Rumeurs et suggestions 2013/2014

16 Mai 2013 05:04 #83592 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Nous avons essayé à notre manière de lutter contre ce club que nous aimons tant pour que toutes les injustices soient terminées . La première fut rudoplh bérek , il y eut par la suite Hiriart, argel courtade, Descamps , Rameau et tant et tant d'autres.Aujourd'hui nous ne pouvons que déplorer vos départs alors une fois de plus lolo et cédric merci pour tout , pour votre bonne humeur, votre fougue et votre envie de gagner . Soyez fiers à bientôt nous ne vous oublierons pas

Il me semble que Nico Descamps est parti de son plein gré car il avait de bonnes perspectives de carrière et un niveau largement au dessus de la pro D2. S'il revenait à Dax çà serait super car il a aussi, apparemment, une super mentalité et en espérant aussi qu'il aura récupéré toute son intégrité physique après sa lourde opération. Avec Boyoud et ceux qui restent, çà ferait une très belle 1ère ligne. Pour ce qui est de Rameau, je crois qu'on n'a pas perdu au change, loin sans faut, avec Arias et Ratianidze même si Régis vient de faire sa meilleure saison rugbystique sous le maillot parisien.
Le sujet a été verrouillé.
16 Mai 2013 05:39 - 16 Mai 2013 06:00 #83593 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos

Apparemment nicolas descamps reviendrait à l us dax ...info ou intox?

Il a rencontré nos dirigeants il y a un mois de ça, possible que ça se finalise prochainement!

Pour le départ de nos emblematiques, cela va dans le sens de ce que je reproche à Dourthe de puis belle lurette, il enleve tous les gars qui ont du caractere pour ne pas à avoir à gerer un groupe avec du repondant mais plutôt des agneaux dociles à sa vision des choses et à son caratere parfois...excessif et déplacé!

C'est affligeant un tel manque de reconnaissance, cela aura des repercussions inevitablement!

Et machin tu parles plus??? Bravo pour toutes les conneries que tu as balancé gratuitement ces derniers jours, on peut pas laisser la fin de la phrase

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
Dernière édition: 16 Mai 2013 06:00 par francis.
16 Mai 2013 08:19 #83597 par francis
Plus d'infos
16 Mai 2013 08:27 #83598 par lily40
Plus d'infos

Apparemment nicolas descamps reviendrait à l us dax ...info ou intox?

Il a rencontré nos dirigeants il y a un mois de ça, possible que ça se finalise prochainement!

Pour le départ de nos emblematiques, cela va dans le sens de ce que je reproche à Dourthe de puis belle lurette, il enleve tous les gars qui ont du caractere pour ne pas à avoir à gerer un groupe avec du repondant mais plutôt des agneaux dociles à sa vision des choses et à son caratere parfois...excessif et déplacé!

C'est affligeant un tel manque de reconnaissance, cela aura des repercussions inevitablement!

Et machin tu parles plus??? Bravo pour toutes les conneries que tu as balancé gratuitement ces derniers jours, on peut pas laisser la fin de la phrase

je suis entierement d'accord avec toi pour RD on commence à le connaitre qu'on me cite un seul club où cela c'est bien passe
16 Mai 2013 09:03 #83599 par gilou
Plus d'infos

Bonsoir à tous,

Je me permet de poster un message pour d'abord vous remercier des différents messages positifs et de soutien par rapport à mon non-renouvellement de contrat ( et non mon départ)

J'ai passé 10 saisons fabuleuses à Dax et malheureusement, même si je sais qu'il y a une fin à tout, je ne pensais pas que ça se passerais comme ça.
...
En espérant vous croiser sur les abords du stade
Bien amicalement

Laurent DIAZ

Merci pour tout.
16 Mai 2013 09:57 #83601 par alexf
Plus d'infos
Très content que cedric beal et laurent diaz soit venu ici exprimer leur peine de ne pas s etre vu proposé un contrat par l usdax. On s associe a vous dans l incompréhension de cette situation.
D un côté on a Richard dourthe qui dit vouloir redacquoiser l effectif, vouloir garder les cadres de l equipe, et de l autre on voit qu un gars comme Diaz présent depuis 10ans, encore dans la force de l age, polyvalent et attaché a nos couleurs, puis Beal tout comme lui cadre de l equipe, tout 2 capitaines durant cette saison pénible ne sont pas conserver, et meme pire n ont même pas eu de proposition de contrat de la part du club.
Si on ne les conserve pas parce que se ssont 2 gars qui ont du caractère alors on fait une grossière erreur, parce que justement c'est ca caractère qui a fait que les garçons ont su, pu se transcender lors des derniers matchs. On ne peut pas battir une équipe qu avec des suiveurs, il faut aussi des leaders dans un groupe et ces la l étaient.

