Reprise Entrainement -Matchs Amicaux 2015

06 Aoû 2015 11:52 #98489 par Fab
Plus d'infos
Bonjour a tous,
on est déjà dans la galère car sur le Sud Ouest internet Dax déclare forfait contre Angoulême pour le match de samedi car soit disant manque d'effectif et les jeune dans tout ca..........
La saison vas etre dur :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Aoû 2015 11:57 #98490 par Pirate
Plus d'infos

Sympathique rencontre aujourd'hui à Colette Besson avec Fly, Mailloche et Francis. Cela a permis de se rencontrer et de "batailler" sur le sort de l'USD, des joueurs etc....
Concernant l'entraînement, rien de nouveau quand à l'arrivée de joueur. Le 8 argentin devrait arriver courant de la semaine.
Derrière à part les absences de Bourret, Justes, Prat pour bobologie et du centre fidjiens, ils étaient tous présents : Pic, Bau, Salle-Cane, Peyrelongue, Méries, Devade, Ternisien, Dechavanne, Burietakiyaca, Mathy et Klemenczak et Alcade.
Devant, 6 piliers (Dréant, Choinard, Quies, David, Kuiparadze et Lakepa) , 2 talonneurs (Bethery, Delonca) , 2 secondes lignes (Bert, Bernard) et 4 troisième ligne (Garcia, Coletta, August, Derrien)
étaient présents. Absents : Dumont, Ternisien
Demain bis répétita.
A +

C'est pas suffisant ? je veux dire on joue pas le RCT quoi.
Un moment donné il va bien falloir sortir de sa niche, ligue, Lille ou pas !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david

06 Aoû 2015 12:00 #98491 par Barbu
Plus d'infos
Etes vous sûr que tout le monde a sa licence? Devant l'incertitude ça peut être une explication.

06 Aoû 2015 12:08 #98492 par Pirate
Plus d'infos
De toute facon, on ne peut que spéculer, face à si peu de com.

06 Aoû 2015 13:00 #98493 par jerome
Plus d'infos
Les recrues de cette année n'ont pas signé de contrat, mais des promesses d'embauche. Ils ne peuvent donc pas jouer.

Advienne que pourra

06 Aoû 2015 13:11 #98494 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos

Les recrues de cette année n'ont pas signé de contrat, mais des promesses d'embauche. Ils ne peuvent donc pas jouer.

alors on est début aout ,ça veux dire qu on n'a pas l effectif prêt pour la fédérale 1 ,encore moins pour la pro d2. la ça devient grave !!!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

06 Aoû 2015 13:17 - 06 Aoû 2015 13:20 #98495 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

De toute facon, on ne peut que spéculer, face à si peu de com.

De la COM vous risquez d'en avoir très bientôt mais actuellement tant que la totale incertitude ne sera pas réglée que voulez vous que les dirigeants et notamment le président disent. Des joueurs sont en attente et cela ils nous l'ont bien dit et écrit dans la presse et sur le site. Que dire de plus ? Quelles infos voulez vous qu'ils communiquent puisqu'on attend depuis longtemps, bien trop trop longtemps à mon goût qu'enfin une décision ferme et définitive soit prise par les instances FFR et LNR.

Ce matin j'ai fait un petit tour à CB. L'ambiance des supporters présents (une quinzaine environs) étaient plutôt dans l'expectative de la décision du CNOSF mais aussi dans la colère concernant le comportement des instances rugbystiques nationales. Des rumeurs concernant une PRO D2 à 17 clubs vont bon train.

