Rumeurs et suggestions 2013/2014

18 Mai 2013 07:46 #83695 par pitchoun
Plus d'infos
Pour moi tous les retours des jeunes à l'USD me font peur.La question que je me pose c'est que vont ils amener de plus au cub rugbystiquement ??? quelle est la plus value par rapport aux joueurs non conservés??? Pour moi rien du tout , déjà que nous étions pas performant cette saison alors pour la nouvelle saison nous risquons de trembler une nouvelle fois.....Il ne faut pas rever nous allons encore batailler pour jouer le maintien cette année...
Le sujet a été verrouillé.
18 Mai 2013 08:08 #83696 par seb
Plus d'infos

Pour moi tous les retours des jeunes à l'USD me font peur.La question que je me pose c'est que vont ils amener de plus au cub rugbystiquement ??? quelle est la plus value par rapport aux joueurs non conservés??? Pour moi rien du tout , déjà que nous étions pas performant cette saison alors pour la nouvelle saison nous risquons de trembler une nouvelle fois.....Il ne faut pas rever nous allons encore batailler pour jouer le maintien cette année...

a mon avis il vaut mieux avoir Dechavanne que gibouin et lacaze pour mirande il ne fera pas pire.
combien ils ont pu marquer ou fait marquer d'essais les deux.
et quand tu vois que Ireland il negocie pour son contrat. :blink:
18 Mai 2013 08:27 #83697 par dacquois
Plus d'infos

Richard, si tu nous lis, Cédric et Lolo en rouge et blanc la saison prochaine. Je vote déjà 1

++++++++1
18 Mai 2013 09:20 #83698 par pitchoun
Plus d'infos
Oui Mr SEB , je suis d'accord avec toi mais généralement quand on effectue des recrutements de nouveaux joueurs c'est pour apporter un plus à l'équipe.Aujourd'hui ce n'est pas le cas avec ces joueurs......Le plus qu'ils apportent au cub c'est leur salaire de misère et notre nouveau président aime cà.
18 Mai 2013 09:24 #83699 par jerome
Plus d'infos
Je pense Pitchoun que pour les 3/4 l'équation a résoudre par Richard et Jérôme est assez simple :

Pas cher + amour du maillot + pas trop mauvais non plus = nouveau joueur de l'USD

Advienne que pourra
18 Mai 2013 09:41 #83702 par pitchoun
Plus d'infos
Oui Jérome tu as bien ciblé le recrutement de lUSD.Je pense que nous sommes tous d'accords.Je donne pas cher à notre équipe.....Allez restons positif et attendons diffinitivement les transferts..
18 Mai 2013 09:44 #83703 par nicodax
Plus d'infos

moi je pense qu ont va droit au mur avec ces recrues ...ca sera pire que le saison derniere aucune recrue d experience en pro d2 a par boyoud pour le moment ...aucun cadre dans l equipe car plus de diaz plus de beal plus de lievremont ...il reste juste micka bert ...j espere que je me trompe mais j ai bien peur pour cette saison qui arrive :whistle:
18 Mai 2013 10:09 #83705 par seb
Plus d'infos
PITCHOUN monsieur seb tu peux te le garder.
Je te donne juste un avis
ces sur que nous allons pas finir dans les 5 premiers mais attendons un peu pour juger car nous connaissons que 2 recrues et nous verrons aux premiers matchs pour ce faire une idee.
18 Mai 2013 10:21 #83708 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
De toutes les manières l'objectif sera le maintien et pereniser des finances saines. On se doute bien que l'on n'aura pas un effectif pour le haut du tableau, ça c'est entendu depuis belle lurette.
Alors faut pas rêver non plus sur la qualité des joueurs qui sont et seront en adequation avec un budget restreint. Les temps sont durs à l'usd, on courbe l'echine!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
18 Mai 2013 10:37 #83709 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Richard veut dacquoïser l effectif ,côté finances on s est Auchiser alors ne rêvons pas ,on est pas prêt de ressortir drapeaux et trompettes pour une phase finale !!! Du haut de mes 41 ans , je vais ressortir le traditionnel :oui le rugby c était mieux avant !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
18 Mai 2013 10:38 #83710 par francis
Plus d'infos
vous batailler tous là pour la future equipe
perso je vois une chose:
devant c' les memes a part Beal (trés regrettable) Bouyoud vas remplacer facilement Rata.........
Lievremont il est quant meme en fin ,fin de carrière donc faut pas avoir trop de regret et puis il y a les jeunes du centre de formation qui monte donc attendons de voir les premiers match amicaux pour voir si devant on tien la route. Derrière a part Diaz ,qui pourrait nous manquer,et a partir du moment que l'on garde Quiniou , bourret,Laousse les retours qui sont annoncé ne peuvent pas faire plus mal que tout ceux qui vont partir ou qui sont parties
c'est du moins mon avis
18 Mai 2013 10:38 #83711 par nicodax
Plus d'infos
et moi j espere aussi que le prix des abonnements et des places au stade seront revue a la baisse ... c est bien beau de baisser le budget et se separer des gros salaires mais il faudrait faire des efforts pour les supporters aussi ...c est hesitant de s engager une annee de plus quand ont voit les ambitions du club :whistle:
18 Mai 2013 10:41 #83713 par seb
Plus d'infos

perso je vois une chose:
devant c' les memes a part Beal (trés regrettable) Bouyoud vas remplacer facilement Rata.........
Lievremont il est quant meme en fin ,fin de carrière donc faut pas avoir trop de regret et puis il y a les jeunes du centre de formation qui monte donc attendons de voir les premiers match amicaux pour voir si devant on tien la route. Derrière a part Diaz ,qui pourrait nous manquer,et a partir du moment que l'on garde Quiniou , bourret,Laousse les retours qui sont annoncé ne peuvent pas faire plus mal que tout ceux qui vont partir ou qui sont parties
c'est du moins mon avis

bravo francis tout a fait d'accord avec toi ;)
18 Mai 2013 10:43 #83714 par GuillaumeB
Plus d'infos
Et oui c'est le sens de l'histoire.