J espère que le club fera machine arrière et que tout le monde arrivera a s entendre et a trouver un accord.

Cedric, Laurent on est avec vous, on vous soutien et on continue d y croire et de croire en vous en tant que joueur de rugby et en tant qu homme.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
16 Mai 2013 10:46 #83602 par dax
Plus d'infos

Nous avons essayé à notre manière de lutter contre ce club que nous aimons tant pour que toutes les injustices soient terminées . La première fut rudoplh bérek , il y eut par la suite Hiriart, argel courtade, Descamps , Rameau et tant et tant d'autres.Aujourd'hui nous ne pouvons que déplorer vos départs alors une fois de plus lolo et cédric merci pour tout , pour votre bonne humeur, votre fougue et votre envie de gagner . Soyez fiers à bientôt nous ne vous oublierons pas

Il me semble que Nico Descamps est parti de son plein gré car il avait de bonnes perspectives de carrière et un niveau largement au dessus de la pro D2. S'il revenait à Dax çà serait super car il a aussi, apparemment, une super mentalité et en espérant aussi qu'il aura récupéré toute son intégrité physique après sa lourde opération. Avec Boyoud et ceux qui restent, çà ferait une très belle 1ère ligne. Pour ce qui est de Rameau, je crois qu'on n'a pas perdu au change, loin sans faut, avec Arias et Ratianidze même si Régis vient de faire sa meilleure saison rugbystique sous le maillot parisien.

je n'en suis pas sur lasandale il était très déçu du comportement de l'entraineur de l'époque TL , et son contrat était bien moins élevé qu'à dax
16 Mai 2013 11:12 #83603 par lily40
Plus d'infos

Très content que cedric beal et laurent diaz soit venu ici exprimer leur peine de ne pas s etre vu proposé un contrat par l usdax. On s associe a vous dans l incompréhension de cette situation.
D un côté on a Richard dourthe qui dit vouloir redacquoiser l effectif, vouloir garder les cadres de l equipe, et de l autre on voit qu un gars comme Diaz présent depuis 10ans, encore dans la force de l age, polyvalent et attaché a nos couleurs, puis Beal tout comme lui cadre de l equipe, tout 2 capitaines durant cette saison pénible ne sont pas conserver, et meme pire n ont même pas eu de proposition de contrat de la part du club.
Si on ne les conserve pas parce que se ssont 2 gars qui ont du caractère alors on fait une grossière erreur, parce que justement c'est ca caractère qui a fait que les garçons ont su, pu se transcender lors des derniers matchs. On ne peut pas battir une équipe qu avec des suiveurs, il faut aussi des leaders dans un groupe et ces la l étaient.

J espère que le club fera machine arrière et que tout le monde arrivera a s entendre et a trouver un accord.

Cedric, Laurent on est avec vous, on vous soutien et on continue d y croire et de croire en vous en tant que joueur de rugby et en tant qu homme.

tu as trouve le mot juste ils veulent des suiveurs des toutous à leur bottes
16 Mai 2013 11:18 #83604 par lolive
Plus d'infos
bonjour à tous.
j'ai une question, et peut-être machin sait quelque chose, sur l'avenir de Arias, Gouagout, Naude, Colleta,et Ireland.
Nous n'avons pas éléments sur ces joueurs.
Merci d'avance pour ta réponse
16 Mai 2013 11:34 - 16 Mai 2013 11:35 #83605 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

bonjour à tous.
j'ai une question, et peut-être machin sait quelque chose, sur l'avenir de Arias, Gouagout, Naude, Colleta,et Ireland.
Nous n'avons pas éléments sur ces joueurs.
Merci d'avance pour ta réponse

Arias et Coletta seront dacquois la prochaine saison. Naudé discussions en cours mais très très probablement dacquois aussi. Gouagout et Ireland discussions en cours.
Dernière édition: 16 Mai 2013 11:35 par Christian.
16 Mai 2013 13:27 #83606 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Pour la question du chômage, le calcul se fait à hauteur de 75% du salaire net ou alors 57% du salaire brut, d ou les erreurs de calcul, comme quoi faut faire gaffe avant de s enflammer !
Pour ce qui est de Lolo et Cédric, je suis triste que cette histoire leur arrive a eux, eux qui ont tout donné et qui n ont jamais triché quand ils jouaient pour notre club. Y a tellement de joueurs qui jouaient en tong chez nous cette année, c est quand même le comble que ce soit les plus vaillant qui soient remercier de la sorte...

