Reprise Entrainement--Match Amicaux 2014

16 Aoû 2014 06:33 #91484 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Exact, nous gagnons 23 à 6 contre MDM.
Bien meilleur match qu'à Hossegor de la part de notre équipe. Très bonne entame de la rencontre. Un collectif et une très bonne solidarité ressortent. Enfin, on a entrevu plusieurs secances de jeu où les 3/4 se sont mis en évidence. On entrevoit peut-être un début d'ouverture dans ce jeu a ant trois quart.
Très bonne défense individuelle et collective. Notre mêlée a tenu le choc et à même était dominatrice. Notre 3eme ligne dans son ensemble celle de la 1ere ou de la seconde mi-temps a été très bonne défensivement comme offensivement, Bernard a joué en guerrier, les rentrées de Dumont puis de Bert très enrichissantes, Lafon ou Scholtz à gauche, derrière très prometteur retour de Alcade en 15, Ravuetaki très solide, Perraux altruiste, Devade énorme défenseur. Seul Peyrelongue ne semble pas encore dans le tempo mais cela va venir. Laousse est rentré en 10, et ma foi çà été bien meilleur dans ce rôle qu'en 15.

Que dire des montois. Des fautes de main, une mêlée à renforcer, du travail dans la coordination. Bref, s'il persiste à jouer comme hier soir, leurs aspirations déclarées officiellement à remonter cette année en Top14 risquent de tomber à l'eau.

Pour nous, il ne faut pas s'emballer. Le vrai test commence à Tarbes samedi prochain, puis il y aura les 2 réceptions qu'il ne faudra surtout pas rater.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2014 07:01 #91485 par bourdon
Plus d'infos
Où a tu vu les "aspirations officielles à remonter en Top 14" ?! Il a été fait état de tenter de faire mieux que l'an dernier et de tenter de finir dans les cinq, rien de plus .

Bravo pour cette victoire et attendons la suite qui me parait autrement plus importante .

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

16 Aoû 2014 07:24 #91486 par nicodax
Plus d'infos
Le stade montois a laisser une dizaine de titulaires au repos dont toute la premiere ligne deja :whistle: la charniere avec briscardieu qui vient d arriver avec un 10 des espoirs ...dubié cabannes claverie au repos enfin juste ca ...Nous avons gagné contre une petite équipe du stade qui n a prit quasiment aucune pénalités et qui est venu pour jouer...Bonne prestation des notres quand meme mais pour moi ce match ne veux rien dire on verra surtout contre montauban et bourgoin mais avant ca tarbes ou on risque de charger :S Il y a des choses encourageantes et j espère qu a domicile nous serons intraitables pour assurer le maintien au plus vite ...

16 Aoû 2014 07:42 #91487 par TCHOU40
Plus d'infos

Exact, nous gagnons 23 à 6 contre MDM.
Bien meilleur match qu'à Hossegor de la part de notre équipe. Très bonne entame de la rencontre. Un collectif et une très bonne solidarité ressortent. Enfin, on a entrevu plusieurs secances de jeu où les 3/4 se sont mis en évidence. On entrevoit peut-être un début d'ouverture dans ce jeu a ant trois quart.
Très bonne défense individuelle et collective. Notre mêlée a tenu le choc et à même était dominatrice. Notre 3eme ligne dans son ensemble celle de la 1ere ou de la seconde mi-temps a été très bonne défensivement comme offensivement, Bernard a joué en guerrier, les rentrées de Dumont puis de Bert très enrichissantes, Lafon ou Scholtz à gauche, derrière très prometteur retour de Alcade en 15, Ravuetaki très solide, Perraux altruiste, Devade énorme défenseur. Seul Peyrelongue ne semble pas encore dans le tempo mais cela va venir. Laousse est rentré en 10, et ma foi çà été bien meilleur dans ce rôle qu'en 15.

Que dire des montois. Des fautes de main, une mêlée à renforcer, du travail dans la coordination. Bref, s'il persiste à jouer comme hier soir, leurs aspirations déclarées officiellement à remonter cette année en Top14 risquent de tomber à l'eau.

Pour nous, il ne faut pas s'emballer. Le vrai test commence à Tarbes samedi prochain, puis il y aura les 2 réceptions qu'il ne faudra surtout pas rater.

salut CHRISTIAN,

pourrais tu nous communiquer le détail des 23 points marqués, pour voir un peu...
a+

16 Aoû 2014 07:43 #91488 par alexf
Plus d'infos
Ma foi, belle victoire 23 a 6 de nos rouges et blancs. Ceci dit, le score ne reflete pas le match. Mont de Marsan a ete dangeureux, et sans plusieurs en avant au plus mauvais moment, le score aurait pu etre tout different.

