Thomas Lièvremont

09 Mar 2009 07:54 #32290 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Comme on s'y en doutait,en meme temps c'est normal, Thomas Lièvremont est confirmé a son poste d'entraineur.
Il avoue:"J'ai vécu la semaine la plus difficile de ma carrière";Mardi les joueurs sont passés devant un psy afin de livrer leur ressenti vis-à-vis des entraineurs.Il en est ressorti que Thomas notamment, ne serait pas suffisament présents au côté de ces joueurs, pas suffisament à l'écoute et ne répondrait pas à leurs attentes.
Mais un autre constat déchargeant le staff a été fait: les joueurs ne sont visiblement pas prets à se prendre en charge !
Thomas Lièvremont:"Je ne me suis jamais senti menacé.Evoquer notre licenciement me dépasse.Si c'est nous les entraineurs qui empechons la marche en avant de Dax et que notre départ est nécessaire alors le club nous écartera."Et Gilbert Ponteins de conclure:" A aucun moment les entraineurs n'ont été amenés à douter de leur président."

Donc tout va bien,pourquoi s'inquieter hein ?

Issu du midol de ce lundi

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mar 2009 11:11 #32293 par jerome
Plus d'infos
Qu'il reste, pas de souci. Mais qu'on le chapeaute par quelqu'un qui connait ce métier d'entraineur. Parce que débuter sa carrière avec le stress de la relégation, ca doit pas être facile (en même temps, il savait où il mettait les pieds).
Demandons donc à Elissalde, Lagisquet ou d'autres de manager le club jusqu'à la fin de saison. Car Jeannot, Manager, c'est même pas la peine. Si TL est absent auprès de ses joueurs, que dire de JPL ???
Ou alors pourquoi ne pas demander à un de nos anciens entraineurs ? Comme Jacques Ibanez par exemple ?

Advienne que pourra

09 Mar 2009 12:32 #32299 par bruno
Plus d'infos
david écrit:

Mardi les joueurs sont passés devant un psy afin de livrer leur ressenti vis-à-vis des entraineurs.Il en est ressorti que Thomas notamment, ne serait pas suffisament présents au côté de ces joueurs, pas suffisament à l'écoute et ne répondrait pas à leurs attentes.

en gros, les joueurs lui reprocvhent de ne pas faire son taff. Tout va bien, tout va bien et depuis on s'est fait torché par Brive dans un match capital que l'on avait tout pour gagner.
Et vous allez voir, on va garder ce trio .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

09 Mar 2009 13:22 #32301 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Puisque tout va bien, que les entraineurs ne seront pas licenciés, qu'il règne une "très bonne cohésion" je suis d''accord avec toi Jérôme.
Je pense qu'un ancien, un dur de dur, un homme à poigne et hargne serait le bien venu et justement pourquoi pas IBANEZ Jacques ou le père ELISSALDE.
Ce qu'il faut c'est d'abord une bonne reprise en mains de tout le monde des entraineurs, du staff mais aussi des joueurs.
Après un entrainement à la dure style "commando-parachutiste avec privation de réjouissances, ration de guerre" :angry: euh, non j'exagère, je plaisante :laugh:
bon j e sais pas moi, je résumerai çà en disant du GNAC, de la VOLONTE, de la COHESION, de l'ENVIE quoi!!!

09 Mar 2009 13:50 #32302 par guitare
Plus d'infos
moi je ferais appel à GUY ROUX qui ne manquerait pas de faire la tournée des popotes pour récupérer les brebis égarées le soir.
il faut absolument un manager digne de ce nom :alors un Ellisalde
ferait l'affaire ?voire LAGISQUET mais a-t'on les moyens de se payer
un autre contrat ?

09 Mar 2009 14:04 #32305 par jerome
Plus d'infos
Reste à savoir ce qu'on veut. On sait que Ponteins est en train de payer de sa poche la garantie en début de saison de l'USD. S'il veut rentrer dans ses fonds, c'est pas avec une descente qu'il y arrivera. Et à mon avis, l'argent, on l'a puisqu'on voulait recruter un deuxième ligne il n'y a pas si longtemps...
Alors, maintenant, faut arrêter, on survivra pas seuls. Il faut que tout le monde s'y mette, supporters, joueurs, dirigeants. Car c'est pas tant le fait qu'on descende qui peut géner, ca nous arrivera forcément, mais le fait qu'on avait une chance miraculeuse de prouver que c'était notre niveau. Alors messieurs les joueurs, messieurs les entraîneurs, messieurs les dirigeants, prouvez nous, prouvez à tous que l'USD a sa place dans l'élite. Si tel n'est pas le cas, alors sombrons.

