10 Nov 2009 19:25 #43878
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
landes40000 écrit:
Trouver un grand nom pour la saison s'avèrerait d'un miracle,en effet le budget de notre club devrait être revu tres nettement à la baisse l'an prochain.
ah? mais aussi. Peux-tu en dire plus STP?
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
10 Nov 2009 20:54 - 11 Nov 2009 08:29 #43886
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
l a remarque de Landes40000 me semble fondée et intéressante.par contre, en ne renouvelant pas le contrat des trois vedettes , en se séparant de joueurs qui nous coutent la peau du cul, on devrait quand même pouvoir monter une équipe solide pour la d2.
Pour moi, si on ne perd pas un million de budget, je serais agréablement surpris.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 11 Nov 2009 08:29 par bruno.
10 Nov 2009 22:11 #43891
par Fly
-
Fly
-
Auteur du sujet
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 356
-
-
-
-
On se doute bien que sauf arrivée d'un nouevau sponsor d'envergure, le budget s'orientera à la baisse la saison prochaine. Beaucoup de sponsors ont gardé le cap pensant pouvoir compter sur une remontée rapide du club, la situation actuelle doit bien les refroidir. De plus Ponteins risque de ne plus investir sur ses deniers personnels comme ce fût le cas ces ernières années, donc budget assez logiquement à la baisse. On verra bien si l'avenir le confirme.
Sinon South, l'appel à candidature est une façon de parler. Ce qu'il faut c'est choisir rapidement le successeur des coachs pour préparer la saison. J'ai un petit faible pour Nourault.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
11 Nov 2009 13:51 #43929
par landes40000
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Pour moi voila les raisons de la baisse importante du budget Usdax , l'an prochain :
1) Vocalcom vient de s'engager pour 3 ans avec Moutauban , il est en fin de contrat avec dax et ne devrait pas renouveler son partenariat à hauteur d'environ 250 000 euro.
2) la caution d'environ 700 000 euro de ponteins ne sera pas reconduite apres son dépard .
3) la subvention de la ville de Dax vient de baisser de moitié pour les prochaines années 250 000 au lieu des 500000 euros .
Sans parler des rumeurs plus qu' insistantes à Toulouse de l arrivée l an prochain de calicéo comme l'un des principaux sponsor maillot .......
l addition est pour moi de moins 1 Millon 5.
11 Nov 2009 14:32 #43931
par stb
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
un ticket Dispagne Cazalbou?? c'est pas mal ce qu'ils font à la Vallée du Girou depuis quelques saisons, ils ont un peu d'expèrience même si ce n'est que de la fédérale. Ils utilisent des jeunes et des moins jeunes joueurs qui sont passés par exemple par le centre de formation du Stade Toulousain sans avoir eu le niveau de jouer en équipe pro. Puisque nous avons un peu de mal au niveau de la formation, prenons un duo qui peut avoir suffisament de relations pour faire venir des jeunes joueurs français avant les quotas soient imposés. Avoir un peu d'avance dans ce domaine sur d'autres clubs de la pro D2 comme Lyon ou Grenoble (qui ont une importante colonie étrangère), peut être une aide dans le futur projet du club. C'est pas parce que le club manque d'argent, que ces dirigeants doivent manquer aussi d'idées.
11 Nov 2009 23:02 #43942
par landes40000
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Oui et non pour ce que tu dis pour calicéo de saint paul car a ma connaissance le sponsoring de caliceo à Dax est le résultat de l'argent de tous les calicéo et pour ce payer une partie du maillot de toulouse , le calicéo de Toulouse ne donnera plus à dax
23 Nov 2009 09:18 #44391
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
J'ai un peu changé le sujet, désolé messieurs les admins.
