Richard Dourthe

04 Jan 2011 12:08 #57548 par loub1
Plus d'infos
Tout à fait d'accord mais il faut qu'il puisse enchainer les matchs. S'il se recasse ça voudra malheureusement dire qu'il est trop fragile pour ce niveau là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2011 12:28 #57549 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
bruno écrit:

Je vais répondre à sunset:
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai eu JP Coyola comme entraineur, que l'on se revoit avec plaisir et que j'ai beaucoup d'estime pour l'homme.
Voilà, comme ça , certains de ses détracteurs peuvent arrêter de lire , ils ne verront aucune objectivité dans mes propos à venir.
Pour moi, son passé , son expérience parle déjà pour lui.Il a loin d'avoir un bilan catastrophique en tant qu'entraineur. En gros pour moi, il a fait ses preuves. Allez trouver un entraineur derrière qui a son expérience, sa connaissance du métier et sans doute son salaire (mais là je n'en sais rien).
Ensuite, peut être a t il besoin d'être aidé pour mettre en place un schéma de jeu. Je dis bien peut être. Parce que , certes, c'est sans doute un idéaliste dans l'âme pour le jeu de 3/4, mais on l'est tous ici. Et , ne le prenez pas pour con, parce qu'il ne l'est pas : Vous pensez qu'il interdit au 10 de taper ? Vous croyez qu'il n'est en rien dans la tactique mise en place à Narbonne ?
C'est sa faute si les buteurs chient tout ce qu'ils veulent sur certains match? Vous croyez qu'il demande à ses gazelles de ne pas prendre de profondeur ?
Il a sans doute plein de défaut mais pour moi, il peut avec le sergent nous sortir de l'ornière .Ornière dans laquelle on se trouve mais à mon avis pas de sa faute. par contre, je ne connais pas son degré d'implication dans la venue des Bayonnais, mais c'était une erreur. Je m'en doutais pour Deen et Bolavocu mais je pensais sincérement que Texwhata et surtout Lopez seraient à un autre niveau.

Je n'attaque pas l'homme,je ne me permettrai pas,je sais dans quel camp je joue et je reste fidele supporter de dax et donc de ceux qui dirigent le groupe. Après oui on est tous idéaliste d'un rugby de mouvement et d'efficacité, mais lui il ne doit pas l'etre,c'est l'entraineur, on lui demande d'etre pragmatique et d'assurer l'essentiel pour du prod2. Et sa vision des choses je le remarque n'existe et ne fonctionne que dans sa tête et ca on le sait bien.

Après si tu demandes a ta ligne arriere de prendre de la profondeur ils se doivent de le faire, mais lui plus les années passent et moins il se fait respecter alors. On joue en permanence à plat. Ses consignes ne passent pas tout simplement, et ce n'est pas un seul match à Narbonne qui fera changer la donne.

Pour moi c'est une erreur magistrale d'avoir enregistrer son retour au club. Il etait temps de s'ouvrir avec un regard neuf vers quelqu'un hors autochtone comme Benetton par exemple

Maintenant bonne chance à Coyo et au sergent, croisons les doigts

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

06 Jan 2011 09:48 #57588 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Statu quo à l'US Dax

06h00 Le club ne serait pas parvenu à trouver un accord avec Richard Dourthe, hier soir. Frédéric Garcia et Jean-Philippe Coyola restent seuls à la barre.

Apparemment d'après sud-ouest de ce jour, hier soir, il n'y a pas eu d'accord avec Richard.
Les entraineurs COYOLA et GARCIA vont poursuivre seuls l'aventure en PRO D2. Bon maintenant que les choses ont été clarifiées, espérons que l'avenir leur donnera raison.
Ayons foi en eux et en l'équipe.
Allez Dax ;)

06 Jan 2011 10:56 #57591 par claudius
Plus d'infos
Christian écrit:

Statu quo à l'US Dax

06h00 Le club ne serait pas parvenu à trouver un accord avec Richard Dourthe Allez Dax ;)

OUFFFFFFFFFFF ! une bonne nouvelle

06 Jan 2011 11:17 #57592 par francis
Plus d'infos
Christian écrit:

Statu quo à l'US Dax

06h00 Le club ne serait pas parvenu à trouver un accord avec Richard Dourthe, hier soir. Frédéric Garcia et Jean-Philippe Coyola restent seuls à la barre.

