[2014-2015 |J8] Dax - Colomiers

19 Oct 2014 09:49 #92818 par guilhem
Plus d'infos
Je suis rentré chez moi hier soir, après avoir fait mes 550 kms aller/retour, pour venir voir mon club de cœur. Je le fais fréquemment - j'habite près d'Angoulême - et c'est mon problème, me direz vous. Mais que le retour fut long. Jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé des raisons d'espérer. La bienveillance était de mise malgré une situation de fond inquiétante. En cela je partage totalement l'analyse d'Oban. Aujourd'hui je suis en colère. Paradoxalement, pas tellement après les joueurs. C'est RD qui me pose problème. Ne parlons pas du président, qui à mon goût est un fossoyeur sans le savoir. Un entraineur, même chez les pros, reste un éducateur. Comment demander de la discipline, de la maitrise à ses joueurs quand soi-même on n'en possède pas l'once nécessaire. Utiliser le levier de l'arbitrage pour justifier des défaites est une faute professionnelle. Que le postier soit incompétent, malhonnête...peu importe, les sorties belliqueuses post-rencontres ne changent rien au résultat. Au contraire, elle ne font que fédérer le corps arbitral. Colomiers a su très vite comment gagner ce match : ballons portés ( 15 pts ) bonne mêlée ( 9 pts ) et pour le reste bien insister du côté de Raqamate. Nous sommes et serons dans le collimateur des arbitres. Comment peut-on faire un recrutement de deuxième ligne aussi incohérent. Singer, un grand joueur en devenir et à côté de ça Grégory Bernard qui recule de 5 m sur chaque impact, qui prend pas une balle en touche mais qui met des mites à tout va, en pénalisant ses camarades. Et si c'est lui qui a été choisi pour encadrer les jeunes, là c'est double faute professionnelle. Même Bert, soldat loyal et discipliné, sort sur des cartons depuis deux ans. Et sur le terrain, qui voudrait être patron d'une équipe qui n'a plus de repères collectifs, qui développe un sentiment d'injustice et qui veut se faire justice elle-même. Nous avons un petit niveau, pas de leader sur le terrain et un encadrement qui n'a aucune faculté d'adaptation. La descente en Fédérale parait donc assez inéluctable; Et si elle était l'occasion d'un profond curetage, elle serait même souhaitable. Mais malgré cela, il y a de fortes chances que rien ne bouge, et que le club soit définitivement victime de sa consanguinité. La culture du mélange et de l'ouverture ça ne se fabrique pas avec des mots, ça se vit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2014 09:58 #92820 par seb
Plus d'infos

Je suis rentré chez moi hier soir, après avoir fait mes 550 kms aller/retour, pour venir voir mon club de cœur. Je le fais fréquemment - j'habite près d'Angoulême - et c'est mon problème, me direz vous. Mais que le retour fut long. Jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé des raisons d'espérer. La bienveillance était de mise malgré une situation de fond inquiétante. En cela je partage totalement l'analyse d'Oban. Aujourd'hui je suis en colère. Paradoxalement, pas tellement après les joueurs. C'est RD qui me pose problème. Ne parlons pas du président, qui à mon goût est un fossoyeur sans le savoir. Un entraineur, même chez les pros, reste un éducateur. Comment demander de la discipline, de la maitrise à ses joueurs quand soi-même on n'en possède pas l'once nécessaire. Utiliser le levier de l'arbitrage pour justifier des défaites est une faute professionnelle. Que le postier soit incompétent, malhonnête...peu importe, les sorties belliqueuses post-rencontres ne changent rien au résultat. Au contraire, elle ne font que fédérer le corps arbitral. Colomiers a su très vite comment gagner ce match : ballons portés ( 15 pts ) bonne mêlée ( 9 pts ) et pour le reste bien insister du côté de Raqamate. Nous sommes et serons dans le collimateur des arbitres. Comment peut-on faire un recrutement de deuxième ligne aussi incohérent. Singer, un grand joueur en devenir et à côté de ça Grégory Bernard qui recule de 5 m sur chaque impact, qui prend pas une balle en touche mais qui met des mites à tout va, en pénalisant ses camarades. Et si c'est lui qui a été choisi pour encadrer les jeunes, là c'est double faute professionnelle. Même Bert, soldat loyal et discipliné, sort sur des cartons depuis deux ans. Et sur le terrain, qui voudrait être patron d'une équipe qui n'a plus de repères collectifs, qui développe un sentiment d'injustice et qui veut se faire justice elle-même. Nous avons un petit niveau, pas de leader sur le terrain et un encadrement qui n'a aucune faculté d'adaptation. La descente en Fédérale parait donc assez inéluctable; Et si elle était l'occasion d'un profond curetage, elle serait même souhaitable. Mais malgré cela, il y a de fortes chances que rien ne bouge, et que le club soit définitivement victime de sa consanguinité. La culture du mélange et de l'ouverture ça ne se fabrique pas avec des mots, ça se vit.

alors la, BRAVO!

