Démission

05 Nov 2009 12:46 #43438 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Tiède écrit:

south écrit:

Tiède écrit:

mouais, bon, cette année sera moisie, on a plus aucune marge de manoeuvre : la situation est figée, pas de possibilités de recruter un pilier droit, pas de possibilité de modifier (un peu !) le staff, et le président est en colère !!!
Comme dit south, on laisse pisser, ce sera une année de transition, en espérant qu'on se maintienne et qu'on reparte mieux l'année prochaine !
Allez, zou !!!

bhein oui y'a que ça à faire et puis bon façon on peut gueuler ça changera rien..avec des mecs comme landes 40000 il faut dire bravo pour le jeu proposé, pour les résultats et bravo et merci pour tout...faut fermer sa gueule et être heureux...

voilà, et t'as oublié, payer son abonnement...

oui mais bon ça c'est un détail, ça compte pas ..non mais, manqueait plus que tu veuilles rentrer gratos.. :diabolo

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2009 12:56 - 05 Nov 2009 13:29 #43439 par oban
Plus d'infos
Désolé, voulais plus écrire, mais aujourd’hui, ras-le-bol !
J’ai failli noyer mon portable dans mon petit déj en lisant que sur RFBG un suce-boule de journaleux de fin fond de cambrousse traite les supporters mécontents, nous en tête, de petits hooligans ; Vais aller me faire raser le crâne ce week-end et je vais porter un bomber et des rangers pour aller bosser, ça fera plaisir à mes mômes d’apprendre qu’ils ont un dangereux individu de 46 ans comme géniteur. Et si je croise un môme sur son vélo avec un maillot ennemi, me ferai un plaisir de lui apprendre la vie à coup de chaine de vélo. Non, mais sans blague ! On rêve, là !
Et là, retour du sempiternel « C’est facile de critiquer, vous n’avez qu’à prendre les places » dénué de tout argument. Alors on va parler crument, puisque le professionnalisme nous y amène : Un club de sport pro n’est aujourd’hui ni plus ni moins qu’une entreprise de spectacle embauchant des intermittents dont la plupart se cogne éperdument de ce que sera demain ou après-demain quand ils auront foutu le camps au plus offrant ou plus ambitieux. C’est une entreprise qui VEND sa production, comme une boite vend un film, ou un hôtel de passe loue ses chambres. Ce n’est pas de ma faute si on en est arrivé là, mais qui dit professionnalisme dit pognon, et le pognon corrompt et pourrit tout. L’os, c’est que ce produit, ce n’est, malheureusement pas pour cette entreprise, PAS un plat de cassoulet, NI un kilo de tomate. On ne peut pas dire « Mince, ils m’ont servi de la merde j’irai manger ailleurs », ou bien « Ils m’ont eu avec leur carrelage, la prochaine fois j’irai voir une autre boite »… Ce produit, il est aussi vecteur d’identification, de rattachement à une tribu, de fierté partagée, de plaisir commun, bref, il a aussi une portée émotionnelle sans quoi il ne serait pas ce qu’il est. Alors l’acheteur de ce produit, on ne peut pas le comparer au consommateur lambda. On ACHETE le service proposé sur le moment, mais on tient aussi à la pérennité de l’entreprise qui le présente, parce quelque part, et quoiqu’en pensent certains, cette entreprise, elle est aussi un peu aux gens qui depuis des années, voire des décennies viennent la soutenir, viennent l’applaudir, et lui confèrent sa place dans la communauté. Alors si on doit adopter l’attitude de celui qui, déçu par la boite qui lui a pourri son Noël parce qu’incapable de lui livrer ses cadeaux à temps, ou bien par l’entreprise qui s’est barrée en cours de travaux en laissant un merdier dans la maison, c’en sera terminé, liquidé à court terme de cette entreprise à laquelle on tient pourtant. Quand le spectacle proposé et les discours balancés auront achevé de vider la petite tribune et une partie de la grande, il misera sur qui, sur quoi, le club ? Faute de clientèle, moins de rentrée, plus d’intérêt pour des joueurs de venir jouer dans un stade vidé, plus d’intérêt pour un sponsor de venir casquer pour une vitrine s’adressant à des sièges désertés, fini le projet ambitieux ,si tenu, d’un nouveau stade avec des infrastructures dignes de ce nom destinés à assoir la vie du club dans un futur joyeux, à en faire un objet de fierté pour la communauté.
Alors, il est HORS de QUESTION de rester silencieux, et de partir comme ça, comme on quitte un gourbi qui vous servi un rata répugnant en jurant qu’on n’y remettrait pas les pieds. Si on fait ça, on achève le club. Et il sera toujours temps pour les vrais responsables de dire que la mort du club aura été liée à leur comportement en permanence critique et fermé. Alors oui, il faut râler et faire du bruit. Ca gène ? Ben merde alors ! Si demain j’ai un pépin dans mon boulot, je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt : C’aura été MA responsabilité, soit technique, soit dans la façon de présenter et d’expliquer les choses. PERSONNE n’a foutu un pistolet sur la tempe des coachs dacquois pour s’occuper de l’équipe. PERSONNE n’a rançonné les dirigeants dacquois pour les forcer à s’occuper du club, de LEUR club oui, mais aussi du NOTRE, vues les années passées à le supporter. Ceux qui ne font rien ne se trompent jamais, là, certains se sont trompés ou se trompent encore, le tableau de l'USD aujourd'hui l'atteste. Ca marche mal en ce moment ? Le festin du week-end proposé ne passe pas ? Il faut la fermer ? C’est en jouant à l’autruche comme oser dire que le match de dimanche dernier a été le meilleur de l’année (Vous avez déjà vu, vous, une équipe jouant à domicile, parmi les favorites de son championnat, composée de joueurs à la réputation assise, forte de deux ans d’expérience/galère en division supérieure ne passer la ligne des 22 adverses qu’à la QUARANTE-DEUXIEME minute ?!!!!!! ) qu’on met en péril l’avenir du club.
Jamais le club et ses caciques n’ont admis la discussion, sans même parler de critique. Il n’y a JAMAIS eu le moindre de dialogue pour éclairer les UNS, oui, mais les AUTRES aussi. Le leitmotiv, c’est "payez et taisez vous". Ce ne sera pas quand il n’y aura plus personne pour payer qu’il faudra se poser la question de savoir comment reconquérir un public de plus en plus rétif et une estime qui est en train de quitter le club rouge et blanc (Sauf bien sûr de la part de certains corniauds radiophoniques obtus ou aux ordres qui traitent les gens malheureux de hooligans…)
Voilà, désolé encore une fois, mais là, y en a vraiment marre.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 05 Nov 2009 13:29 par oban.

