Reprise Entrainement -Matchs Amicaux 2015

10 Aoû 2015 19:57 #98586 par oban
Plus d'infos
Apparemment le talon des espoirs palois de la saison passée était à Dax, si j'ai bien lu. Ça en ferait 3.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2015 20:14 #98587 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

Apparemment le talon des espoirs palois de la saison passée était à Dax, si j'ai bien lu. Ça en ferait 3.

Exact. Un 3eme talon est arrivé et a signé. Il s'agit de FIRMIN Kévin, 23 ans, venant de Pau.

10 Aoû 2015 20:28 #98588 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Exact. Un 3eme talon est arrivé et a signé. Il s'agit de FIRMIN Kévin, 23 ans, venant de Pau.

Je ne connais pas ce jeune, mais a priori à ce poste on s'affaiblit. On perd Maignien qui certes n'avait plus le rendement des années passées mais qui pouvait faire jouer son expérience à ce niveau, plus le petit Lespiaucq qui est parti pour Pau et c'est certainement pas un hasard, c'est un gars avec un gros potentiel.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

10 Aoû 2015 20:55 #98589 par le pylone
Plus d'infos
pour infos une abeille serait partit rejoindre la ruche

10 Aoû 2015 21:06 #98591 par nono
Plus d'infos
Je crois que ce ne va pas être une grande perte pour le club!!!!!!!!

11 Aoû 2015 11:39 #98601 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
L’US Dax en Pro D2 : dans quelles conditions ?

Publié le 11/08/2015 à 03h43 , modifié le 11/08/2015 à 07h30 par Benjamin Ferret
Après l’avis négatif sur la montée de Lille rendu par le CNOSF, l’US Dax peut envisager un avenir en Pro D2. Mais dans quelles conditions ?.

Il faudra certainement bien des semaines pour que l'US Dax digère la pénible et interminable intersaison d'incertitudes qu'elle vient de vivre. Relégués en Fédérale 1 depuis le 3 mai dernier et une défaite à Narbonne lors de l'avant-dernière journée de Pro D2, les Dacquois ont appris lundi - après que le CNOSF s'est rangé du côté de la DNACG et refusé la montée de Lille - qu'ils devraient finalement repêchés dans cette division pour la saison à venir (lire page 34).

Sans encore avoir l'avis officiel de la Ligue nationale de rugby - qui fera du déplacement à Perpignan du vendredi 21 août le premier match de la saison de l'USD - son président, Jean-Christophe Goussebaire, a décidé de présenter dès aujourd'hui le scénario qu'aura à appliquer en urgence le club d'ici la première journée de championnat.

Malgré le retard pris dans la signature de certains partenariats, « le budget est quasi bouclé », rassure le président dacquois, soucieux de garder ses annonces pour la mi-journée. S'il ne le confirme pas, le budget devrait avoisiner les 4,5 millions d'euros et permettre de transformer en contrats les promesses d'embauches faites à plusieurs joueurs.
Sur le même sujet : Dax jouera en Pro D2, sauf coup de théâtre
Ignacio Mieres en approche

Outre les recrues engagées pour jouer dans l'une ou l'autre des divisions entre lesquelles l'USD a navigué au cours des dernières semaines, les rouge et blanc devraient voir plusieurs autres éléments enrichir leur effectif dès les jours à venir.

Raphaël Saint-André, l'entraîneur des lignes arrières, évoquait voilà quelques semaines « sept à huit joueurs », sollicités pour leurs profils définis pour le cas où l'USD viendrait à évoluer en Pro D2. Joueur chômeur, l'ancien lyonnais Alexandre Derrien pourrait ainsi renforcer la troisième ligne dacquoise suite aux tests passés ces derniers jours au stade Colette Besson. Âgé de 28 ans, le demi d'ouverture international argentin Ignacio Mieres - passé notamment par le Stade Français - serait également en approche grâce à ce dénouement heureux pour l'USD. « J'entends demander une période de recrutement supplémentaire pour recruter des joueurs de Pro D2 », avance Jean-Christophe Goussebaire.