19 Oct 2014 10:07 #92821 par fredgolf14
Plus d'infos
très juste comme analyse dans ce cas faisons confiance aux jeunes qui depuis le début du championnat n'ont pas déçu ( singer,cazeaux,lafon,………)
Et pour la mêlée et la vrai poigne lolo rodriguez viens nous aider la situation devient grave!!!!!

19 Oct 2014 10:07 #92822 par pat le rital
Plus d'infos
aujourd'hui chacun doit doit prendre ses responsabilités....le président d'abord...pour remettre de l'ordre et mr Richard qui doit donner de l'impact, de la voix et surtout se remettre en question en proposant une équipe digne et cohérente au niveau du fond de jeu, de la vitesse et de la préparation physique....crier est facile...diriger l'est plus et donner aux joueurs les moyens d'etre performants..

19 Oct 2014 10:28 #92823 par GuillaumeB
Plus d'infos
Très triste et très déçu, car effectivement ça sent la fin...

Ce qui va finir de nous achever cette année est qu'il n'y a pas forcément de petites équipes, on voit que Massy n'est pas si faible qu'il y a deux ans, que Montauban a un bon niveau pour un promu et qu'au final, on a peut-être des meilleurs joueurs que les années passées, mais on est aussi peut-être les plus faibles de la division cette année.
Et si en plus, on n'a pas le minimum, comme discipline et respect des fondamentaux, alors la fin de l'histoire est connue.

19 Oct 2014 10:48 #92824 par allonsy
Plus d'infos
Après 25 ans de présence ,je ne vais plus au Stade depuis la "piètre" prestation contre Bourgoin ,et le match d'hier soir suivi à distance sur mon ordi semble me donner raison. Cà fait un moment qu'on glisse vers le Bas. Cela parait inexorable. Pas de rebellion, ç'est crève -cœur quand on aime ce club. Y a -t-il des solutions à différents niveaux de responsabilité du club, puisque tous les intervenants successifs n'ont guère fait mieux ? Et apparemment on a du potentiel ,encore heureux ! Très triste moi aussi aujourd'hui. :blush:

19 Oct 2014 12:50 #92826 par sunset
Plus d'infos

L'impression de revenir quelques années en arrière quand on écrivait la même chose suite à notre descente en prod2. On en voit le résultat!

Ravi de lire que certains partagent ma vision des choses sur les facultés d'adaptation de Dourthe proche du néant

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

19 Oct 2014 15:00 #92827 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
La cabane est tombé sur le chien et le chien est mort. Après avoir flirte avec la fédérale 1, cette année sera la notre. Ce qui me rends le plus triste et mon coeur de gamin élevé au rouge et blanc meurtri c est de voir ou des incompétents consanguins ont emmené notre club !! Et en plus les dirigeants ne sont pas vraiment mécontents de cette issue proche, même certains sont contents !!! Triste et abbatu car même s il reste des matchs. ..y a rien pour les gagner !!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

19 Oct 2014 15:58 - 19 Oct 2014 16:46 #92828 par Nicolas
Plus d'infos
En sortant du stade (10mn avant la fin du match), j'étais partagé entre dépit, désarrois, colère et tristesse
Un match où rien n'allait.
Un corps arbitral de merde et une équipe dacquoise qui fait peine a voir
j'ai toujours été derrière l'équipe malgré ces dernières années de misère mais là, je pense qu'on touche vraiment le fond......
Je pense sincèrement que le problème est plus profond qu'on ne le pense.
Pour ma part, il faut un grand coup de balai dans ce club et même si cela me fait mal de le dire, une descente en fédérale 1 permettrait de dégager toutes ces grandes gueules qui se rincent et pavanent a chaque réceptions mais qui ne font absolument rien pour le club
je ne pense pas être le seul à qui cette situation fait mal depuis plusieurs années mais là, je suis las, blasé voire même écœuré.......
je ne sais même plus quoi dire pour tenter de trouver des excuses.
Je ne sais pas si j'arriverais a retourner au stade tellement ma déception est grande,
Alors oui on peut dire que les blessures de certains joueurs sont biens réelles mais où est la fierté des autres joueurs ?
2° match que l'on perd sur nos terres contre des équipes pourtant largement à notre portée alors qu'en début de saison l'ambition était de rester invaincu à Maurice Boyau....
Sur ce je préfère stopper là mon discours car je ne veux pas trop en dire non plus
Dernière édition: 19 Oct 2014 16:46 par Nicolas.