Autrement, les avants se sont entraînés. Présence dans le groupe du jeune espoir HUGUET qui vient de Tours. Piliers étaient présents : Dréant, Choinard, Kuparadze, Quiès, David et Lapeka; talonneurs : Bethery et Delonca ; 2 secondes lignes Bert et Bernard , 4 troisièmes lignes Garcia, August, Derrien et Coletta. A l'issue, ils sont tous allés à la muscu à MB.
Blessés : Ternisien qui doit reprendre la semaine prochaine, Dumont.Il est évident qu'il nous manque au moins un talonneur, deux secondes lignes et un voire deux troisièmes lignes.
Les 3/4 ont commencé par la muscu à MB puis sont arrivés vers 11h pour s'entraînés. Je n'ai pu rester. Mais d'après le nombre que j'ai vu, il n'en manquait pas beaucoup.
Cet aprem entraînement à Colette Besson vers 14h30/45.
Dernière édition: 06 Aoû 2015 13:20 par Christian.

06 Aoû 2015 14:25 #98497 par PierDax
Plus d'infos
La situation à ce jour n'est pas nouvelle et nous savions que rien ne serait décanté avant samedi.... donc nous n'avons pas été corrects vis à vis d' Angoulème qui avait organisé ce match amical .
C'est du n'importe quoi sur le plan de la gestion du Club et de l' équipe !!! On subit cette situation d'incertitude (Pro D2 / Féd 1) mais on n'est pas obligé d'en rajouter sur notre manque de crédibilité et de sérieux par rapport aux autres Clubs .

... je comprends maintenant pourquoi on m'avait dit qu'il n'y aurait pas de match amicaux pour l' USD, chose que je déplorais et que je ne comprenais pas mais, hélas pour notre Club, mon indic était fiable !!!

06 Aoû 2015 18:30 #98501 par mailloche
Plus d'infos
Autrement, les avants se sont entraînés. Présence dans le groupe du jeune espoir HUGUET qui vient de Tours. Piliers étaient présents : Dréant, Choinard, Kuparadze, Quiès, David et Lapeka; talonneurs : Bethery et Delonca ; 2 secondes lignes Bert et Bernard , 4 troisièmes lignes Garcia, August, Derrien et Coletta. A l'issue, ils sont tous allés à la muscu à MB.
Blessés : Ternisien qui doit reprendre la semaine prochaine, Dumont.Il est évident qu'il nous manque au moins un talonneur, deux secondes lignes et un voire deux troisièmes lignes.
Les 3/4 ont commencé par la muscu à MB puis sont arrivés vers 11h pour s'entraînés. Je n'ai pu rester. Mais d'après le nombre que j'ai vu, il n'en manquait pas beaucoup.
Cet aprem entraînement à Colette Besson vers 14h30/45.[/quote]

Yes!!! content pour mon petit poulain. J'espère pouvoir repasser demain matin à CB une dernière fois avant de remonter dans "mon grand nord" et le voir sinon au plaisir de se revoir

06 Aoû 2015 18:33 #98502 par fredo
Plus d'infos
pour cet aprem:
un atelier impac:deblayage et jeu rapide avec rsa......exo interessant et dynamique et correctio systematique du coach
un atelier technique individuelle jeu au sol avec furet.....pas une grande reuussite!!!!!
puis jeu en opposition a partir d une melee ou touche: peu de faute de main et jeu rapide interessant.......mais peu de violence a l impact, je pense que c etait la consigne, seul rsa dirigé avec son accent et autorité
mon avis:
groupe faible en densité physique surtout en premiere ligne meme pour f1
implication de certains an ciens style bert,bernard vis a vis des jeunes tres faible tandis que peyrelongue et devade n arretaient pas de conseillé bau et un jeune centre
comme a l ecole primaire, des que le coach a le dos tourné certains joueurs tronquent les exo!!!!!
derrien en troisieme ligne me semble interessant surtout en touche,bau en 10 a de belles aptitudes a distribuer mais gabarit leger.....
voila a peu pres

10 Aoû 2015 13:45 #98560 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Ce matin petit tour à C.B. L’entraînement a commencé aux alentours de 08h30/09h. S'est terminé vers 12h15.

