09 Nov 2009 18:51 #43783
par scaliger
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Autre entraineur expérimenté qui est disponible : Didier Nourault ex- Montpellier ( il entraine à Tours en ce moment ).
Est-ce qu'on a fait le tour des "disponibles" qui seraientt prêts à relever le défi dacquois ?
Ah non ... il y a Lagisquet aussi .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
09 Nov 2009 19:16 #43784
par MAXOU
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 4
-
-
-
david écrit:
perso je vois pas pourquoi les 3 coachs démissionnerai de leur plein gré car Ponteins et tous ses sbires leurs réitèrent à chaque mauvais match leur soutien et leur entière confiance !!! Ils ne démissionneront jamais car s'ils se sentent aimés par leur président je vois pas pourquoi ils voudraient partir !! Ils vont pomper les sous de ponteins jusqu au dernier jour de leur contrat.Malheureusement je suis comme Bruno j'ai peur qu on les prolonge !!
Et faute professionnelle motif management çà existe ?
09 Nov 2009 19:22 #43785
par pat le rital
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 3
-
-
-
Faut quand meme pas oublier que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qu'ils doivent se dépouiller pour gagner car ils sont payés, ce sont des professionnels. S'ils ont un problème avec l'entraineur ils peuvent en referer au président(comme a l'aviron avec Dourthe), s'ils n'en n'ont rien a battre le club est en fédérale et s'ils n'ont pas le niveau on finira en queue de classement.....
09 Nov 2009 19:27 #43786
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
les mecs que vous citez tous sont de grands noms donc qui dit grands noms dit grand salaire !!! Impossible pour un petit club comme Dax !! revez pas !! on va se retrouver avec un ou 2 gars du sérail : Béraud, Daret, Prosper,Duberger etc...
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
09 Nov 2009 20:17 #43787
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
MAXOU écrit:
david écrit:
perso je vois pas pourquoi les 3 coachs démissionnerai de leur plein gré car Ponteins et tous ses sbires leurs réitèrent à chaque mauvais match leur soutien et leur entière confiance !!! Ils ne démissionneront jamais car s'ils se sentent aimés par leur président je vois pas pourquoi ils voudraient partir !! Ils vont pomper les sous de ponteins jusqu au dernier jour de leur contrat.Malheureusement je suis comme Bruno j'ai peur qu on les prolonge !!
Et faute professionnelle motif management çà existe ?
malheueusement non. Ce genre de faute n'existe pas. Les entraineurs, tout comme les medecins, ne sont pas soumis a une obligation de resultats. Il faut simplement qu'ils fassent de leur mieux.
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
09 Nov 2009 20:20 #43788
par Fly
-
Fly
-
Auteur du sujet
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 356
-
-
-
-
Je ne sais pas ce qu'on fera la saison prochaine au niveau du staff (peut-être sera-t-il conservé ?), mais je pense qu'il faut un entraîneur en chef qui ait du charisme, de l'expérience et qui viennent de l'extérieur (1 seul gros salaire) et qu'il soit épaulé par des gars du crû, qui ont des compétences et qui ne coûteront pas trop chers. Il faut faire rapidement un appel à candidature pour prendre le temps de reconstruire.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
09 Nov 2009 21:03 - 09 Nov 2009 21:03 #43793
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 432
-
-
-
-
jerome écrit:
Bon, je vais dire une connerie, mais Nick Mallett n'est pas un copain de notre Jeannot local ? Il me semble que si... Il peut pas venir faire un audit ?
C'est surtout le grand copain du patron de Périples Lointains (partenaire de DAX) Je les ai croisé l'an dernier ensemble à Bayonne avant un match.
Dernière édition: 09 Nov 2009 21:03 par claudius.
09 Nov 2009 21:13 #43794
par Fly
-
Fly
-
Auteur du sujet
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 356
-
-
-
-
claudius écrit:
jerome écrit:
Bon, je vais dire une connerie, mais Nick Mallett n'est pas un copain de notre Jeannot local ? Il me semble que si... Il peut pas venir faire un audit ?
C'est surtout le grand copain du patron de Périples Lointains (partenaire de DAX) Je les ai croisé l'an dernier ensemble à Bayonne avant un match.