19 Oct 2014 16:21 #92829 par oban
Plus d'infos
Je voudrais juste poser une question aux gens qui sont plus près du club que je ne peux l'être: Vous croyez vraiment que si l'USD part chez les amateurs, c'est pour mieux rebondir, assainir une situation kafkaienne depuis la redescente du Top14, et couper avec le passé?!..
Il y a pas loin de Dax un club bizarre qui domine chaque année sa poule avec des joueurs chevronnés, qui envoie du jeu, et qui, bing!, c'est curieux, se rate depuis trois ans en quart ou demi comme si... il refusait de monter. Vous voyez de qui je veux parler?
Alors, si, comme l'a dit Pecastaing avant l'arrivée de Ponteins, comme le feuilleton stade/Partenariat Public-Privé/Galerie marchande/Grand Mail et autre salade dacquo-dacquoise en donne l'impression, par malheur l'USD tombe chez les amateurs, je ne sens pas, mais j'habite loin, je peux me tromper, l'envie d'un réel projet dans le professionnalisme rugbystique. Ce sera définitivement cuit avec le Stade comme représentant du département, comme ça l'est à Lourdes (Tarbes est devenu le gros club du département), à Oloron (Pau est le boss), Saint-Jean-de-Luz (Pas de place avec les BAB).

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

19 Oct 2014 17:08 #92830 par francis
Plus d'infos
Oban comme toi je pense que si l'on descend ,et vu les deux dernier matchs c'est presque certain, on ne remontera pas car tout les décideurs sportifs ou politiques n'en ont pas l’ambition et encore moins la volonté
Ou alors il faudrait un "coup d’état" , de qui je ne sais pas ,du public dacquois peut être mais il est tellement meurtris de tant de désillusion

19 Oct 2014 17:20 #92831 par aficion 40
Plus d'infos
moi aussi je suis triste,je pense effectivement que l on va descendre .Je ne croit pas que la descente sera un bien ,le stade se vide ,economiquement on ne peut pas suivre et il faut se rendre a l'évidence nous sommes une petite equipe .Allons quand meme au stade les encourager ... et le 9 mai une grande page de notre club sera tournée ALLEZ DAX

19 Oct 2014 17:45 #92832 par BILOUD
Plus d'infos
On est tous archi déçu et c'est normal. Mais attendez tout n'est pas perdu ! Il reste un paquet de matchs. On fera le point à mi championnat et la on pourra donner une autre vision. Si on reprend le match d'hier soir comment voulez que l'équipe tourne, nous avons une conquête catastrophique (touche + mêlée) Le rugby ça commence devant et malheureusement si tu recules tout le temps et ben à l'arrivée t'es pas bien. Moi j'y crois, on ne peut pas faire pire !!!

19 Oct 2014 18:29 #92833 par dacquois
Plus d'infos
comment croire encore a une issue heureuse ?je suis certain que meme les joueurs n y croient deja plus a la 8eme journée .soyons malheureusement objectif nous ne somment jamais aller dans le milieu amateur de notre histoire mais pour ma part je le répéte cette année et notre année definitive dans le monde amateur a mon grand désespoir je continuerais de toutes les facons a venir soutenir nos rouge et blanc .

19 Oct 2014 18:47 #92834 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Il faut revenir a la base, avec une bonne conquête, un jeu au pied pour gérer et mettre les pénalités.
Arrêtons d être ambitieux si on a pas le staff et l effectif pour.
On a joue 8 matches, la situation est compliquée, mais faut pas non plus dire que ça y est on est en fédérale ! Un match n est jamais fini avant que le coup de sifflet final ait retenti, on en est loin, alors battons nous maintenant !
on va voir ce que vaut dourthe quand on est dans le dur, un peu comme quand il était venu nous aider en fin de saison y a 2 ans et je crois me souvenir que ces plans de jeux étaient pour le moins restrictifs.
Je suis triste moi aussi mais reste 22 matches bordel !!

