Reprise Entrainement -Matchs Amicaux 2015

13 Aoû 2015 17:26 - 13 Aoû 2015 19:14 #98723 par Pascale
Plus d'infos

L'incertitude. le fait de ne pas avoir un poste garanti en Fed1.Une proposition d'embauche dans ton secteur qui ne t'oblige pas en plus à déménager.plein de bonnes raisons.

Tout à fait ça Bruno, et dans la lignée de l'annonce photographique du recrutement de Y Laousse Azpiazu

Labeyrie est à ranger au rayon des traitres comme Laousse. Venant de Labeyrie qui a passé 35 ans au club c'est quand même stupéfiant... Il signe à Mont2 alors que son CDI lui garantissait encore son salaire cette année même en Féd1... Il n'était pas menacé. Bref je constate que le stade montois essaye de nous torpiller et nous mettre un peu plus la tête sous l'eau qu'on ne l'a déjà, belle mentalité de leur Président...
Bon heureusement Labeyrie malgré son dévouement n'est pas une grande perte. Commercialement c'était du pipi de chat... Le nombre d'entreprises qui n'ont jamais été contacté ou démarché c'est impressionnant... on vit sur des acquis avec les mêmes sponsors et les seuls nouveaux qu'on a dégoté c'est par amitié avec Ponteins... Etre pro c'est mettre des pro à tous les postes et pas des potes ou des anciens joueurs sans bagage !

Je souhaite apporter aux membres de l'USD lisant ce forum une précision concernant les propos écrits plus hauts :paragraphe "Labeyrie est à ranger au rayon etc etc ............... Anciens joueurs sans bagage. "
CE N'EST PAS MOI QUI AI TENU ET ECRIT CES PROPOS. L'auteur est celui qui est marqué DANS LA COLONNE DE GAUCHE et non pas en en-tête de texte.
Je ne veux donc pas être accusée à tort au cours des fêtes de Dax ni que ma famille soit mêlée à cela comme cela s'est fait aujourd'hui au cours des obsèques de G Capdepuy.
Merci de votre compréhension.
Dernière édition: 13 Aoû 2015 19:14 par Pascale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Aoû 2015 15:37 #98738 par Lescar
Plus d'infos
Certains propos visant directement ou indirectement les personnes, à la limite de la diffamation, n'honorent personne et donnent uniquement à ce forum des relents de caniveau.
Cette situation d'imbroglio politico-juridico-rugbystique montre qu'il y a la règle et l'esprit. Respectons donc la première tout en conservant le second.
C'est ce que nous rappellent nos maires à chaque ouverture de fêtes...

14 Aoû 2015 15:51 #98739 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
J'espère que nous serons nombreux ce soir à Soustons, malgré une météo pluvieuse. Nous devons montrer au Président, au staff et joueurs, que par notre présence, nous sommes solidaires, avec eux et que nous avons confiance en l'avenir.
Pour ma part, je suis certain que le Président fera tout pour que l'USD survive à toutes ces ubuesques tractations et machinations qui n'ont pour but que de nous déstabiliser voire plus.
Soyons forts.
Allez DAX

14 Aoû 2015 15:59 - 14 Aoû 2015 17:27 #98740 par bourdon
Plus d'infos
Je rejoins Lescar pour m'étonner de l'importance démesurée que peuvent prendre certains faits .

Dans le forum montois , il y a certains boulets dont la forme comme le fond des messages sont à pleurer et quelques uns ici , à juste titre , en soulignent la bêtise et la vulgarité . Je partage totalement ces critiques .

J'en suis d'autant plus à l'aise pour faire remarquer qu'ici aussi, on peut lire des propos pour le moins surprenant . Qualifier de traître une personne qui passe de Dax à MDM pour son travail , qu'est-ce ? Doit on considérer qu'il est inconcevable pour un type de venir de chez vous pour travailler au Moun ? Et y voir systématiquement une entreprise de sape de votre club ? Une personne du staff montois est reparti dans ses terres grenobloises et il fallait le remplacer . Le président montois doit-il s'interdire de recruter quelqu'un de chez vous ?

