Richard Dourthe

27 Déc 2010 17:30 #57417 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
Ce sera bien Richard ou personne...

Gigi l'a rencontré le jeudi après la defaite contre grenoble. La question se pose de savoir s'il faut continuer avec les deux entraineurs ou non

Une commission de trois membres, Lescarboura Gacher et Tremond sont la pour mener reflexion à ce sujet.

Rien à attendre avant la reprise car Richard est en vacances en famille aux etats unis

Mais la victoire à Narbonne fait reflechir gigi, qui pense que peut etre de nommer un manager pourrait le cramer, sachant qu'il viendrait pour les trois ou quatre prochaines saisons

Bref nouveau manager ou pleins pouvoirs aux deux entraineurs, à la commission(lol) de se pencher dessus à present

Mais la question financiere se pose pour engager ou pas un manager bien entendu, car le budget est en desequilibre d'un million, mais cependant gigi et le cercle habituel des dirigeants vont encore mettre la main à la poche, mais ce sera la derniere fois.

L'année prochaine le budget sera en rapport avec la realité economique

News du midol du jour

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2010 21:39 #57422 par bruno
Plus d'infos
dire qu'avec le budget de cette année, on aurait pu avoir une belle équipe .
ceci dit, et je le maintiens, j'ai confiance en nos deux entraineurs.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

28 Déc 2010 02:08 #57423 par pilard40
Plus d'infos
alexf écrit:

Daff écrit:

Je pense que les supporters y sont pour quelque chose a Bayonne, je trouve ENORME voir tous le stade encouragez son équipe, a dax on entend le public !? ha oui pour accabler l'arbitre ou bien le butteur locale ou même l'equipe ! Messieur si l'equipe doit se remettre en question, les supporters aussi, car je n'ai jamais vue une ambiance aussi pourrie qu'a DAX !

,

franchement dimanche dernier en premiere mi temps j'ai pas trouvé le public si froid que ca. Les travees de Boyau ne demandaient qu'a rugir. En premiere mi temps, quand on pilonne la ligne grenobloise, qu'on avance sur 20m par nos avants, j'ai entendu plus que le bruissement d'une aile de papillon dans les gradins. C'etait carrement du bonheur. ALors oui c'etait pas les cris de joies et d'encouragements fougueux qu'on a pu avoir en finale d'accession face a La Rochelle a Bordeaux, mais c'etait deja un bon debut. Comme quoi quand les joueurs montrent un peu d'envie, le public reponds aussitot. Et je dis ca alors que j'etais en grande tribune.

Apres faut pas rever non plus, ici on est a Dax, pas a Marseilles, Perpignan ou Bayonne et leurs fabueux public. On est a Dax avec un public de "connaisseurs", un public qui a tjs ete plus ou moins froid, lent aux bravos mais vif dans le sifflet. Et changer les mentalités ca va prendre du temps. Autant dans les tribunes que dans la tete des dirigeants, qui au lieu de saborder les initiatives populaires feraient mieux de les soutenir et de les aider. Et la aussi c'est pas gagner, parce que pour ses vieux caciques ca veut dire partager le pouvoir.

A Dax il n'y a pas de spectateurs...il n'y a que des téléspectateurs !!! De plus la pluspart ont un avis sur tout et rien à la fois, pour peu que certains aient joués dans le club...alors là bonjour les critiques et les "moi je...de mon temps..."

A quand une union sacré dans ce club ?

28 Déc 2010 17:39 #57428 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
pilard40 écrit:

A Dax il n'y a pas de spectateurs...il n'y a que des téléspectateurs !!! De plus la pluspart ont un avis sur tout et rien à la fois, pour peu que certains aient joués dans le club...alors là bonjour les critiques et les "moi je...de mon temps..."

A quand une union sacré dans ce club ?

Je crois plutôt qu'à Dax il y a surtout des spectateurs (les téléspectateurs c'est à la télé) et pas trop de supporters. Les gens peuvent s'enflammer sur une belle action ou sur un essai, mais ils vont peu pousser derrière leur équipe en cas de difficulté ou pour faire face à l'adversité.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