Nous avont tres bien commencé, avec 10 premieres minutes, ou les montois n'ont pas vu le jour, ou alors ils n'etaient pas encore rentré dans le match. Une penalité de Bourret des 40m et un essai d'adrillon, qui fait suite a une touche montoise à5m de leur ligne, et ou un montois fait une claquette dans son camps, que Bastien rattrapera pour s'allonger en terre promise. Durant ces 10 minutes on a droit a un festival, coup de pied par dessus, diagonale, passe au pied, jeu en percussion, passe dans les 3/4, relance de l'arriere, groupé penetrant, bref, toute la panoplie y passe. Un regal !

Va s'en suivre 30 minutes de calvaire, les jaunes et noirs relevent la tete, et passe enfin la seconde. Heureusement, la defense dacquoise est la. Mais que ca joue en face! Notre melée, n'est plus souveraine, mais pas dominée non plus, elle n'est tout simplement pas stable, la sortie de Lafon n'ameliorant pas les choses. Nous ne sommes pas dominé, mais les montois ne sont pas dominant non plus, les melées sont toutes tres chahutés et tournantes.

De temps en temps, on a droit a un eclair dacquois, pour nous sortir de notre camp, mais l'abus de jeu au pieds nous a penalisé, de plusieurs situations de jeu aurait merité un autre sort.

Au retour de la pause, exceptionnellement longue, nos rouges et blancs sont revenus avec de meilleures intentions, et les debats ont ete plus equilibré. Nous avons repris le jeu a notre compte, en ne subissant plus le jeu. La rentrée des remplacants et donc de sang neuf y fut, a mon avis, pour beaucoup. D'ailleurs ils ont ete ce soir une belle plus value, et il me semble que cette année le groupe est plus homogene, le banc plus consequent.

Hier soir j'ai bien aimé l'abattage du Maignien, Bernard, Adrillon tres en forme, Peyrelongue mais par intermittance, les 2 fidjiens dont je ne me rappelle plus le nom, l'ailier et le centre, JM Alcade tres actif et joueur comme on a pu le connaitre, et du coté des remplacants, Krugger, Dumont, Bert tjs jeune, Pic tres actif et agressif, Laousse en 10, Devade, le petit Kazmercak (?) merite d'etre revu, a signaler Raqamaté a fait un placage.

Bref ce soir je suis reparti de MB un peu plus confiant pour le reste de la saison. L'abscene de nos 2 gauchers en melée devrait peut etre nous handicapé un peu, mais je crois le groupe un peu plus consistant en homogeneité et qualité que l'année derniere. On devrait pouvoir faire tourner un peu plus et on devrait aussi voir un peu plus de jeu.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

16 Aoû 2014 10:30 #91489 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos

Le stade montois a laisser une dizaine de titulaires au repos dont toute la premiere ligne deja :whistle: la charniere avec briscardieu qui vient d arriver avec un 10 des espoirs ...dubié cabannes claverie au repos enfin juste ca ...Nous avons gagné contre une petite équipe du stade qui n a prit quasiment aucune pénalités et qui est venu pour jouer...Bonne prestation des notres quand meme mais pour moi ce match ne veux rien dire on verra surtout contre montauban et bourgoin mais avant ca tarbes ou on risque de charger :S Il y a des choses encourageantes et j espère qu a domicile nous serons intraitables pour assurer le maintien au plus vite ...

Je ne suis pas trop d'accord avec ton post concernant la soi-disant mise au repos d'une dizaine de titulaires. J'ai discuté avec un fervent supporter de MDM et qui plus est, est dans les proches connaissances du staff, il me disait qu'ils avaient été très déçus par la prestation de l'ensemble de l'équipe et qu'ils se demandaient si même avec l'apport de quelques titulaires indiscutables la partie aurait changé de physionomie. Il a ajouté qu'à ce niveau, s'il veule atteindre les 1/2, il leur faudra trouver un groupe meilleur et plus homogène. Les soi-disant remplaçants dont certains quand même sont des bonnes recrues voire plus doivent se montrer plus performant. Voilà ce dont il m'a fait part.
Quand à ne prendre aucune pénalité, tu oublies quand même les 6 points. Rappelle toi lors du "fameux" et "triste mémorable 40 / 00" , nous non plus nous n'avions tenté aucun coup de pied et pourtant on aurait pu le faire.
Pour enfin prendre un carton ou charger à Tarbes comme tu le dis, ne soyons pas si défaitiste et attendons et nous verrons si effectivement tes propos se confirmeront.