Malgré une trentaine de joueurs à disposition et environ 60 % de l'effectif qui était déjà à Dax la saison dernière, l'équipe entraînée par Raphaël Saint-André et Patrick Furet s'attend à un début de championnat houleux. Si la reprise anticipée des entraînements a permis de préparer les corps, les errances des instances du rugby ont meurtri les âmes au fil que les jours passaient. L'idée d'évoluer en Pro D2 plutôt qu'en Fédérale devrait les réconforter. Les doutes, eux, devraient rester jusqu'à la première victoire. .

Signe concret qu'une nouvelle page sera alors en train de s'écrire, les Dacquois ont certainement le pire derrière eux. Des heures difficiles sont aussi à prévoir, à l'image des premières journées du championnat. Ainsi, la première, à Perpignan, où 23 joueurs iront se tester face au demi-finaliste malheureux du dernier exercice. Une tâche périlleuse, avec pour seule préparation la double confrontation de vendredi, à Soustons, contre Libourne et Rodez. Il en sera sûrement de même contre Tarbes, chez qui l'USD aimerait se déplacer plutôt que de recevoir… Afin de pouvoir véritablement lancer sa saison pour un derby de l'Adour contre l'Aviron Bayonnais.

11 Aoû 2015 11:52 #98603 par francis
Plus d'infos

tu est sur de se que tu avance parce qu' il y a eu un autre bruit pour un autre administratif et ce matin il est toujours là je l'ai vu

11 Aoû 2015 12:07 #98604 par francis
Plus d'infos
Ce matin ,contrairement a se que j'aurai cru, pas beaucoup de monde le long de la main courante
Présence du president et de M. Ponteins et un peut plus tard de M.Degos
J'ai vaguement entendu le president dire au joueurs qu'il n'aurai pas une seconde chance ,je me demande se qu'il a voulu dire B)
Également présence de la nouvelle recrue MIERES ,c'est le seul nouveau que j'ai repéré
beaucoup de sourires parmi les joueurs et les supporters bien entendu
ALLEZ DAX

11 Aoû 2015 14:38 - 11 Aoû 2015 14:38 #98607 par Pascale
Plus d'infos

tu est sur de se que tu avance parce qu' il y a eu un autre bruit pour un autre administratif et ce matin il est toujours là je l'ai vu

Il a raison. A moins d'un changement depuis hier soir.
Dernière édition: 11 Aoû 2015 14:38 par Pascale.

11 Aoû 2015 16:09 #98613 par bruno
Plus d'infos
L'incertitude. le fait de ne pas avoir un poste garanti en Fed1.Une proposition d'embauche dans ton secteur qui ne t'oblige pas en plus à déménager.plein de bonnes raisons.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

11 Aoû 2015 17:38 #98617 par PierDax
Plus d'infos
Entre nous Boyoud et l' abeille ... quelle perspicacité ces Montois !!!!!

11 Aoû 2015 17:56 #98618 par bourdon
Plus d'infos
Vous aviez eu l'obligeance de nous prendre Pic et Ternisien , on vous devait bien ça ! ;)

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

11 Aoû 2015 17:58 #98619 par lolive
Plus d'infos
les joueurs ont ils entraînements demain si oui à quelle heure ?
Merci d'avance

11 Aoû 2015 18:20 - 11 Aoû 2015 18:21 #98620 par Pascale
Plus d'infos

L'incertitude. le fait de ne pas avoir un poste garanti en Fed1.Une proposition d'embauche dans ton secteur qui ne t'oblige pas en plus à déménager.plein de bonnes raisons.

Tout à fait ça Bruno, et dans la lignée de l'annonce photographique du recrutement de Y Laousse Azpiazu
Dernière édition: 11 Aoû 2015 18:21 par Pascale.

