Maintenant c'est sur c'est Prod2

13 Juil 2015 18:43 #98054 par alexf
Plus d'infos
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">Un ancien parle... enfin !

Et c'est que maintenant qu il parle ? Ah putain bravo. Si c'est pas de la politique de coui%÷+₩ molle, je sais pas ce que s est. C était bien avant qu il fallait communiquer pour foutre la pression,et faire des menaces, le faire maintenant alors que les dés sont quasi jeter c'est du foutaient de gueule. C'est juste pour la galerie faire croire aux gens du coin qu on est de tout coeur avec le club. Non c est bien avant qu il fallait ouvrir sa gueule pour dénoncer la situation. Pour moi Berot fait partie des fossoyeurs de l us dax et son action alors que la bataille est finie c'est de la roupie de sansonnet. On va faire quoi maintenant si on est maintenu en pro d2, on recrute qui, alors que les meilleurs ou ceux à notre portée financière sont déjà engagés.
Franchement être sauvé maintenant non seulement c est du foutaient de gueule mais en plus ça sera un cadeau empoisonné.
Berot ferme ta gueule et casse toi. Tu as autres choses à faire à Dax que de t occuper du rugby pro que tu as déjà sabordé par ton manque de clairvoyance il y a des années de cela.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david, dax

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2015 21:28 #98055 par river
Plus d'infos
Il ne faut pas être injuste.

Je ne défends par BEROT qui est assez grand pour le faire lui-même.

C'est un mec qui a donné plus que quiconque à l'USD, Entraineur, Président de l'OMNISPORTS, sponsors et sauveur quand il a fallu apporter avec quelques autres partenaires les 1,5 M Euros qui manquaient au budget.

Ce n'est pas en gueulant après la DNACG que vous allez obtenir gain de cause.

Attendons le 16 et soyons optimiste.

LILLE a commis un faute lourde qui est un délit et qui se traduit par une amende de 5ème catégorie.

Ou alors la DNACG est complice et passe sous silence ce délit.

Ou la DNACG sanctionne cette atteinte à la morale sportive et ce délit qui est grave dans la mesure où en cette période difficile les organismes sociaux ont besoin d'argent.
Dans ce cas la décision est déjà prise

Je crois fermement à cette 2ème solution.

Alors un peu de retenue au cas où la DNACG ou l'un de ses membres s'muse à lire
les forums
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb, francis

13 Juil 2015 21:51 #98056 par oban
Plus d'infos
Sauf que ce n'est pas la DNACG qui repasse les plats, mais la Fédé. Or les objectifs de la Fédé sont clairs: Le rugby, dans les grandes villes.
En outre, pour toi ou pour moi, mettre un orteil en dehors des clous de l'URSSAF est une faute lourde, et on risque littéralement notre peau professionnelle. Pour les boites ou ceux qui ont des appuis, j'en doute plus que fort. Selon que tu sois riche ou misérable etc etc... Et ce n'est pas la Fédé qui va punir pour l'URSSAF.
En outre, le président lillois a annoncé qu'il irait devant le CNOSF, voire le tribunal administratif (Si il y a bien eu faute aux organismes sociaux, faudrait vraiment être gonflé pour proclamer ça!..), alors on n'a pas fini.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

13 Juil 2015 22:12 #98057 par alexf
Plus d'infos
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">Sauf que ce n'est pas la DNACG qui repasse les plats, mais la Fédé. Or les objectifs de la Fédé sont clairs: Le rugby, dans les grandes villes.
En outre, pour toi ou pour moi, mettre un orteil en dehors des clous de l'URSSAF est une faute lourde, et on risque littéralement notre peau professionnelle. Pour les boites ou ceux qui ont des appuis, j'en doute plus que fort. Selon que tu sois riche ou misérable etc etc... Et ce n'est pas la Fédé qui va punir pour l'URSSAF.
En outre, le président lillois a annoncé qu'il irait devant le CNOSF, voire le tribunal administratif (Si il y a bien eu faute aux organismes sociaux, faudrait vraiment être gonflé pour proclamer ça!..), alors on n'a pas fini.</blockquote>

Sauf que l appel devant le cnosf et le TAS n est pas suspensif. Et jusqu'à présent jamais ces 2 organismes n ont dejuger ce qui a été dit précédemment.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