Advienne que pourra

09 Mar 2009 14:36 #32308 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Elissalde? quelle horreur !!!!
C'est trop tard de toutes façons.
Les seuls qui vaudraient le coup sont Lagisquet ou Galthié...
Mais bon c'est pas lagisquet ou galthié qui feront des cadrages débordements ou des relances intelligentes...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

09 Mar 2009 14:42 #32309 par jerome
Plus d'infos
y'a pas que le jeu de 3/4 dans la vie South. Il nous faut 23 guerriers. Point barre. Des gonzes qui laissent leur cerveau au vestiaire et qui découpent tout ce qui bouge

Advienne que pourra

09 Mar 2009 14:51 #32311 par alexf
Plus d'infos
bruno écrit:

david écrit:

Mardi les joueurs sont passés devant un psy afin de livrer leur ressenti vis-à-vis des entraineurs.Il en est ressorti que Thomas notamment, ne serait pas suffisament présents au côté de ces joueurs, pas suffisament à l'écoute et ne répondrait pas à leurs attentes.

en gros, les joueurs lui reprocvhent de ne pas faire son taff. Tout va bien, tout va bien et depuis on s'est fait torché par Brive dans un match capital que l'on avait tout pour gagner.

ca a ete confirmé par Gigi Ponteins ce midi a l'antenne de France3 region, on change pas une equipe qui gagne. Et a priori personne de plus en soutiens non plus.

Donc on a de plus en plus de chance de descendre en Pro D2.

Je crois qu'il est tres dommageable de se couper d'un apport exterieur type Elissalde, qui connait quand meme pas mal son taff. Quant a la solution Jacques Ibanez, avec tout les resultats qu'il a eu, je doute quand meme de son resultat avec le groupe tel qu'il est. jacques en son temps, fonctionnait avec une equipe qu'il connaissait depuis les cadet, l'affectif avait une part enorme dans son approche d'un groupe. Mais a mon avis, maintenant, c'est peut etre plus dans se domaine la, qu'il faut viser, travailler sur le mental, un mec qui remonte les pendules, qui va leur faire deposer le cerveau dans une boite avant de rentrer sur le terrain. un mec qui va les faire rentrer sur le terrain avec la bave aux levres. Un gars dans le style Bechu, ou Gaillard. Voila ce qu'il nous faut.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

09 Mar 2009 15:12 #32314 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
jerome écrit:

y'a pas que le jeu de 3/4 dans la vie South. Il nous faut 23 guerriers. Point barre. Des gonzes qui laissent leur cerveau au vestiaire et qui découpent tout ce qui bouge

ce n'est pas suffisant à ce niveau et tu le sais bien...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

09 Mar 2009 15:22 #32316 par jerome
Plus d'infos
oui, je le sais bien, mais on les a déjà pas... faut comencer par les bases

Advienne que pourra

09 Mar 2009 16:09 #32317 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Il y a des signes qui ne laissent présager rien de bon. Et quand un match à domicile, capital pour le maintien et affichant 12-0 à la pause, est finalement perdu 15-17, il y a de quoi s'inquiéter. Ce club qui inquiète, c'est Dax. Après une première moitié de saison séduisante, l'USD est en chute libre, et reste désormais sur sept défaites consécutives. Une descente aux enfers qui l'a replacé dans la zone rouge, et qui rend perplexe sur ses chances de maintien.

Entre résignation...
«Il y a encore des possibilités mais cela devient de plus en plus difficile.» En une phrase, Laurent Mazas a quasiment tout résumé. Certes, avec trois points de retard sur Bourgoin et sept marches à jouer, les Landais ont raison de garder l'espoir car rien n'est encore perdu en vue du maintien. La rencontre face à Brive démontre par ailleurs que le groupe a les qualités pour s'en sortir, avec entre autres une grosse solidarité et un orgueil nécessaires à ce genre de combat. Le problème, c'est que la tendance n'est franchement pas favorable aux Dacquois. D'abord bien sûr à cause de ces sept défaites. Les hommes du trio Lièvremont-Milhères-Mazas n'ont plus connu les joies de la victoire depuis le 29 novembre, et cette série noire est venue réduire à néant une phase aller plutôt réussie, conclue à la neuvième place avec cinq victoires, un nul et cinq défaites.