Je n oublie pas non plus que Lolo nous a permis de décrocher le BO contre Aix à la fin du match en demandant à M Lievremont de jouer pour l essai, BO qui nous a permis de mieux gérer la fin de saison.

Après ne crachons pas sur RD sans savoir, notamment en pensant qu il vire les joueurs à fort caractère, c est un raccourci excessif.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
16 Mai 2013 13:41 #83607 par eitan
Plus d'infos

Bonsoir à tous,

Ceci étant, je tenais à faire quelques précisions, puisque le forum est une place pour que chacun s'exprime en toute liberté, autant quand même éviter les conneries :
- pour eitan : le chômage ce n'est pas 75% du brut mais 57, ce qui fait une différence!!! merci

- pour pilard40 : le plafond n'est pas à 6000€ mais 4800 !!! MERCI

De plus, il est vrai que par rapport au commun des mortels, nous n'avons pas à nous plaindre de nos salaires, mais arrêtez de penser qu'on a des salaires de ministres...le plafond du chômage??? Autant vous dire que j'en suis loin, mon salaire n'était même pas au plafond

Cédric ou moi n'avons fait monter aucune enchère, nous voulions tous les deux rester à dax...Pourquoi vouloir partir après 10ans de club et à 32ans???
Vous pensez qu'aller en fédérale, c'est notre souhait et qu'on va gagner plus d'argent??? Vous rêvez!!!
Appart, voiture, black!!! oui à NEVERS, LILLE, BOURG peut être... mais je crois pas que TYROSSE, ORTHEZ, HAGETMAU proposent tous ces avantages...

Laurent DIAZ

Bonjour Laurent

merci pour tes réponses. J'ai effectivement fait l'erreur du % de prise en charge Chomage.. ceci dit, le chômage n'est pour aucun salarié à 100% et dépend des conventions collectives aussi je suppose. . Je ne parle de personne en particulier dans mes différents messages. J'ai simplement voulu exprimer ,et c'est le cas parfois, que certains joueurs preferent être au chômage et jouer en fédérale car ils seront gagnants financièrement. C'est bien connu et pratiqué. Comme le commun des mortels, on est tous pris par des besoins financiers et ces choix sont tout à fait compréhensibles.
J'ai licencié du personnel l'an passé pour des raisons économiques , et j'ai connu aussi un personnel qui a préféré rompre son contrat de travail car entre le salaire net et les frais de déplacements pour travailler.. il lui était financièrement préférable d'être au chômage...
Ces pratiques sont courantes et je n'ai aucun jugement la dessus, loin de là.mais ayant fait l'erreur du Taux de % , j'ai inversé deux chiffre :) je m'excuse si cela a pu vous contrarier , je peux le comprendre.

je tenais à vous répondre de "cette connerie" ou indélicatesse.

je terminerai par de sincères remerciements pour votre implication et exemplarité au sein de l'Usdax dans vos différentes saisons.
J'ai une vision peut être plus globale par rapport à la conjoncture économique du club et qui reflète celle de notre département. Ce qui me peine énormément. Le budjet du club s'effondre et sera certainement en dessous des 4 Millions.. en restant sur les bases des autres années, les choses ne se passeraient certainement pas comme cela.

Ce n'est jamais par gaité de coeur que l'on se sépare de collaborateurs précieux et fidèles.. je le pense en toute sincérité. le club est employeur et fait des choix, que nous supporters, et passionnés du club, avons du mal à comprendre et peut être a accepter.. mais c'est une dure loi.. j'ai lu dernièrement sur un article économique qu'il y avait 1000 chômeurs en plus chaque jour qui passe... ça laisse trés amer.

bref. merci pour avoir corrigé, ainsi que le plafond à 4800. (6000 c'est au foot.. je crois)

sans vouloir aussi défendre certains ici.. mais un forum est un lieu de conversation virtuel, et ou l'on ne cherche pas spécialement à se dévoiler.. d'ou les pseudos. c'est bien de l'avoir fait, et en réponse à Cédrir Béal (bonjour ) je dirai simplement que les personnes ici ne se cachent pas derrière un écran, et jusqu'à présent tu étais "bill" dans tes dernières interventions. C'est ton choix de t'être mis au grand jour.
c'est le principe des forums de discussion. Qui aussi ne sont pas fait pour rencontrer les gens dans la "vraie vie".. sinon ça existe mais sur meetic.. lol

Merci à vous deux, Laurent et Cédric, pour votre implication et vos qualités de joueur. Vous êtes tous les deux des joueurs que j'ai apprécié et j'ai du respect pour ce que vous avez fait au club.
J'en ai apprécié d'autres, beaucoup d'autres..que j'aurai voulu voir encore évoluer à dax.. ça fait parti du "Jeu" si je peux dire..