Voici un petit article du midol de ce matin:(article dans son intégralité)
La défaite de Dax ce dimanche n'a pas arrangé les affaires de Thomas Lièvremont.Depuis plusieurs semaines, le désaccord technique est patent entre le technicien et une partie de son groupe.De même une partie des dirigeants de l'USD serait prête à lacher Thomas lièvremont et son staff Mazas et Milhères. Tous en fin de contrat en juin 2010, ils ne seront pas conservés en fin de saison mais surtout ils pourraient voir leur sort se sceller bien avant.Thomas Lièvremont est arrivé à la tête de l'USD en juillet 2008.Son bilan est de 37 matchs de championnat (26 en top 14;11 en pro d2) pour 10 victoires,2 nuls et 25 défaites.
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
23 Nov 2009 09:48 #44392
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
Pour ma part je garderai la même ligne de conduite.
Il ne servira à rien de changer les coachs maintenant ou au plus tard en fin d'année civile. La saison est moisie et terminée.
Autant en pas encore aller griller de l'argent qu'on a pas à des indemnités de licenicement. La connerie de mettre ces coachs novices, fallait pas la faire en juin 2008. Le con de south l'avait dit et qu'est qu'il avait pas pris dans la tête - j'espère que certains se rappellent ce qu'ils m'ont mis dans la gueule en pronant le côté grand joueur de TL, le côté joueur de dax de milhères et le côté bon tireur de drop de L.Mazas (si si je me rappelle qu'un avait sorti ça)...Bref.
Sinon je reste aussi convaincu que malgré la nullité du trio démoniaque, les joueurs ont une grosse part de responsabilité..certains sont nuls l'ont toujours été et le seront toujours...et d'autres le sont devenus ! désolé cher kekito je suis pas d'accord quant tu parles de diaz, AVT et courtade en parlant de leur niveau d'il y a 3 ans..bhein oui y'a 3 ans ils étaient bons et pour moi ils le sont beaucoup moins...Même si ce ne sont pas les plus tristes aujourd'hui.
il faut un changement radical, un virage à 360 ° dés la prochaine intersaison...il ne faut garder que quelques jeunes du cru, quelques anciens pour faire le relais et faire partir les noms suivants:
Nicolas PRETORIUS, William BONET, Adam James WHALLEY, Yves PEDROSA
Vladimir Petru BALAN, Matthieu LIEVREMONT, Janie BORNMAN, Mickael BERT, Yohann CARPENTIER, Kane THOMPSON, Laurent MARTICORENA, David BORTOLUSSI, Antoine VIGNAU TUQUET, , Nicolas MORLAES, Maxime PETITJEAN,, Federico Martin ARAMBURU, Neumi NANUKU, Nicolas VERGALLO.
Il y a toute une équipe de titulaires à reconstruire et il faut commencer dés aujourd'hui...
23 Nov 2009 10:12 #44393
par pdarnis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
-
23 Nov 2009 10:19 #44394
par Barbu
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 84
-
-
-
Ouais, sauf que tu pourras pas virer tout ce monde d'un coup. Dans le lot je garderai même Thompson et Bornman, même si je pense qu'ils ne voudrons pas rester. Le problème des entraîneurs, c'est que si tu les vires t'as un trou dans la caisse, si tu les gardes, tu perds du temps pour préparer la saison prochaine. Il faut un sursaut d'honnêteté de ces gens là: ils ne sont pas compétents, ils ont été de grands joueurs, mais ils sont de mauvais coaches, il doivent démissionner. Avec leurs trois salaires, on doit pouvoir faire venir un bon entraîneur, et en mettre un du coin pour l'aider derrière. Mais il faut qu'ils démissionnent.
De même je suis d'accord avec le fait qu'un Courtade n'est plus au niveau. Il a été un grand artisan de la remontée, mais quand je le vois garder le ballon alors qu'il a encore 2 mecs extérieur, ça me fait bouillir!
23 Nov 2009 11:54 #44396
par lily40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
south écrit:
Il ne servira à rien de changer les coachs maintenant ou au plus tard en fin d'année civile. La saison est moisie et terminée.