Arrivée d'un nouveau talonneur : Firmin Kevin, 23 ans, qui nous vient de Pau. Devrait être intégré dans le groupe très prochainement..

Retour de quelques blessés dont notamment Ternisien Charlie, Prat Martin, Justes Pierre. Les deux premiers cités devraient être rapidement opérationnel.
Quelques petits problèmes pour le pilier Lapeka mais rien de bien grave apparemment. Etait présent mais s'est entraîné hors du groupe.

Étaient donc présents :
devant : Quiès, Choinard,Kuparadze, David, Dréant, Bethery, Delonca, Bert, Bernard, August, Coletta, Garcia, Derrien plus Huguet (espoir) et Taofifenua (espoir)
derrière : Salle-Cane, Pic, Lesparre, Bau, Peyrelongue, Lacoste, Devade, Mathy, Ternisien, Dechavane, Bureitakiyaca, Alcade.

Méries était là aussi mais ne s'est pas entraîné avec le groupe. Pour Bourret, les examens passés sont bons; muscu puis sûrement retour au terrain.

Le 3/4 fidjien devrait arriver demain ou mercredi en soirée.

A +
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marmotte40

10 Aoû 2015 15:47 #98570 par claudius
Plus d'infos

Ce matin petit tour à C.B. L’entraînement a commencé aux alentours de 08h30/09h. S'est terminé vers 12h15.

Arrivée d'un nouveau talonneur : Firmin Kevin, 23 ans, qui nous vient de Pau. Devrait être intégré dans le groupe très prochainement..

Retour de quelques blessés dont notamment Ternisien Charlie, Prat Martin, Justes Pierre. Les deux premiers cités devraient être rapidement opérationnel.
Quelques petits problèmes pour le pilier Lapeka mais rien de bien grave apparemment. Etait présent mais s'est entraîné hors du groupe.

Étaient donc présents :
devant : Quiès, Choinard,Kuparadze, David, Dréant, Bethery, Delonca, Bert, Bernard, August, Coletta, Garcia, Derrien plus Huguet (espoir) et Taofifenua (espoir)
derrière : Salle-Cane, Pic, Lesparre, Bau, Peyrelongue, Lacoste, Devade, Mathy, Ternisien, Dechavane, Bureitakiyaca, Alcade.

Méries était là aussi mais ne s'est pas entraîné avec le groupe. Pour Bourret, les examens passés sont bons; muscu puis sûrement retour au terrain.

A +

Merci Christian ;)
Je pense qu'avec cet effectif, nous pouvons commencer la compétition et que la trêve coupe du monde sera la bienvenue pour intégrer les nouveaux. :P

10 Aoû 2015 16:35 #98573 par francis
Plus d'infos

en fait les 4 premiers matchs du championnat avant la trêve coupe du monde ça sera un peu nos matchs amicaux... ou comment commencer un championnat avec un boulet à chaque cheville :(

faut espéré qu'il y aura qu'un boulet
si on arrive a gagner un match a la maison ce serra bien ,les deux du super
Mais si on perd les quatre matchs ce n'est pas deux boulets mais aussi le canon

10 Aoû 2015 16:49 #98575 par bruno
Plus d'infos
Bon ,on devrait apprendre rapidement le nom des 7 ou 8 nouveaux , non ?
parce que là, la Fédé va nous valider demain, et il n'y a pas de temps à perdre.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

10 Aoû 2015 17:04 #98576 par francis
Plus d'infos
Il y aura très certainement du monde demain le long de la main courante pour les entrainements,et normalement ,a part peut être les blessés,l'effectif devrai être au complet

10 Aoû 2015 17:24 #98577 par bruno
Plus d'infos
complet avec les 7 ou 8 recrues ???????

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

10 Aoû 2015 17:32 #98579 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Étaient donc présents :

A +

Merci Christian ;)
Je pense qu'avec cet effectif, nous pouvons commencer la compétition et que la trêve coupe du monde sera la bienvenue pour intégrer les nouveaux. :P

Et toujours rien d'officiel concernant Bastien ... qui fait partie de la liste des joueurs sur le site OFF...