Il ne serait peut-être pas inutile de revenir à plus de bon sens , même si la situation actuelle, je le reconnais, ne favorise pas la sérénité .

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Dernière édition: 14 Aoû 2015 17:27 par bourdon.

14 Aoû 2015 16:24 #98746 par oban
Plus d'infos

J'espère que nous serons nombreux ce soir à Soustons, malgré une météo pluvieuse. Nous devons montrer au Président, au staff et joueurs, que par notre présence, nous sommes solidaires, avec eux et que nous avons confiance en l'avenir.
Pour ma part, je suis certain que le Président fera tout pour que l'USD survive à toutes ces ubuesques tractations et machinations qui n'ont pour but que de nous déstabiliser voire plus.
Soyons forts.
Allez DAX

Comme ce sera le cas pour toute la saison en ce qui me concerne... Les matchs commenceront quand je n'aurai même pas fini de bosser.
Sauf qu'il y a un truc qui m'intrigue sur le site du SO aujourd'hui... Dax-Aviron le dimanche 6 septembre?.. On est relégué avec l'Aviron en Fédérale, ou alors il ne s'agit pas de l'Aviron, mais d'Anglet?.. :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

14 Aoû 2015 16:27 #98747 par loub1
Plus d'infos
Sinon, pour revenir au rugby, le match ce soir c'est 18h, 18H30 ou 19H? parce qu'entre Sud ouest, France bleue gascogne ou le club qui ne dit rien je n'ai pas les mêmes infos.
Merci d'avance.

14 Aoû 2015 16:56 #98750 par Daxipedia
Plus d'infos

Cette affiche semble officielle et donne 18h30 pour le 1er match de 40 minutes. Je ne voudrais non plus arriver une heure trop tôt et attendre à regarder la pluie sur un terrain vide.
L'info était si floue que j'ai lu sur d'autres sites Langon à la place de Libourne, voire Limoges à la place de Rodez. Seule info qui semble viable, c'est Dax qui semble être la troisième équipe ! :P

14 Aoû 2015 17:15 #98751 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
Il semble que ce soit bien à 18h30 et non 19 h le premier match de 40mùn. Le président le dit dans son courriel qu'il a envoyé à tous les supporters.

Nous donnons donc rendez-vous à nos supporters pour le premier match officiel de cette nouvelle saison, vendredi 14 août à Soustons à 18h30 - Stade R. GOALARD - contre RODEZ et LIBOURNE.

A tout à l'heure.

14 Aoû 2015 17:33 #98752 par bourdon
Plus d'infos
Pour Kekito :

-O.K pour la grande maladresse de la photo de Laousse avec le maillot jaune et noir .

-en revanche , puisque tu semble avoir très peu de considération pour la compétence de Labeyrie , son recrutement par le SM ne devrait pas vous être préjudiciable.

-d'un autre coté , un commentateur ne me semble pas avoir une grande influence sur la réussite sportive d'un club.

-enfin, pour ce qui est de Boyoud , qui le regrette chez vous ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oban

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

14 Aoû 2015 21:24 #98775 par francis
Plus d'infos

Victoire contre Libourne 11 à 10
Victoire contre Rodez 17 à 9

YESssssssss on a gagner les deux premiers matchs de la saison

14 Aoû 2015 21:52 #98776 par alexf
Plus d'infos

C était ce soir ?