Effectivement. C'est grâce à Jean-François Mengelle, dacquois de naissance et de coeur, que le club de Dax a créé des liens avec Nick Malett. Je n'ai pas les noms en tête, mais il y a quelques années Malett a conseillé les dirigeants de Dax à propos de certains joueurs Sud'Af.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
09 Nov 2009 21:19 #43796
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 549
-
-
-
Alexf, on ne virera pas les coachs. Toulon a fait un audit, et ca avait pas mal changé leur jeu par la suite. Pourquoi pas nous ? Et si je parle de Mallett, c'est bien parce que je pense que, par amitié, il pourrait donner un coup de main pas trop cher sur une mission courte.
Advienne que pourra
09 Nov 2009 22:51 - 09 Nov 2009 22:57 #43803
par scaliger
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
pat le rital écrit:
Faut quand meme pas oublier que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qu'ils doivent se dépouiller pour gagner car ils sont payés, ce sont des professionnels. S'ils ont un problème avec l'entraineur ils peuvent en referer au président(comme a l'aviron avec Dourthe), s'ils n'en n'ont rien a battre le club est en fédérale et s'ils n'ont pas le niveau on finira en queue de classement.....
Je parlerais pas du match à La Rochelle que j'ai pas vu , mais contre Narbonne , ce sont les joueurs qui n'y sont pas en défense sur les 2 essais .
D'ailleurs sur le 2eme , sur le regroupement qui précéde , on voit Mathieu Lievremont qui discute avec l'arbitre à gauche du ruk , alors que ça ouvre à droite . Or sur une remise "intérieure" ce sont les 3eme lignes qui doivent couvrir . Il y a là un manque de concentration de ce qui se passe sur le terrain , qui n'est pas du fait des entraineurs .
jerome écrit:
Alexf, on ne virera pas les coachs. Toulon a fait un audit, et ca avait pas mal changé leur jeu par la suite. Pourquoi pas nous ? Et si je parle de Mallett, c'est bien parce que je pense que, par amitié, il pourrait donner un coup de main pas trop cher sur une mission courte.
Oui bon ... parfois ça se passe mal . L'an dernier J.P.Elissalde avait été invité par le président de Lyon , et d'aprés Raphaël Saint-André il avait mis un peu le b....el entre joueurs et entraineurs ??
Dernière édition: 09 Nov 2009 22:57 par kekito.
09 Nov 2009 22:54 - 09 Nov 2009 22:58 #43804
par scaliger
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
edit kek : j'ai collé ton message dans ton précédent; merci d'éditer tes messages et éviter les doubles posts
Dernière édition: 09 Nov 2009 22:58 par kekito.
09 Nov 2009 23:30 #43807
par kimble
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
il y a un bon entraineur avec tous les diplomes qui est disponible (ancien international) ;il s'appelle stephane castaignede
09 Nov 2009 23:49 #43808
par pilard40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 5
-
-
-
Voila le nom d'un possible manager :
Manager : Olivier ROUMAT, homme de médias, homme d'affaires reconnu et averti, il a joué dans des grands clubs (SF et BO) a connu le SF dans ses premires années de gloire, il a joué en afrique du sud ou il a du garder des relations.
10 Nov 2009 07:29 - 10 Nov 2009 07:59 #43812
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
C'est très compliqué il faut bien l'avouer.
1) même un mec d'expérience, n'est pas une gage de réussite à 100%.
2) un mec inexpérimenté n'est pas forcément un gage d'echec..c'est un risque certes, mais pas forcément un échec ...disons qu'il y a une chance sur deux pour que ça marché...
et puis il faut voir le projet et surtout les finances..à moins qu'ils soient à l'agonnie il ne faut pas rêver des rodriguez, galthié, lagisquet, seigne et cie..ils sont inaccessibles financièrement je pense...
soit on prend "un bleu" sans expérience, soit on prend un mec moins connu que les premiers cités..mais là aussi c'est pas si facile..car les premiers cités auraient ils réussi avec des efefctifs de merde? rien n'est moins sur...
pour répondre à fly sur un topic (peut être celui-là)..NON il ne faut pas faire un appel d'offre !! il faut jeter son dévolu sur une personne (ou plusieurs - il vaut mieux avoir plusieurs noms) et lui présenter un projet qui tienne la route et ou il se sentira l'acteur principal au niveau sportif. il faut que ce mec sente l'envie autour de lui..merde quoi on est DAX quand même, on est pas tyrosse ou le boucau (avec tout le respect que j'ai pour eux)..on va pas aller passer une petite annonce pour trouver un directeur sportif ou coach d'envergure si?????
