[2015-2016 |J3] DAX / BAYONNE

08 Sep 2015 22:48 #99726 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match, réalisées par Pascale, sont visibles dans la partie media du site

Advienne que pourra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2015 07:06 #99727 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

@jakes64 : il n'y a pas placage cathédrale , merci de relire la règle là-dessus ...

@Fly : tu t'obstines à voir plus de négatif que de positif, tu parles de défense quand nous (le bougnat et moi du moins) on te parle d'attaque, bref tu es réducteur tu dois prôner un rugby triste et sans envergure et dans risque, ta place est avec le staff de l'EDF...
Il devra confirmer certes mais tous ceux avec qui j'ai discuté au stade ont vu un centre qui puait le rugby, sauf toi...

Quant au rugby que je prône, il est total, très loin de la purge que nous imposent les gars de PSA.

Ah oui quand même ! Difficile de te suivre puisque tu faisais partie des ardents défenseurs de Dourthe, Manas et autres grands stratèges qui prônaient également un rugby total... :woohoo:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

09 Sep 2015 13:30 #99734 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

mon pauvre fly, le rugby Total c'est à Pau ! Ici c'est Sourcéo et Grand mail...

Paluche-toi bien avec ton rugby total, un discours d'intello du rugby qui ne veut rien dire... en sport il faut marquer 1 point de plus que l'adversaire, quel que soit le sport... donc à force de ne penser que défense on ne plante pas... t'as qu'à voir le résultat de Dourthe l'an dernier... et en plus on ne défendait même pas bien...

Et bien, pour quelqu'un qui se défend de vouloir donner des leçons aux autres tu te poses là !!! Qui te parle de défense et uniquement de défense, certainement pas moi ! Je te parle des erreurs de défense de Naqalevu, je n'ai pas dit qu'il n'avait pas de qualités offensives. Tu me connais (et tu me juges) bien mal pour penser ça !

Pour Le Bougnat peu importe combien de match il a joué (12 sur 30 possibles selon itsrugby.fr), je ne me souviens pas que Ravuetaki ait loupé un type en défense de toute la saison dernière (c'est certainement arrivé malgré tout).

Quant à South, je n'ai jamais été un ardent défenseur de Manas (à moins que tu retrouves un post, sinon ça reste une attaque gratuite, une de plus !). Pour Dourthe, effectivement je l'ai défendu, d'abord parce que je le connais et aussi parce que je pensais qu'il pourrait nous apporter un état d'esprit de guerrier. Quant au rugby total, il y a une différence entre prôner un rugby total et le mettre en place sur le terrain.

Alors oui je défends un rugby total (même si d'après Kekito le terme est galvaudé), un rugby fait de phases de conquête, de défense, d'attaques, d'inspiration, de jeu à la main, au pied...

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

09 Sep 2015 14:26 #99737 par alexf
Plus d'infos
puree, c'est dingue on a gagné et vous vous echarppez comme des chiffonniers. Heureusement qu'on a pas perdu ! ca serait une guerre thermo nucleaire !!

On dirait des gamins dans une coure de recré!!!!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

09 Sep 2015 14:35 #99738 par francis
Plus d'infos

puree, c'est dingue on a gagné et vous vous echarppez comme des chiffonniers. Heureusement qu'on a pas perdu ! ca serait une guerre thermo nucleaire !!

Leurs billes sont de la même couleurs et ils savent plus laquelle est a qui :lol: :lol:

09 Sep 2015 14:44 #99740 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Attaquer c'est prendre des risques et les risques ça entraine forcément des erreurs défensives...
Tout un état d'esprit... En un match j'ai vu plus de percée et de raffut de la part de Naqavelu que n'importe quel autre centre depuis un certain Ludo Courtade... Et je pense que Ravuetaki était un bon élément et que c'est une perte mais si Naqavelu ne se blesse pas et récidive alors il aura un bilan bien supérieur.et donc on y aura gagné. En tout cas, malgré les erreurs dont tu parles en défense dimanche, son bilan est largement positif tellement il a gagné de mètre lors de ses multiples percées. Et en face c'était la défense de l'AB avec des cadors au centre en plus ! C'est là que tu perds ta crédibilité car tu ne mets pas en relief ce point... l'adversaire.

J'adore ce genre de remarques !!! :lol: C'est toi qui parle de crédibilité ??? :S Hegarty est un pur ailier et il a dû jouer en tout et pour tout 3 fois au centre dans sa vie, quant à Benjamin Thiéry, qui est un arrière (voire un ailier) c'était le premier match de sa vie au centre ! Tu parles de cadors :woohoo:
Merci Kekito pour cette superbe démonstration.