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

14 Aoû 2015 22:00 #98777 par francis
Plus d'infos

C était ce soir ?

mais oui ,il y a eu au moins il y a eu plusieurs messages pour savoir l'heure
en plus tu n'est pas loin :blush: ,tu aurai pu y aller a pieds :woohoo: et nous faire le premier compte rendu :lol:

14 Aoû 2015 22:01 - 14 Aoû 2015 22:05 #98778 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
Bonsoir à tous
Je rentre de SOUSTONS. Déjà une bonne nouvelle, notre équipe a gagné les deux matches de 40 minutes chacun qui se décomposaient en 2 mi-temps de 20 mn.
La première rencontre Libourne a été assez difficile dans la mise en route.On voyait bien que c'était leur première rencontre ensemble contre un adversaire. Néanmoins, notre point fort a été la mêlée où notre pack a fait reculer à maintes reprises celui de Libourne. Encore quelques approximations au niveau de la synchronisation entre joueur. Garcia, Coletta ont bien tenu leur rôle. Lapeka m'a bien plus dans son rôle de pilier stabilisateur de la mêlée mais aussi dans celui de perforateur. Choinard a tenu sans problème. Quiès était associé à Bert. Dommage qu'il se soit blessé.Il a participé dans les rucks et la présence de Bert doit y être pour quelque chose. Derrière, Bau me paraît une bonne pioche en 10 comme en 9. Devade et Mathy qui a démontré de très bonnes prédispositions ont tenu leur rôle. Mais celui qui m'a surpris dans le bon sens c'est Sati Bureittakyaca. Très à l'aise à l'aille, perforateur, prenant des initiatives.
Le second match contre Rodez démontre que cette équipe à vraiment sa place en Fed 1. jeu plaisant et quelques individualités. Là aussi notre pack a été dominateur en mêlée. Delonca a fait une bonne rentrée, Bernard toujours aussi présent. La 3ème ligne avec le jeune Taofifunéa s'en est très bien tirée. Bau très plaisant et bon dynamiteur à la mêlée,Devade sérieux et Sati Bureittakyaca au centre a fait merveille; vraiment très étonnant cette attitude positive de sa part. Il a très bien défendu et s'est montré très entreprenant. Il marque d'ailleurs deux essais dans cette rencontre.
Dans l'ensemble avec tous les jeunes qui ont été incorporés, nous avons un groupe ma foi homogène qui doit s'améliorer bien évidemment mais pour un début je trouve, à mon avis, que cela a été assez cohérent avec de l'envie et de la volonté malgré certes des imperfections. Il va falloir s'attacher notamment à être plus vigilant en défense notamment dans les plaquages.
Il va être nécessaires d'effectuer encore un ou deux matches amicaux pour améliorer la cohésion et les enchaînements.
De bonnes choses ont été faites va falloir les améliorer.

Bonne nouvelle également : j'ai appris qu'un nouveau joueur était arrivé d’ailleurs il était présent au stade. C'est un australien d'origine fidjienne qui joue au poste de numéro 8 - Je n'ai pas retenu son nom qui a été difficile à ingurgiter.
Donc au niveau recrues nous avons donc pour l'instant : un talon, deux troisièmes lignes, un dix, un centre. D'autres sont annoncés.

A +
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marmotte40
Dernière édition: 14 Aoû 2015 22:05 par Christian.

14 Aoû 2015 22:20 #98780 par claudius
Plus d'infos

merci Christian

tu parles de Mathy... c'est un nouveau mathy parce que l'autre il est pas parti à Montauban ?

C'est le petit frère qui a signé un contrat au centre de formation, signalé dans les 9 nouveaux contrats.
Il faut suivre :) ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