13 Juil 2015 22:26 #98058 par francis
Plus d'infos
Si on reste en PROD2 on vas faire un début de saison catastrophique car on n'aura pas les hommes et on serra pas prêt et on finira entre la 14em et 16 em place
Et si c'est la fédérale on serra peut être prêt mais quel serra le moral et l'envie des joueurs pour une remonter immédiate car si on remonte pas aussitôt je craint pour la suite

13 Juil 2015 22:36 #98059 par river
Plus d'infos
Voilà ce que prévoit la LNR dans ses statuts.

Le club doit présenter annuellement aux dates suivantes :

2.1.2. Le 15 mars : une attestation précisant que le club n’a aucun arriéré de paiement envers les administrations sociales et fiscales résultant d’obligations antérieures au 31 janvier de la saison sportive en cours ainsi qu’une attestation du Commissaire aux comptes certifiant la déclaration du club ou un état des sommes échues et non payées aux administrations sociales et fiscales au 31 janvier de la saison sportive en cours lequel état justifiera les motifs des retards de paiement.

2.2.2. Le 15 novembre : une attestation du même commissaire aux comptes certifiant que le club est à jour au 30 juin (déclarations établies et payées) concernant les déclarations sociales (URSSAF, POLE EMPLOI, caisses de retraite) et fiscales (TVA, Taxe sur les salaires, Taxe sur les spectacles, Contribution économique territoriale (CFE et CVAE) et Taxe sur les véhicules de sociétés).

S'il y a eu présentation de documents comptables, ils ont été falsifiées et cela depuis 2011

Dans ce cas là, c'est la rétrogradation ou l'interdiction de monter en division supérieure.

ALBI l'avait connu à ces dépends il y a quelques années de cela.

D'autre part, pour faire appel, il faut présenter des éléments nouveaux. Or la motivation de la DNACG est restée floue et repose sur des raisons financieres sans préciser de quoi il s'agit.

Il est donc évident que le président de LILLE a dû présenter dans les 72 heures l'envoi
du courrier recommandé le complément financier.
Mais qu'est-ce qui se cache derrière cette motivation financière.

C'est là qu'il y a incertitude

Si l'interdiction d'accession est confirmée, le président de LILLe en allant devant le tribunal administratif se fera ramasser

Wait and see

13 Juil 2015 23:13 #98060 par francis
Plus d'infos
Après toutes les règles de la LNR voici les règles du club de LILLE

14 Juil 2015 08:35 #98063 par seb
Plus d'infos
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">Après toutes les règles de la LNR voici les règles du club de LILLE

VIVE LE RUGBY SPORT ROI ... :evil:

14 Juil 2015 11:38 - 14 Juil 2015 11:40 #98064 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Honnêtement et pour dire vrai, je n'ai jamais pensé et ne pense que nous puissions être maintenu en PRO D2. La FFR et la LNR avaient déjà, pour moi, trancher dans les débats.

Après le rocambolesque et ubuesque.feuilleton ou saga (au choix ;) basque de la soit-disant fusion et maintenant "le suspens dramatique, insoutenable et stressant" :whistle: de l'affaire du L.M.R , les hautes, voire très hautes instances rugbystiques vont rendre jeudi leur décision qui "oh surprise ;) " fera que le LMR jouera en PRO D2,et que nous les affreux, les petits dacquois, devront jouer en fédérale.

Si sportivement et je le reconnais sur l'ensemble de la saison écoulée, notre classement a fait que nous soyons relégable, que penser des magouilles, copinages et autres tricheries mises en évidence dans la presse et également par la voix de certains élus.

Quand je vois et lis comment sont traitées les clubs qui sont en marge de la légalité et des règlements officiels de la FFR, je me dis que nous sommes bien les vrais dindons de toute cette farce; mais également pas les seuls et là je pense à Auch qui est descendu l'année dernière parce que l'on voulait maintenir Bourgoin en PRO D2.

J'imagine aussi le désarroi et la colère d'un club comme Nevers et de ses supporters à la vue des éléments financiers relatifs au LMR et ce puis plusieurs années.