09 Sep 2015 17:08 - 09 Sep 2015 17:10 #99742 par oban
Plus d'infos
Suis en train de revoir le match sur le player d'Eurosport, et concernant Apisai Naqalevu, je pense que son bilan est largement positif. Ok, Fly, il rate un ou deux plaquages parce qu'il se jette sur le porteur du ballon un peu aveuglément, et que surtout, les repères défensifs collectifs ne sont pas encore rentrés, ce qui est la moindre des choses en ce début de saison.
Sur le plaquage "église", comme le dit le journaliste d'Eurosport, Olivier Magne a raison sur un point: i le joueur plaqué tombe sur l'épaule ou le cou c'est rouge; par contre, si c'est sur le dos, comme l'a souligné Barbu, je crois, c'est jaune; et là, l'arbitre annonce "Plaquage sur le dos", il le dit clairement, donc justifie son jaune. après dos ou épaule, avec un arbitrage vidéo, ça peut être différent, mais pas de vidéo en ProD2, l’arbitre doit faire avec ses yeux.
Par ailleurs, c'est une vraie purge en défense en particulier sur les contre-rucks ou il arrive à remettre l'équipe dans le sens de la marche. Quand là encore, le collectif sera réglé, on va être pénible à jouer.
En attaque, c'est une vraie perceuse, et son physique le rend difficile à arrêter, surtout que sur ses changements de pieds et sa vitesse lui permettent de passer dans le dos du défenseur, et que ses raffuts lui permettent des passes après contact si le défenseur n'est pas balayé comme Rouet en première mi-temps sur l'essai raté de peu suivant la fameuse mêlée de la 26ème minute. son abattage met toujours l'équipe dans le bon sens.
En fait, même si ils n'évoluent pas au même poste,et même si ils sont issus tous les deux du 7, Apisai Naqalevu c'est l'anti Joji Raqamate.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 09 Sep 2015 17:10 par oban.

09 Sep 2015 17:52 #99743 par PierDax
Plus d'infos
Je suis d'accord OBAN ça fait 2 fois que je le vois jouer et 2 fois qu'il est largement à son avantage. Ce joueur là va nous faire du bien et va mettre en difficulté les défenses adverses... c'est déjà ce qu'on lui demande. Défensivement c'est, je pense, d'abord un problème collectif car quand il met un carton l'adversaire se relève en se tenant les côtes, après il faut qu'il soit synchro avec ses partenaires, mais ça viendra.
Moi je fais confiance au staff car déjà faire une mêlée comme celle de dimanche en si peu de temps et avec une 2ième ligne "improvisée" il faut le faire ! ah cette mêlée de la 26 ième minute je ne suis pas prêt de l'oublier ... quel régal.

09 Sep 2015 21:02 #99748 par alexf
Plus d'infos

tu n'as qu'à fermer le forum si tu n'es pas content qu'on débatte sur un joueur... J'ai fait des suggestions sur un autre sujet et seulement deux réponses... dommage effectivement qu'on y bataille pas plus... Faudra d'ailleurs poser la question de savoir si l'assos s'engage dans ce chantier.

oula t'es tendu du calecon mon poto.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

09 Sep 2015 21:16 #99750 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

mon pauvre Fly, faudra un jour que tu prennes une leçon de français... j'ai dit les cadors au centre et pas les cadors du centre ou les cador de centre... tout est dans la nuance...

S'il vous plaît monsieur Kekito, vous pourriez me donner une leçon de français et m'expliquer la nuance, parce que là honnêtement je ne vois pas ?
Par contre, si tu as besoin d'un cours d'humilité, je suis tout à fait disposé à te filer un coup de main ! A bon entendeur.

09 Sep 2015 22:25 #99760 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Je peux plus rien pour toi Fly si les nuances linguistiques t'échappent autant que le b-a-ba rugbystique :whistle: , tu es désespérant et tu t'enfonces... et fous-moi la paix avec ton humilité, si tu n'as d'autres arguments que d'attaquer ma propre personne, c'est que tu es soit à bout d'arguments soit tombé bien bas... ou les deux...

Reste dans tes certitudes, je reste sur les miennes qui sont a priori partagés par Oban, Pierdax et bien d'autres.

