Démission

03 Nov 2009 13:55 #43264 par Pirate
Plus d'infos
Demain la réunion plutôt non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Nov 2009 13:59 #43265 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
oui pardon c'est demain. Aussi pourquoi il n'a pas fait ce qu'il voulait faire quand il disait en avoir marre que des gens au lieu de s'occuper du club soit en tribune à Biarritz (ou un truc comme ça). C'est maintenant qu il faut faire le ménage !! Putain y a encore des dirigeants qui était la déja quand j'était gamin alors tu parles d'une évolution !! Non que Ponteins reste mais qu'il dégage certaines mauvaises herbes !! a prés tout pourquoi se gènerait il c'est lui qui raque !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

03 Nov 2009 14:35 #43268 par Pirate
Plus d'infos
La position de Ponteins est bizare en effet.
La menace de la démission aurait de l'effet s'il avait jetter son pavé dans la marre, à savoir comme le dit David remettre en questions certains cadres de l'USD.
Au contraire, il jette la faute sur nous, supporters actifs. Du coup on a deux blocs en opposition : le club et ses dirigeants et en face les méchants supporters. Je ne vois pas où est l'électrochoc là dedans...

03 Nov 2009 15:11 #43271 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Fly écrit:

south écrit:

J'espère que gilbert n'est pas en train de nous faire un coup foireux dont il a le secret..du style je démissionne, retenez moi ou je m'en vais - et au fond de lui il veut rester, en espérant que les coachs se tirent mais aussi en espérant mettre la pression sur les pimpims qui critiquent..car il semble, d'après certains, que la motié de l'équipe soit derrière les coachs, ce qui n'est pas rien...alors si gilbert joue à ça, ça sera la pire des choses qu'il fera et il creusera encore un peu plus la tombe du club...réponse vendredi??? je sais pas pourquoi mais j'aui un mauvais pressentiment..

Je ne vois pas pourquoi, explique. Sa marge de manoeuvre est plus que réduite, il veut créer l'électrochoc, il l'a dit, et bien il espère que ça fera réagir toutes les composantes du club et les joueurs en particulier, puisque d'après lui (et je ne suis pas loin de le penser aussi) ce sont eux les premiers fautifs.

bhein si créer un électrochoc c'est présenter sa dem en sachant qu'elle va être refusée et en sachant que c'est du vent, il va droit dans le mur, va perdre toute crédibilité auprès du staff, des joueurs, des supporters (pour moi il l'a perdu depuis longtemps mais j'ai pas l'habitude de tirer sur des ambulances)...et pire ça amplifiera encore un peu plus le merdier !
Bien sur que les joueurs sont fautifs ça, on est d'accord, mais qui les met sur la pelouse? les coachs non? Qui a mis ces coachs en place? Gilbert non?

Par ailleurs si une partie de l'équipe joue au con pour faire virer les coachs, c'est indigne de joueurs pros et une véritable honte, à une époque ou tant de gens galèrent dans le taf !!
Il semble aussi (mensonge ou pas dans l'itw de gigi) qu'aucun joueur ne ne soit plaint à gilbert sur le comportement des coachs. Info ou intox?

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

03 Nov 2009 16:03 #43272 par bruno
Plus d'infos
intox, south intox.
sinon, je pars du principe que Ponteins est sincère quand il annonce sa demission.parce que sinon, à part du bordel, ça ne crée rien du tout.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

03 Nov 2009 16:08 #43273 par jerome
Plus d'infos
Moi, je me demande si les personnes que vise cet "electrochoc", c'est pas les supporters, tout bonnement...

Advienne que pourra

03 Nov 2009 16:42 #43274 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
jerome écrit:

Moi, je me demande si les personnes que vise cet "electrochoc", c'est pas les supporters, tout bonnement...

bhein alors là ça serait encore plus grave et la situation ne manquerait pas d'empirer..il va quand même pas nous demander d'être heureux quand obn voit des matchs pourraves comme dimanche dernier..il va pas nous demander d'avoir la gôle en matant certains gus ramer comme des miséreux...

