[2014-2015 |J7] Biarritz - Dax

13 Oct 2014 06:05 #92662 par bruno
Plus d'infos
En fait, su r le match, on n'est pas ridicule, mais l'adversaire est très faible. Il manque des joueurs perforants . Ces joueurs là se trouvent généralement en 3eme ligne ou au centre. Un des deux entrants en 3eme ligne a ce profil.
pour le reste , c'st de la bouillie ,, comme depuis des années. Il y a ceci dit des gars de qualité dans l'effectif. mais le nombre de fautes de mains ou de ballons rendus enlève tout espoir de pouvoir jouer sereinement.
match crucial le we prochain.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2014 06:56 #92663 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Fly dit :
Côté joueurs j'ai quand même 2 grosses interrogations ? Pourquoi insister avec August alors que VanLill ou Kruger nous apporteraient un surplus de puissance dont on manque cruellement. Et pourquoi laisser Delonca à la maison alors qu'il a fait 2 bons matches à Pau et Albi ? Et surtout que Maignien est en-dessous de son niveau habituel !

Ceci que dit Fly est très juste et ce que dit Christian aussi, il me semble...regardons les saisons passées :whistle: Bon, moi qui étais devant la télé, il me semble qd même que Dax a passé toute la 2° mi-temps dans le camp de Biarritz et sans les fautes de compensation sifflées contre les rouges, il y avait de quoi gagner. Cet arbitre met le club dans la merde sur ce match et pour le prochain avec le carton rouge pour Arias. J'ai trouvé, l'équipe bonne mais avec quelques grosses lacunes.Ce qui est criant, c'est le manque de soutien au porteur du ballon. Si Van Lill était rentré plus tôt, possible qu'il serait allé à dame sur la mêlée à 5. A ce ce moment là, venant de rentrer, il était froid, de plus on lui donne le ballon alors qu'il était arrêté et malgré cela, il arrive à perforer...ce mec est très bon. :blush: Avant sa rentrée...un peu tardive, et a son poste, pourquoi n'y a t-il pas Coletta (surplus de puissance) et aussi Delonca au talon. Bon, il ne faut pas oublier que Dax marque 2 essais même si l'un n'y est pas (de 3 fois rien faut pas chipoter, il fallait se le gagner avant qd même). Il n'y a pas si longtemps, a la fin d'une saison, on cherchait les essais marqués par les lignes arrières. Aussi, sur le 2°, pas sûr qu'un autre joueur que Ragamate ait marqué a sa place, même si on le critique sur sa défense malgré ses progrès, c'est un très bon attaquant. Je crois qu'il y aura des jours meilleurs et que le vent va tourner mais, il faut absolument passer l'écueil de Colomiers.

13 Oct 2014 10:01 #92664 par Lou Bouheyrot
Plus d'infos
J'arrive après vos commentaires, mais j'étais au match hier, en tribune centrale...

Et en étant objectif, on a commis des erreurs stratégiques en ne prenant pas les 3 points sous les barres...Les Biarrots auraient mérité un essai de pénalité tellement l'action allait à l'essai...

Pourquoi prendre aussi une touche à l'issu des 2 cartons rouges ? et pas tenté la pénalité ?

On visait le bonus ou la victoire à tout pris ?

Ce qui est sûr, c'est que les gars se sont battus...avec leur cœur et leurs armes, mais que Biarritz, tout comme Aurillac et Mont de Marsan a bénéficié des faveurs du corps arbitral. Peut-être qu'ils prennaient un billet d'avion pour le Brésil pour aller fêter l'anniversaire de Serge Kampt ?

Oui, ca fait chier de voir 2 cartons jaunes sur 3 immérités. Oui cà fait chier de prendre ce rouge à cause de cette pute de blondasse qui a fait chier son monde tout le match et qui fou un coup de boule à Adrillon car véxé Moniseur le petit gigolo de serge...Adrillon prend 3 Biarriot sur la rable sans broucher avant qu'Arias ne viennent l'aider généreusement....

J'ai noté 3 hors jeu rouge en fin de match non signalé, cette diable de mêlée trompe l'oeil...

L'arbitre n'en mené par large en fin de match quand il a fallu que Richard calme son père qui était sur le bord du terrain pour lui en foutre une...

On pourra dire que notre 8 manque de puissance, que nos fidjiens ceux-ci et ceux-là...que Maignain n'est pas en forme....

On peut aussi dire qu'en touche on à tout pris et même 2 de leur lancer je crois en 1 ère...

Bref, il ne faut pas être sorti de Science Po pour dire qu'il y a deux regard de l'arbitrage français à ce jour, celui des riches qui ont forcément le cul blanc, et celui des autres pour qui tout est suspect...et qu'il faut qu'il soient à 200% de reussite pour gagner un match.

Je regrette juste le poteau sur la 1ere pénalité, le poteau droit sorti par le vent pour la 2ème et le non tir de deux en seconde...car on méritait mini le bonus et même plus...

En tout cas, Adrillon meilleur dacquois sur le terrain, le centre fidjien pour ses perforation et sa hargne défensive, Singer qui sera un grand Monsieur dans quelques années....

