Thomas Lièvremont

07 Avr 2009 16:32 #33839 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Ca ok je suis d'accord qu'il faille deux coachs (1 pour les avants 1 pour les lignes arrières), à ce niveau c'est indiscutable. le problème est que cette année on avait quand même du très inexpérimenté à tous niveaux...
sans parler d'un dirigeant sportif (style celui de l'aviron) qui pourrait gérer l'environnement des joueurs et du club..or que fait Lescarboura à dax? on ne le voit pas on ne l'entend nullement. est il toujours au club d'ailleurs?

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Avr 2009 16:38 #33842 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je crois que globalement sur ce point on est tous à peu près d'accord. Les entraîneurs étaient trop inexpérimentés (même si au début de la saison j'étais plutôt confiant sur le meneur d'hommes Lièvremont, il faut croire que je me suis lamentablement planté) et nous n'avons personne qui chapotte tout ça et qui gère les relations entre Président, entraîneurs et joueurs. Lescarboura qui est censé tenir ce rôle semble ne servir à rien au club.
Il faut très vite trouver un mec à poigne, soit comme entraîneur principal, soit comme manager ou coordinateur sportif ou donnez lui le nom que vous voulez.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

07 Avr 2009 16:47 #33844 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
L'idéal serait un broncan mais bon je pense qu'il a atteint la limite d'âge.
qui d'autres?
Lagisquet? est il accessible financièrement? un galthié idem.
Landreau, j'ai vu que grenoble le voulait, c'est qu'il doit être accessible financièrement. il est expérimenté et jeune. mais je pense qu'il retournera à grenoble.

Non, perso, un qui pourrait aussi tenir ce rôle c'est Christophe Urios - expérimenté après castres et bourgoin - mec à poigne qui prône un rugby complet (voir le jeu de oyonnax avec des mecs inconnus ou presque) et qui fait pratiquer un jeu tout à fauit convenable...franchement ça joue !

07 Avr 2009 16:59 #33846 par alexf
Plus d'infos
south écrit:

L'idéal serait un broncan mais bon je pense qu'il a atteint la limite d'âge.
qui d'autres?
Lagisquet? est il accessible financièrement? un galthié idem.
Landreau, j'ai vu que grenoble le voulait, c'est qu'il doit être accessible financièrement. il est expérimenté et jeune. mais je pense qu'il retournera à grenoble.

Non, perso, un qui pourrait aussi tenir ce rôle c'est Christophe Urios - expérimenté après castres et bourgoin - mec à poigne qui prône un rugby complet (voir le jeu de oyonnax avec des mecs inconnus ou presque) et qui fait pratiquer un jeu tout à fauit convenable...franchement ça joue !

Broncan je m'etais fait la meme reflexion.
Lagisquet j'aurais rien contre, mais lui meme ne savait pas si il avait envie de reprendre l'entrainement, et si il pourrait le faire en dehors de Biarritz
Galthié ne m'avait deja pas convaincu lors de son passage avec le stade francais, alors avec Dax ....:unsure:

Fly écrit:

Je crois que globalement sur ce point on est tous à peu près d'accord. Les entraîneurs étaient trop inexpérimentés (même si au début de la saison j'étais plutôt confiant sur le meneur d'hommes Lièvremont, il faut croire que je me suis lamentablement planté) et nous n'avons personne qui chapotte tout ça et qui gère les relations entre Président, entraîneurs et joueurs. Lescarboura qui est censé tenir ce rôle semble ne servir à rien au club.
Il faut très vite trouver un mec à poigne, soit comme entraîneur principal, soit comme manager ou coordinateur sportif ou donnez lui le nom que vous voulez.

et ouais l'espoir fait vivre, et moi aussi j'y ai cru. On le sait tous, un bon joueur ne fait pas forcement un bon entraineur. Et il me semble qu'on avait bien taper sur Toulon quand Umaga a pris la tete de l'equipe. Et bin maintenant c'est notre tour. Comme on dit il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre qu'on a dans l'oeil. Et nous c'est toute une foret qu'on a en tete;)

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

07 Avr 2009 17:45 #33849 par GuillaumeB
Plus d'infos
ça mériterait presque un sujet de post: quel entraineur ou association d'entraineur pour l'an prochain?

Je suis d'accord avec south sur Urios, ça me semble un bon choix.

Lagisquet non, faut arrêter avec la filière biarrote.

J'aimerais bien voir d'anciens joueurs vaillants prendre en main certaines équipes jeunes ou espoir, ou alors être entraineur adjoint (Béraud, Daret,...).

07 Avr 2009 19:34 #33852 par pdarnis
Plus d'infos
south écrit:

L'idéal serait un broncan !

arrete de copier ce que j'ai déjà écrit stp ;)

mais bon david a raison, il est un peu agé, même s'il fait du super boulot à agen avec les jeuns