Apparemment d'après sud-ouest de ce jour, hier soir, il n'y a pas eu d'accord avec Richard.
Les entraineurs COYOLA et GARCIA vont poursuivre seuls l'aventure en PRO D2. Bon maintenant que les choses ont été clarifiées, espérons que l'avenir leur donnera raison.
Ayons foi en eux et en l'équipe.
Allez Dax ;)

comme toi et on verra bien sa ne peut pas etre plus mal en espérent le maintien

vive USD :drapeau

06 Jan 2011 11:19 #57593 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
Je ne suis pas mécontent que Dourthe ne vienne pas manager DAX. S'il aime ce club, pour moi c'est une sage décision qu'il n'en prenne aucune responsabilité car à mon avis un jour ou l'autre le connaissant un peu on aurait eu droit à un clach,un coup de gueule de trop etc etc.Si Roumat n'a pas réussi en étant plus calme et posé que Dourthe , je n'ose imaginer le résultat avec un type comme Richard.Le seul service significatif qu'il aurait pû rendre au club de son coeur,c'est d'y terminer sa carrière de joueur afin de communiquer sa volonté sa hargne et son envie de gagner à ses coéquipiers mais en étant avec eux sur le terrain.Manager c'est autre chose d'autant plus que la moitié de la saison est écoulée et que tout est déja validé.
J'ose espèrer que le résultat de Narbonne ne sera pas qu'un vulgaire feu de paille et que joueurs et entraineurs vont nous prouver qu'ils n'ont besoin de personne au dessus .
Tenez,et si ,ces joueurs à présent jouaient libérés, pouvant enfin exprimer leur envie,leurs savoirs , leur talent ? . Enfin quoi rendre de vraies copies rugbystiques.
Une partie des réponses à nos espoirs et questions dimanche!!!!!!!!!.
Je rève?.

06 Jan 2011 11:47 #57594 par francis
Plus d'infos
barclay james harvest écrit:

Je ne suis pas mécontent que Dourthe ne vienne pas manager DAX. S'il aime ce club, pour moi c'est une sage décision qu'il n'en prenne aucune responsabilité car à mon avis un jour ou l'autre le connaissant un peu on aurait eu droit à un clach,un coup de gueule de trop etc etc.Si Roumat n'a pas réussi en étant plus calme et posé que Dourthe , je n'ose imaginer le résultat avec un type comme Richard.Le seul service significatif qu'il aurait pû rendre au club de son coeur,c'est d'y terminer sa carrière de joueur afin de communiquer sa volonté sa hargne et son envie de gagner à ses coéquipiers mais en étant avec eux sur le terrain.Manager c'est autre chose d'autant plus que la moitié de la saison est écoulée et que tout est déja validé.
J'ose espèrer que le résultat de Narbonne ne sera pas qu'un vulgaire feu de paille et que joueurs et entraineurs vont nous prouver qu'ils n'ont besoin de personne au dessus .
Tenez,et si ,ces joueurs à présent jouaient libérés, pouvant enfin exprimer leur envie,leurs savoirs , leur talent ? . Enfin quoi rendre de vraies copies rugbystiques.
Une partie des réponses à nos espoirs et questions dimanche!!!!!!!!!.
Je rève?.

je pense que richard aurai pu etre utile sur le terrain mais a cause de son carractere pas ailleur
comme tu dit on peu rever pour le moment s'est tout se qui nous reste allez dax on vas s'en sortir

