[2014-2015 |J7] Biarritz - Dax

12 Oct 2014 17:48 - 12 Oct 2014 18:02 #92641 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

OUI !!! South entraineur... Putain mais personne n'y avait pensé ou quoi !!! Il faut que tu te présentes vite car c'est du gâchis. Si tu ne le fais pas pour nous fais le pour le club... que dis-je pour le rugby français...

La France a besoin de toi !!!!

merci l'ami mais je crains de ne pas être assez "dacquois"...
Personne de ma famille n'a joué à dax donc aucune chance..
sinon heureux de voir que le spectacle t'a plu...
par contre toi tu progresses..un message de plus ou tu t'en prends à un forumeur..tu devrais garder ton énergie pour dire à RD qu'il est mauvais...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 12 Oct 2014 18:02 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2014 18:45 #92642 par dax
Plus d'infos
Triste match mais il y avait la place pour le bonus défensif . L 'arbitrage est tout simplement honteux et incohérent ; Il faudra qu'un jour le public de dax comprenne qu'il faut mettre tout le temps la pression sur le malhonnête du centre ça nous fera gagner des matches . Comment peut on commencer avec august EN 8 ? je ne suis pas d'accord avec vous sur bouyoud il a fait pour moi un bon match il a vraiment chaquailler .

12 Oct 2014 18:55 #92643 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je vous trouve extrêmement sévères. Le match n'a pas atteint les sommets certes, mais on a vu pas mal de jeu, de belles relances... Concernant la défaite, jusqu'à la dernière seconde on peut gagner ce match, on a d'ailleurs les ballons pour le faire (mêlée à 5, pénalités loupées...), je ne vois pas en quoi cette défaite vous fait bondir. Biarritz, qui descend de Top14 (mais qui n'y remontera pas de suite s'ils ne peuvent pas élever leur niveau de jeu), est invaincu chez lui (donc 50 points passés à Tarbes) donc ce résultat est tout à fait méritoire.
Concernant le contenu du match, on subit trop en défense, notre 1ère mi-temps a été trop timide, et puis contre le vent (violent) et avec 2 cartons jaunes ça n'aide pas. On a dû prendre une belle soufflante dans les vestiaires à la mi-temps. La seconde période a été bien meilleure, on a globalement dominé, on a bien utilisé le pied pour les maintenir chez eux, on marque 2 beaux essais. Pour moi il y a quand même pas mal d'espoir.
Singer et Adrillon excellents, bonnes rentrées encore de Kruger et Van Lill, Peyrelongue a fait son meilleur match d'après moi, les 2 nouveaux fidjiens ont rendu 2 belles copies. Laousse du bien et du moins bien. Malheureusement on fait beaucoup trop de fautes, ce qui est normal quand on subit autant en 1ère mi-temps.

Pour répondre à Nicodax, bizarre ta réflexion, pour le BO avoir 12 blessés c'est une excuse pour faire un mauvais match, par contre cette excuse ne vaut pas pour Dax. On a connu aussi notre lot de blessés depuis le début de la saison, et aujourd'hui nous avions encore 9 joueurs blessés, c'est pas mal tout de même. Et bien sûr que Colomiers viendra chez nous faire un coup, comme tous les autres, comme nous nous étions venus à Biarritz pour faire un coup, au même titre que lors de nos 3 autres déplacements !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

12 Oct 2014 18:56 #92644 par GuillaumeB
Plus d'infos

Le recrutement venant du BO était effectivement catastrophique hormis ces quelques joueurs auxquels je rajouterais le joueur Lièvremont, mais je ne suis pas sûr que ce ne soit que la faute du BO mais aussi des ÉNORMES erreurs de recrutement dacquoises pendant près de 10 ans.

Il y avait eu aussi Menieu qui avait fait quelques bons matches, et un talon que j'aimais bien Sallaberry ou Salduberry, léger mais excellent lanceur en touche.
Dans les catas, Jay Bonson, l'ailier plus lent qu'un troisième ligne.

C'est dommage qu'ils aient changé la règle du bonus défensif cette année quand même...

12 Oct 2014 18:57 - 12 Oct 2014 18:58 #92645 par alexf
Plus d'infos
J'ai pas trouvé l'arbitrage si incoherent que ca. Sur les placages haut, il a sanctionné de la meme facon tout le monde, sauf sur celui de Wenga en fin de match, pour moi il est merité, c'est une tentative de placage a l'epaule, donc c'est jaune.

Sur la melée a 5, on avait une chance sur 2, et l'arbitre ne voit pas le gaucher qui est allongé de tout son long sur la melée, et Arias a forcement les epaules plus basses que les hanches d'ou la sanction. Mais sur les melées ca fait des années que les arbtires sanctionnent au petit bonheur la chance.