11 Aoû 2015 19:36 #98627 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
L'article à paraître demain dans le sud ouest

11 Aoû 2015 21:28 #98633 par le bougnat
Plus d'infos

Tout à fait ça Bruno, et dans la lignée de l'annonce photographique du recrutement de Y Laousse Azpiazu

Labeyrie est à ranger au rayon des traitres comme Laousse. Venant de Labeyrie qui a passé 35 ans au club c'est quand même stupéfiant... Il signe à Mont2 alors que son CDI lui garantissait encore son salaire cette année même en Féd1... Il n'était pas menacé. Bref je constate que le stade montois essaye de nous torpiller et nous mettre un peu plus la tête sous l'eau qu'on ne l'a déjà, belle mentalité de leur Président...
Bon heureusement Labeyrie malgré son dévouement n'est pas une grande perte. Commercialement c'était du pipi de chat... Le nombre d'entreprises qui n'ont jamais été contacté ou démarché c'est impressionnant... on vit sur des acquis avec les mêmes sponsors et les seuls nouveaux qu'on a dégoté c'est par amitié avec Ponteins... Etre pro c'est mettre des pro à tous les postes et pas des potes ou des anciens joueurs sans bagage !

comment expliques tu qu'il puisse poser ses valises au Moun ? :P
avec tous les recrutements en bois qu'il nous a fait, il est sans doute envoyé en mission ...

11 Aoû 2015 21:47 - 11 Aoû 2015 21:51 #98636 par nicodax
Plus d'infos
Tiens patrice labeyrie s en va au stade montois??quand je l ai annoncé il y a 15 jours c était du pipo d après certains ...et oui je ne dis pas que des bêtises :)
Dernière édition: 11 Aoû 2015 21:51 par nicodax.

11 Aoû 2015 21:49 #98637 par claudius
Plus d'infos

vu comme ça alors :) mais ce n'est pas lui qui recrutait...
à ce rythme on va finir par arriver à leur refiler D. l'empêcheur de rentrer sur la pelouse et autres has-been nuisibles

on pourra ainsi dire "Le Ménage Réussi" ou "La Mystification Radioguidée"

Aux dernières nouvelles il quitterait le club pour rejoindre une grande société dacquoise qui vient d'investir gros sur Dax.
A confirmer

11 Aoû 2015 21:51 #98638 par francis
Plus d'infos

vu comme ça alors :) mais ce n'est pas lui qui recrutait...
à ce rythme on va finir par arriver à leur refiler D. l'empêcheur de rentrer sur la pelouse et autres has-been nuisibles

on pourra ainsi dire "Le Ménage Réussi" ou "La Mystification Radioguidée"

Ou la grande lessive
La "Bugade comme le disais ma grand mère

13 Aoû 2015 13:52 #98718 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
ce matin petit tour au stade M.B. où il n'y avait pas grande foule pour suivre l'entraînement.
Tout d'abord le président a réuni tous les joueurs dans le local USD pour je pense commenter les derniers événements et comme l'a dit Francis pour leur dire que pour lui on était en Pro d2.
Le nouveau 8 argentin était présent ainsi que le nouveau centre fidjien et le talonneur venant de Pau. Miéres lui aussi était là. Ils n'ont pas participé ensuite à l'entraînement proprement dit. Ils sont allés en salle de muscu.

Ensuite les joueurs se sont entraînés sur l'ancien terrain de la JAD. Entraînement très sérieux avec envie.

D'après ce que j'ai pu voir, Voici normalement les deux compos des équipes qui joueront chacune une mi-temps demain à Soustons :

Choinard Bethery Lapeka
Quiès Bert
Garcia August Coletta
Salle-Cane Bau
Dechavanne Mathy Devade Mati Satai
Lacoste

David Delonca Kuparadze
Huguet Bernard
Taofifuena Garcia Coletta
Bau Peyrelongue
Prat Lavenant (centre formation) Sati Matai Dechavanne
Alcade

Il est possible que je me sois trompé sur deux ou trois éléments pour la seconde compo.
J'ai discuté brièvement avec certains mais je n'ai pas abordé les derniers événements.

A +
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alexf, marmotte40

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search