28 Déc 2010 18:30 #57431 par allonsy
Plus d'infos
Je ne vois pas trop l'intérét de faire appel à Richard Dourthe. Ses résultats,bien que dans un autre contexte,n'ont pas été des plus probants à Bayonne. Le faire venir, et tout celà pas gratis bien sur(les finances n'ont pas l'air au beau fixe,donc aggravation de la situation) . Dans QUEL BUT : Pour des coups de pied au c..., pour un "aboyeur" ? On vient juste le dernier match de remettre les clés aux entraineurs, peut-être le hasard(je n'y crois pas trop), le résultat a été là ! Et si on leur laissait le temps de prendre tout le monde en main,et que les joueurs soient partant, elle prendrait peut-être ,cette fameuse mayonnaise ! Je continue à penser que ce groupe vaut beaucoup mieux que cette vilaine place, avec les bons joueurs aux bons postes( la compo était différente à Narbonne). Laissons travailler les actuels entraineurs et retrouver une certaine SERENITE ,qui nous manque tant. Moi j' y crois; Bonnes Fêtes à tous ! ALLEZ R§ B ! ;)

28 Déc 2010 20:45 #57432 par bruno
Plus d'infos
je suis finalement aussi assez pour laisser travailler les entraineurs peinanrds.
Coyola a largement fait ses preuves. Pour Garcia, je vais faire confiance aux commentaires que m'en a fait Nico Descamps pouer lui faire aussi confiance.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

28 Déc 2010 23:10 #57433 par lachuque
Plus d'infos
bruno écrit:

je suis finalement aussi assez pour laisser travailler les entraineurs peinanrds.
Coyola a largement fait ses preuves. Pour Garcia, je vais faire confiance aux commentaires que m'en a fait Nico Descamps pouer lui faire aussi confiance.

Je ne suis pas tou à fait d'accord ! Ca fait près de 6 mois qu'ils travaillent et je ne crois pas que Roumat est à ce point chapotter les entrainements . Ce n'est plus l'heure du travail c'est l'heure de la volonté et de la rage.Il faut enfin former un groupe et ça viendra avec les résultats.Et pour ce qui est de volonté et de rage je crois que Richard n'est pas mal.Se servir du technique avec Coyo et Garcia ,d'accord mais pour ce qui est du vestiaire et de la motiv ,je fais confiance à Dourthe.

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

29 Déc 2010 08:05 #57434 par sunset
  • sunset
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
bruno écrit:

Pour demontrer qu'il n'avait plus rien à faire à l'usd c'est certain!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

29 Déc 2010 08:36 #57435 par bruno
Plus d'infos
je ne suis pas d'accord.
L'année de la montée , Coyola était un Dieu vivant.
La première année en top 14, avec une ligne de 3/4 insignifiante pour le niveau top 14, ce ne fut pas terrible certes mais que pouvait il faire d'autres ? Ca me fait penser à tous ces gensd qui badent Noves. Lol, vous avez vu le matos qu'il a ?
Ensuite à Bayonne, qui se trainait depuis des années au fin fond de la division, ben ,le jeu de ligne devient intéressant et l'équipe finit 6 je crois.
Enfin, l'an passé, avant qu"il y ait du bordel en interne, ben, l'Aviron mettait des rosutes à tout le monde chez lui.
Tout ça avec un Coyola has been et dépassé ? que vous ne l'aimiez pas ok, mais bon de là à en faire un chevre patentée....

29 Déc 2010 10:31 #57437 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
bruno écrit:

Ensuite à Bayonne, qui se trainait depuis des années au fin fond de la division, ben ,le jeu de ligne devient intéressant et l'équipe finit 6 je crois.
Enfin, l'an passé, avant qu"il y ait du bordel en interne, ben, l'Aviron mettait des rosutes à tout le monde chez lui.
Tout ça avec un Coyola has been et dépassé ? que vous ne l'aimiez pas ok, mais bon de là à en faire un chevre patentée....

Tu trouves que le jeu des lignes arrières de bayonne lorsqu'ils ont fini 6° était terrible? il était nul et le mot est sans doute gentil ! C'était une équipe d'essais à une passe, à deux maxi, d'essais d'avants, de contres, et d'opportunistes...un peu comme le RM92 de la saison passée (sans parler des exploits invdividuels de BOBO).
Ils avaient une efficacité redoutable mais rien de plus et surtout pas un jeu de trois-quart alléchant...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

29 Déc 2010 11:42 #57438 par sunset
  • sunset
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
Franchement bruno je ne partage pas ta vision des choses sur lui.

Pour moi il essaye depuis la nuit des termps de mettre en place un jeu qui n'existe que dans sa tête, fais de hourra rugby approximatif, d'utilisation du decond centre inexistant, d'oubli quasi regulier du jeu au pied,et son passage bayonnais est pour moi proche du néant.

Pour avoir été à Dauger souvent, heureusement qu'ils avaient Gerber pour masquer la misere.