16 Aoû 2014 12:39 #91491 par claudius
Plus d'infos
Je n’était pas au match donc no coment.
Quand je lie sur le forum du S M que Dax a battu leur réserve qui est au niveau de notre équipe 1, j'attends de connaitre les compos d'équipe de ce jour, de les mettre au fond de la poche avec un mouchoir dessus et de les comparer avec les compos dans quelques matchs

16 Aoû 2014 14:38 #91493 par bourdon
Plus d'infos
Eh Kekito , il convient peut être de relativiser ! :lol:

Quatre ou cinq posts pas trés fins je le concéde , cela ne me semble pas non plus suffisant pour écrire que le rugby pro est gangréné par la "passion et la haine ".

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

16 Aoû 2014 15:46 - 16 Aoû 2014 15:48 #91495 par bourdon
Plus d'infos
Disons Kekito que je ne vais pas recompter ;) mais il me semble qu'un forum constitue un miroir grossissant , voire déformant de la réalité , de même que dans un stade, une centaine d'imbéciles vociférant font plus d'effet que cinq mille personnes policées et ,par là même ,silencieuses.

Je préfére constaster qu'une frange de supporters dacquois et montois parviennent à déjeuner ensemble en toute fraternité rugbystique avant les derbys que ce soit en terre montoise ou dacquoise et j'ai toujours estimé que c'est lorsque l'on ne se connait pas que l'on a les réactions les moins intelligentes.

On éliminera jamais les c.... d'où qu'ils viennent , essayons de ne pas leur donner trop d'importance.

Sur l'évolution du rugby pro, je te suivrais sur l'idée qu'il a repris beaucoup des travers du foot et que ses fameuses "valeurs" ont du plomb dans l'aile .( Rendons d'ailleurs , à ce sujet, hommage aux irlandais , il n'y a plus que sur leurs terrains que l'on respecte les buteurs adverses !) Le fond du problème venant, à mon sens , du fait que le public, en s'accroissant notablement , a vu la part de gens peu au fait des spécificités de ce jeu, considérablement augmenter.

Et , de manière plus générale , la professionnalisation a toujours perverti le sport ...

Pierre Dac
Dernière édition: 16 Aoû 2014 15:48 par bourdon.

16 Aoû 2014 16:34 #91497 par bourdon
Plus d'infos
Dis toi simplement que tout ce qui est excessif est sans valeur . Pour ma part , je m'attache à ne donner de l'importance qu'aux propos cohérents , d'où qu'ils viennent et il y en existe aussi au Moun.

Pierre Dac

16 Aoû 2014 16:39 - 16 Aoû 2014 19:38 #91498 par francis
Plus d'infos
bien kekito d'avoir repris toutes ses gentilles petites phrase mois j'ai eu la flemme ou plutôt j'ai pas juger utile
bourdon s’est très certainement un brave garçon :) a l'inverse d'autre qui eux........... :evil:
Dernière édition: 16 Aoû 2014 19:38 par francis.

16 Aoû 2014 16:51 - 16 Aoû 2014 17:26 #91499 par bourdon
Plus d'infos
Le bourbon, c'est pas vraiment ce que je préfére.... :lol:

On va pas batailler sur les citations Francis, je n'ai aucune envie de faire des recherches de mon coté mais des propos peu aménes sur ce forum par rapport aux montois , on doit pouvoir en trouver aussi. Il convient de ne pas tomber dans le manichéisme.

Pierre Dac
Dernière édition: 16 Aoû 2014 17:26 par bourdon.

16 Aoû 2014 18:11 #91500 par nicodax
Plus d'infos

Je ne suis pas trop d'accord avec ton post concernant la soi-disant mise au repos d'une dizaine de titulaires. J'ai discuté avec un fervent supporter de MDM et qui plus est, est dans les proches connaissances du staff, il me disait qu'ils avaient été très déçus par la prestation de l'ensemble de l'équipe et qu'ils se demandaient si même avec l'apport de quelques titulaires indiscutables la partie aurait changé de physionomie. Il a ajouté qu'à ce niveau, s'il veule atteindre les 1/2, il leur faudra trouver un groupe meilleur et plus homogène. Les soi-disant remplaçants dont certains quand même sont des bonnes recrues voire plus doivent se montrer plus performant. Voilà ce dont il m'a fait part.
Quand à ne prendre aucune pénalité, tu oublies quand même les 6 points. Rappelle toi lors du "fameux" et "triste mémorable 40 / 00" , nous non plus nous n'avions tenté aucun coup de pied et pourtant on aurait pu le faire.
Pour enfin prendre un carton ou charger à Tarbes comme tu le dis, ne soyons pas si défaitiste et attendons et nous verrons si effectivement tes propos se confirmeront.