05 Nov 2009 13:02 #43440 par Pirate
Plus d'infos
A ceux qui disent "la critique est facile nananananani" ou "oué mais vous avez qu'à y aller, vous, gérer un club". Bhen, je pense sincèrement que certains ici ferait mieux.
Exemple : la com'. Niveau site internet, allezdax.com et dans un autre registre kommandopirate.fr mettent largement à l'amende le site OFFICIEL ! Ca veut tout dire non ? Les animations autours des matchs ? Rien qu'avec du bric-broc au KP on est capable de largement mieux ! Et le tifo d'allezdax ?
Au niveau rugbystique : un gars comme South qui se fait démonter parfois ici à cause de son franc-parlé a raison DEPUIS LE DEBUT sur les entraîneurs, le recrutement, etc.
Certains ici proposent des joueurs bon marché voir libre à recruter, des joueurs de l'ombre, les mois d'après on les voit cartonner dans d'autres clubs !
Je suis sur ce forum depuis sa création et l'époque usdax.net et j'ai rarement vu les "ténors" du site se planter ! Et quand les joueurs et les dirigeants passent (enfin pas tous yen a qui sont de vrais sangsus !) les gens qui parlent ici sont toujours là. Faut arrêter avec ces conneries ! Pourquoi une personne lambda, amatrice de rugby, qui a essuyé les pelouses en fédérale ou série durant des années, qui connait SA ville, le rugby et sa culture, serait moins capable qu'un autre qui a un nom ronflant et une expérience en pro ??