C'est un énorme soulagement de savoir que l'équipe évoluera en pro D2 l'an prochain. A deux journées de la fin , on est enfin sauvé. et c'est en priorité au Club que je pense, car je n'aurai pas pu imaginer autre chose.. et pour la deuxième fois, on l'a quand même échappée belle.. Pourtant, il va bien falloir s'y faire, et rester trés humble, l'avenir de Dax et les projets sportifs futurs, seront de rester dans cette compétition professionnelle.. à la lutte dans le maitien.

c'est mon avis..

je vous souhaite le meilleur à tous les deux, et pourquoi ..pas un retour un jour.. qui sait. O August revient semble t'il.. son départ n'était peut être pas prévisible pour lui non plus..(je suppose) Aujourd'hui il correspond au besoin du club.
16 Mai 2013 15:11 #83608 par bruno
Plus d'infos
remplacer Cedric par Olivier, moi ça me craindre le pire. Enfin , tant qu'on a une star à l'ouverture...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
16 Mai 2013 16:04 #83609 par eitan
Plus d'infos
Bruno, peut être, mais c'est toujours la question financière .. je vais me répéter mais le déficit ces dernières années était comblé par Mr Ponteinx.. cette future saison , il n'y aura pas l'injection du million d'euros ..

Alors comment il fait le club ??? il voit ça quand la DNACG lui tombera sur le rable ? il y a un prévisionnel d'établi comme dans toute entreprise, et bien entendu dans ces cas là on revoit sa masse salariale.

non, le club anticipe et doit impérativement baisser la masse salariale.. sans compter qu'avec les résultats , trouver de nouveaux partenaires.... ça va être costaud. renouveller les abonnés.. à vous lire ça va etre chaud aussi. quand on voit le désert dans les tribunes à certains matchs .. c'est quoi à votre avis ? les gens ne viennent plus non plus car le spectacle est assez désolant aussi non ?

alors comment on fait pour garder tous nos bons joueurs , dont certains on signé au club voisin aussi.. sans mettre en péril les résultats financiers du club.. non mais sérieusement comment doit on interpréter cela ?

personnellement aprés cette saison , 5 premiers match perdus, et celle de 2011 (j'arrive pas à oublier !!!!! ) non, ça ne me fait pas plus peur que ça, je serai malgré tout au stade, à encourager cette nouvelle équipe et bien entendu par respect du nouvel encadrement j'attend de voir. la barre pour moi n'est pas si haute : être non reléguable toute la saison et reconstruire , regagner la confiance de tous..

Aprés il est certain comme dans tout remaniement, il y a peut etre d'autres raisons pour le staf de ne pas vouloir garder un tel ou un tel joueur.. mais c'est pareil partout .. quand on change de patron souvent... la politique interne change elle aussi .
16 Mai 2013 16:31 #83610 par allezM2M
Plus d'infos
Vu sur le sud ouest du jour

"Après avoir assuré son maintien lors de la dernière journée, Auch doit maintenant rebâtir un effectif en vue de la saison prochaine.

Dans cette optique, les deux premières recrues du club auscitain devraient être l'arrière palois Martin Prat (23 ans), qui va faire l'objet d'un prêt, et le talonneur rochelais Kevin Le Guen (22 ans).

Par ailleurs le club auscitain a décidé de ne pas proposer de prolongation de contrat aux piliers Nérocan, Bougherara et Tiedemann, ainsi qu'aux centres Cariat et Suniula. "

Je ne savais tiède que tu avais signé à auch !!!!
16 Mai 2013 17:10 #83613 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

Vu sur le sud ouest du jour

"Après avoir assuré son maintien lors de la dernière journée, Auch doit maintenant rebâtir un effectif en vue de la saison prochaine.

Dans cette optique, les deux premières recrues du club auscitain devraient être l'arrière palois Martin Prat (23 ans), qui va faire l'objet d'un prêt, et le talonneur rochelais Kevin Le Guen (22 ans).

Par ailleurs le club auscitain a décidé de ne pas proposer de prolongation de contrat aux piliers Nérocan, Bougherara et Tiedemann, ainsi qu'aux centres Cariat et Suniula. "

Je ne savais tiède que tu avais signé à auch !!!!