Salut Christian hier soir n était pas présent ou sur le banc muzzio fiorini caudullo maillau tastet brethous taulanga saubusse ormachea james dut leota chedal cabannes claverie ...rien que ca :ohmy: moi aussi j ai regarde le match avec des amis montois et quand ils ont vu l équipe ils n attendaient rien de ce match ...Je pense qu avec ce groupe les montois figureront bien en pro d2 mais de la a parler de demi finale il faut pas abuser non plus ...Oui pour le match a Tarbes on verra bien comme je t ai dit lors de la soirée des abonnés je suis plus ou moins confiant pour la saison mais pas jusqu a faire un résultat a tarbes qui eux peuvent espérer les demis ...Moi j ai hate des deux réceptions la je pense qu on en saura un peu plus !!!

16 Aoû 2014 19:35 #91501 par Capet
Plus d'infos
Salut Christian hier soir n était pas présent ou sur le banc muzzio fiorini caudullo maillau tastet brethous taulanga saubusse ormachea james dut leota chedal cabannes claverie ...rien que ca

Aux quels il faut rajouter : Dubié, Delai, Masa Taita et Nifo Taelaga, je crois aussi que beaucoup de titulaires étaient au repos, tant mieux pour nous.

16 Aoû 2014 20:09 #91502 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos

Salut Christian hier soir n était pas présent ou sur le banc muzzio fiorini caudullo maillau tastet brethous taulanga saubusse ormachea james dut leota chedal cabannes claverie ...rien que ca

Aux quels il faut rajouter : Dubié, Delai, Masa Taita et Nifo Taelaga, je crois aussi que beaucoup de titulaires étaient au repos, tant mieux pour nous.

Pour moi tous les noms que vous citez ne me disent rien de particulier. Ce sont des joueurs du club mais n'oubliez que la saison passée, je pense, il me semble que la majorité de l'effectif ci-dessus était déjà présent lors du match aller à Dax. Le résultat avait été positif pour nous même si la rencontre n'avait pas été de grande qualité.
Nous aussi hier, on a fait jouer des jeunes, une équipe non encore trop homogène, (en + deux piliers, un talonneur, un seconde ligne, un troisieme ligne centre, un 3/4 centre, un arrière out) et puis on n'a pas eu peur de faire jouer tout le monde sans penser à préserver tel ou tel joueur afin d'éviter les blessures et de garder l'effectif pour Tarbes.
Alors pourquoi dire, il manquait tel ou tel joueur de qualité. Ils n'ont pas eu de courage, c'est tout.

16 Aoû 2014 20:26 #91503 par Capet
Plus d'infos
Alors pourquoi dire, il manquait tel ou tel joueur de qualité. Ils n'ont pas eu de courage, c'est tout.[/quote]

Francis, tu as tout compris les montois ne sont pas courageux... :whistle:

16 Aoû 2014 20:49 - 16 Aoû 2014 20:55 #91504 par francis
Plus d'infos

Alors pourquoi dire, il manquait tel ou tel joueur de qualité. Ils n'ont pas eu de courage, c'est tout.

Francis, tu as tout compris les montois ne sont pas courageux... :whistle:[/quote]

je te signale que je n'ai pas vu le match , je n'ai fait aucun commentaire direct donc la phrase que tu cite n'est pas de moi
mais puisque tu m'y pousse il y avait 15 joueurs de chaque coté donc au coup d’envoi c'est du 50 50
et quant on pense avoir gagner avant de commencer la partie comme je l'ai lu quelque part il arrive que l'on se plante le doigt dans l’œil
Dernière édition: 16 Aoû 2014 20:55 par francis.