On n'a pas le choix que de gagner Colomiers samedi....

A nous d'être là pour pousser et rappeler à l'ordre ce corps arbitral trop minable à mon goût depuis quelques matches....

13 Oct 2014 10:09 #92665 par Lou Bouheyrot
Plus d'infos
Franchement Bruno, on s'en balance que les Biarrots soient faibles....Ils ont du frics, des joueurs mercenaires, alors je ne les plains pas...Il est des richesses qui ne s'achètent pas...
3 francais sur 15, c'est un fait. 12 M de budget, un autre fait. Un expert comptable Biarrot à la DNACG un autre fait. La mairie de Biarritz qui mets des rustines aux finances du BO, un autre fait. L'adversaire est en confiance, pas nous et çà ca fait chier.....

Et je peux te dire que les supporters dacquois à la fin du match sont sortis la tête sur les épaule pas les biarrots....

13 Oct 2014 10:13 #92666 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
On doit se servir de toutes ces injustices arbitrales pour se sortir le doigt et se défoncer sur le terrain !!! Notre survie rugbystique passe par là.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

13 Oct 2014 11:56 #92667 par MA FIERTE ROUGE ET BLANC
Plus d'infos
J'ai été dégoutée mais bon je reste persuadé qu il vont...Remonter la pente soutenons les toujours soyons solidaires entre dacquois franchement Ouii ça fait chier ces défaites. ...Je les subit encor plus ici les potes me les renvois en permanence. ...mais je continue de les soutenir de ne pas lâcher. ..allez Dax

VICTOIRE OU DEFAITE PREMIER OU DERNIER PEUT IMPORTE JE SERAI TOUJOURS TOUJOURS FIER DE NOS COULEUR D UN BOUT A L AUTRE DU MONDE ALLEZ DAX ;)

13 Oct 2014 12:05 #92668 par Landeno
Plus d'infos

South la derniere victoire a l exterieur remonte a janvier 2012 a Aix en Provence et le dernier bonus offensif avril 2013 contre Aix a la maison aussi aujourd'hui hui en fédérale :whistle: :S

Merci Nicodax, je cherchais l'info, bientôt 3 ans, c'est hallucinant, je me demande si c'est déjà arrivé pour un autre club.

13 Oct 2014 12:15 #92669 par sunset
Plus d'infos
"Quand on perd on parle, quand on perd beaucoup on parle beaucoup" pour citer Didier Méné B)

Ici au moins certains ressemblent beaucoup aux montois, toujours la faute des arbitres!

A force....

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

13 Oct 2014 13:08 #92670 par nicodax
Plus d'infos
de rien landeno :) Comme certains je pense que les coachs sont aussi responsables de ces echecs ...South en parlant de manas je me demande si son bilan apres 7 journées n etait pas mieux que celui de cette année :whistle: il faudrait faire une comparaison pour voir ...Hier sachant que boyoud etait suspendu pour samedi ils auraient du preserver arias mais bon c est comme ca...Comme pour august je suis d accord van lill aurait apporté plus de puissance mais helas comme pour boyoud titulaire a chaque match ce sont des choix discutables mais bon faut pas chercher tres loin hein :blink: La seule chose de bien c est que l equipe ne prend pas de branlée cette année sur ce point la c est pas mal mais si on gagne pas derriere on ne va pas avancer bien loin malheuresement !!!!

13 Oct 2014 13:53 #92671 par MA FIERTE ROUGE ET BLANC
Plus d'infos
Je vien de révisioner. Le match et bon quand même oui l arbitrage ne nous aides pas alors bon on vas pas ce cacher derrière. ..mais ça énerve forcément
Mais gardons espoir oui cela fais des saisons et. Des saisons que on galère mais allons de l avant la roue vas tourné apportons nôtres soutien a nôtres équipes dans des moments comme ça ils on pas démérité ils ont mis du coeur. ..et bon on a pas de récompenses c est frustrant forcément. ...
Alors soyons la pour les soutenir on peut critiquer et râler mais ensuite faut encourager. ....
En tous cas c est mon.avis. ..à moi. ..

VICTOIRE OU DEFAITE PREMIER OU DERNIER PEUT IMPORTE JE SERAI TOUJOURS TOUJOURS FIER DE NOS COULEUR D UN BOUT A L AUTRE DU MONDE ALLEZ DAX ;)

13 Oct 2014 15:21 #92672 par aficion 40
Plus d'infos
moi aussi j étais a Aguilera ,invité par des amis biarrots, suis sorti du match comme tout les dacquois ,de la tristesse , de la rage , clair que les supporters biarrots n en menaient pas large, mais par rapport au choix sur le terrain ,en melee nous sommes 8 ils sont 6 cela se tente , il faut encore y croire bien sur une defaite samedi nous ferait très mal ... maintenant la victoire a l exterieur elle va arrivée tres vite j en suis persuadé ...ALLEZ DAX

13 Oct 2014 15:42 #92673 par claudius
Plus d'infos
N'ayant rien vu rien entendu en direct pas de commentaire de ma part.
Une chose, le B O a tout fait pour nous sortir du BD jusqu'après la sirène c'est peut être de bonne guerre.
J'espère qu'ils feront la même chose lors des prochains matchs et non plus la faute volontaire pour donner le BD.