10 Aoû 2015 17:34 #98581 par river
Plus d'infos
Quelqu'un est-il au courant des défections qu'il y aurait eu au sein de l'équipe dirigeante avec des départs chez nos voisins montois !!!

10 Aoû 2015 18:01 #98583 par francis
Plus d'infos

Or mi les blessés pour les entrainements collectifs il y a 25, 26 joueurs si on ajoute 7 ou 8 recrues on arrive a 2 ou 3 prêt au même compte que l'an dernier auquel il faut ajouter bien sur le centre de formation

10 Aoû 2015 19:31 #98585 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Or mi les blessés pour les entrainements collectifs il y a 25, 26 joueurs si on ajoute 7 ou 8 recrues on arrive a 2 ou 3 prêt au même compte que l'an dernier auquel il faut ajouter bien sur le centre de formation

On annonce encore l'arrivée d'un pilier droit, ainsi les départs de Magnan, Boyoud, Arias et Lafon seraient compensés par les arrivées de Lakepa, Kuparadze et cet autre joueur. Sachant que Choinard prendra la place de Lafon et que Chies et Dréan pourraient gagner un peu de temps de jeu.
Au talon Maignien n'a pas été remplacé, il manque donc clairement un gars à ce poste, sachant que la saison passée Lespiaucq avait aussi fait des apparitions. A-t-on la même relève au centre de formation à ce poste ? Pas sûr.
En seconde latte, avec Bernard, Dumont et Bert on est très léger. On a perdu Naude, Singer et dans une moindre mesure Cazaux par rapport à la saison passée. Un seconde ligne tongien est annoncé avec insistance depuis plusieurs jours, pour moi il manque un autre joueur à ce poste (Fèvre ?).
En troisième ligne aussi on a perdu en nombre. Sont partis : Van Lill, Kruger, Chollon. Quid d'Adrillon. A ce jour aucune arrivée à ce poste, si ce n'est Derrien qui participe depuis quelques jours aux entraînements. Il manque un 8 pour épauler Ternisien et un autre 3ème ligne aile au moins pour compléter l'effectif à un poste où les blessures sont fréquentes.
Derrière on a moins de problème. Même si on a pas nécessairement le qualitatif on a le quantitatif.
Pour l'instant 5 joueurs à la charnière : Salle-canne et Pic en 9, Peyrelongue et Lacoste en 10, Bau polyvalent. + Lesparre qui pousse à la porte. On peut espérer conserver Miéres si le club est maintenu.
Aux ailes, seul Raqamate est parti, il a été remplacé numériquement par Dechavanne qui ne pourra pas faire pire. Avec Bourret, Bureytakyaca et Ternisien, on a une bonne base, sachant qu'Alcalde peut aussi évoluer à ce poste. On parle d'un finisseur sur les tablettes, pourquoi pas !
A l'arrière, on a ce qui faut avec Prat (qui remplace Laousse), Juste et Alcalde.
Par contre grosse difficulté au centre avec le seul Devade comme véritable centre disposant d'un contrat pro. On peut espérer que Naqalevu arrive à bon port ces jours-ci, il remplacerait alors numériquement Ravuetaki. Mais sont également partis Delport et Mathy, et pour l'instant aucune arrivée pour compenser ces départs. Il manque au moins 1 joueur à ce poste si Miéres est positionné au centre, 2 s'il doit plutôt jouer en 10. Pour moi il faut 2 recrues à ce poste. Klemenzack doit pouvoir entrer dans le groupe, pour le jeune Mathy ça va être plus compliqué à mon sens.

En résumé, il manque 1 pilier, 1 talon, 2 secondes lattes, 2 troisièmes lignes, 2 centres voire 1 ailier, soit 8 ou 9 joueurs au total.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search