16 Aoû 2014 22:14 #91505 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
Arguments sur les absents ne tient pas car certains étaient remplaçants et ont donc joué . Aprés vite fait comme ça à la louche : Claverie : ils ne le font jouer que 5 mn tous les tremblements de terre peut-on le considérer comme une pièce essentielle ????. Tastet et Fiorini trés souvent cités comme les vilains petits canards ont-ils vraiment manqués au Stade durant leur temps passé sur le banc ???. Ormaéchéa c'est bon on connait en souffrance lui aussi la saison passée . Dut ce pauvre Dut meilleur 10 de la ProD2 et dézincgué trés souvent par les supporters les mêmes à qui hier, il manquait tant......A en lire certains et de la façon dont sont tournées les phrases , il semblerait que le Stade possède 60 joueurs pro. au moins. .Certes , des absents il y avait mais tout de même ..... A Dax aussi il y avait des manquants à l 'appel ,Dax n 'a pas non plus tapé toutes les pénalités moins qu ' a MT DE c 'est vrai et pour finir un match de préparation en pleine féria qui plus est un derby vous vous attendiez à quoi . Dax aurait perdu cela n 'aurait en rien enlevé l 'envie à la foule de festoyer . Foutaise tout ça . Aprés certains parlent encore de l 'orgueil dacquois mais si à une période cela était avéré , avec les saisons que l 'on essuies il faut être simplet pour encore montrer une once d ''orgueil mal placé . Gageons que les joueurs eux en aient et là on sera un peu rassuré . Ah oui sincérement pour en revenir au match Mont De aurait mérité de marquer un essai mais pour cela faut éviter de lacher le ballon .

17 Aoû 2014 10:01 #91511 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Bah moi je le connais South
Il a que de la gueule, il ira pas !

Justement South si tu passes aux entraînements c 'est là qu ' il faut te positionner en allant distiller tes conseils tant sur le recrutement que sur la marche et direction à prendre pour assainir ce club et le sortir enfin de la consanguinité . Peut-être même pourrais -tu donner des conseils directement aux entraîneurs et au manager .Je suis certain que religieusement quelques personnes dirigeantes et du staff technique prendront acte de tes dires . Depuis le temps que tu exprimes ton mécontentement , là tu auras du monde sous la main et tu pourras enfin dire à tous ces bons à dalle tout le bien que tu penses d 'eux . A contrario si au sortir des entraînoches tu nous distilles des conneries comme une saison du style : passé au stade ce matin et j 'ai vu des joueurs assis sur la main courante en train de glander etc etc alors là tu vas passer pour un dégonflé et donc j 'imagine mal les forumeurs apporter de l 'eau à ton moulin à part peut-être ton jumeau notre ami Sunset . Tiens allez- y tous les deux vous serez plus fort . Alors faut savoir qu ' il n'y a pas que toi qui n 'est pas content des saisons de l 'US DAX . Tous les supporters sont déçus anéantis meurtris fatigués par les saisons difficiles que ce club nous fait vivre alors qu 'avant oui avant bouh du con si c'était bien ....Mais que faire ?? comme le B.O. ?? .400000 euros de la mairie pour rester en ProD2 vaste fumisterie ils devraient être en Fed et au lieu de ça ils nous font un recrutement TOP 14 . Mais lorsque Serge sera moins influent, ça va piquer pour eux . C 'est ça que vous voulez ????. Pas d' artiche donc petite équipe point à la ligne . Lorsque toute cette surenchère malsaine se cassera la gueule on reparlera de toutes ces saisons catastrophiques dacquoises avec d'autresclubs aussi sûrement , l 'on frottera les mains et on remerciera les dirigeants d 'avoir sû faire le dos rond par delà même toutes les critiques que nous leur aurons assénées .
Putain j 'ai craqué mais je le pense .

Mon cher BJH,

Je peux enfin te répondre puisque j'ai retrouvé un PC digne de ce nom. Excuses pour le retard de la réponse mais comme tu le sais, Alexf et "le trésorier" m'ont sanctionné ! A cela, ajoute le fait que je n'avais pas de PC donc tu me pardonneras.

Je ne te cache pas que ton coup de boule écrit digne d'un Brandao des grands soirs m'a beaucoup surpris puisque nous avions échangé en privé pendant quelques temps... tu sais des choses de moi comme j'en sais de toi.

Franchement je te trouvais fort sympa en MP et le ton de ce tacle par derrière m'a beaucoup surpris ! Je te trouvais sympa et te considérais comme un type bien mais je pense m'être peut-être trompé. A moins que la chaleur estivale ajoutée à quelques "gardes" n'aient eu raison de ton calme...