Alors je me pose une question et seule question : A quoi servent les règlements, lois et instances de la FFR si on a le droit de les contourner, de les interpréter, de les ignorer ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb, francis, Serto40
Dernière édition: 14 Juil 2015 11:40 par Christian.

14 Juil 2015 15:47 #98066 par dax
Plus d'infos
si je comprends bien en france tu as le droit de tricher du moment que tu as des appuis politiques . Bravo belle mentalité . Nous verrons si lille FORMERA autant d'internationaux que nous . ET puis ce paysan de goze il vient d'où ? lui qui avait comme seul courage ses pieds. Repartons et bâtissons de la fédérale . Vive l'usdax

14 Juil 2015 17:46 #98072 par petit-paulo33
Plus d'infos
moi je pense qu'il y a du politique la dessous car j'ai vu le nom de madame Aubry et elle ferai mieux de s'occuper de tous les chomeurs qu'il y a en region nord pas de calais
chacun devrait rester a sa place

15 Juil 2015 11:23 #98075 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
On est casi officiellement(depuis toutes ces courbettes d inter saison) en federale 1 et à mon avis on y est pour un long moment encore. Le but de certains est attent !! Merci !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

15 Juil 2015 12:40 #98076 par yaya40
Plus d'infos
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">Allezdax

Sportivement notre place est malheureusement en Féd.1 mais le gros scandale est que le rugby français et ses instances dirigeantes se disent PRO et qu'en fait ils ne le sont pas, pire, il le sont médiocrement ! En ne respectant pas leurs propres règlements et en trouvant des arrangements à géométries variables selon leurs propres intérêts financiers et médiatiques, avec un seul objectif chaque année, faire plus d'entrées et d'audimat quitte à se prostituer à la moindre occasion...

Chaque année il y a un exemple qui nourrit cette théorie mais cet été on atteint le zénith avec d'un côté la fusion basquaise ou le poulet n'est autre qu'un dindon, nous, en maintenant le BO qui n'a pas respecté les règles puisque leurs comptes déficitaires (de près de 2M) de juin 2014 n'ont été déposés que le mois dernier !!! ; sans ce tour de passe-passe Blancoeste le BO aurait fait la saison écoulée en fédérale.

De l'autre, les ch'tis qui confirment leurs habitudes consanguines mais cette fois avec les instances parisiennes, qui, toujours pour gonfler plus l'audience, préfèrent Lille, Nantes, Strasbourg ou Aix-marseille à Dax ou autres bleds pas assez peuplé.
De fait, on octroie à Lille un mois de plus pour trouver de l'argent, enfin en réalité des promesses d'argent, pour éponger une dette accumulée sur les trois dernière années. Cela est d'une grande irresponsabilité ! Pourquoi une agglomération de 1 million comme Lille peine autant à trouver une telle ´´petite'´ somme ? Car les sponsors se foutent du rugby et que jamais ils n'en auront la culture. Rdv dans un an ou deux avec des comptes dans un bien pire état car c'est bien cela que génère l'addition des incompétences !

Consanguins de la fédé, de la ligue, bande d'incapables et d'irresponsables, allez tous vous faire F..... !</blockquote>

+ 1 Belle démonstration des hautes instance de notre sport qui nous dégoute de plus en plus de part son mercantilisme et j'en passe..tout cela au détriment des "vrais" clubs et de NOTRE équipe de France