Autant en pas encore aller griller de l'argent qu'on a pas à des indemnités de licenicement. La connerie de mettre ces coachs novices, fallait pas la faire en juin 2008. Le con de south l'avait dit et qu'est qu'il avait pas pris dans la tête - j'espère que certains se rappellent ce qu'ils m'ont mis dans la gueule en pronant le côté grand joueur de TL, le côté joueur de dax de milhères et le côté bon tireur de drop de L.Mazas (si si je me rappelle qu'un avait sorti ça)...Bref.
Sinon je reste aussi convaincu que malgré la nullité du trio démoniaque, les joueurs ont une grosse part de responsabilité..certains sont nuls l'ont toujours été et le seront toujours...et d'autres le sont devenus ! désolé cher kekito je suis pas d'accord quant tu parles de diaz, AVT et courtade en parlant de leur niveau d'il y a 3 ans..bhein oui y'a 3 ans ils étaient bons et pour moi ils le sont beaucoup moins...Même si ce ne sont pas les plus tristes aujourd'hui.
il faut un changement radical, un virage à 360 ° dés la prochaine intersaison...il ne faut garder que quelques jeunes du cru, quelques anciens pour faire le relais et faire partir les noms suivants:
Nicolas PRETORIUS, William BONET, Adam James WHALLEY, Yves PEDROSA
Vladimir Petru BALAN, Matthieu LIEVREMONT, Janie BORNMAN, Mickael BERT, Yohann CARPENTIER, Kane THOMPSON, Laurent MARTICORENA, David BORTOLUSSI, Antoine VIGNAU TUQUET, , Nicolas MORLAES, Maxime PETITJEAN,, Federico Martin ARAMBURU, Neumi NANUKU, Nicolas VERGALLO.
Il y a toute une équipe de titulaires à reconstruire et il faut commencer dés aujourd'hui...
et dans tous ces noms tu n'aurais pas oublier le tiens?Avec cette grande lessive qui joue?Fais nous ton equipe.Il faut rester serieux.De toute façon certains donc tu cites les noms partirons d'eux meme c'est à esperer pour eux et la suite de leur carriere.Tu entends chouchou .................biz biz ............
23 Nov 2009 11:57 #44397
par gilou
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 8
-
-
-
south écrit:
south écrit:
il faut un changement radical, un virage à 360 ° dés la prochaine intersaison...
Il est évident qu'un virage à 360° permet de garder la même ligne de conduite.
South demande seulement un virage à 180° !
23 Nov 2009 12:15 - 23 Nov 2009 12:28 #44398
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
pdarnis écrit:
euh, tu veux meme pas garder bornman ?????
parce qu'il a été bon hier, enfin moins nul que les autres, donc forcément on a l'impression d'avoir un cador..suis très mitigé le concernant ..on verra en fin de saison..et puis faudrait voir son rapport qualité/prix aussi...
Pour répondre à lily qui n'a que comme argument de demander mon départ, bien sur que c'est possible de reconstruire !! tu plasaintes j'espère non?
La liste des joueurs? je l'avais faite à l'inter saison et je la referais le moment venu (actuellement ça sert à rien car on sait que les joueurs finiront la saison)..idem pour les coachs, j'ai soumis des noms il y a peu et vais pas le refaire une fois de plus aujourd'hui...
en revanche j'attends ton analyse et tes arguments !! car si toi tu es satisfaire de ce qui se passe et du jeu produit, si tu es satisfaite du rendement des gens en place, c'est que tu dois être aveugle...
Dernière édition: 23 Nov 2009 12:28 par south.
23 Nov 2009 12:25 #44399
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
article en page d'accueil. je m'auto congratule, mais je me suis trouvé bon , lol
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
23 Nov 2009 13:09 #44407
par lily40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
23 Nov 2009 13:40 #44409
par oban
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 190
-
-
-
bruno écrit:
article en page d'accueil. je m'auto congratule, mais je me suis trouvé bon , lol
Moi aussi...