Je me demande même dans quel mon de tu vivais au moment ou tu as écrit cette missive ! Franchement, tu sais où je vis, ce que je fais et tu ne penses quand même pas que lorsque je viens 7 jours à Dax l'été + 4-5 jours à la toussaint c'est pour aller discuter rugby avec RD ou le président du club? Non mais sans déconner tu crois quoi? Et pourquoi RD ou Daret m'écouteraient? Ai-je un jour dit que j'avais une légitimité à enseigner le rugby à ces gens là? Je refais le monde, je critique le club qui est fortement critiquable et qui va l'être encore, mais sincèrement pourquoi RD m'écouterait-il? Tu crois qu'il a entendu tiède et Christian à la réunion de fin de saison? Non il les a écoutés ce n'est pas pareil... Non mais franchement.. Je suis juste un supporter expatrié, qui bataille sur un forum, qui le ferait autour d'un verre ou d'une assiette, mais ai-je eu la prétention d'être autre chose? Pour qui veux tu me faire passer?

Tu me parles aussi de consanguinité. Mais que veux-tu que j'y fasse? C'est quand même pas ma faute s'ils ne veulent pas lâcher le club si? Tout le monde s'accorde à dire qu'il faudrait que des personnes partent (souvent les mêmes qui critiquent la consanguinité mais qui sont heureux de l'arrivée de RD...Vas comprendre). Bien sur qu'il existe des personnes spécialisées dans la recherche de repreneurs (je parle pas forcément de gens fortunés) mais puisqu'ils ne veulent pas lâcher le club que veux-tu faire? Qu'on mette des snipers sur le toit du Régina pour les éliminer un par un? Qu'y puis-je?

Tu me parles aussi des entrainements que j'avais vus l'année denrière, avant le match contre Pau en disant :
A contrario si au sortir des entraînoches tu nous distilles des conneries comme une saison du style : passé au stade ce matin et j 'ai vu des joueurs assis sur la main courante en train de glander etc etc

Reprends le topic et vas lire STP. je n'ai jamais dit de telles choses! J'ai simplement dit qu'il y avait des temps morts très longs, et que l'intensité décrite par certains n'était peut-être pas si percutante !
Cette année je suis passé 3 fois ! ET quand je lis intensité, impact, rapidité, etc...je te le dis et le redis je rêve !
Mais bon au moins avec de tels qualificatifs, nous devrions avoir une grande saison !
J'ai trouvé plus d'impact en voyant Massy s'entraîner avant sa demi contre Tyrosse.
J'ai aussi vu des joueurs qui arrivent au stade en baillant à se décrocher la mâchoire, le cheveux ébouriffé, les yeux gonflés de sommeil (si tu veux des noms sans souci, mais en MP..). Et ça, c'était il n'y' a pas un mois !
J'ai vu des entraînements sans intensité, avec des temps morts, des palabres etc...
Lorsque le lundi matin j'ai vu les combinaisons et exercices en touches je me demandais s'il fallait rire ou pleurer....
Quand je vois aussi ce fatalisme des supporteurs qui ne parlent que des matchs à la maison et qui occultent déjà la 1ère journée à Tarbes...les mêmes qui ont une haute opinion de cette équipe et une confiance aveugle. Vas comprendre quelque chose....

Enfin tu termines par le BO et l'argent public ! Là aussi, ou m'as tu entendu dire que c'était à l'argent du contribuable de financer des entreprises sportives? Ne déconnes pas STP. OU m'as tu entendu vanter le modèle économique du BO de Blanco? Sérieusement?
Ce que tu dis n'est pas faux mais ai-je dit le contraire?
Les autres évoluent parfois sans mécène ou sans grosse fortune alors que Dax stagne, voire régresse. C'est un constat ! Je pense qu'on pourrait faire beaucoup mieux avec le budget actuel. je suis lucide mais je pense qu'on pourrait être entre une 7° et 11° place en recrutant plus malin, en jouant autrement. On pourrait faire encore mieux si le club était lâché à des gens extérieurs (je parle pas de gens fortunés hein...). Mais je vais pas revenir là dessus.

Bonne saison à toi !

PS1: Ne te trompes plus d'adversaire à l'avenir...
PS2: Je repars hiberner..fait déjà froid ici ! Je ne t'embêterais plus toi, ni les modos objectifs, ni les spécialistes d'ici...(je viendrai juste te souhaiter une belle année 2015). Promis tu ne me verras pas de la saison...
PS3: Rien à dire sur les matchs amicaux car ça reste des matchs amicaux qui ne veulent rien dire ni pour Dax ni pour les autres...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

17 Aoû 2014 14:46 #91514 par jerome
Plus d'infos
Pascale nous a envoyé les photos de Dax - Mont-de-Marsan. Vous pouvez les visionner dans la partie Medias du site.

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search