06 Jan 2011 13:25 #57602 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Richard dourthe c'est pas le mec qui aime Dax ? c'est pas le mec qui a l'US Dax dans le coeur ? ah ok j'ai eu peur de me tromper :fesses : sort :stroumph

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

06 Jan 2011 16:44 #57608 par lachuque
Plus d'infos
david écrit:

Richard dourthe c'est pas le mec qui aime Dax ? c'est pas le mec qui a l'US Dax dans le coeur ? ah ok j'ai eu peur de me tromper :fesses : sort :stroumph

Dommage !!! Un dacquois vraiment utile et on s'en sert pas ??!!!! Lui, a la rage de vaincre, de continuer à se battre même casi mort....Mais bon apparemment c'est jamais assez...pour certains.Et qu'on me dise pas qu'il n'y a pas besoin d'aboyeur car c'est bien ce qui manque aujourd'hui pour remuer cette antichambre du Lanot...

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

06 Jan 2011 17:02 #57611 par francis
Plus d'infos
il doit demandé l'inpossible ou n'a pas envie de venir aider donc il reste chez lui
point a la ligne...................au suivant!!!!!!!!!!!!!!!

06 Jan 2011 17:15 - 06 Jan 2011 17:15 #57612 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
lachuque écrit:

david écrit:

Dommage !!! Un dacquois vraiment utile et on s'en sert pas ??!!!! Lui, a la rage de vaincre, de continuer à se battre même casi mort....Mais bon apparemment c'est jamais assez...pour certains.Et qu'on me dise pas qu'il n'y a pas besoin d'aboyeur car c'est bien ce qui manque aujourd'hui pour remuer cette antichambre du Lanot...

un dacquois utile à quoi?????
le ...certains c'est de moi dont tu parles ? oui tu as raison en gueulant il aurait réussi ! manque de bol il s'est vautré à bayonne et au bout de 18 mois 90% des joueurs ne le supportaient plus ! s'il suffisait d'avoir une grande gueule en bord de terrain ou en haut de tribune, certains seraient champions du monde tous les ans ! manque de bol ce sont généralement les gens calmes en bord de terrain qui réussissent ! parce qu'il avait la grinta sur le terrain il aurait insufflé cet esprit aux joueurs? n'importe quioi franchement !! c'est incroyable de lire de telles conneries ! à ce niveau, il faut bien d'autres qualités, que malheureusement dourthe n'a pas (encore peut être)...

de tels arguments me laissent vraiment perplexes sur ta connaissance générale du sport ...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: 06 Jan 2011 17:15 par south.

06 Jan 2011 17:23 #57613 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
lachuque écrit:

david écrit:

OUI enfin roumat a aboyé et on a vu . On a vu quoi ?. rien . Bon chacun sa position ses idées mais moi un type qui fait des bonds en haut d'une tribune en maltraitant son ordi. et en vociférant je ne sais trop quoi ,franchement j'ai du mal à voir du positif là-dedans.Vous pensez qu'avec lui les mecs auront envie de se dépouiller? non moi je pense plutôt que les gars n'oseront pas s'exprimer sur le terrain et qu'ils joueront la trouille au ventre.
Ne pas confondre commander et manager.Commander c'est:ordonner, faire executer ,observer,ajuster,évaluer.
Manager:prévoir,planifier,organiser,diriger , controler et c'est tout .Si d'autres avaient vu en lui certaines de ces valeurs,quelques clubs lui auraient déja fait les yeux doux.
Encore une fois comme joueur OUI à trois cent pour cent mais manager DAX non et encore non enfin pour moi mais chacun est libre et je respecte.