Ensuite le calendrier n'incite pas à l'optimisme. D'ici la fin de saison, par rapport à Toulon et Bourgoin, ses concurrents directs, Dax disputera déjà un match de moins à domicile. De plus il faudra négocier un déplacement brûlant à Pierre Rajon, qui sera sans doute décisif pour le maintien, où le CSBJ partira avec un avantage certain. Les rencontres à Bayonne, Montauban, et Clermont ou la venue de Perpignan ne devraient pas non plus être simples à négocier. Un petit de peu de baume au coeur quand même par rapport au calendrier, l'USD recevra Toulon et Mont-de-Marsan deux autres rivaux directs, lors des 24 et 25e journées. Sauf que le voisin landais est sans doute déjà condamné, et qu'il sera peut-être déjà trop tard au moment d'affronter le RCT.

...Et envie de se battre
Pourtant les principaux intéressés refusent de baisser la tête et ils veulent continuer à y croire. On l'a vu, au niveau comptable, ils ont toutes les raisons d'espérer. Et puis le comportement du groupe avant le match contre Brive, puis sur le terrain, donne envie de se battre. Au cours d'une semaine tendue, déjà, les prémices de la révolte sont apparus. Les entraîneurs, que la rumeur annonce menacés, ont beaucoup parlé, souvent assez sèchement, pour remettre les choses à plat et crever l'abcès. Pèle mêle, ils reprochaient à leurs hommes leurs absences dans le combat, dans l'agressivité, leur passivité en défense, leur démission devant l'adversité depuis plusieurs semaines. De ce côté-là, face au CAB, ils ont rassuré, même si la fébrilité et le doute sont encore présents. L'espoir, l'envie de se battre, voilà ce qui doit donc rester de ce cruel revers contre les Coujoux, malgré cette pénalité manquée dans les arrêts de jeu par Vignau-Tuquet qui aurait pu tout changer.

Christophe Milhères avoue : : «A la fin du match, à chaud, c'est l'amertume de la défaite qui domine. Même si quelque part, au fond de nous, on a quand même la satisfaction d'avoir vu nos joueurs relever la tête aujourd'hui. Ils ont montré une telle générosité, une telle cohésion, que ça nous laisse de l'espoir pour l'avenir.» Laurent Mazas ajoute : «Les joueurs ont prouvé aujourd'hui qu'ils avaient de l'orgueil et qu'ils étaient présents dans l'adversité. Il reste encore des matches à jouer il va falloir relever la tête et avec ce que nous avons démontré aujourd'hui nous pouvons faire des choses intéressantes jusqu'à la fin de la saison.» Thomas Lièvremont, touché mais pas coulé comme l'ensemble du club, conclut, rageur : «Après, on n'est pas mort, on va se battre jusqu'au bout». Dax n'a de toute façon pas d'autre alternative. A. M.

09 Mar 2009 17:30 #32324 par boss15260
  • boss15260
  • Portrait de boss15260
  • Visiteur
  • Visiteur
alexf écrit:

bruno écrit:

david écrit:

ca a ete confirmé par Gigi Ponteins ce midi a l'antenne de France3 region, on change pas une equipe qui gagne. Et a priori personne de plus en soutiens non plus.

Donc on a de plus en plus de chance de descendre en Pro D2.

Je crois qu'il est tres dommageable de se couper d'un apport exterieur type Elissalde, qui connait quand meme pas mal son taff. Quant a la solution Jacques Ibanez, avec tout les resultats qu'il a eu, je doute quand meme de son resultat avec le groupe tel qu'il est. jacques en son temps, fonctionnait avec une equipe qu'il connaissait depuis les cadet, l'affectif avait une part enorme dans son approche d'un groupe. Mais a mon avis, maintenant, c'est peut etre plus dans se domaine la, qu'il faut viser, travailler sur le mental, un mec qui remonte les pendules, qui va leur faire deposer le cerveau dans une boite avant de rentrer sur le terrain. un mec qui va les faire rentrer sur le terrain avec la bave aux levres. Un gars dans le style Bechu, ou Gaillard. Voila ce qu'il nous faut.