Je vais clore là-dessus et je demande à tous les autres forumeurs de m'expliquer la nuance que tu évoquais, pour voir si quelqu'un y a compris quelque chose. Sinon il faudra te poser les bonnes questions :whistle:

09 Sep 2015 22:49 #99762 par bruno
Plus d'infos
Au dela de la nuance, je pense que vous avez tous les deux raisons.notre fidjien est un attaquant comme on n'a pas eu depuis un moment.Mais pendant le match, je me suis interrogé sur sa capacité à défendre.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

10 Sep 2015 09:34 #99772 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Je peux plus rien pour toi Fly si les nuances linguistiques t'échappent autant que le b-a-ba rugbystique :whistle: , tu es désespérant et tu t'enfonces... et fous-moi la paix avec ton humilité, si tu n'as d'autres arguments que d'attaquer ma propre personne, c'est que tu es soit à bout d'arguments soit tombé bien bas... ou les deux...

Reste dans tes certitudes, je reste sur les miennes qui sont a priori partagés par Oban, Pierdax et bien d'autres.

Je vais clore là-dessus et je demande à tous les autres forumeurs de m'expliquer la nuance que tu évoquais, pour voir si quelqu'un y a compris quelque chose. Sinon il faudra te poser les bonnes questions :whistle:

Il semblerait qu'il soit un grand linguiste et qu'il truffe ses discours de subtilités nous amenant à lire superficiellement ce qu'il écrit...il m'a fait le même genre de remarques sur deux réponses que j'avais faites à des commentaires... "tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit"...

10 Sep 2015 14:08 #99782 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Faut-il vouloir comprendre...Ce n'est pas la 1ère fois que tu ne comprends rien !

@kekito: Et en face c'était la défense de l'AB avec des cadors au centre en plus !

Quand Kekito dit ce qui est écrit ci-dessus, il ne parle pas de cadors au poste de centre, soit le 12 et 13 pour parler simple, mais de cadors au centre du terrain, eu égard à la défense !

Fais un effort de compréhension STP...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

10 Sep 2015 15:24 - 10 Sep 2015 15:30 #99787 par bruno
Plus d'infos
En toute honnêteté , moi , quand on me dit, il y a des cadors au centre, je comprends que les mecs qui jouent 12 et 13 en face sont des cadors, je ne vois pas ce qu'on peut comprendre d'autre,
Et là, il y a deux possibilités : Soient les deux mecs sont des joueurs reconnus (que l'on peut appeler cadors) et qui jouent au centre ce jour là (ce que kek a voulu dire je pense) soient les mecs sont des cadors au poste de centre , ce que Fly défend. En tous les cas, on peut l'interpréter comme l'on veut je pense.
Sinon, on a gagné .
Et vous avez pensé quoi du centre Fidjien :) ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 10 Sep 2015 15:30 par bruno.

10 Sep 2015 15:29 #99788 par francis
Plus d'infos

faut demander a Kekito et Fly :lol: :lol:

10 Sep 2015 15:31 #99789 par claudius
Plus d'infos

En toute honnêteté , moi , quand on me dit, il y a des cadors au centre, je comprends que les mecs qui jouent 12 et 13 en face sont des cadors, je ne vois pas ce qu'on peut comprendre d'autre, ou alors c'est bien au delà de mes compétences et là , je m'incline.
Sinon, on a gagné .

Dans tous les cas, il a impressionné du côté de Carcassonne :P

10 Sep 2015 15:32 #99790 par bruno
Plus d'infos
moi, si je peux aider à la bonne humeur du forum...
Sinon, si la légion étrangère qui vient d'arriver passe sur ce forum pour apprendre le français, pas sur qu'ils ne s'embrouillent pas rapîdo avec toutes ces subtilités.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oban

10 Sep 2015 21:53 #99801 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

En toute honnêteté , moi , quand on me dit, il y a des cadors au centre, je comprends que les mecs qui jouent 12 et 13 en face sont des cadors, je ne vois pas ce qu'on peut comprendre d'autre,
Et là, il y a deux possibilités : Soient les deux mecs sont des joueurs reconnus (que l'on peut appeler cadors) et qui jouent au centre ce jour là (ce que kek a voulu dire je pense) soient les mecs sont des cadors au poste de centre , ce que Fly défend. En tous les cas, on peut l'interpréter comme l'on veut je pense.
Sinon, on a gagné .

Je ne sais pas ce que Kekito en pense, mais voici mon sentiment sur ce joueur
A chaque fois avec le ballon il a avancé de nombreux mètres à son actif, il raffute les mecs, il passe bien la balle après contact... il a plus que compenser le départ de Ravuetaki... je l'aimais bien l'autre mais celui là il est encore un cran au-dessus (à confirmer bien sûr) :P

10 Sep 2015 22:24 #99807 par le bougnat
Plus d'infos

Sinon, on a gagné .

moi, je preferais Codor au centre ;)

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search