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
23 Nov 2009 14:03 #44410
par gilou
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 8
-
-
-
oban écrit:
bruno écrit:
Moi aussi... 
Rien à rajouter ... sinon Coucou Chouchou, Biz, Biz, Biz ... :laugh:
23 Nov 2009 14:15 #44411
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 549
-
-
-
lily40 écrit:
sans etre satisfaite du resultat bien entendu un peu fofolle mais pas completement idiote je constate que l'equipe a lache prise apres les dires q'il n'etait pas question meme en etant premier de remonter en top14 J'estime pour mon compte personnel que cette annonce est venu bien trop tot dans la saison .Il y a de la part des joueurs un manque evident de motivation et les declarations de Gigi n'ont rien arrange.Quand un patron annonce des "fermetures d'activite"les ouvriers ne voyent pas l'interet a faire du rendement.Pour certains joueurs qui eux restent un peu motive tes propos de "balancer" toute l'equipe ne peut qu' aggraver la situation et ce n'est pas une solution raisonnable.Tout n'est pas faux dans ton jugement south mais parfois tu derives completement et c'est dommage.Allez mon chouchou courage termine cette saison et va voir sous d'autres horizons là oµ Il n'y a pas de south(je plaisante bien entendu)biz biz biz......................

Lily, tu es bien naive. Parce que tu crois que les joueurs sont à Dax pour les couleurs du club ? Bien sûr que non, mis à part les joueurs issus de la formation, ils s'en fichent bien. Et franchement, tu crois qu'on leur a dit quoi lors de leur recrutement ? "Allez, on remonte dès cette année..." pour leur dire 2 mois plus tard "ah bin non, excusez nous on s'est trompés, vous êtes venus pour rien". Faut être réalistes. Les joueurs savaient très bien qu'ils n'étaient pas là pour remonter de suite. Et d'ailleurs, il n'était pas question en début de saison d'être premier, mais d'être dans les 5 premiers, ce qui change pas mal la donne. Et puis, si on avait voulu remonter de suite, c'est pas ces joueurs là qu'on aurait recruté. Faut être lucide !
Advienne que pourra
23 Nov 2009 15:56 #44416
par landes40000
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Je ne vois toujours pas comment on pourra faire l'an prochain avec un budget qui se situera autour de 3 Millions ou 4 pour les plus optimistes !!
A moins que le père Noel Dacquois que l'on attend en vain depuis si longtemps arrive par MIRACLE.
23 Nov 2009 21:37 #44422
par lily40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
landes40000 écrit:
Je ne vois toujours pas comment on pourra faire l'an prochain avec un budget qui se situera autour de 3 Millions ou 4 pour les plus optimistes !!
A moins que le père Noel Dacquois que l'on attend en vain depuis si l
ongtemps arrive par MIRACLE.
mais si mais si puiqu'il n'y aura plus que des joueurs de notre centre de formation Je ne sais pas si c'est moi qui manque de lucidite mais le rugby "village" comme on l'aime n'existe plus Soit on fait comme certain club on abandonne l'elite soit on resiste et les joueurs viendront des quatre coins de la france et quand je dis france je vois "loin" meme tres "loin".............Il ne faut pas tirer un boulet rouge sur les joueurs venus d'ailleurs c'est pareil dans tous les clubs.Pas beaucoup de toulonnais à toulon,pas beaucoup de brevistes à brives,pas beaucoup de bayonnais à bayonne etc....etc....Peut etre montpellier maintenant avec ses joueurs du cru mais ils ont eu eux aussi et encore aujourd'hui des joueurs venus d'ailleurs.Il faudra que l'on fasse un choix.Ce n'est pas parcequ'ils ne sont pas nés chez nous qu'il faut les exclures.Tout au moins pas tous où alors un grand coup de balai est faisons jouer les reichels.Est ce bien raisonnable?Enfin moi ce que j'en dis!
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
Démission