13 Oct 2014 18:50 #92677 par dax
Plus d'infos

Une chose, le B O a tout fait pour nous sortir du BD jusqu'après la sirène c'est peut être de bonne guerre.
J'espère qu'ils feront la même chose lors des prochains matchs et non plus la faute volontaire pour donner le BD.

je suis d'accord avec toi j'étais à biarritz batby voulait tenter la pénalité mais august benoit a prouvé à quel point il appréciait toujours son club formateur en ordonnant de taper en touche pour nous sortir du BD . Nous aurons besoin de tous les points et il arrive qu'un geste amical d'un entraineur adversaire fasse énormément de bien moralement

13 Oct 2014 19:36 #92679 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

13 Oct 2014 19:47 #92680 par francis
Plus d'infos

de rien landeno :) Comme certains je pense que les coachs sont aussi responsables de ces echecs ...South en parlant de manas je me demande si son bilan apres 7 journées n etait pas mieux que celui de cette année :whistle: il faudrait faire une comparaison pour voir ...

Et bien voila 2012 2013 sous Manas a la 7em journée
DAX 16 AURILLAC 31 :woohoo:
LA ROCHELLE 36 DAX 6 :woohoo:
BEZIERS 22 DAX 9 :S
DAX 24 COLOMIERS 25 :(
NARBONNE 22 DAX 19 :(
DAX 44 MASSY 10 :P ouf
OYONNAX 46 DAX 26 :(

Une victoire pour 6 défaites cette saison on a 2 gagner pour 5 perdu
on avait gagner le 8em contre Pau 15 9 :P je souhaite très fort que l'on gagne aussi samedi

13 Oct 2014 20:42 #92681 par Landeno
Plus d'infos

je suis d'accord avec toi j'étais à biarritz batby voulait tenter la pénalité mais august benoit a prouvé à quel point il appréciait toujours son club formateur en ordonnant de taper en touche pour nous sortir du BD . Nous aurons besoin de tous les points et il arrive qu'un geste amical d'un entraineur adversaire fasse énormément de bien moralement

Oui, j'ai vraiment trouvé bizarre cette volonté de nous faire absolument perdre le BD quand on connait les bonnes relations qu'on entretenait avec Biarritz (échange de joueurs, mise à disposition de notre stade lors des travaux d'Aguilera…). A priori, nous ne serons pas à la lutte avec eux en fin de saison, je comprends pas leur attitude. Dommage...

13 Oct 2014 21:00 #92682 par bruno
Plus d'infos

La touche s'imposait. le temps d la jouer, le match était fini. Tu rates la pénalité, tu peux prendre un contre et quand tu en as pris dejà deux...Après sur le dernier regroupement ils auraient pu taper en touche, mais le jeu imposait de marquer...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

13 Oct 2014 21:13 #92683 par nicodax
Plus d'infos

de rien landeno :) Comme certains je pense que les coachs sont aussi responsables de ces echecs ...South en parlant de manas je me demande si son bilan apres 7 journées n etait pas mieux que celui de cette année :whistle: il faudrait faire une comparaison pour voir ...

Et bien voila 2012 2013 sous Manas a la 7em journée
DAX 16 AURILLAC 31 :woohoo:
LA ROCHELLE 36 DAX 6 :woohoo:
BEZIERS 22 DAX 9 :S
DAX 24 COLOMIERS 25 :(
NARBONNE 22 DAX 19 :(
DAX 44 MASSY 10 :P ouf
OYONNAX 46 DAX 26 :(

Une victoire pour 6 défaites cette saison on a 2 gagner pour 5 perdu
on avait gagner le 8em contre Pau 15 9 :P je souhaite très fort que l'on gagne aussi samedi

Merci francis en effet ce fut pire cette année la mais bon pour 2 points d ecarts au final :unsure: Oui il faut la victoire samedi sinon je crains le pire pour la suite :S

14 Oct 2014 03:14 #92684 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Oui, j'ai vraiment trouvé bizarre cette volonté de nous faire absolument perdre le BD quand on connait les bonnes relations qu'on entretenait avec Biarritz (échange de joueurs, mise à disposition de notre stade lors des travaux d'Aguilera…). A priori, nous ne serons pas à la lutte avec eux en fin de saison, je comprends pas leur attitude. Dommage...

Comme Bruno je ne pense pas que August ait calculé cela à ce moment là.
Je pense qu'il jouait plus la montre.
Vu comment jouait son équipe le fait de planter un essai était vraiment très aléatoire...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

14 Oct 2014 08:41 #92687 par JTC40
Plus d'infos
Faut arrêtez de se plaindre. L'an dernier on prenait 40 pions à chaque matchs à l'extérieur. Cette année le plus gros écarts est de 7 points. On aurait eu 3 bonus l'an dernier. Je pense que cette année sera moins dure.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search