Richard Dourthe |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Daff écrit:
,Je pense que les supporters y sont pour quelque chose a Bayonne, je trouve ENORME voir tous le stade encouragez son équipe, a dax on entend le public !? ha oui pour accabler l'arbitre ou bien le butteur locale ou même l'equipe ! Messieur si l'equipe doit se remettre en question, les supporters aussi, car je n'ai jamais vue une ambiance aussi pourrie qu'a DAX !
franchement dimanche dernier en premiere mi temps j'ai pas trouvé le public si froid que ca. Les travees de Boyau ne demandaient qu'a rugir. En premiere mi temps, quand on pilonne la ligne grenobloise, qu'on avance sur 20m par nos avants, j'ai entendu plus que le bruissement d'une aile de papillon dans les gradins. C'etait carrement du bonheur. ALors oui c'etait pas les cris de joies et d'encouragements fougueux qu'on a pu avoir en finale d'accession face a La Rochelle a Bordeaux, mais c'etait deja un bon debut. Comme quoi quand les joueurs montrent un peu d'envie, le public reponds aussitot. Et je dis ca alors que j'etais en grande tribune.
Apres faut pas rever non plus, ici on est a Dax, pas a Marseilles, Perpignan ou Bayonne et leurs fabueux public. On est a Dax avec un public de "connaisseurs", un public qui a tjs ete plus ou moins froid, lent aux bravos mais vif dans le sifflet. Et changer les mentalités ca va prendre du temps. Autant dans les tribunes que dans la tete des dirigeants, qui au lieu de saborder les initiatives populaires feraient mieux de les soutenir et de les aider. Et la aussi c'est pas gagner, parce que pour ses vieux caciques ca veut dire partager le pouvoir.
A Dax il n'y a pas de spectateurs...il n'y a que des téléspectateurs !!! De plus la pluspart ont un avis sur tout et rien à la fois, pour peu que certains aient joués dans le club...alors là bonjour les critiques et les "moi je...de mon temps..."
A quand une union sacré dans ce club ?
je suis finalement aussi assez pour laisser travailler les entraineurs peinanrds.
Coyola a largement fait ses preuves. Pour Garcia, je vais faire confiance aux commentaires que m'en a fait Nico Descamps pouer lui faire aussi confiance.
je suis finalement aussi assez pour laisser travailler les entraineurs peinanrds.
Coyola a largement fait ses preuves. Pour Garcia, je vais faire confiance aux commentaires que m'en a fait Nico Descamps pouer lui faire aussi confiance.
Ensuite à Bayonne, qui se trainait depuis des années au fin fond de la division, ben ,le jeu de ligne devient intéressant et l'équipe finit 6 je crois.
Enfin, l'an passé, avant qu"il y ait du bordel en interne, ben, l'Aviron mettait des rosutes à tout le monde chez lui.
Tout ça avec un Coyola has been et dépassé ? que vous ne l'aimiez pas ok, mais bon de là à en faire un chevre patentée....
Franchement bruno je ne partage pas ta vision des choses sur lui.
Pour moi il essaye depuis la nuit des termps de mettre en place un jeu qui n'existe que dans sa tête, fais de hourra rugby approximatif, d'utilisation du decond centre inexistant, d'oubli quasi regulier du jeu au pied,et son passage bayonnais est pour moi proche du néant.
Pour avoir été à Dauger souvent, heureusement qu'ils avaient Gerber pour masquer la misere.
Pour moi ce gars la n'a pas le niveau d'entraineur prod2 ou top14 . il correspond aux criteres des années 1990-2000, pas plus.
je ne suis pas d'accord.
L'année de la montée , Coyola était un Dieu vivant.
La première année en top 14, avec une ligne de 3/4 insignifiante pour le niveau top 14, ce ne fut pas terrible certes mais que pouvait il faire d'autres ? Ca me fait penser à tous ces gensd qui badent Noves. Lol, vous avez vu le matos qu'il a ?
Ensuite à Bayonne, qui se trainait depuis des années au fin fond de la division, ben ,le jeu de ligne devient intéressant et l'équipe finit 6 je crois.
Enfin, l'an passé, avant qu"il y ait du bordel en interne, ben, l'Aviron mettait des rosutes à tout le monde chez lui.
Tout ça avec un Coyola has been et dépassé ? que vous ne l'aimiez pas ok, mais bon de là à en faire un chevre patentée....
sunset écrit:
Franchement bruno je ne partage pas ta vision des choses sur lui.
Pour moi il essaye depuis la nuit des termps de mettre en place un jeu qui n'existe que dans sa tête, fais de hourra rugby approximatif, d'utilisation du decond centre inexistant, d'oubli quasi regulier du jeu au pied,et son passage bayonnais est pour moi proche du néant.
