[2014-2015 |J8] Dax - Colomiers

18 Oct 2014 20:12 #92777 par vz40
Plus d'infos
De retour du stade, je suis comme bon nombre d'entre vous ce soir assez découragé et dépité. Pour moi il est clair qu'à partir du rouge de Bert, le match était plié. Ce rouge était t'il mérité ? Probablement puisque l'homme en vert l'a décidé. Il faut cependant reconnaitre que ce soir les Columérins ont mis plus d'intensité et de vivacité dans le jeu et j'oserais dire que leur victoire est logique. Triste et très inquiet pour la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2014 20:18 #92778 par PierDax
Plus d'infos
On a perdu le match qu'il ne fallait surtout pas perdre et on n'a rien à dire pour notre défense. C'est très logiquement que Colomiers l'emporte en jouant efficacement de bout en bout.

Nous, non seulement nous n'avons plus de mêlée et sommes trop souvent sanctionnés dans ce compartiment de jeu mais en plus nos joueurs ont une maitrise de "sales gosses" qui veulent toujours se faire justice connement !

La semaine dernière nos 2 piliers prennent un rouge , cette semaine nos deux 2ième ligne prennent un rouge ! Il n'y a plus de hasard, il y a un manque de préparation mentale et d'intelligence. Ce sont des fautes professionnelles qui mériteraient sanctions financières tellement ils pénalisent le Club !!!

Les coaches ne font pas leur boulot, c'est de l'amateurisme !!!
Nous sommes l'équipe la plus sanctionnée (cartons Rouges + Cartons jaunes + pénalités encaissées).
Dans l'organisation du jeu, nous nous obstinons à faire des touches longues alors que nos lanceurs manquent de précisions !
Depuis le départ de Garcia notre mêlée se fait ridiculiser. Notre conquête n'est pas bonne, les bases ne sont pas respectées.
Pourtant nous avons de bons joueurs ( Delonca, Van Lill, Kruger, Adrillon, Laousse, Perraux... mais pourquoi garde t-on encore des Ragamate, des 1/2 de mêlée qui n'ont pas le niveau, des joueurs qui prennent un carton jaune à chaque match , etc...etc...??? ça c'est de la responsabilité des coaches.

Cette saison risque de paraître plus longue que prévue ... et le stade risque de devenir rapidement un véritable désert car les grands clubs vont bientôt arriver à Maurice Boyau se qui n'est pas pour nous rassurer. Il faut encore y croire , oui bien sûr, mais que cela devient difficile après un match comme ce soir !

18 Oct 2014 20:28 #92779 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Alexf, est en ligne

Advienne que pourra

18 Oct 2014 20:32 #92780 par alexf
Plus d'infos

Pourtant nous avons de bons joueurs ( Delonca, Van Lill, Kruger, Adrillon, Laousse, Perraux... mais pourquoi garde t-on encore des Ragamate, des 1/2 de mêlée qui n'ont pas le niveau, des joueurs qui prennent un carton jaune à chaque match , etc...etc...??? ça c'est de la responsabilité des coaches.

Cette saison risque de paraître plus longue que prévue ... et le stade risque de devenir rapidement un véritable désert car les grands clubs vont bientôt arriver à Maurice Boyau se qui n'est pas pour nous rassurer. Il faut encore y croire , oui bien sûr, mais que cela devient difficile après un match comme ce soir !

tu as eu exemplaire de mon resumé avant les autres ? Je dis pas autre chose a la fin de mon truc :P

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

18 Oct 2014 20:36 #92781 par seb
Plus d'infos
il sert a quoi brice miguel?

18 Oct 2014 20:41 #92782 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

il sert a quoi brice miguel?

A faire sortir Delonca

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

18 Oct 2014 20:43 #92783 par alexf
Plus d'infos
Moi c'est Ragamate dont je me demande a quoi il sert. D'entrée de jeu on a joué a 14, on avait Ragamate contre nous, et ensuite le coup de descabello avec le rouge Bert, et le nouveau jaune de Bernard

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

18 Oct 2014 20:48 #92784 par PierDax
Plus d'infos
Brice Miguel ??? qui c'est ce gars là ???? ( je n'ai pas trop envie de rire mais un peu d'humour quand même...)
... Brice Miguel ne figure jamais dans la liste des entraîneurs lors de la présentation de compo de l' équipe ! Pourquoi ?