07 Avr 2009 20:14 #33854 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Guillaume qui voudrait Daret ? :):):) Non Guillaume soit un peu sérieux !! Daret il y était déja l'an passé on a vu le résultat !! Des fois je ne te comprends pas.
Bon allez je vais redevenir le David plus calme et courtois, je vais dire ce que j'en pense.Pour moi faut arreter avec les coachs actuels car ça passe pas avec les joueurs ! Milhères était la l'an passé: on a vu ce que ça a donné. Lièvremont a pris les rènes la saison passée vers la fin de saison on a vu ce que ça a donné: clash avec Bérek et critiques des joueurs en off !! Alors avec tous le respect que je doit à Mr Ponteins, il faudrait redémarrer en pro d2 avec des nouvelles têtes, un nouveau projet de jeu et de nouvelles ambitions. Pourquoi garder un staff qui n'a pas réussi l'objectif fixé par le président ? Et dieu sait que j'ai beaucoup aimé Th Lièvremont et C.Milhères comme joueurs mais la faut peut etre tourner la page.
Moi j'avais parlé d'un gars comme Nourault.Il y a aussi des entraineurs peut etre moins connus mais tout aussi à l'écoute es joueurs et du jeu, non ?
En ce qui concerne ce qu'a dit Kékito sur Lagisquet, tu crois pas Kek que Lagisquet va venir s'embeter à Dax en pro d2 non ? en plus il doit etre cher le type.Faudrait qu'il abandonne canal plus pour nous rejoindre ? non je n'y crois pas moi.On avait un Lolo Rodriguez sous la main, et on a pas su saisir notre chance et bé tant pis.De plus Lièvremont voudra t il un supérieur ?

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

07 Avr 2009 20:17 #33855 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
D'après mes sources, je n'ai pas cité certains noms car mis à part un chomage longue durée, ils seraient incaccesibles..rodriguez est très gourmand, nourault c'est pas mal non plus..lagisquet je sais pas, je pense qu'il faut sans doute viser moins haut...

07 Avr 2009 21:13 #33857 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos

07 Avr 2009 21:35 #33858 par GuillaumeB
Plus d'infos
Nourault semble être pas mal aussi. peut-être un peu cher.

JP Carriat risque d'être remercié par l'Italie aussi non? il avait eu de bons résultats avec Colomiers à l'époque.

Il me semble que le choix de l'entraineur serait le premier problème (urgent) à résoudre avant de penser au recrutement.

PS:cher David, daret était juste un exemple de ceux que je crois être un ancien joueur attaché au club. pour entrainer les espoirs ou les juniors et transmettre la culture du club, il peut sans doute être valable.

07 Avr 2009 22:09 #33859 par alexf
Plus d'infos
GuillaumeB écrit:

daret était juste un exemple de ceux que je crois être un ancien joueur attaché au club. pour entrainer les espoirs ou les juniors et transmettre la culture du club, il peut sans doute être valable.

Mais il me semble bien que Jerome est deja entraineur avec le centre de formation. Je pense que c'est un excellent educateur, mais je crois qu'il n'a pas encore la carrure pour faire un bon entraineur pour des pros

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

07 Avr 2009 22:42 #33860 par jerome
Plus d'infos
Jérôme était entraineur des pros l'an dernier ne l'oublions pas

Advienne que pourra

08 Avr 2009 07:07 - 08 Avr 2009 07:09 #33864 par bruno
Plus d'infos
juste un mot sur Daret . bien sur qu'il ne peut pas etre coach de l'equipe 1 tout seul mais c'est sans doute au club actuellement celui qui ferait le mieux la maille avec quelqu'un de chevronner à coté .
sinon, en lisant ce post je me disais qu'on pouvait encore discuter dans le calme et l'intelligence , ça fait plaisir : ricard

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 08 Avr 2009 07:09 par bruno.

08 Avr 2009 08:42 #33866 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
De toutes façons on bataille tous mais bon Mr Ponteins a dit et redis que le staff actuel resterai celui de la saison prochaine donc... En plus pas sur qu'il mettent un manager pour chapeauté tout ça étant donné que le budget va etre ric rac et qu'il va falloir changer beaucoup de joueurs ! A moins qu'il fasse de la monnaie sur un transfert style Vergallo ou Thompson par exemple?

09 Avr 2009 19:55 #33917 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Suspension et blâme à Dax

Les Dacquois n'avaient pas compris l'arbitrage de M. Pomarède lors de la défaite à domicile contre Perpignan (13-16) et ils l'avaient fait savoir. Mais ils en payent le prix.

Une commission de discipline de la LNR a interdit de banc l'entraîneur Thomas Lièvremont 20 jours au motif "d'incorrection vis-à-vis d'un arbitre", elle a donné un avertissement au président Gilbert Ponteins et un blâme ainsi qu'une amende de 500 euros au dirigeant Claude Dourthe pour les mêmes raisons. Thomas Lièvremont sera requalifié le 28 avril prochain et ne pourra donc pas être sur le banc contre Montauban ni contre Mont-de-Marsan.

09 Avr 2009 20:50 #33918 par bruno
Plus d'infos
ça ne va pas changer grand chose et même , ils vont peut etre s'apercevoir qu'avec un gars en tribune, on voit certains trucs.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

09 Avr 2009 21:42 #33921 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
La sanction n'est pas très étonnante vu la virulence des propos.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

09 Avr 2009 21:45 #33922 par claudius
Plus d'infos
Fly écrit:

Et le dacquois de bayonne il a pris quoi?
N'était-il pas plus indigne dans ses propos?
Deux poids deux mesures comme dab

09 Avr 2009 22:16 #33923 par alexf
Plus d'infos
claudius écrit:

Fly écrit:

Et le dacquois de bayonne il a pris quoi?
N'était-il pas plus indigne dans ses propos?
Deux poids deux mesures comme dab

tout depends de la taille de la carotte:laugh:

09 Avr 2009 22:29 #33924 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
bruno écrit:

ça ne va pas changer grand chose et même , ils vont peut etre s'apercevoir qu'avec un gars en tribune, on voit certains trucs.

Exactement la même chose que je me suis dit !!!

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search