05 Nov 2009 13:04 #43441 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Tiens oban, ça fait plaisir malgré ce que tu peux penser !

PS: même si je n'ai pas ton niveau et que je suis une vérole, je partage ton jugement et tes sentiments... :silly:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

05 Nov 2009 13:05 - 05 Nov 2009 13:06 #43442 par jerome
Plus d'infos
Oban, tu traduis parfaitement ce que pensent bon nombre d'entre nous.

Advienne que pourra
Dernière édition: 05 Nov 2009 13:06 par jerome.

05 Nov 2009 13:22 #43443 par grancapet
  • grancapet
  • Portrait de grancapet
  • Visiteur
  • Visiteur
Voilà le côté positif de la chose : Oban s'est remis en selle. Npus ne manquerons pas d'assise pour soutenir un siège Et dans l'échelle des valeurs rugbystiques, nous venons de franchir un palier.
Ah zur, j'ai oublié qu'on n'a plus le droit de faire des jeux de mots. Bientôt, on n'aura plus le droit de vote puisqu'évidemment on sera incapable de remplacer le président de la république.
Rigolez, ça commence toujours comme ça, les coups fourrés : par la censure des soit-disants excès dans les propos.
Mais oui, je mélange tout, c'est bien connu. Sauf que je pense ce que je dis et que l'ordre établi, qu'il soit républicain ou dacquois, s'il savait ce que je pense de lui...
J'ai pensé et dit depuis le début : le rugby n'est pas fait pour être professionnel, c'est bien autre chose qu'un sport, et l'argent va le tuer. C'est en bonne vois, et pas qu'à Dax, bien sûr.
Allez, sans rancune, les culs-bénis. On va pas se facher avec vous : y aura plus que vous pour nous porter des oranges...
Adishatz.

05 Nov 2009 13:29 #43444 par Pirate
Plus d'infos
Je t'ai envoyé un MP Oban.

05 Nov 2009 13:34 #43445 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
TOUT ça pour ça :S
Et bé , comme on pouvait le penser, il ne s'est strictement rien passé lors de cette sauterie entre amis !! Mr Ponteins a logiquement été prié de rester,( ce dont nous sommes content ici) tu parles ils allaient pas accepter sa démission car qui les aurait fait vivre et arrosé à ces vieux croutons racis, hein ?
Le bouquet final, le Marmajou d'or, a été la promotion de françois Gachet qui est passé de coordinateur sportif à manager qui chapeaute !! Putain vous vous rendez compte de l'avancée du club ? Putain vous vous rendez compte des bouleversements ? putain vous vous rendez compte que pour une équipe de pro d2 il faut 4 entraineurs ?? oui 4 : 1 manager et 3 entraineurs ! + 1 si je compte le frangin chevellu irremplaçable qui saura donner des directives et faire avancer tout ça :mdr1
bah en plus je lis un message hautement productif d'un nouveau pseudo sur ce forum !! lolll
Bon et bien on verra mais je pense que cette saison sera pourrie, que la vermine toujours au club va bouffer le petit bouleversement dont Marc Lièvremont était l'instigateur et qu on va faire un grand bon en arrière !! promis je ne vais pas donner mes idées parce que j'en ai pas et en plus si j'en avais elles seraient débiles comme ceux qui parlent ici( lol), mais ce qui est sur c'est que je ne donnerai plus, des la fin de saison, mon argent pour m'abonner et encore moins pour acheter des produits dérivés ou autre du club !!
Voilà aller je vais essayer d'être positif et me dire que Gachet a été un bon joueur de la ligne de trois quarts et qu il peux peut etre faire mieux que les 2 be 3 qu on a en ce moment !!
Bon courage et merci à Mr Ponteins de rester et bon courage aux joueurs et surtout aux supporters §§
ALLEZ DAX !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

05 Nov 2009 15:42 #43448 par bruno
Plus d'infos
je me suis exprimé sur le site.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

05 Nov 2009 15:58 #43449 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
bruno écrit:

J'adore !!

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

05 Nov 2009 17:32 #43452 par MAXOU
Plus d'infos
Tiède écrit:

bruno écrit:

J'adore !!