Dommage, on aurait merité se bonus defensif, sur la seconde mi temps, les biarrots ont quand meme eu du mal, on etait plus souvent chez eux que chez nous.

Gros match d'Adrillon, Singer et Laousse. Peyrelongue a trop abusé du jeu au pied. Ragamate est trop fragile en defense, et pour un fidgien j'ai vraiment l'impression qu'il a du plomb dans les godasses. Notre jeu a quand meme globalement manqué de vitesse pour destabiliser les biarrots en manque d'inspiration et dynamisme. Comme certains j'ai un gros doute sur la capacité de ce BOPB a remonter en top14 a la fin de l'année.

Je suis quand meme fier de la prestation des noirs et blancs de se soir, parce qu'on a pas eu a rougir sur ce match

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 12 Oct 2014 18:58 par alexf.

12 Oct 2014 19:00 #92646 par alexf
Plus d'infos
Par contre le rouge sur Arias nous met bien dans la merde, on a plus de droitier d'experience pour tenir la baraque. Ca va etre dur.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

12 Oct 2014 19:19 #92647 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
On est arbitré comme une equipe de fond de classement,tout simplement.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

12 Oct 2014 19:21 #92648 par nicodax
Plus d'infos

Pour répondre à Nicodax, bizarre ta réflexion, pour le BO avoir 12 blessés c'est une excuse pour faire un mauvais match, par contre cette excuse ne vaut pas pour Dax. On a connu aussi notre lot de blessés depuis le début de la saison, et aujourd'hui nous avions encore 9 joueurs blessés, c'est pas mal tout de même. Et bien sûr que Colomiers viendra chez nous faire un coup, comme tous les autres, comme nous nous étions venus à Biarritz pour faire un coup, au même titre que lors de nos 3 autres déplacements !

Non je dirais mieux au meme titre que les trois dernieres années tu peux dire ou l us dax a été incapble de gagner le moindre match a l exterieur !!!Mais apparament ca ne derange pas grand monde :whistle: Oui aujourd hui c etait un petit BO si il y avait bien un coup a faire c etait bien cet apres midi car le BO a une cascade de blessés mais non pour pas changer c est 0 point !!!Je le sais tres bien que dax a des blesses j ai defendu l equipe a ce sujet en debut de saison d ailleurs ;) Et comme dit alex sans pilier droit d experience ca va etre tres chaud contre colomiers ...A ce sujet bourgoin depuis sa victoire a dax n a pas regagné un match ...bizarre :whistle:

12 Oct 2014 19:25 #92649 par bruno
Plus d'infos

Par contre le rouge sur Arias nous met bien dans la merde, on a plus de droitier d'experience pour tenir la baraque. Ca va etre dur.

sans deconner , pourquoi, il prend rouge ? un demi coup de point alors que l'autre connard vient de mettre un coup de boule ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

12 Oct 2014 19:31 #92650 par francis
Plus d'infos

sans deconner , pourquoi, il prend rouge ? un demi coup de point alors que l'autre connard vient de mettre un coup de boule ?

comme pour le premier jaune ,un rouge arbitrage maison

12 Oct 2014 20:07 - 12 Oct 2014 20:09 #92652 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Bonsoir
Je rentre de Biarritz et je prends connaissance des divers posts. Eh bien dites donc vous n'y allez pas de mains mortes ! que de critiques, que de sévérité, que du négatif, une équipe dacquoise nulle, un adversaire faible et d'un petit calibre etc ....etc...
Bref tout ce qu'il faut pour soutenir et remonter le moral, pour montrer que même dans l'adversité on est avec eux et que cela va venir à force de persévérance et de travail.
Chapeau les gars mais moi j'ai fait le voyage, j'y étais et je ne me suis pas contenté de regarder le match à la TV. comme certains. C'est cela aussi être supporter.
C'est sûr, nous n'avons peut-être pas réaliser un grand match mais moi j'y ai cru notamment quand on revient à 19 / 17 . Les supporters biarrots qui étaient derrière moi avec leurs grosses caisses, qui m'ont tambouriné dans les oreilles durant tout le match, n'en menaient pas large à cet instant de la partie, je peux vous le dire.
Ensuite, il y a aussi cette décision incompréhensible lors de la mêlée à 5 mètres de la ligne biarrotte où manifestement c'est le pilier gauche qui par deux fois se couche et l'arbitre sanctionne Arias car je pense que cette action aurait pu être pour nous le tournant du match.
Je pourrais également vous citer d'autres phases où l'arbitrage notamment celui des postiers de la touche nous a été préjudiciable, mais je sais que je n'arriverai pas à vous convaincre de quoi que se soit et que votre vindique sera toujours aussi humiliante et dévastatrice pour notre équipe. Alors je vous laisse à vos sarcasmes.
Et je me demande même si cela vaut vraiment le coup que je vous rapporte les divers entraînements de la semaine, vu votre "grand amour" pour cette équipe et son staff.
Dernière édition: 12 Oct 2014 20:09 par Christian.