Tiens voila qui me reconforte (pour A GAILLARD ) j'en ai déja fait référence , il faut arrêter de faire le spectacle sur le banc pour canal , et se mettre au travail , je pense que le passage devant le psy n'etait pas obligatoire , pour arriver a comprendre qu'une grosse partie du problème vient de la gestion et de l'encadrement du groupe , non je me reprends du groupe élargi ; il ne faut pas oublier les gars qui sont mis en "espoir" sans savoir pourquoi , alors que pour certains ils etaient de ceux qui ont fait que l'USD soit en top14 !

09 Mar 2009 18:39 #32329 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Bon l'inexpérience de Thomas Lièvremont ok peut etre, mais regardez Dourthe ce qu'il fait à Bayonne.Il est passé directement de joueur et copain avec les mecs à manager et ça marche il est carré avec les gonzes !!! Ce qui veux dire qu'on est meneur d'hommes ou pas !!!
De plus faut que les joueurs arretent de se plaindre des coachs et respecter un peu plus, pour certain, le métier de rugbyman pro !!! L'hygiène de vie ça compte et c'est a eux de la gérer pas aux coachs!!! en plus c'est les joueurs qui sont sur le terrain donc qu'ils assument !!!

09 Mar 2009 19:01 #32330 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
T.L. ayant été confirmé ce midi par Gigi PONTEINS, il va falloir qui se fasse violence et arrête de se plaindre ou de dire "on était pas loin, y a du mieux, j'ai senti les gars meilleurs etc ... etc ... etc .... et bla et bla et bla .....etc "
Je suis d'accord avec David lorsqu'il parle de DOURTHE qui est passé de joueur à entraineur; il est avec les joueurs, il communie avec eux, il les engueule sans prendre de tact, enfin il VIT LE RUGBY.
Mer... je pense que les joueurs s'il le voit d'une autre manière , s'il le sente avec eux, alors çà peut marcher .

09 Mar 2009 19:54 #32333 par usd
Plus d'infos
Attention attention...Dourthe est certes manager mais il faut pas oublier la présence sur le banc de J-P Coyola et de T Mentière... c'est un peu plus chapeauté que chez nous!

09 Mar 2009 21:43 #32343 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
usd écrit:

Attention attention...Dourthe est certes manager mais il faut pas oublier la présence sur le banc de J-P Coyola et de T Mentière... c'est un peu plus chapeauté que chez nous!

Bé chez nous t'a Milhères et Mazas !

09 Mar 2009 22:01 #32348 par alexf
Plus d'infos
david écrit:

usd écrit:

Bé chez nous t'a Milhères et Mazas !

on parle de mecs ayant de l'experience d'entraineurs et de management. Je suis desolé mais Mazas c'est sa premiere année d'entraineur, Milheres c'est sa seconde. Alors si ca ,c'est pas etre inexperimenté, je sais pas ce que c'est!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

09 Mar 2009 22:04 #32349 par pat le rital
Plus d'infos
Attention, un rugbyman c'est pas un athlete style marathonien, ou triathlete. Tout ce qui est préparation physique pointue en vue d'ameliorer sa capacité aérobie ou anaérobie, ses temps de courses ou sa foulée, sa masse graisseuse bref tout ce qui fait qu'il peut s'ameliorer et etre plus endurant et donc tenir 80 minutes sur un terrain, il faut lui apporter sur un plateau. Et pour ca, il faut des managers a grande gueule, qui n'ont pas peur d'aboyer et surtout qui aient un pedigré, un vrai. Et ces gens la s'entourent de vrais préparateurs physiques, alors souvent il y des altercations, des entrainements qui finissent mals avec des blessures ou des joueurs mis a l'ecart un certain temps bref des vagues et des remous.
Mais chez nous a Dax il n'y a rien de tout ca, juste 3 entraineurs qui n'ont pas mal a la gorge a la fin des matchs et qui oublient qui coachent des rugbymans..........

09 Mar 2009 22:46 #32350 par lily40
Plus d'infos
si vous voulez des entraineurs qui gueulent apresz les joueurs nourault est libre mais attention pas question de discuter ses ordres et l'on vois le resultat à montpellier Un entraineur megalo vraiment vous aimeriez çà? et bien pas moi .J'aime les entraineurs qui respectent les joueurs.Bien sur il faut qu'il soit un meneur d'hommes.Thomas lievremont a certes des defaut nul n'est parfait.çà va allez les gars on les aura.Coucou....chouchou....bizous....

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search