[2014-2015 |J8] Dax - Colomiers |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
comme le dit Fly je pense moi aussi qu'il y a du potentiel dans le groupe mais ce soir on est obliger de constater que c'est ailleurs que ça cloche
Et je vais me répéter mais il n'y a cas voir l'intensité des entrainements
comme le dit Fly je pense moi aussi qu'il y a du potentiel dans le groupe mais ce soir on est obliger de constater que c'est ailleurs que ça cloche
quand je le disais on.m'insultait.
tu as raison nicodax continuons avec dourthe et le parrain de ses momes...
Je n ai jamais dit que je voulais continuer avec dourthe au contraire je pense qu il faut du changement moi aussi
quand je le disais on.m'insultait.
tu as raison nicodax continuons avec dourthe et le parrain de ses momes...
j'ai entendu plusieurs fois, hier soir, dans les gradins de Boyau, on joue comme on s'entraine. A priori les ballons tombent aussi a l'entrainement. A ceux qui y vont, est ce qu'on peut me confirmer ou m'infirmer ce fait ?apres avoir lu vos commentaires je suis moi aussi dépité et malheureux a la fois
pour répondre a VZ40 le rouge est mérité une poire en plein visage donnée par un pro qui n'as pas peur de laisser ses copains a 14
ragamate hi hi hi quel clown par contre il doit y avoir une raison a son acharnement sur un columéren
delonca pourquoi est il sorti
moi qui était fier du potentiel je sui tres déçu des entrainements aussi je n'y vais plus
quand au staf j'espere que hier soir ils ont pris une claque (((quelle humiliation))) mais bon avec la notoriété dacquoise tout va se passer en silence
Les Dacquois ne savaient pas comment gagner à l'extérieur cette saison. Ils l'ont appris hier soir. A leurs dépens. Ce matin, la leçon professée par les Columérins à Maurice Boyau (16-34) les relègue au fond de la classe de Pro D2, après la victoire de Narbonne sur Aurillac (33-17). Un succès de Bourgoin face à Tarbes aujourd'hui, et ils seront bons pour le bonnet d'âne.
L'équipe haut-garonnaise n'est peut-être pas la plus talentueuse de ce championnat. Mais elle s'est montrée d'une efficacité redoutable, contrôlant une première mi-temps qui aurait pourtant pu lui échapper. « On est parfois tombés dans l'affolement défensivement, les Dacquois ont bien bougé le ballon, ce qui nous amis en difficulté », jugeait avec sévérité l'entraîneur Bernard Goutta. Sans doute ses hommes ont-ils un peu tremblé, mais sans jamais rompre ou presque. Surtout, ils ont fait la course en tête d'un bout à l'autre de ce premier acte, grâce à leur buteur de 35 ans David Skrela, auteur d'un 100 %.
Les Columérins ont fait chauffer le tableau d'affichage sur chacune de leurs incursions dans le camp landais, mettant à la faute les joueurs rouge et blanc, grâce à leur conservation du ballon sur plusieurs temps de jeu. Le pied en feu, l'ex ouvreur international concrétisait les avancées de ses coéquipiers (4e, 11e, 18e, 29e), avant que l'ailier Battles n'aille aplatir derrière la ligne à la 34e, sur un énième essuie-glace de la défense dacquoise.
Le 10 sur 10 de Skrela
Si les partenaires d'Anthony Salle Canne ont répondu coup de pied pour coup de pied lors des 20 premières minutes, grâce à leur arrière Yoann Laousse-Azpiazu (7e, 13e, 21e), ils ont en parallèle gaspillé trois occasions d'essai manifestes. La première par le même Laousse-Azpiazu, qui tombait le ballon à cinq mètres de l'en-but (5e). Ragamate manquaient ensuite d'explosivité pour s'arracher sur un coup de pied de déplacement de Julien Peyrelongue (21e). Sur une percée du remuant Van Lill, le centre Ravuetaki commettait enfin un en avant fatal à quelques mètres des perches (36e). Les Rouge et Blanc, mené 19à 9 à quelques minutes de la pause, réduisaient quand même le score grâce à Adrillon (40e), à la conclusion d'un travail du pack.
Mais dès l'entame de seconde période, les Columérins reprenaient leur marche en avant. Sur une mêlée enfoncée, Skrela enquillait son sixième coup de pied (44e). Devancés de six unités, frustrés de ne pas revenir, les Dacquois sombraient alors dans leurs travers. Le deuxième ligne Mickael Bert écopait d'un rouge pour brutalité, punition que compensait seulement pendant dix minutes le jaune reçu par Vivalda (51e).
Écœurant le public dacquois, Skrela donnait bientôt douze points d'avance aux Haut-Garonnais (28-16, 58e). À six contre sept sur plusieurs les mêlées, après les sorties conjointes sur jaune de Bernard et Delmas, et le retour de Vivalda, l'US Dax subissaient, pénalisé à trois reprises, dont une offrant sa neuvième occasion à Skrela (16-31, 66e). La fin de match tournait à la bouillie de rugby, juste éclairée par une belle course de l'entrant Devade qui aurait mérité meilleur sort (75e). « On a manqué de réalisme et de discipline. Eux ont fait le match parfait : conquête, défense, jeu au pied », constatait le manager Richard Dourthe. Skrela, lui, venait de pousser le sans-faute jusqu'à rendre une copie de 10 sur 10.
j'ai entendu plusieurs fois, hier soir, dans les gradins de Boyau, on joue comme on s'entraine. A priori les ballons tombent aussi a l'entrainement. A ceux qui y vont, est ce qu'on peut me confirmer ou m'infirmer ce fait ?apres avoir lu vos commentaires je suis moi aussi dépité et malheureux a la fois
pour répondre a VZ40 le rouge est mérité une poire en plein visage donnée par un pro qui n'as pas peur de laisser ses copains a 14
ragamate hi hi hi quel clown par contre il doit y avoir une raison a son acharnement sur un columéren
moi qui était fier du potentiel je sui tres déçu des entrainements aussi je n'y vais plus
quand au staf j'espere que hier soir ils ont pris une claque (((quelle humiliation))) mais bon avec la notoriété dacquoise tout va se passer en silence
Malgré notre déroute je suis persuadé que l'on a le potentiel pour s'en sortir mais a deux conditions:
changer de discours dans l'entourage et un patron sur le terrain car hier soir cela a été flagrant après une bonne demis heure ou on n'a pas su aller au bout ce fut la panique et personne pour remettre l’équipe dans le match
Quand on voit la rouste ramassée par le BO à Montauban, ça relativise aussi notre "performance" du W.E dernier en terre basque...n'est ce pas Fly?
Malheureusement, il faut un commando de 20 matchs dorénavant puisque nous n'avons plus de joker ou si peu...