06 Jan 2011 19:37 #57618 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Rugby - Pro D2 Rugbyrama
06/01/2011 - 18:00 - Mis à jour le 06/01/2011 - 18:07
Dax : Les précisions de Richard Dourthe

Ce mercredi soir, l’ancien centre international et manager de Bayonne, Richard Dourthe, avait rendez-vous avec le président du club de Dax, Gilbert Ponteins. Qu'est-il vraiment ressorti de leur entrevue ? Aujourd'hui, Dourthe a-t-il un avenir au sein de l'USD ? Un élément de réponse, ici...
Le 14 décembre dernier, peu après la démission d'Olivier Roumat de son poste de directeur sportif de l'US Dax, le club landais contactait donc Richard Dourthe, manager de l'Aviron bayonnais de juin 2008 à novembre 2009. Une première entrevue fut alors organisée au siège de l'USD entre Gilbert Ponteins, le président, et l'ancien trois-quarts centre international. Les vacances de Noël avaient depuis coupé tout contact entre les deux parties. Mais ce mercredi soir, Richard Dourthe a été à nouveau convoqué par l'homme fort de l'USD, au coeur d'un tête à tête où le candidat à la succession de Roumat lui a ainsi exposé son projet, arguant que le club landais aurait besoin d'un budget de 8 millions d'euros s'il souhaitait remonter en Top 14 dès l'année prochaine.

"Pas de discussion contractuelle"

Alors, Richard Dourthe deviendra-t-il, à terme, le nouveau manager de Dax ? Le président Ponteins réserve encore sa réponse. Ce jeudi après-midi, l'ancien bras droit de Francis Salagoïty à Bayonne tenait néanmoins à préciser, par téléphone : "Contrairement à ce que j'ai entendu, il n'y a pas eu de discussion contractuelle et financière entre moi et le président Ponteins. Nous avons juste évoqué mon projet, lequel a pour but de rapprocher Dax de l'élite, en donnant au club les moyens de ses ambitions. Mes prétentions salariales ne sont pas trop élevées, puisque nous n'avons pas parlé d'argent." Pour l'instant, les entraîneurs Jean-Philippe Coyola et Frédéric Garcia restent donc seuls maîtres à bord. Mais rien ne dit que Dourthe ne les rejoindra pas prochainement. La réponse de Gilbert Ponteins est en tout cas attendue en fin de semaine, à la suite du match face à Aurillac.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

06 Jan 2011 20:47 #57619 par nathy
Plus d'infos
moi je trouve dommage que tant d eméchancetées se disent. Richard est un homme de caractère, d' expèrience et de coeur. Et je pense aussi qu 'il aurait pu remettre de l 'ordre au niveau des joueurs et leur apprendre un peu certaines valeur. Mais je garde espoir, tout n ' est pas fini

06 Jan 2011 22:59 #57624 par bruno
Plus d'infos
moi, je l'aime bien Richard...après beaucoup de choses me dépassent !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

06 Jan 2011 23:38 - 06 Jan 2011 23:43 #57626 par alexf
Plus d'infos
south écrit:

le ...certains c'est de moi dont tu parles ?

MODE MODO ON
arrete ta parano, y a pas que toi qui est contre l'arrivée de Dourthe comme manager, les derniers que je cite de tete sans rechercher trop, BJH, lachuque et sans doute d'autres encore. Ne prends pas pour le centre du monde.

MODE MODO OFF

Mais a part ca, j'ai rien a redire sur ce que tu as presentement ecrit et je serai meme assez d'accord.

Bienvenue a toi Nathy, plus on est de fou plus on rie. ALLEZ DAAAAAAAAAAAAAAAAAAXXXX

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 06 Jan 2011 23:43 par alexf.

07 Jan 2011 08:15 - 07 Jan 2011 09:05 #57627 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
barclay james harvest écrit:

lachuque écrit:

david écrit:

OUI enfin roumat a aboyé et on a vu . On a vu quoi ?. rien . Bon chacun sa position ses idées mais moi un type qui fait des bonds en haut d'une tribune en maltraitant son ordi. et en vociférant je ne sais trop quoi ,franchement j'ai du mal à voir du positif là-dedans.Vous pensez qu'avec lui les mecs auront envie de se dépouiller? non moi je pense plutôt que les gars n'oseront pas s'exprimer sur le terrain et qu'ils joueront la trouille au ventre.
Ne pas confondre commander et manager.Commander c'est:ordonner, faire executer ,observer,ajuster,évaluer.
Manager:prévoir,planifier,organiser,diriger , controler et c'est tout .Si d'autres avaient vu en lui certaines de ces valeurs,quelques clubs lui auraient déja fait les yeux doux.
Encore une fois comme joueur OUI à trois cent pour cent mais manager DAX non et encore non enfin pour moi mais chacun est libre et je respecte.

tout est dit et il n'y a rien à rajouter !