15 Juil 2015 12:48 - 15 Juil 2015 12:53 #98077 par oban
Plus d'infos
Écoutez, arrêtez de vous rendre malade, nous ne sommes pas de taille pour rivaliser. Et puis d'abord, le LMR a déjà tout ce qu'il faut pour être un vrai grand club de l'élite du rugby:
- Grande, grosse agglo, donc des masses de pognons à faire et un argument de poids pour augmenter les exigences tv de la LNR.
- Un club DÉJÀ dans le rouge avant de devenir pro...
- Un club DÉJÀ avec des casseroles de tripatouillage sur plusieurs années (je dis casseroles, parce que tant que les preuves n'ont pas été publiées, il faut rester sur la réserve).
- Un club qui sait parfaitement jouer avec les règles, et en particulier les délais, pour bien mettre tout le monde dans la merde et ainsi faire pression.
- Un club VOULU par les instances (Ce n'est pas Nevers et ses deux cartons jaunes en fin de match qui dira le contraire), comme le confirment les propos sur l'extension rugbystique partout en France, surtout hors du Sud-Ouest honni, mafieux, et attardé, et surtout dans les grandes villes, et pas chez les ploucastres attardés des villes petites et moyennes.
- Un club qui a attiré les messages de soutien voire le soutien réel des collectivités locales dont les édiles de TOUT bord, de RMC, de certains membres du MEDEF et du RCT lui-même entre autre, n'ayant pas hésité à utiliser l'image du traitre venu à Lille la semaine dernière.
- Un club soutenu, LUI, par ses anciens, Flanquart qui a mis son maillot de l'EdF aux enchères dans le LMRothon et Marconnet (Et là, avouez que c'est quand même un aspect positif!).
- Un club dont les représentants vont se pointer à la commission d'appel ACCOMPAGNES de deux politicards histoire d'augmenter un peu plus la pression. Du jamais vu, qui prouve bien à quel point ce pays est devenu pourrissime.
Bref, tout ça, même le BO n'a pas!
Alors arrêtez, vous allez vous faire tourner le lait pour rien. Et puis n'oubliez pas de faire des courbettes et des sourires accueillants à tous les gens qui participent de près ou de loin à cette farce quand ils viendront dégueulasser les plages et se pochetronner chez les gueux cet été, ou que des racailles des instances viendront se pavaner en grande tribune ou au gueuleton d'après match avec les copains à qui ils l'auront mise bien profond, mais dont ils auront donné une image dégueulasse, image du club, mais aussi de la tribu dont ils sont les représentants. Parce que vous ne m'ôterez pas de l'idée qu'un club sportif de premier plan, c'est une image qu'il renvoie: Les supporters du Munster et d'Irlande en général ont répandu une image extrêmement favorable des gens de là-bas. Les supporters du PSG, du Feyenoord, voire du FC Bruges nuisent à l'image de leurs villes. Et comme le disait Bala, qui pour parler de Dax et des alentours dans les médias? Jean-Pierre Pernaud au 13 heures de TF1? Il y a deux ans, dans SO, un article concernant les zones de croissance futures en Aquitaine mettaient en tête le Grand Dax et le Basin d'Arcachon. Quelle vont être les répercussions de la déconfiture du club et de sa perte d'image sur cette évolution?
Alors il faut rester digne, en colère, mais digne.En attendant une éventuelle révolte si un jour il y a, parce qu'on peut en douter au vu des réactions et de leur timing.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gisors

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 15 Juil 2015 12:53 par oban.

16 Juil 2015 17:37 #98093 par MAXOU
Plus d'infos
Décision au plus tard le 20

16 Juil 2015 17:48 #98094 par jerome
Plus d'infos
La FFR a repoussé la publication des poules de Fédérale à début août... Ils s'attendent à avoir de multiples recours semble-t-il... mais ca ne concerne pas que Lille.

Advienne que pourra

16 Juil 2015 17:49 - 16 Juil 2015 18:13 #98095 par francis
Plus d'infos
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">Décision au plus tard le 20</blockquote>

Le 20 c'est trop tôt il n’auront pas eu le temps de voir toutes les tricheries financières qu'ils ont mis en place pour pouvoir passé a travers les filets
A leur place j’attendrai la veille du début du championnat
UN MOIS DE DÉLAI QUELLE HONTE ET MANQUE DE RESPECT AUX RÈGLES SENSÉES ÊTRE APPLIQUER PAR TOUS
Dernière édition: 16 Juil 2015 18:13 par francis.

16 Juil 2015 19:02 #98096 par river
Plus d'infos
D'où sors-tu la date du 20

Si on lit la vois du nord, la seule argumentation développée par le président du LMR est
l'apurement de la dette.

Tout le reste est passé sous silence.

Bon ou mauvais augure ?

Espérons au bon sens de la DNACG
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gisors

16 Juil 2015 19:50 #98097 par jerome
Plus d'infos
La ffr à rejeté l'appel . on reste en Prod2

Advienne que pourra

16 Juil 2015 19:50 #98098 par francis
Plus d'infos

Rendering Error in layout Message/Item: fopen(https://api.twitter.com/oauth2/token): failed to open stream: no suitable wrapper could be found. Please enable debug mode for more information.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search