12 Oct 2014 20:19 #92653 par pat le rital
Plus d'infos
le problème c'est un manque de confiance et de leader.....ce match on doit le gagner mais notre mélée est trop faible...vite que David arrive et que l'ont ai un 8 qui dirige, organise, trie les ballons....apres difficile d'aller gagner a Biarritz l'arbitre a trop influér sur le cour du jeu..Biarritz a su ralentir et tricher......bravo aux joueurs.....faut pas se décourager

12 Oct 2014 20:23 - 12 Oct 2014 20:25 #92654 par francis
Plus d'infos
Christian mon amour pour l’équipe est aussi grand que le tien mais j'ai regarder le match a la télé et comme tout bon supporter j'ai constaté que l'on n'est pas capable de gagner un match largement a notre porté vu le petit Biarritz en face et que en plus on perd un B D tout acquit
Dernière édition: 12 Oct 2014 20:25 par francis.

12 Oct 2014 20:45 - 12 Oct 2014 20:51 #92655 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Christian mon amour pour l’équipe est aussi grand que le tien mais j'ai regarder le match a la télé et comme tout bon supporter j'ai constaté que l'on n'est pas capable de gagner un match largement a notre porté vu le petit Biarritz en face et que en plus on perd un B D tout acquit

Putain vous me faites marrer avec ce genre de remarques ! Quel petit Biarritz ? Vous avez vu d'autres matches de Biarritz ? Vous connaissez leur réel niveau ? Contre Albi oui j'ai vu un petit Biarritz !
Un match largement à notre portée ? Ben oui parce qu'on a fait ce qu'il fallait pour revenir dans ce match, mettre la pression au BO et planter les essais sur contre-attaques. Un BD tout acquis ??? Ben non quand il reste 3 minutes il faut tenir, le BD il n'est jamais offert !

Côté joueurs j'ai quand même 2 grosses interrogations ? Pourquoi insister avec August alors que VanLill ou Kruger nous apporteraient un surplus de puissance dont on manque cruellement. Et pourquoi laisser Delonca à la maison alors qu'il a fait 2 bons matches à Pau et Albi ? Et surtout que Maignien est en-dessous de son niveau habituel !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 12 Oct 2014 20:51 par Fly.

12 Oct 2014 21:03 #92656 par nicodax
Plus d'infos
Oui christian et n oublie pas non plus que l essai d adrillon n est pas valable normalement et ca change la physionomie du match car a 16-3 c est pas pareil derriere ...Moi j ai regardé les deux maths cet apres midi a la tele et oui desolé je suis un faux supporter et j assume :lol: et je peux te dire que c etait le jour et la nuit entre les deux matchs ...Carcassonne m a vraiment regalé rien a voir avec biarritz-dax :whistle: On a du soucis a se faire pour la suite mais bon d apres certains tout va bien ...En ne gagnant pas un match a l exterieur et en perdant contre bourgoin a la maison que tout le monde bat ca promet :S Moi je prie juste pour mettre deux equipes derriere a la 30ieme journée je n attends plus rien de cette equipe mais de toute facon un jour ou l autre on passera a la trappe faut pas rever !!!

13 Oct 2014 02:51 #92657 par lachuque
Plus d'infos
on a perdu !!!! quelle surprise on est nul !!! un essai non valable ... je crois qu'on en a 2 sur terrain adverse refusés...mais bon ... pas de point de bonus ... L'arbitrage ? Normal ? continuez à chercher qui est le bon supporter ... ce n'est pas forcément celui qui gagne !

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

13 Oct 2014 04:11 - 13 Oct 2014 04:14 #92658 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Bonsoir
Je rentre de Biarritz et je prends connaissance des divers posts. Eh bien dites donc vous n'y allez pas de mains mortes ! que de critiques, que de sévérité, que du négatif, une équipe dacquoise nulle, un adversaire faible et d'un petit calibre etc ....etc...
Bref tout ce qu'il faut pour soutenir et remonter le moral, pour montrer que même dans l'adversité on est avec eux et que cela va venir à force de persévérance et de travail.
Chapeau les gars mais moi j'ai fait le voyage, j'y étais et je ne me suis pas contenté de regarder le match à la TV. comme certains. C'est cela aussi être supporter.
C'est sûr, nous n'avons peut-être pas réaliser un grand match mais moi j'y ai cru notamment quand on revient à 19 / 17 . Les supporters biarrots qui étaient derrière moi avec leurs grosses caisses, qui m'ont tambouriné dans les oreilles durant tout le match, n'en menaient pas large à cet instant de la partie, je peux vous le dire.
Ensuite, il y a aussi cette décision incompréhensible lors de la mêlée à 5 mètres de la ligne biarrotte où manifestement c'est le pilier gauche qui par deux fois se couche et l'arbitre sanctionne Arias car je pense que cette action aurait pu être pour nous le tournant du match.
Je pourrais également vous citer d'autres phases où l'arbitrage notamment celui des postiers de la touche nous a été préjudiciable, mais je sais que je n'arriverai pas à vous convaincre de quoi que se soit et que votre vindique sera toujours aussi humiliante et dévastatrice pour notre équipe. Alors je vous laisse à vos sarcasmes.
Et je me demande même si cela vaut vraiment le coup que je vous rapporte les divers entraînements de la semaine, vu votre "grand amour" pour cette équipe et son staff.