Pour avoir été à Dauger souvent, heureusement qu'ils avaient Gerber pour masquer la misere.
Pour moi ce gars la n'a pas le niveau d'entraineur prod2 ou top14 . il correspond aux criteres des années 1990-2000, pas plus.
JP Coyola, est un theoricien du rugby. Mais aussi un reveur du rugby, il reve d'un rugby ou le ballon va vite derriere, ou n'existe que je le jeu de 3/4. C'est pour moi un excellent technicien, capable de faire bosser une ligne de 3/4 comme personne, il sait comment faire pour que le ballon se transmette le plus vite possible. EN revanche c'est un doux reveur, un mec qui va creer des combinaisons qui ne fonctionne que dans sa tete, ou qui fonctionnaient enventuellement y a 10ans. Mais il a besoin a ces cotés de qqun de rationnel, qqun qui le bride, nettoye son carnet de tactique. Il ne devrait etre en charge que de la gestion de l'entrainement de 3/4, une sorte de super repetiteur. En aucun cas il ne devrait avoir la charge de la gestion du jeu d'une equipe. Parce qu'avec lui, seul le spectacle du beau jeu compte. Mais sans prendre la dimension importante que revet l'alternance du jeu dans toute sa complexité. Le jeu au pied, court, long, par dessus, en profondeur, le jeu a la main par les avants, au raz ou au large. Pour lui seul compte le jeu au large.
Ensuite, lors de la saison de la remonté en top14, oui on a vu du beau jeu, mais l'année d'avant on a pas vu grand chose. La premiere année ML etait novice, et l'a laissé faire, la seconde année ML a pris les rennes en main et l'on a vu plus de jeu, bien que moins de ballon aient ete balancé derriere, mais ils l'ont eu mieux envoyé avec moins de previsibilité. Coyola maintenant tout le monde le connait et le jeu qu'il met en place, tout le monde sait le gerer, on sait tres bien que le pied ne sera que tres peu utilisé, donc la defense monte haut et le tour est joué.
Alors JPC pourquoi pas, pas en entraineur principal et pas en charge du jeu de l'equipe.
tu trouves pas que tu nous dis tout et son contraire? d'un côté c'est un théoricien du rugby, un excellent technicien capable de faire bosser des 3/4 comme personne et de l'autre un doux rêveur avec des combinaisons qui ne fonctionnent que dans sa tête et un mec à qui il ne faut pas confier le jeu d'une équipe...pas très cohérent tout ça si Alex?JP Coyola, est un theoricien du rugby. Mais aussi un reveur du rugby, il reve d'un rugby ou le ballon va vite derriere, ou n'existe que je le jeu de 3/4. C'est pour moi un excellent technicien, capable de faire bosser une ligne de 3/4 comme personne, il sait comment faire pour que le ballon se transmette le plus vite possible. EN revanche c'est un doux reveur, un mec qui va creer des combinaisons qui ne fonctionne que dans sa tete, ou qui fonctionnaient enventuellement y a 10ans. Mais il a besoin a ces cotés de qqun de rationnel, qqun qui le bride, nettoye son carnet de tactique. Il ne devrait etre en charge que de la gestion de l'entrainement de 3/4, une sorte de super repetiteur. En aucun cas il ne devrait avoir la charge de la gestion du jeu d'une equipe. Parce qu'avec lui, seul le spectacle du beau jeu compte. Mais sans prendre la dimension importante que revet l'alternance du jeu dans toute sa complexité. Le jeu au pied, court, long, par dessus, en profondeur, le jeu a la main par les avants, au raz ou au large. Pour lui seul compte le jeu au large.
Ensuite, lors de la saison de la remonté en top14, oui on a vu du beau jeu, mais l'année d'avant on a pas vu grand chose. La premiere année ML etait novice, et l'a laissé faire, la seconde année ML a pris les rennes en main et l'on a vu plus de jeu, bien que moins de ballon aient ete balancé derriere, mais ils l'ont eu mieux envoyé avec moins de previsibilité. Coyola maintenant tout le monde le connait et le jeu qu'il met en place, tout le monde sait le gerer, on sait tres bien que le pied ne sera que tres peu utilisé, donc la defense monte haut et le tour est joué.
Alors JPC pourquoi pas, pas en entraineur principal et pas en charge du jeu de l'equipe.
Il semblerait que la piste Dourthe se referme pour de bon.
Au vu de la réaction des joueurs à Narbonne, les deux entraineurs devraient terminer seuls aux commandes du club la saison en cours. Pas de troisieme personne donc
Voilà le resultat de la reflexion en cours des dirigeants.
Source midol du jour ( a lire en derniere page Rudolph et 20 ans de carriere, bravo à lui)