Pour moi ce gars la n'a pas le niveau d'entraineur prod2 ou top14 . il correspond aux criteres des années 1990-2000, pas plus.

29 Déc 2010 12:07 #57439 par alexf
Plus d'infos
sunset écrit:

Pour moi il essaye depuis la nuit des termps de mettre en place un jeu qui n'existe que dans sa tête, fais de hourra rugby approximatif, d'utilisation du decond centre inexistant, d'oubli quasi regulier du jeu au pied,et son passage bayonnais est pour moi proche du néant.

Pour avoir été à Dauger souvent, heureusement qu'ils avaient Gerber pour masquer la misere.

Pour moi ce gars la n'a pas le niveau d'entraineur prod2 ou top14 . il correspond aux criteres des années 1990-2000, pas plus.

JP Coyola, est un theoricien du rugby. Mais aussi un reveur du rugby, il reve d'un rugby ou le ballon va vite derriere, ou n'existe que je le jeu de 3/4. C'est pour moi un excellent technicien, capable de faire bosser une ligne de 3/4 comme personne, il sait comment faire pour que le ballon se transmette le plus vite possible. EN revanche c'est un doux reveur, un mec qui va creer des combinaisons qui ne fonctionne que dans sa tete, ou qui fonctionnaient enventuellement y a 10ans. Mais il a besoin a ces cotés de qqun de rationnel, qqun qui le bride, nettoye son carnet de tactique. Il ne devrait etre en charge que de la gestion de l'entrainement de 3/4, une sorte de super repetiteur. En aucun cas il ne devrait avoir la charge de la gestion du jeu d'une equipe. Parce qu'avec lui, seul le spectacle du beau jeu compte. Mais sans prendre la dimension importante que revet l'alternance du jeu dans toute sa complexité. Le jeu au pied, court, long, par dessus, en profondeur, le jeu a la main par les avants, au raz ou au large. Pour lui seul compte le jeu au large.

Ensuite, lors de la saison de la remonté en top14, oui on a vu du beau jeu, mais l'année d'avant on a pas vu grand chose. La premiere année ML etait novice, et l'a laissé faire, la seconde année ML a pris les rennes en main et l'on a vu plus de jeu, bien que moins de ballon aient ete balancé derriere, mais ils l'ont eu mieux envoyé avec moins de previsibilité. Coyola maintenant tout le monde le connait et le jeu qu'il met en place, tout le monde sait le gerer, on sait tres bien que le pied ne sera que tres peu utilisé, donc la defense monte haut et le tour est joué.

Alors JPC pourquoi pas, pas en entraineur principal et pas en charge du jeu de l'equipe.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

29 Déc 2010 12:15 #57440 par lachuque
Plus d'infos
bruno écrit:

je ne suis pas d'accord.
L'année de la montée , Coyola était un Dieu vivant.
La première année en top 14, avec une ligne de 3/4 insignifiante pour le niveau top 14, ce ne fut pas terrible certes mais que pouvait il faire d'autres ? Ca me fait penser à tous ces gensd qui badent Noves. Lol, vous avez vu le matos qu'il a ?

Bien d'accord

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

29 Déc 2010 13:43 #57442 par rafael
Plus d'infos
alexf écrit:

sunset écrit:

JP Coyola, est un theoricien du rugby. Mais aussi un reveur du rugby, il reve d'un rugby ou le ballon va vite derriere, ou n'existe que je le jeu de 3/4. C'est pour moi un excellent technicien, capable de faire bosser une ligne de 3/4 comme personne, il sait comment faire pour que le ballon se transmette le plus vite possible. EN revanche c'est un doux reveur, un mec qui va creer des combinaisons qui ne fonctionne que dans sa tete, ou qui fonctionnaient enventuellement y a 10ans. Mais il a besoin a ces cotés de qqun de rationnel, qqun qui le bride, nettoye son carnet de tactique. Il ne devrait etre en charge que de la gestion de l'entrainement de 3/4, une sorte de super repetiteur. En aucun cas il ne devrait avoir la charge de la gestion du jeu d'une equipe. Parce qu'avec lui, seul le spectacle du beau jeu compte. Mais sans prendre la dimension importante que revet l'alternance du jeu dans toute sa complexité. Le jeu au pied, court, long, par dessus, en profondeur, le jeu a la main par les avants, au raz ou au large. Pour lui seul compte le jeu au large.

