et singer il y a vraiment du potentiel en seconde ligne tout comme en troisieme je pense ...Vivement la reprise en esperant que la saison soit moins galere que les precedentes :lol:

05 Aoû 2014 21:26 #91396 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
J'ai envoyé des photos d'hier soir à Jérome... j'espère qu'il a reçu...

06 Aoû 2014 19:23 #91402 par jerome
Plus d'infos
Les photos de la présentation des joueurs, que Dalton m'a envoyé, sont en ligne dans la partie Medias

Advienne que pourra

07 Aoû 2014 10:25 #91406 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
Ce matin, lors entraînement, plusieurs phases de jeu ont été répétées (touches, mêlées) et la mise en place de deux équipes par mi-temps .
Devraient débuter la rencontre :
Lafon Maignien Bouyoud
Bernard Cazeaux
Chollon Ternisien Adrillon
Pic Peyrelongue (cap)
Ternisien Devade Perraux Saki Matai
Laousse

Lors seconde période on devrait avoir :
Scholtz Delonca Arias
Bert Coletta
Tivoli August Garcia
Salle-Cane Perraux
Raqamate Ravuetaki Kremzack Bourret
Mathy

Ont également participé : Choinard, Singer, Lesparre, Alcade.

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir 3 périodes de jeu de 30 mn chacune, vu ce qui a été mis en place ce matin. Mais bon je peux me tromper.

08 Aoû 2014 09:50 - 08 Aoû 2014 09:53 #91411 par francis
Plus d'infos
j'aimerai bien aller au match ce soir mais seul je m’ennuie en voiture et j'ai 3 places disponible avis aux amateurs :)

j’habite Dax
Dernière édition: 08 Aoû 2014 09:53 par francis.

08 Aoû 2014 18:47 #91413 par titi1515
Plus d'infos
Match terminé 16 a 16.
1 essai partout ( ragamate pour Dax)
L'essai d'Albi était discutable ( poussette sur le dernier défenseur dacquois sans ballon)

08 Aoû 2014 19:52 #91414 par claudius
Plus d'infos

Match terminé 16 a 16.
1 essai partout ( ragamate pour Dax)
L'essai d'Albi était discutable ( poussette sur le dernier défenseur dacquois sans ballon)

Le molns que l'ont puisse dire, c'est qu'il y a du boulot. Pauvre match avec un arbitre qui n'a rien arrangé d'un côté comme de l'autre

08 Aoû 2014 20:13 #91415 par fredgolf14
Plus d'infos
Albi toujours chiant à jouer encore cette année, c'est très costaud devant on dirait des golgothes certains.
Chez nous j'ai bien aimé les jeunes ( adrillon, perraux , cazeaux,) peyrelogue joue juste, les blessés nous feront beaucoup de bien (dumont, david , magnan) quant ils joueront.
Les 2 nouveaux fidjiens sont biens (mieux que ragamate qui plaque toujours pas)
Mais il y a du taff mais la mayonnaise peut vraiment prendre.
On a été correct en défense et mélée mais un peu lent dans les rucks pour sortir les ballons.
Voilà ce que j'ai vu au bord du stade, placage à l'épaule sur Chollon à 2M de l'arbitre qui n'a rien vu .
Je souhaite qu'on n'ait pas ce trio arbitral sinon ça risque de partir au patac .

08 Aoû 2014 20:18 - 08 Aoû 2014 20:19 #91416 par francis
Plus d'infos
Match nul 16 16 j'ai presque envie de dire nul comme le match
Il y a eu deux coup s’envoie un a 19 h pour Albi et l'autre a 19 h 30 pour Dax
On a vue qu'il y avais 2 équipes sur le terrain a la 32em minute lorsque Dax s'est enfin décide a jouer sur une magnifique action des 3/4 qui aurai mériter d'aller a dame ,avant rien , que des ballons tomber des passes en avants j'en passe et des meilleures seul les avants par la mêlée ont fait une bonne prestation et une bonne défense en général
Sur l'essai d’Albi il y a peut être faute et j'en suis pas sur mais ils le marque sur une cagade énorme de Lahousse et rien que pour cella ils méritent l'essai
On domine la 2em mi temps mais on reste stérile sauf a la 70em ou sur une très belle action des avants ballon en main suivie d'une belle passe au pieds reprise par.........Ragamaté qui marque en coin et on arrache le nul grasse a 2 poteaux rentrent ,un sur pénalité et l'autre sur la transformation
Ce match me laisse passablement déçu car vue la forme affiché au entrainement j'aurai cru nos joueurs capable de faire un autre prestation
Il y a pas mal de chose a revoir surtout derrière ou aucun joueurs n'a surclassé, il faudra faire beaucoup et beaucoup mieux dans 8 jours ci non ce ne serra pas la fête pour tout le monde
Dernière édition: 08 Aoû 2014 20:19 par francis.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search