Il y a quelques années, on etait en Top 14, on regardait Montpellier et le Racing se débattre en D2 avec Bayonne, Oyonnax et Tarbes étaient en groupe 3...on recevait Toulouse, on allait gagner au Stade français...

On a vu des clubs derrière nous dans le rétroviseur , mettre le clignotant et nous dépasser et nous laisser loin derrière.
L'an prochain on aura un des plus petits budgets, on repasse derrière Colomiers, Béziers et autres, forcément le recrutement et les ambitions rentrent dans le rang.

Puis on verra arriver des Lille, ou d'autres villes de taille moyenne comme Bourg Ou Nevers avec des meilleurs budgets et on finira par laisser la place.

C'est triste mais c'est le revers du professionnalisme,,quand on descend, on perd des ressources financières, et c'est de plus en plus dur de se maintenir ou de remonter.
18 Mai 2013 10:50 #83715 par nicodax
Plus d'infos
oui faut faire entierment confiance au centre de formation les espoirs avant dernier de la poule elite 2 les reichels et crabos en bas de tableau des cadets forfait 1 match sur 2 ...c est sur la pro d2 tremble en voyant arrivé cette releve :whistle:
18 Mai 2013 10:50 #83716 par jerome
Plus d'infos

perso je vois une chose:
c'est du moins mon avis

C'est sûr, on aura quand même une équipe à présenter sur le terrain... Mais on a 2 arrivées pour 7 départs... Le compte n'y est pas et à ce rythme, les joueurs vont exploser, tout aussi bons qu'ils sont, à enchainer les matchs et la fin de saison sera très pénible. Il nous faut un banc !!!!

Donc, pour résumer, à l'heure actuelle, on a (en sûrs !!!) :

Hugues - Maignien - Bouyoud
Vervoort - Bert
Adrillon - Soqueta (ou Ternisien) - Ternisien (ou Coletta)
Quiniou - Potgieter
Ben Letaief - X - Ternisien S. - Bourret
X

Remplaçants :
Larrieu, Lafon, X, Coletta (ou Boukkechiche), X, Lacoste (ou Mathy), X, Choinard

Ca fait quand même léger et il y a beaucoup de trous à combler, et vite !!!!!

Advienne que pourra
18 Mai 2013 10:58 - 19 Mai 2013 06:24 #83717 par alexf
Plus d'infos
en noir, ceux deja au club cette année, et qui sont conservé
en rouge les arrivants certains
en bleu les possible

Pilier
Victor Damian Arias
Timothée Lafon
Rémy Hugues
Boyoud
Garcia
Choinard espoir

Talonneur
Boris Béthéry
Thomas Larrieu
Emmanuel Maignien

2eme ligne
Mickaël Bert
Jacques Naude
Thomas Vervoort

3eme ligne
Bastien Adrillon
Anthony Coletta
Noa Soqeta
Charlie Ternisien

Demi de melée
Étienne Quiniou
Salle-Canne

Demi d'ouverture
Romain Lacoste
Maxime Mathy
Potgieter

Centre
Guillaume Devade
Delport
C.Albaladejo
Lacaze

Ailier
Samy Ben Letaief
Simon Ternisien
Isles
Raqamate
Dechavanne

Arriere
Mathieu Bourret
Yoann Laousse Azpiazu

Pour moi, si on veut un pack solide il manque encore du monde en seconde latte et en 3eme ligne. Pour le moment, si tout ce concretise, ca fait un effectif de 29personnes, ce qui est un peu juste, surtout devant ou on manque de monde
Devant on pourrait avoir
Hugues Maignin Boyoud
Naude Bert
Coletta Soqueta Ternissien
Quiniou Potegeiter
Raquamate Devade Lacaze Dechavanne
Bourret

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 19 Mai 2013 06:24 par alexf.
18 Mai 2013 11:04 - 18 Mai 2013 11:06 #83718 par nicodax
Plus d'infos
devade avec simon au centre isles ou raqamate avec bourret a l aile laousse ou lacoste a l arriere ...il fallait gardé farmer en 10 pour le faire tourner avec potgieter ...lacoste est mieux en 15 avec yoann ca faisait nos deux arrieres voir bourret au cas ou ...il faut recruter deux centres et deux ailiers deja sans parler de devant ou il faut remplacer dry et delangle en seconde ligne + 1 autre pilier et deux 3ieme ligne pour remplacer beal et lievremont...
Dernière édition: 18 Mai 2013 11:06 par nicodax.
18 Mai 2013 11:11 #83719 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

perso je vois une chose:
c'est du moins mon avis

bravo francis tout a fait d'accord avec toi ;)

Amen.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
18 Mai 2013 11:16 #83720 par alexf
Plus d'infos

-

Amen.

tu es pretre maintenant ? ;) :lol:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search