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

19 Oct 2014 18:58 #92836 par vz40
Plus d'infos

Il faut revenir a la base, avec une bonne conquête, un jeu au pied pour gérer et mettre les pénalités.
On a joue 8 matches, la situation est compliquée, mais faut pas non plus dire que ça y est on est en fédérale ! Un match n est jamais fini avant que le coup de sifflet final ait retenti, on en est loin, alors battons nous maintenant !
on va voir ce que vaut dourthe quand on est dans le dur, un peu comme quand il était venu nous aider en fin de saison y a 2 ans et je crois me souvenir que ces plans de jeux étaient pour le moins restrictifs.

Je suis également un peu de l'avis de Tiède, c'est probablement maintenant que nous allons découvrir le vrai visage du staff technique et du bureau directeur de l'USD.
Ensuite la mauvaise saison arrive et peut-être qu'elle va réduire l'écart de niveau que nous voyons jusqu'à maintenant. Tant que mathématiquement nous ne sommes pas à l'étage inférieur, il faut garder espoir.

19 Oct 2014 19:46 #92837 par montois40
Plus d'infos
Classement après la 8ème journée :
(Nombre de points cumulés/ Club/ Points de la journée)

+19 Pau (+1)

+7 Albi (+0)

+06 Béziers (+1)

+05 Agen (+0)
+05 Colomiers (+4)
+05 Aurillac (+0)

+03 Perpignan (+0)
+03 Montauban (+1)
+03 Stade Montois (+0)
+03 Carcassonne (+0)

+01 Biarritz (+0)

-02 Tarbes (+0)

-03 Bourgoin (+1)

-05 Massy (+0)

-07 Narbonne (+0)
-07 Dax (-4)

Bon je sais qu'en ce moment c'est dur mais au britannique rien ai finit... ex aequo avec Narbonne et pas loin de massy...

20 Oct 2014 04:39 #92839 par sunset
Plus d'infos

Je suis également un peu de l'avis de Tiède, c'est probablement maintenant que nous allons découvrir le vrai visage du staff technique et du bureau directeur de l'USD.
Ensuite la mauvaise saison arrive et peut-être qu'elle va réduire l'écart de niveau que nous voyons jusqu'à maintenant. Tant que mathématiquement nous ne sommes pas à l'étage inférieur, il faut garder espoir.

C'est exceptionnel la patience de certains supporters, oui oui on va attendre encore pour voir ce que Dourthe peut donner, il s'est juste échauffé depuis qu'il a débarqué histoire de partir d'en bas mais vraiment d'en bas, et la maintenant il est prêt le gars!!! Pour ma part son vrai visage ça fait belle lurette qu'il l'a démontré dans notre belle citée dacquoise. Fuera!!!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

20 Oct 2014 05:12 #92840 par chicot
Plus d'infos
j'en rigole encore
l'article 2 de sud ouest sur l'U S D ""UNE INDISCIPLINE DE CANCRES"""
voila pourquoi on est sifflé , voila pourquoi on est les meilleurs en cartons
il faut meme y mettre le PROF dans le lot

20 Oct 2014 08:45 #92842 par vz40
Plus d'infos
C'est exceptionnel la patience de certains supporters, oui oui on va attendre encore pour voir ce que Dourthe peut donner, il s'est juste échauffé depuis qu'il a débarqué histoire de partir d'en bas mais vraiment d'en bas, et la maintenant il est prêt le gars!!! Pour ma part son vrai visage ça fait belle lurette qu'il l'a démontré dans notre belle citée dacquoise. Fuera!!![/quote]

Sunset, je ne pense pas être plus patient que d'autres, mais que faire à mon niveau. Je ne suis qu'un payeur qui depuis des années laisse de l'argent au guichet pour aller souffrir au pesage et voir mon équipe s'enfoncer un peu plus à chaque saison. Sur ce forum, je lis avec intêret les commentaires de connaisseurs et d'anciens joueurs (que je ne suis pas), qui n'ont pas plus de solutions à apporter, car j'ai bien compris que dans ce milieu là du pro. seule la vérité de ceux qui sont aux commande compte. Depuis le départ de Marc Lièvremont, cette équipe s'enfonce sans qu'aucun rémède n'apparaisse,alors oui je suis probablement naïf d'être patient, mais simplement parce que je ne peux rien faire d'autre.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search