Pour le type d'expérience et à mon avis accessible je vote Urios qu'il faut aller chercher à Oyonnax voire Béchu si les albigeois en ont marre de voir sa gueule...pourquoi pas Nourault qui peut peut-être être dans des prix accessibles (sans en être certain)...JF Beltran me plait bien aussi mais partirait il de béziers..et enfin si tu leur mets des mecs qui en veulent pourquoi pas le retour des têtes dures de luneau et léta pour relancer la machine !!!(oui oui vais en faire bondir je sais)...pourquoi pas Philippe Benetton aussi qui se mordonf à limoges je crois et qui , si wisnieski n'avait pas envoyé un missible sur un poteau en finale de prod2 contre le SM, aurait été toujours le coach du RM 92..il les faisait bien mieux jouer que berbizier je trouve...
dans le genre bleusaille peu importe (mais pourquoi pas un ibanez ou un roumat qui sont moins agités que certains autres) puisque de toutes façons y'aura toujours un risque et on ne saura ce qu'ils valent qu'une fois qu'on aura essayé....façon vaut mieux essayer des bleus en Prod2 qu'une fois à l'étage au dessus ou là, c'est une sacré erreur...
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 10 Nov 2009 07:59 par south.
10 Nov 2009 10:14 #43826
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
kekito écrit:
je partage à 200% ton avis south, j'ajouterai juste qu'il faut que le gars dans ce projet ait pour ambition d'intégrer plus de jeunes du club et qu'on arrive à progresser au niveau formation de façon à doter l'équipe de vrais rouges mélangés à des expérimentés venant d'ailleurs et arrêter de chercher loin ailleurs ce que nous avons chez nous en moins cher et plus impliqué n'ayant pas besoin de vivre sur la côte basque
il est vrai que je n'ai pas parléde la formation des jeunes qui est la base me^me de tout projet sportif et me suis cantonné à l'équipe pro...mais y'en aurait tellement à dire sur ce point...que pfffff...
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
10 Nov 2009 10:20 #43827
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 549
-
-
-
10 Nov 2009 11:37 #43837
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
south écrit:
kekito écrit:
je partage à 200% ton avis south, j'ajouterai juste qu'il faut que le gars dans ce projet ait pour ambition d'intégrer plus de jeunes du club et qu'on arrive à progresser au niveau formation de façon à doter l'équipe de vrais rouges mélangés à des expérimentés venant d'ailleurs et arrêter de chercher loin ailleurs ce que nous avons chez nous en moins cher et plus impliqué n'ayant pas besoin de vivre sur la côte basque
il est vrai que je n'ai pas parléde la formation des jeunes qui est la base me^me de tout projet sportif et me suis cantonné à l'équipe pro...mais y'en aurait tellement à dire sur ce point...que pfffff...
Dax, club formateur, ca m'a toujours fait hurler de rire. Et pourtant je sors de l'ecole de rugby de Dax! Meme si sportivement je suis loin d'etre une reference
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
10 Nov 2009 12:02 #43840
par bast
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
alexf écrit:
south écrit:
kekito écrit:
Dax, club formateur, ca m'a toujours fait hurler de rire. Et pourtant je sors de l'ecole de rugby de Dax! Meme si sportivement je suis loin d'etre une reference 
CA C'EST CLAIR!!!!!
plus solide....
10 Nov 2009 14:09 #43853
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
on a JAMAIS été cherché un entraineur de grande envergure, un grand nom ,avant alors je ne vois pas comment on pourrait, en période de disette financière, se payer un cador du métier !!! Faut pas rever on est à Dax et on aura un entraineur moins huppé mais surement plus efficace et moins cher que ceux de maintenant. moi je vois bien un ancien joueur de la maison rouge et blanche dacquoise mais pas Ibanez, ni Roumat.
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
10 Nov 2009 18:06 #43870
par landes40000
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Trouver un grand nom pour la saison s'avèrerait d'un miracle,en effet le budget de notre club devrait être revu tres nettement à la baisse l'an prochain.
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
Démission