Bravo Bruno excellent.D'accord entièrement aussi pour F Gachet. Bonne chance à lui.

05 Nov 2009 17:40 #43453 par le bougnat
Plus d'infos
ce qui me paraît interessant dans toutes ces interventions, c'est qu'il y a clairement concensus entre la majorité des gens et que cela permets de relire certains qui s'étaient éloignés et de réunir certains qui s'étaient parfois salement invectivées.

car , oui, cher landes 40000 (qui doit donc être Montois, si j'en crois le code ), les supporters sont en droit de demander des comptes et de porter un regard critique sur la politique du club qui leur est cher, sans pour autant vouloir lui nuire.

je suis pour ma part abonné depuis toujours, quand bien même je ne puis aller voir tous les matches. Il s'agit pour moi de ma modeste contribution au maintien d'un club de rugby dans ma ville au niveau le plus élevé possible. j'estime que cela me donne le droit de critiquer ce qui peut l'être. Et depuis un an et demi , mais surtout depuis le début de la saison, j'estime être floué sur le produit proposé. Peu m'importe les défaites. je veux voir une équipe qui se livre et qui propose, comme les Narbonnais par exemple, qui aurait dû perdre, tout en proposant des actions construites et ambitieuses

05 Nov 2009 17:41 #43454 par alexf
Plus d'infos
bruno écrit:

Que de justesse, j'ai bien fait de voter pour toi, a la derniere AG.
Tu voudrais pas postuler pour un nouveau mandat, mais pour l'USD rugby cette fois ? ;)

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

05 Nov 2009 18:05 #43455 par gilou
Plus d'infos
Ca communique, ça communique !
D'après ce que j'ai compris, une nouvelle intervention (le président lui-même) sur Sud-Radio ce soir (rugby & Compagnie), l'USD est encore sur la sellette : dénommée "l'affaire Dax" ! :unsure:

05 Nov 2009 18:54 #43457 par bruno
Plus d'infos
j'ai ecrit à C.Miedougé ce matin, pour lui expliquer deux trois trucs que Thomas et roland Ducom ont oublié de dire hier.
posément, sans aucune attaque d'homme, un peu comme sur le site.On verra s'il en parle.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

05 Nov 2009 19:53 #43458 par kidpirate
Plus d'infos
a quelle heure il passe a sud radio svp???

Dirigeants , DEHORS!!!

05 Nov 2009 21:12 - 05 Nov 2009 21:14 #43460 par jerome
Plus d'infos
Il est passé à 18h15... Faudra que t'écoute le podcast

Bruno, Miedougé n'a strictement rien dit.

Advienne que pourra
Dernière édition: 05 Nov 2009 21:14 par jerome.

05 Nov 2009 21:17 #43461 par alexf
Plus d'infos
jerome écrit:

Il est passé à 18h15... Faudra que t'écoute le podcast

Bruno, Miedougé n'a strictement rien dit.

fallait pas rever, ce que pense les supporters, les journaleux, n'en n'ont rien a branler! Du moins tant qu'il n'y a pas le feu, ou un cadavre a deterrer

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

05 Nov 2009 21:25 #43462 par jerome
Plus d'infos
Nous avons eu le droit à la parole quelque fois sur SUD.

Advienne que pourra

05 Nov 2009 21:36 #43463 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je n'ai pas l'habitude de critiquer le club, le Président, le staff ou les décisions (surtout quand je n'ai pas les solutions). Je ne le ferai pas non plus aujourd'hui, il faut laisser le temps à Gachet de prendre ses fonctions. Malgré tout, le changement paraît quand même minime. Après, à quoi pouvait-on s'attendre ? Si on a pas les moyens de licencier les coachs et de les remplacer, comment pourrait-on rémunérer un manager sportif venant de l'extérieur ? Quels que soient les noms évoqués ci-avant (Dourthe, Magne, Ibanez, Nourault, Gaillard...), aucun de ces gars-là ne seraient venus pour des cacahuètes. Donc la solution interne semblait être la seule possible. Aura-t-elle un impact ? Là est la question.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search