EDIT alexf double post supprimé

Dernière édition: 07 Jan 2011 09:05 par alexf.

07 Jan 2011 13:01 - 07 Jan 2011 14:09 #57634 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
alexf écrit:

EDIT alexf double post supprimé[/color]

si tes quotes marchaient bien y'aurait pas besoin de faire 2 messages...

edit alexf, tout d'abord evite la remise en question du travail de moderation, cf le reglement ici

mais je vais recommencer mon explication pour repondre a plusieurs personnes dans le meme post.
on reponds a chaque fois dans une nouvelle fenetre, puis on fait un copier coller pour tout mettre dans une seule reponse, a la limite on clique sur le bouton PREVISUALISER pour voir le resultat final, pour verifier si y a pas d'erreur de mise en page, et quand c'est ok on confirme cette fenetre, et hop le tour est joué.
Par avance merci
:)

Dernière édition: 07 Jan 2011 14:09 par alexf.

07 Jan 2011 15:54 #57646 par grancapet
  • grancapet
  • Portrait de grancapet
  • Visiteur
  • Visiteur
south écrit:

alexf écrit:

EDIT alexf double post supprimé[/color]

si tes quotes marchaient bien y'aurait pas besoin de faire 2 messages...

edit alexf, tout d'abord evite la remise en question du travail de moderation, cf le reglement ici

mais je vais recommencer mon explication pour repondre a plusieurs personnes dans le meme post.
on reponds a chaque fois dans une nouvelle fenetre, puis on fait un copier coller pour tout mettre dans une seule reponse, a la limite on clique sur le bouton PREVISUALISER pour voir le resultat final, pour verifier si y a pas d'erreur de mise en page, et quand c'est ok on confirme cette fenetre, et hop le tour est joué.
Par avance merci
:)

Quand les réglements prennent le pas sur la discussion, ça explique pourquoi ça ne tourne plus rond dans le carré de l'hypothénuse, comme dirait notre maître Pierre DAC (n'est ce pas Bourdon ?).
De même qu' un sens interdit est un sens unique qui a mal tourné, de même dans un arbitrage à sens unique, il est interdit de tourner les mêlées.
Ce qui nous ramène invariablement au point de départ : qui a mangé les chocolats ?
A dimanche, tous les garçons et les filles de mon age (surtout les filles, et surtout plus jeunes).
ADZ (Oban, j'ai pas envie d'écrire adishatz parce que j'ai pas le temps, tu peux comprendre ça. Carpe diem, oui, mais pas là, je suis pressé. Certes, c'est une faiblesse coupable dont je m'accuse aisément, mais je ne veux pas remplir de l'espace inutilement, surtout quand j'ai pas le temps, juste pour dire : eh les gars vous avez vu ? j'ai rempli tout ça. Ca ne se fait pas.)
PS. Autrement, c'est sympa ce forum de l'équipe de pingong de Moldavie Subtétrique.

08 Jan 2011 06:01 #57656 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
nathy écrit:

moi je trouve dommage que tant d eméchancetées se disent. Richard est un homme de caractère, d' expèrience et de coeur. Et je pense aussi qu 'il aurait pu remettre de l 'ordre au niveau des joueurs et leur apprendre un peu certaines valeur. Mais je garde espoir, tout n ' est pas fini

non non je t'assure que les joueurs actuels aiment aussi le pognon...

Pièces jointes :

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search