Ensuite, lors de la saison de la remonté en top14, oui on a vu du beau jeu, mais l'année d'avant on a pas vu grand chose. La premiere année ML etait novice, et l'a laissé faire, la seconde année ML a pris les rennes en main et l'on a vu plus de jeu, bien que moins de ballon aient ete balancé derriere, mais ils l'ont eu mieux envoyé avec moins de previsibilité. Coyola maintenant tout le monde le connait et le jeu qu'il met en place, tout le monde sait le gerer, on sait tres bien que le pied ne sera que tres peu utilisé, donc la defense monte haut et le tour est joué.

Alors JPC pourquoi pas, pas en entraineur principal et pas en charge du jeu de l'equipe.

+1
s'il était si bon que ça, ça se saurait, il n'aurait pas été viré de partout (même Dax et plusieurs fois).
Il met la t^te à l'envers des joueurs, certains ne savent plus jouer et en particulier les 10, tous ceux passés entre ses mains ont perdu leur pied.
Ses réussites sont à chaque fois dues à de grandes qualité de joueurs et à un homme à poigne à coté de lui et qui commande (ML ou Ibanez père). A-t-on vu une seule attaque de nos joueurs en profondeur ?? non, ils sont tjs à plat . Et ça c'était pareil même pour la montée, mis à part que nous avions un joueur exceptionnel (Kefu) et un autre touché par la gràce divine (Courtade) qui jouait à 150% de ses moyens, ainsi qu'un ailier qui marqué des essais tout seul et qui affolait les défenses (Lasagavibo). Ces joueurs partis et lui avec les clefs du camion ça a tenu le temps que Courtade revienne à son véritable niveau et après plus rien.

29 Déc 2010 14:43 - 29 Déc 2010 15:25 #57446 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
alexf écrit:

tu trouves pas que tu nous dis tout et son contraire? d'un côté c'est un théoricien du rugby, un excellent technicien capable de faire bosser des 3/4 comme personne et de l'autre un doux rêveur avec des combinaisons qui ne fonctionnent que dans sa tête et un mec à qui il ne faut pas confier le jeu d'une équipe...pas très cohérent tout ça si Alex?

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: 29 Déc 2010 15:25 par kekito.

29 Déc 2010 14:50 - 29 Déc 2010 15:24 #57447 par alexf
Plus d'infos
c'est parce que tu veux pas faire l'effort de me comprendre :laugh: . Plus simplement, il peut etre bon, mais dans certains domaine et a condition d'etre bien drivé.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 29 Déc 2010 15:24 par kekito.

29 Déc 2010 19:36 #57448 par sunset
  • sunset
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
Dans le respect du contradictoire j'aimerai sincerement savoir bruno comment tu perçois coyola, ce que tu peux lui trouver de positif en adequation avec notre club

31 Déc 2010 11:34 - 31 Déc 2010 11:40 #57460 par sunset
  • sunset
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
Il semblerait que la piste Dourthe se referme pour de bon.

Au vu de la réaction des joueurs à Narbonne, les deux entraineurs devraient terminer seuls aux commandes du club la saison en cours. Pas de troisieme personne donc

Voilà le resultat de la reflexion en cours des dirigeants.

Source midol du jour ( a lire en derniere page Rudolph et 20 ans de carriere, bravo à lui)

Dernière édition: 31 Déc 2010 11:40 par sunset.

31 Déc 2010 13:39 #57461 par rafael
Plus d'infos
sunset écrit:

Il semblerait que la piste Dourthe se referme pour de bon.

Au vu de la réaction des joueurs à Narbonne, les deux entraineurs devraient terminer seuls aux commandes du club la saison en cours. Pas de troisieme personne donc

Voilà le resultat de la reflexion en cours des dirigeants.

Source midol du jour ( a lire en derniere page Rudolph et 20 ans de carriere, bravo à lui)

Bonjour La Fed1

31 Déc 2010 14:53 #57463 par michel40
Plus d'infos
On est passé par la meme situation l'an dernier et après le départ de Lamarque , les entraineurs ont pris les clés du camion et tout est allé mieux . Y a t-il vraiment besoin d'un manager sportif en Pro D2 ? la question mérite peut-etre d'être posée , mais personnellement je pense que l'on peut s'en passer .
La réaction Narbonnaise sera j'espere le déclic salvateur , mais attention , n'attendez pas pour autant une guirlande d'essais au prochain match , la convalescance sera peut-etre longue et les progrés moins rapides que souhaité par certains .

Bon réveillon à tous les membres du forum et bonne fin de saison à l'USD .

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search