Richard Dourthe

14 Jan 2011 13:24 #57880 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
ML avait entrainé l'équipe de france - de 21 ans et les espoirs biarrots je crois

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2011 13:27 #57881 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Tiède écrit:

ML avait entrainé l'équipe de france - de 21 ans et les espoirs biarrots je crois

D'accord avec toi Tiède, mais entraîné une équipe PRO D2 c'est quand même autre chose et une autre dimension surtout quand tu as un objectif à tenir.

14 Jan 2011 13:32 #57884 par lachuque
Plus d'infos
Christian écrit:

Tiède écrit:

D'accord avec toi Tiède, mais entraîné une équipe PRO D2 c'est quand même autre chose et une autre dimension surtout quand tu as un objectif à tenir.

C'est ce que je voulais dire...mais tout le monde parle d'expèrience en pro D2, et Marc en avait aucune !!!

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

14 Jan 2011 13:42 #57887 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
lachuque écrit:

Christian écrit:

Tiède écrit:

C'est ce que je voulais dire...mais tout le monde parle d'expèrience en pro D2, et Marc en avait aucune !!!

Eh Lachuque ! Arrête de sucer de la "glace" : biere : ricard sous les tropiques, tu vois tu n'arrives plus à dire ce que tu voulais :laugh: :laugh: :laugh:

14 Jan 2011 14:35 #57896 par lachuque
Plus d'infos
Christian écrit:

lachuque écrit:

Christian écrit:

Tiède écrit:

Eh Lachuque ! Arrête de sucer de la "glace" : biere : ricard sous les tropiques, tu vois tu n'arrives plus à dire ce que tu voulais :laugh: :laugh: :laugh:

Tu m'as compris c'est le principal...Au fait j'ai plus de glace... :lol:

16 Jan 2011 10:02 #57969 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
Voilà suite à la victoire à Albi on apprend par gigi que l'episode Richard se termine pour cette saison et que nous terminerons bien avec Coco et le sergent aux seules commandes du navire usd

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

16 Jan 2011 10:33 #57973 par nathy
Plus d'infos
pour cette saison oui, mais pas pour la saison prochaine. Des precisions seront publiées dans la semaine

16 Jan 2011 11:29 #57978 par francis
Plus d'infos
nathy écrit:

pour cette saison oui, mais pas pour la saison prochaine. Des precisions seront publiées dans la semaine

je ne suis pas un fan de richard
il y a 1 mois j ai penser que sur le terrain comme joueur il pouvais apporté quelque chose se matin je dit que sa venue est inutile ( voir les resultats des 3 derniers matchs)
comme manager la saison prochaine si s'est pour faire le singe comme a bayonne NON
en pro d2 si on a 1 ou 2 bon entrainneurs on n'a pas besoin d'un 3em larron (voir notre debut de saison catastrophique)

16 Jan 2011 14:26 - 16 Jan 2011 14:27 #57992 par jerome
Plus d'infos
L'Equipe écrit:

Son nom était revenu avec insistance après le départ d'Olivier Roumat. Mais Richard Dourthe ne rejoindra pas l'US Dax. Gilbert Ponteins a été très clair : «Aujourd'hui, on n'envisage pas de changer la forme qu'a prise le staff jusqu'à la fin de la saison, assure le président dacquois Gilbert Ponteins dans les colonnes de Sud Ouest. On est déjà à trois victoires. On a retrouvé de l'enthousiasme et de l'envie.» Dax a réussi un gros coup lors de la 17e journée en s'imposant sur le terrain d'Albi (21-24) et n'est donc plus relégable.

Il est absolument normal de pas vouloir casser la dynamique actuelle... Donc, pas de Richard ni autre, et c'est très bien comme çà... tant que ca dure...

Advienne que pourra
Dernière édition: 16 Jan 2011 14:27 par jerome.

16 Jan 2011 15:37 #58000 par lachuque
Plus d'infos
kekito écrit:

nathy écrit:

comme quoi à dax on ne retient rien de nos échecs, encore de la non expérience, de la non connaissance de la D2, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, un organigramme à rallonge, à rallonge pour les finances, pour la communication merdique, pour les non-choix, etc ! Enième erreur de gigi, on n'est plus à ça près...

Attendez les précisions avant de critiquer...Même s'il semble que rien d'extraordinaire ne devrait se passer.
Et j'aimerai que les"anti coyola et garcia "me donne leur réflexion sur ces trois matchs.La surprise est bonne, surtout si on passe devant Lyon !! Quant à Richard il n'a encore rien fait qu'on le fustige...Attendons de voir comment les cartes seront redistribuées.

16 Jan 2011 20:22 #58014 par lachuque
Plus d'infos
kekito écrit:

perso je ne fustige pas je ne vois pas pourquoi tu fais un tel jugement
je fais juste un constat, pas d'expérience, pas de connaissance de la D2, je ne ferais pas absolument pas ce choix-là pour ces raisons
de plus son comportement dans les tribunes je trouve ça pueril et stérile, ça donne une mauvaise image

C'est un constat sur les différents posts lus .Certe tu n'es pas celui qui le fustige le plus mais comme je te dis c'est sur l'ensemble des commentaires. Je comprends qu'on aime pas son comportement et peut être est il puéril mais c'est son caractère...L'expèrience en Pro D2 ? Marc Lièvremont en avait il? Saint André a un comportement à la fois puéril et anti sportif ...est il pour autant un mauvais entraineur(manager), vu les résultat de son équipe c'est dur de dire le contraire...Alors oui ton constat est la vérité mais la conclusion que tu y donnes est , je pense, de la science fiction car je ne vois pas comment on peut savoir toi ou moi si il serait bon ou non .