03 Nov 2009 16:52 #43275 par bruno
Plus d'infos
jerome écrit:

il va etre déçu..mais je n'y crois pas .sa démission va lui servir à regler des comptes en interne, j'espère en tous les cas.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

03 Nov 2009 16:57 #43276 par alexf
Plus d'infos
jerome écrit:

c'etait une reflexion que j'etais en train de me dire!
Et ca serait triste, parce que je crois que Gigi est bien plus apprecié que ces predecesseur a la tete de l'USD, et que ce serait une erreur de sa part de se couper reellement des seuls qui dans se club sont reellement content qu'il soit a la presidence.

Parce Ponteins est le seul a ne pas avoir besoin de Dax pour vivre, les Berot et compagnie, si Dax et son exposition ne sont pas la, leur thermes sont un peu en retrait.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

03 Nov 2009 18:20 - 03 Nov 2009 19:43 #43281 par ufc
Plus d'infos
Merci tout simplement au lievremont, qui on bien fait le ménage dans ce club, qui avait pourtant des vertus du maillot. En suppriment les joueurs venant du cru qui devait les déranger je ne citerais aucun nom, voilà ou nous en somme. Maintenant il faut qu'il assume ce n'est pas la penne de quitté le bateaux en route.
EDIT alexf

Un effort sur l'orthorgraphe s'il vous plait, ca clarifiera vos propos. On ne demande pas un francais parfait, mais le respect de la ponctuation et de l'orthographe aidera tout le monde a repondre. Par avance merci.
Dernière édition: 03 Nov 2009 19:43 par alexf.

03 Nov 2009 20:50 #43283 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
south écrit:

bhein si créer un électrochoc c'est présenter sa dem en sachant qu'elle va être refusée et en sachant que c'est du vent, il va droit dans le mur, va perdre toute crédibilité auprès du staff, des joueurs, des supporters (pour moi il l'a perdu depuis longtemps mais j'ai pas l'habitude de tirer sur des ambulances)...et pire ça amplifiera encore un peu plus le merdier !Bien sur que les joueurs sont fautifs ça, on est d'accord, mais qui les met sur la pelouse? les coachs non? Qui a mis ces coachs en place? Gilbert non?

Par ailleurs si une partie de l'équipe joue au con pour faire virer les coachs, c'est indigne de joueurs pros et une véritable honte, à une époque ou tant de gens galèrent dans le taf !!
Il semble aussi (mensonge ou pas dans l'itw de gigi) qu'aucun joueur ne ne soit plaint à gilbert sur le comportement des coachs. Info ou intox?

Désolé mais je ne vois toujours pas pourquoi !!!
Sinon, arrêtons avec cette histoire de joueurs qui feraient exprès de perdre, ça jette le doute dans les esprits et ne va pas ramener le calme et la sérénité. Quand aux entretiens avec les joueurs, pourquoi remettre en cause ce qu'a dit Ponteins, ou alors on ne croit plus rien ni personne, et ça je pense que pour Ponteins c'est dur à vivre.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

03 Nov 2009 21:05 #43284 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Allez on l'aime bien notre président !! POUR TOI GILBERT :

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

04 Nov 2009 07:53 #43292 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Fly écrit:

south écrit:

bhein si créer un électrochoc c'est présenter sa dem en sachant qu'elle va être refusée et en sachant que c'est du vent, il va droit dans le mur, va perdre toute crédibilité auprès du staff, des joueurs, des supporters (pour moi il l'a perdu depuis longtemps mais j'ai pas l'habitude de tirer sur des ambulances)...et pire ça amplifiera encore un peu plus le merdier !Bien sur que les joueurs sont fautifs ça, on est d'accord, mais qui les met sur la pelouse? les coachs non? Qui a mis ces coachs en place? Gilbert non?

Désolé mais je ne vois toujours pas pourquoi !!! Sinon, arrêtons avec cette histoire de joueurs qui feraient exprès de perdre, ça jette le doute dans les esprits et ne va pas ramener le calme et la sérénité. Quand aux entretiens avec les joueurs, pourquoi remettre en cause ce qu'a dit Ponteins, ou alors on ne croit plus rien ni personne, et ça je pense que pour Ponteins c'est dur à vivre.

s'il a présenté sa dem pour mettre la pression sur les coachs et/ ou les spectaeurs-supporters et qu'à l'arrivée il ne démissionne pas, ça n'empêchera pas:
1) les gens de continuer de gueuler devant le marasme rugbystique
2) ça ne rendra pas les coachs meilleurs
3) ce soutien de façade aux coachs semble-il, soit il le confirmera en privé et en public mais alors une partie des joueurs qui est contre les coachs se mettra également contre lui...
4)il continuera de pester contre ces pseudos-supporters qui ne font que critiquer et dire que les joueurs sont pas bons et les coachs pas fameux..
5)bref, le climat deviendra absolument irrespirable tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du club...