Nous avons autant de légitimité que toi, même si nous sommes restés devant la télé.
D'ailleurs, le stade n'est pas forcément le meilleur endroit pour bien voir mais le problème n'est pas là.
Avec toi, tout va bien, tout est beau, tout est super.
Limite, tu voudrais nous faire avaler qu'on a vu un grand match entre deux grandes équipes.
Oui le BO était tout petit et Dax encore un peu plus.
Budgétairement parlant, il n'y a rien de scandaleux de perdre à Biarritz, mais je comprends la frustration de certains car on pouvait vraiment espérer mieux au vu de la physionomie du match.
Maintenant il y a énormément de lacunes. La conquête est moyenne, la touche encore défaillante, la mêlée chahutée, etc..C'est peut-être bien ça d'ailleurs qui influence la décision de l'arbitre pour la fameuse mêlée à 5 m.
Tu parles de l'arbitre mais je ne l'ai pas trouvé si incohérent que ça. Il a sifflé les mêmes fautes pour les 2 équipes. il a distribué les cartons dans les mêmes conditions. Le rouge de Arias est sévère? Pas tant que ça. Il n'a pas sanctionné Adrillon qui n'a fait que se défendre du coup de tête du Biarrot. Il a collé un rouge à un mec qui est venu se mêler de ce qui ne le regardait pas. Il aurait aussi pu sanctionner le Dacquois qui piétine le Biarrot avant que celui-ci ne se relève pour mettre un coup de casque.
Le jeu est triste et heureusement que le BO nous a permis de coller deux jolis contres car sinon on se serait emmerdés grave.
Tu parles du travail en semaine. mais là aussi on peut quand même s'interroger. ces attaques à plat, ou personne ne franchit la ligne adverse, à quoi servent-elles? Ils travaillent ça en semaine? Et la touche qu'en dire?
Sérieusement, que tu veuilles nous faire croire que ça travaille comme des acharnés, que tout va bien, que l'ambiance est bonne, etc..est ton droit mais permet à certains de ne pas vouloir regarder mourir le club qu'ils aiment en restant les bras ballants à ne rien dire.
Dourthe jouit d'une immunité sans nom. il fait à peine mieux d'un point de vue comptable (et même en qualité de jeu) que le Manas version 2012-1013 mais tout le monde le kife au nom de la sacro-sainte solidarité Dacquoise-cul rouge...
Je reste persuadé comme je le dis depuis le début que nous mettrons deux plus pipes que nous, derrière au classement, mais autorise certains à être très déçus de ce qu'ils voient sur le terrain...
Je ne sais même plus quand est-ce qu'on a gagné à l'extérieur la dernière fois? Sous Darricarère? Je me demande aussi si le dernier bonus offensif pris ne date pas du match contre Massy, sous Manas en 2012, mais mis à part cela, tout va bien... :(

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 13 Oct 2014 04:14 par south.

13 Oct 2014 04:40 #92659 par nicodax
Plus d'infos
South la derniere victoire a l exterieur remonte a janvier 2012 a Aix en Provence et le dernier bonus offensif avril 2013 contre Aix a la maison aussi aujourd'hui hui en fédérale :whistle: :S

13 Oct 2014 04:49 #92660 par sunset
Plus d'infos
Pas de regret on n'a jamais été en mesure de l'emporter et notre 1er essai n'est pas valable. Christian reste objectif même si je sais que l'amour rend aveugle.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

13 Oct 2014 06:04 #92661 par PierDax
Plus d'infos
Christian il y en a même qui font tous les déplacements ... et même ceux qui sont a plus de 60 km !!!

... alors eux ce sont des "supers , supers supporters" ??? Penses tu que le degré de crédibilité soit lié au nombre de déplacements effectués ou au nombre d'entrainements suivis ??? ... il faut arrêter avec ce genre d'argument, chacun a droit d'avoir sa propre perception et il peut l'exprimer même si elle n'est pas flatteuse sur les résultats et l'efficacité de l'équipe... Etre élogieux ne donne pas de points pour le classement , hélas.
C'est sur le terrain que ça se gagne. Alors gagnons des matches et tout ira mieux pour tout le monde.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search