16 Jan 2011 20:28 #58016 par francis
Plus d'infos
je ne fustige pas , perso je ne connait pas richard dans la vie donc je ne fait pas de jugement

mais comme joueur j'aime pas son jeux , mais je lui reconnait une qualité s'est un gagneur

comme manager on a vue a bayonne etj'ai dit se que j'en pense. peut etre plus tard apres qu'il ai pris assez de recul avec le dourthe joueur

16 Jan 2011 21:16 #58019 par lachuque
Plus d'infos
Vu comme ça OK kekito .

17 Jan 2011 10:31 #58036 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
kekito écrit:

certes mais à la place de gigi, je constaterais que je viens de me planter avec Roumat et donc je ferais pas la même chose avec Dourthe, on serait encore bien les seuls et pour la seconde fois à avoir un staff à rallonge en D2...

Le problème, c'est que l'année de TL et du prof de math, ou il n'y avait pas de manager, Ponteins avait été directement critiqué et avait été affecté par cela.
JE pense qu'il souhaite éviter que ça se reproduise en maintenant une personne qui fasse le relai entre les entraineurs et lui, d'ou un organigramme un peu compliqué...

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

17 Jan 2011 13:37 #58046 par dax
Plus d'infos
Avant de parler de manager , écoutons les joueurs et la réponse est incontestable ils ont tout fait pour virer Roumat alors veulent ils vraiment une autre personne? et aujourd'hui mathieu Liévremont ne fait il pas office de conseiller Lisez la déclarartion de Mr Broncan père MATHIEU a très bien préparé ses gars

17 Jan 2011 22:21 #58055 par Gaucho40
Plus d'infos
mieux vos filer du pognon au centre de formation, et aux 2 excellents T. PROSPER et J. DARET
qui commencent à sortir de jeunes talents, que d'engraisser d'anciens pros à l'utilité contestable.

17 Jan 2011 22:55 #58056 par francis
Plus d'infos
Gaucho40 écrit:

mieux vos filer du pognon au centre de formation, et aux 2 excellents T. PROSPER et J. DARET
qui commencent à sortir de jeunes talents, que d'engraisser d'anciens pros à l'utilité contestable.

daccord avec toi sur toutes les lignes

18 Jan 2011 00:25 #58057 par pat le rital
Plus d'infos
sur, s'il ny avait pas eu cette crise on n'aurait pas vu les jeunes Lacaze, Quiniou, et meme Adrillon parvenir a ce niveau.............Poulain l'an dernier et certainement quelques uns qui sont partis parce qu'ils ne jouaient pas assez.....................Développons le centre de formation pour les années future......des jeunes aux bases techniques solides, l'amour du maillot, l'envie et une marge de progression........

18 Jan 2011 15:02 - 18 Jan 2011 17:57 #58058 par vz40
Plus d'infos
pat le rital écrit:

sur, s'il ny avait pas eu cette crise on n'aurait pas vu les jeunes Lacaze, Quiniou, et meme Adrillon parvenir a ce niveau.............Poulain l'an dernier et certainement quelques uns qui sont partis parce qu'ils ne jouaient pas assez.....................Développons le centre de formation pour les années future......des jeunes aux bases techniques solides, l'amour du maillot, l'envie et une marge de progression........

Paroles sages et réalistes. Depuis le départ d'Olivier, je pense aussi qu'il faut revenir sur des choses plus simples. Nos deux entraîneurs ont semble t'il la confiance des joueurs qui eux mêmes sont encadrés par des anciens respectés, quoi de plus?
Le Président Ponteins doit bien interpréter cela et devrait être encore plus à l'écoute des supporters qui dans leur grande majorité, jugent inutile de mettre en place un "Manager". DAX ne sera jamais Toulouse ou Toulon, restons à notre échelle, et laissons la patte Dacquoise mettre son empreinte sur la Pro D2, car en se qui me concerne, vivre des matches comme les trois derniers, cela suffit à mon bonheur.( c'est vrai que pour les connaisseurs, je me contente de peu...)
Dernière édition: 18 Jan 2011 17:57 par jerome.

09 Mai 2011 08:35 #61688 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
Voilà je relance le sujet que j'avais ouvert il y a quelques semaines de cela concernant Richard.

En effet cela est plus que d'actualité car notre avenir passe désormais entre ces mains très probablement.

Mr Ponteins sait à tort ou a raison qu'il doit le convaincre pour relancer la machine rouge et blanche dès l'intersaison. Les tractations ont commencé, nous verrons si aboutissement ou non il y a.

Maintenant à chacun son avis, moi ca fait longtemps que je milite pour s'ouvrir sur l'exterieur avec un manager qui croit dans le potentiel des jeunes, prêt à bâtir un vrai projet sur trois ans avec constance

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search