Mais il ne doit pas être seul a porter le poids de nos défaites . Expliquer aux joueurs qu'ils doivent arrêter de faire autant de fautes stupides et pénalisantes et prendre les sanctions qui s'imposent à ceux qui ne respectent pas un minimum de directives c'est aussi le rôle du manager et du staff d'une manière générale ... voire du président !!!

18 Oct 2014 20:50 - 18 Oct 2014 20:52 #92785 par francis
Plus d'infos
Alex je partage ton commentaire et je crains que la cabane soit tomber sur le chien (c'est pas de moi)
Il y a 1 an et demi ,vers la fin de l'hiver Dourthe est venue sauver la baraque ,je pense qu'il serrai temps que quelqu'un vienne la sauver au soir de cette belle soirée d’automne et triste pour nos couleurs
Dernière édition: 18 Oct 2014 20:52 par francis.

18 Oct 2014 20:56 #92786 par PierDax
Plus d'infos
Delonca semblait avoir l'épaule droite en vrac .......mais c'est vrai que c'est notre meilleur talon actuellement ...et de loin !!!

On devrait retrouver Naude / Singer pour le prochain match en 2ième ligne. Cette 3ième ligne Adrillon / Van Lill / Kruger me plait bien ... tout n'a pas été négatif ce soir , mais la défaite fait très, très mal dans les têtes et dans notre combat de survie.

18 Oct 2014 21:00 #92787 par oban
Plus d'infos
Pour quoi faire, Francis? Ça fait des années que le club descend marche après marche, qu'on ne peut même pas être sûr que les dirigeants, et par là même l'establishment dacquois désire vraiment un club pro performant à Dax.
Dans un sondage il y a quelques années, quand on leur demandait où ils voulaient jouer plus tard, les gosses dans leur grande majorité évitaient l'USD, leurs propres couleurs. Les cadets ont déclaré forfait l'an passé ou le précédent. Le stade se vide.
Un sauveur? Un cautère sur une jambe de bois vérolée. Depuis le départ du traitre en Top14 on multiplie les sauveurs, les recrutements foireux. Le jeu s'est délité, la culture de jeu du club a disparu. Il n'y aura pas de sauveur. La bête a besoin d'une euthanasie rapide, pas d'une illusoire perfusion.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

18 Oct 2014 21:01 #92788 par nicodax
Plus d'infos
Desolé ca ne se reproduira plus ;) Tres bon resumé alex moi je suis parti les larmes aux yeux du stade je n ai pas honte de le dire d ailleurs je n ai pas pu eu le courage de rester jusqu a la fin du match tant j etais depité :S Je ne vois pas comment cette equipe s en sortira si ca ne bouge pas dans les jours a venir ...Mais avec un president comme pecastaing il ne se passera rien ...Ca agira une fois qu il sera trop tard c est a dire au mois d avril ou mai quand on sera en federale ...Le president dehors les entraineurs dehors le preparateur physique dehors sans parler des "anciens" qui ne servent a rien aujourd hui mais qui sont encore la ...La grande famille dacquoise :whistle: Meme avec certains partenaires ca va mal c est dire le grand bordel aujourd hui :lol: Il y a qu a dax qu on peut voir ca c est digne des années crise de l olympique de marseille ou du psg :whistle:

18 Oct 2014 21:05 #92789 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Sentiment très contrasté ce soir. La défaite est logique parce que Colomiers a su se nourrir de nos fautes, qu'ils ont quelques joueurs cadres (Balluc-Rittener, Skrela) qui gèrent le jeu à leur main et que nous n'avons pas su nous révolter collectivement. Effectivement, il manque de leaders dans cette équipe.
Et pourtant cette équipe avait les moyens de gagner ce match, la 1ère mi-temps était pour moi porteuse d'espoir en ayant réussi à recoller juste avant la mi-temps, sachant que nous avions laissé en route 2 ou 3 occas immanquables. Mais la seconde période a été une longue descente aux enfers. Le rouge de Bert est mérité, il colle une poire au 8 columérin parce qu'il n'a pas supporté d'être déblayé dans un ruck. Bernard prend un jaune, mais il aurait pu tout aussi bien prendre un rouge tant son attitude était détestable sur l'action. On a voulu sauver la patrie individuellement, pendant ce temps le pied de Skréla, leur mêlée et les mauls pénétrants ont fini de nous achever.
Au final rien à dire sur la défaite, logique, mais on a l'impression que le sort s'acharne sur nous. Et pourtant rien n'arrive par hasard. Ce soir on débute sans pilier droit véritable (le match de Biarritz nous coûte cher), Lafon se blesse au bout de 20 minutes, Delonca est touché avant la mi-temps, Van Lill (le meilleur avec Adrillon sur le terrain) sort sonné avant de revenir... Pourtant je crois vraiment qu'il y a du potentiel dans cette équipe, mais collectivement on souffre. L'avenir s'assombrit !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