et puis les questions qu'on va pouvoir commencer à se poser s'il reste c'est:
1) quelle solution va il proposer pour enrayer la spirale des résultats négatifs?
2) concrètement il va faire quoi pour le club???

enfin, j'aurais 100 fois mieux aimé qu'il fasse "une béchu", sans forcément proposer sa dem en pleine saison, et qu'il dise:

"On va passer une saison pourrie si ça continue comme ça, je suis responsable, c'est moi qui ai mis ces trois gringos de coachs en place, c'est moi qui ai cautionné leur recrutement moisi..j'en endosse la responsabilité" !!

Faute avouée à moitié pardonnée...

Au lieu de ça, pas un mot d'excuse, pas un mot de méa culpa rien de rien..toujours à chercher des responsables chez les supporters, sur le site net etc..bref !

mettre de la tune et passer du temps ne permet pas tout..il savait qu'en devenant pdt d'un club sportif pro, il lui fallait cracher au bassinet (vu le peu de ressources externe) et qu'il passerait quelques dimanches loin de sa famille..faut aussi arrêter avec ça !!

04 Nov 2009 08:48 #43297 par Fly
  • Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu dis, sauf que je ne vois pas en quoi cette proposition de démission va amplifier le merdier. Ne rien faire aurait sans doute fait avancer les choses ? Je ne crois pas. Il ne peut pas licencier les coaches, il met donc sa tête sur le billot en espérant que ça calme un peu les supporters et que ça fasse réagir tout le monde au sein du club.
Si sa démission est refusée, les supporters vont lui en vouloir plus, non. Les joueurs, non plus. Ils se sont exprimés et ont pu donner leur sentiment (bien sûr il y a toujours des mécontents). Le staff est conforté il ne râlera pas non plus. S'il n'y a pas de réaction, alors il annoncera son départ sans condition et il faudra partir à la recherche d'un nouveau Président, de nouveaux coachs pour la saison prochaine, et sûrement d'un peu d'argent frais.

04 Nov 2009 09:15 #43300 par bruno
Plus d'infos
Moi, je crois qu'il etait sincère.Après les réactions à la Jospin à chaud, faut s'en méfier.

04 Nov 2009 09:40 - 04 Nov 2009 09:41 #43301 par gilou
Plus d'infos
Si vous désirez des nouvelles de "l'électrochoc" selon Sud-Ouest du jour :

Bonne lecture ...
Dernière édition: 04 Nov 2009 09:41 par gilou.

04 Nov 2009 10:06 #43303 par guitare
Plus d'infos
très bel hommage .Evidemment , GIGI , doit rester,conforté dans son rôle de Président (et de principal bailleur de fonds)avec nouveauté l'apparition d'un Directeur Sportif auprès de ces" amateurs" de COACHES et donc à cette place je verrais Claude DOURTHE qui me semble être à même de taper sur la table et réveiller cette équipe qui en ce moment joue en tongues à l'image de son samoan , peu inspiré pour l'instant .

04 Nov 2009 10:13 #43304 par jerome
Plus d'infos
Si on prend un directeur sportif, prions pour que ce ne soit pas quelqu'un du sérail !!!

Advienne que pourra

04 Nov 2009 11:18 #43306 par Fly
  • Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
bruno écrit:

Moi, je crois qu'il etait sincère.Après les réactions à la Jospin à chaud, faut s'en méfier.

Je le crois aussi totalement sincère, les réactions à chaud se font toujours avec le coeur (qui dépasse parfois la raison). Ce sont des fois les conséquences que ça implique qui ne sont pas maîtrisées. Je suis peut-être encore une fois naïf, mais je crois que ça peut vraiment créer un électrochoc et faire bouger les choses, même petitement.

04 Nov 2009 11:45 #43308 par bruno
Plus d'infos
on en a eu une belle reaction à chaud ce week end en foot.
Louis Nicollin "quelle tarlouze ce Pedretti".
par contre, je ne crois pas à l'electrochoc avec de modestes changements.Mais attendons ce soir !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search