14 Aoû 2015 23:11 #98782 par BILOUD
Plus d'infos

Bonsoir à tous
Je rentre de SOUSTONS. Déjà une bonne nouvelle, notre équipe a gagné les deux matches de 40 minutes chacun qui se décomposaient en 2 mi-temps de 20 mn.
La première rencontre Libourne a été assez difficile dans la mise en route.On voyait bien que c'était leur première rencontre ensemble contre un adversaire. Néanmoins, notre point fort a été la mêlée où notre pack a fait reculer à maintes reprises celui de Libourne. Encore quelques approximations au niveau de la synchronisation entre joueur. Garcia, Coletta ont bien tenu leur rôle. Lapeka m'a bien plus dans son rôle de pilier stabilisateur de la mêlée mais aussi dans celui de perforateur. Choinard a tenu sans problème. Quiès était associé à Bert. Dommage qu'il se soit blessé.Il a participé dans les rucks et la présence de Bert doit y être pour quelque chose. Derrière, Bau me paraît une bonne pioche en 10 comme en 9. Devade et Mathy qui a démontré de très bonnes prédispositions ont tenu leur rôle. Mais celui qui m'a surpris dans le bon sens c'est Sati Bureittakyaca. Très à l'aise à l'aille, perforateur, prenant des initiatives.
Le second match contre Rodez démontre que cette équipe à vraiment sa place en Fed 1. jeu plaisant et quelques individualités. Là aussi notre pack a été dominateur en mêlée. Delonca a fait une bonne rentrée, Bernard toujours aussi présent. La 3ème ligne avec le jeune Taofifunéa s'en est très bien tirée. Bau très plaisant et bon dynamiteur à la mêlée,Devade sérieux et Sati Bureittakyaca au centre a fait merveille; vraiment très étonnant cette attitude positive de sa part. Il a très bien défendu et s'est montré très entreprenant. Il marque d'ailleurs deux essais dans cette rencontre.
Dans l'ensemble avec tous les jeunes qui ont été incorporés, nous avons un groupe ma foi homogène qui doit s'améliorer bien évidemment mais pour un début je trouve, à mon avis, que cela a été assez cohérent avec de l'envie et de la volonté malgré certes des imperfections. Il va falloir s'attacher notamment à être plus vigilant en défense notamment dans les plaquages.
Il va être nécessaires d'effectuer encore un ou deux matches amicaux pour améliorer la cohésion et les enchaînements.
De bonnes choses ont été faites va falloir les améliorer.

Bonne nouvelle également : j'ai appris qu'un nouveau joueur était arrivé d’ailleurs il était présent au stade. C'est un australien d'origine fidjienne qui joue au poste de numéro 8 - Je n'ai pas retenu son nom qui a été difficile à ingurgiter.
Donc au niveau recrues nous avons donc pour l'instant : un talon, deux troisièmes lignes, un dix, un centre. D'autres sont annoncés.

A +

J'étais aussi au match. En effet quelle surprise ce Sati Mataï !! Très bon sur les 2 matchs et quelle pointe de vitesse !!! J'ai aussi bien aimé Bau et surtout Coletta.
Si on doit jouer en Pro D2, va falloir densifier le pack parce qu'on va être léger... mais a priori des joueurs vont arriver.

15 Aoû 2015 12:44 #98787 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Bonsoir à tous

Le second match contre Rodez démontre que cette équipe à vraiment sa place en Fed 1.

Ouf merci de nous avoir rassurés Christian ! ;)

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

15 Aoû 2015 13:12 #98788 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos

Bonsoir à tous

Le second match contre Rodez démontre que cette équipe à vraiment sa place en Fed 1.

Ouf merci de nous avoir rassurés Christian ! ;)

Je n'ai pas voulu vous rassurez mais simplement j'ai voulu dire que Rodez avait une équipe qui pouvait jouer le haut du tableau de Fed 1 et très bien figurer dans le play-off final.

15 Aoû 2015 15:00 #98789 par nicodax
Plus d'infos
La semaine dernière rodez a encaissé un 46-0 contre aubenas :lol: Mais deux victoires c est bien maintenant il faut vite savoir ou on sera ...En fédérale on sera pas trop mal en pro d2 on va souffrir :blink:

16 Aoû 2015 22:22 #98804 par lolive
Plus d'infos
Christian, as tu le planning des entrainement de la semaine prochaine stp.

17 Aoû 2015 08:34 #98805 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos

Christian, as tu le planning des entrainement de la semaine prochaine stp.

Je n'ai ps de planning mais normalement les entraînements se font le Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi matin à Colette Besson. Les samedis matin aussi parfois.
Je vais essayer de me renseigner pour savoir s'il le staff va instaurer un programme plus précis.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search