18 Oct 2014 21:12 #92790 par dacquois
Plus d'infos
Je rentre du stade et effectivement même si certains sont encore optimiste pour ma part je pense fortement que notre avenir dans le rugby professionnel est terminé . C était ce soir le match a ne pas perdre .on espère bien sur tous que ce ne soit pas le cas mais arrêtons de rêver nous serons en fédérale 1 la saison prochaine je ne vois pas comment ça pourrait être autrement . A moins d un miracle mais bon pour ça faudrait aller à lourdes très vite sinon on y sera au plus tard la saison prochaine pour y jouer lol. Et messieurs les joueurs je parle bien sur des plus compétents qui ont leur place en pro d2 commencez a poser des jalons pour aller dans de nouveaux cieux mais je suis certains que vous l avez déjà compris . Moralement très difficile d avoir ce genre de propos mais il faut être réaliste qu'elles sont les 2 équipes qui seraient susceptibles d être derrière nous ? Aucunes nous allons finir bon derniers !!!!!!!! Je respire rouge et blanc comme beaucoup d entre vous et je viendrais supporter mon équipe à quel niveau que ce soit. allez dax et bon courage pour la suite .

18 Oct 2014 21:14 #92791 par oban
Plus d'infos
Mais si on va à Lourdes, c'est qu'on sera de facto en Fédérale...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

18 Oct 2014 21:16 #92792 par nicodax
Plus d'infos
Lourdes est en federale2 :lol: :lol:

18 Oct 2014 21:18 #92793 par bruno
Plus d'infos
ça pue quand même bien là, parce que les autres ne lachent rien !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

18 Oct 2014 21:19 #92794 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Sentiment très contrasté ce soir. La défaite est logique parce que Colomiers a su se nourrir de nos fautes, qu'ils ont quelques joueurs cadres (Balluc-Rittener, Skrela) qui gèrent le jeu à leur main et que nous n'avons pas su nous révolter collectivement. Effectivement, il manque de leaders dans cette équipe.
Et pourtant cette équipe avait les moyens de gagner ce match, la 1ère mi-temps était pour moi porteuse d'espoir en ayant réussi à recoller juste avant la mi-temps, sachant que nous avions laissé en route 2 ou 3 occas immanquables. Mais la seconde période a été une longue descente aux enfers. Le rouge de Bert est mérité, il colle une poire au 8 columérin parce qu'il n'a pas supporté d'être déblayé dans un ruck. Bernard prend un jaune, mais il aurait pu tout aussi bien prendre un rouge tant son attitude était détestable sur l'action. On a voulu sauver la patrie individuellement, pendant ce temps le pied de Skréla, leur mêlée et les mauls pénétrants ont fini de nous achever.
Au final rien à dire sur la défaite, logique, mais on a l'impression que le sort s'acharne sur nous. Et pourtant rien n'arrive par hasard. Ce soir on débute sans pilier droit véritable (le match de Biarritz nous coûte cher), Lafon se blesse au bout de 20 minutes, Delonca est touché avant la mi-temps, Van Lill (le meilleur avec Adrillon sur le terrain) sort sonné avant de revenir... Pourtant je crois vraiment qu'il y a du potentiel dans cette équipe, mais collectivement on souffre. L'avenir s'assombrit !

le même discours depuis des années..je rentre de massy ou deux équipes ont joué un beau rugby avec leurs défauts et qualités..pauvre dax..je suis triste ce soir..rd doit partir si il aime le club..il faut un commando à partir de lundi....rodriguez vite arrive...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

18 Oct 2014 21:22 #92795 par francis
Plus d'infos
comme le dit Fly je pense moi aussi qu'il y a du potentiel dans le groupe mais ce soir on est obliger de constater que c'est ailleurs que ça cloche
Et je vais me répéter mais il n'y a cas voir l'intensité des entrainements

18 Oct 2014 21:23 #92796 par nicodax
Plus d'infos

le même discours depuis des années..je rentre de massy ou deux équipes ont joué un beau rugby avec leurs défauts et qualités..pauvre dax..je suis triste ce soir..rd doit partir si il aime le club..il faut un commando à partir de lundi....rodriguez vite arrive...

rodriguez manager :lol: :lol: :lol: avec faugeron comme entraineur :whistle:

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search