Pilier moi ? ça va pencher serieux !! :lol:

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
16 Mai 2013 17:48 #83614 par Gaucho40
Plus d'infos
Encore bravo des bonnes analyses de votre part cher eitan, loin des querelles infondées la plu part du temps, car entendre dire que RD ne veut que des béni oui oui dans son groupe me semble loin de la réalité, et quand bien même, mieux vaut des soldats aux ordres, que des insoumis
16 Mai 2013 17:53 #83615 par le bougnat
Plus d'infos

Encore bravo des bonnes analyses de votre part cher eitan, loin des querelles infondées la plu part du temps, car entendre dire que RD ne veut que des béni oui oui dans son groupe me semble loin de la réalité, et quand bien même, mieux vaut des soldats aux ordres, que des insoumis

et comme dirait Ponteins : mieux vaut faire les soldes quand il n'y a plus un sou mis :lol:
16 Mai 2013 18:27 #83620 par bruno
Plus d'infos

Bruno, peut être, mais c'est toujours la question financière .. je vais me répéter mais le déficit ces dernières années était comblé par Mr Ponteinx.. cette future saison , il n'y aura pas l'injection du million d'euros ..

Alors comment il fait le club ??? il voit ça quand la DNACG lui tombera sur le rable ? il y a un prévisionnel d'établi comme dans toute entreprise, et bien entendu dans ces cas là on revoit sa masse salariale.

non, le club anticipe et doit impérativement baisser la masse salariale.. sans compter qu'avec les résultats , trouver de nouveaux partenaires.... ça va être costaud. renouveller les abonnés.. à vous lire ça va etre chaud aussi. quand on voit le désert dans les tribunes à certains matchs .. c'est quoi à votre avis ? les gens ne viennent plus non plus car le spectacle est assez désolant aussi non ?

alors comment on fait pour garder tous nos bons joueurs , dont certains on signé au club voisin aussi.. sans mettre en péril les résultats financiers du club.. non mais sérieusement comment doit on interpréter cela ?

personnellement aprés cette saison , 5 premiers match perdus, et celle de 2011 (j'arrive pas à oublier !!!!! ) non, ça ne me fait pas plus peur que ça, je serai malgré tout au stade, à encourager cette nouvelle équipe et bien entendu par respect du nouvel encadrement j'attend de voir. la barre pour moi n'est pas si haute : être non reléguable toute la saison et reconstruire , regagner la confiance de tous..

Aprés il est certain comme dans tout remaniement, il y a peut etre d'autres raisons pour le staf de ne pas vouloir garder un tel ou un tel joueur.. mais c'est pareil partout .. quand on change de patron souvent... la politique interne change elle aussi .

Je suis bien conscient qu'il y a des choix à faire pour équilibrer le budget. Mais personnellement, je trouve, à ce jour, les choix faits douteux. On vire Diaz mais on va aller chercher un 9. En gros on avait un gars qui connaissait le club , pouvait dépanner à plusieurs postes mais on le vire et on va aller plonger dans l'inconnu avec un nouvel arrivant (et je veux bien parier qu'il ne sera pas aussi polyvalent).
Pour Boyoud, ras .Stabiliser la mêlée est fondamental donc rien à dire sinon que ce recrutement me semble judicieux.
Pour l'ouvreur, on sait déjà que ce sera l'un des gros salaires du clubs. Le poste est certes stratégique mais :
1) On n'a pas les moyens de lui mettre des gars valables derrière lui puisque l'on n'a pas de thunes.
2) On nous parle du buteur mais sauf erreur on en a déjà non ?
Alors à quoi cela sert il d'avoir un virtuose du poste ? Pour moi à rien. En 10, on a Lacoste et Mathy. La qualité principale que l'on va demander à notre 10 , c'est de défendre et d'avoir du pied. Peut être ce gars là l'a- t- il . Ce qui est sur , c'est qu'en fédérale , tu en trouves des types comme ça et qui pourrait tourner avec Lacoste et Mathy qui ont d'autres qualités. Voilà, ce que je reproche. Je ne reproche pas les arbitrages, je reproche leur teneur.
enfin, mais là je me trompe peut être, je ne crois pas que les nouveaux dirigeants changeront quoi que ce soit à la façon d'être du club...puisque ce sont les mêmes !!! Puisse Jerome Daret être entendu dans sa volonté de nouer le dialogue avec l'ensemble des supporters !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
16 Mai 2013 19:04 #83624 par claudius
Plus d'infos

[Les 2 assos de supporters OFFICIELLES n'ont pas trouvé assez de gens pour se déplacer cette année, .

Avec ce que j'entends, c'est je t'aime moi non plus entre les deux assos. :evil:
Nous ne sommes pas prêt de fédérer quelque chose chez nous à DAX :(

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search