Au bord du gouffre

06 Mar 2011 20:54 #59265 par usd
Plus d'infos
Ca c est la 1er question, mais après on peut se poser la question de l an prochain?! On fait comment pour payer les mêmes joueurs avec un budget divise par deux?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2011 20:59 #59266 par jerome
Plus d'infos
Il peut être possible que Gigi, échaudé par l'an dernier a inclu des clauses d'objectifs dans les contrats... je sais, je dois sans doute rêver...

Advienne que pourra

06 Mar 2011 21:06 #59267 par francis
Plus d'infos
usd écrit:

Ca c est la 1er question, mais après on peut se poser la question de l an prochain?! On fait comment pour payer les mêmes joueurs avec un budget divise par deux?!

le rugby est professionnel d'accord donc s'est une entreprise
l'usd est une entreprisse en difficulté et doit etre gerer comme tel et rester dans la legalité

06 Mar 2011 22:25 #59269 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
rien de nouveau, ça fait un moment qu on connait l'ampleur du déficit. le plus ralant c'est foutre un club dans la merde pour payer des mecs qui en valent pas le coup. que tous ces cancres apellent leur agent pour aller chercher du repos ailleurs. Seul turinui mérite un peu de respect et les jeunes lacaze,quiniou etc...

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

06 Mar 2011 22:27 - 06 Mar 2011 22:37 #59270 par philippe1
Plus d'infos
Et voilou..

Edit Jerome : Et voilou, avant de poster, on regarde si on ne parle pas déjà du sujet... Allez, tu débute, je suis indulgent
Dernière édition: 06 Mar 2011 22:37 par jerome.

07 Mar 2011 07:57 #59274 par rafael
Plus d'infos
Bic écrit:

Dax : 1,5 millions de déficit
Dans Sud Ouest, le président de Dax Gilbert Ponteins a révélé que l'USD accusait actuellement un déficit de 1,5 millions d'euros dans son budget et a indiqué qu'il allait le combler aux deux-tiers.

"J'ai pris un risque en calculant un budget qui prévoyait des résultats tout autres que ceux que l'on a eus. On a actuellement 1,5 million de déficit, a-t-il reconnu. Cela fait trop longtemps que (l'US Dax) vit avec un budget supérieur à la réalité économique locale. Dax n'est plus un club riche".

Du coup, le budget de la saison prochaine va être amputé d'environ 50% : il tournera autour de 3,2 millions d'euros, soit une baisse de quasiment 3 millions d'euros par rapport aux 6,14 millions initialement prévus pour cet exercice. Confiant dans le maintien de son club, Ponteins envisage néanmoins de laisser sa place à "quelqu'un de plus motivé et de plus technicien". Irrité par le manque de motivation de certains joueurs, pour lesquels d'importants "sacrifices financiers" ont été faits afin qu'ils apportent "une dynamique", il a prévu de s'entretenir prochainement avec eux. Dax, qui a concédé le nul samedi contre Carcassonne (21-21), est à égalité de points avec le premier relégable Colomiers, à sept journées de la fin de la saison

Source: Rugbyrama.fr

Bon, on est vraiment au bord du gouffre... Et là, je me pose une question: Qui va payer les 500000 euros restants pour combler ce déficit hallucinant?????

Encore une com. de MERDE, s'il voulait enterrer le club, il ne s'y prendrait pas autrement.
Il s'est trompé et ce depuis des années (et pas qu'avec son argent, celui des abonnés et celui du contribuable) donc qu'il assume et qu'il paye (la totalité de la note). Mais surtout qu'il ne vienne pas pleurer parce que là çà fait :
"on est nul c'est de ma faute, j'en ai marre, c'est trop injuste, et puisque c'est ça eh bhé l'an prochain plus personne ne rigolera".

En annonçant comme çà le déficit, il va faire fuir tout le monde, déjà que sportivement on est naze, on montre en plus qu'en gestion on l'est aussi, va trouver quelqu'un l'an prochain qui va filer du pognon ou s'abonner, on lui annonce déjà que ça sera naze et qu'il faut pas qu'il rêve.
Là c'est génial on bat tous les records.

Il vient de tuer le club. Le club ne s'en rlèvera pas (j'ai d'ailleurs entendu certains dirigeants et pas des moindres dire que la Fed1 serait une bonne chose).

Je suis écoeuré, çà me fait gerber.

07 Mar 2011 08:27 #59278 par philippe1
Plus d'infos
il me semblait qu'on débutait une deuxième phase dans la crise que traverse l'usd. D'ou un nouveau "départ" Mais c'est vrai on peut considérer que l'on s'enfonce gaiement dans le même piège. Désolé

07 Mar 2011 09:22 #59280 par fabb40380
Plus d'infos
en meme temps c'est ponteins qui a fait une connerie enorme de monter un budget au dela de nos moyens,qu'il assume ses erreurs,ok c'est pas lui qui a fait le recrutement,mais c'est quand meme lui qui decide en dernier lieu

j'ai bien peur que contractuellement ce serait difficile de rompre le contrat d'un joueur alors qu'il lui reste une année a faire chez nous,apres faire passer cela pour une faute grave ou lourde, mais ça me parait impossible à prouver (on l'a vu pour domenech avec la fff) ce qui me semble le plus envisageable c'est une rupture de contrat à l'amiable avec indemnités (mais une fois de plus c'est le club qui va rincer)

07 Mar 2011 09:23 #59281 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Outre les propos de rafael que j'approuve à 200%, je me demande comment il a pu croire qu'en confiant les clés du sportif à un novice comme roumat et en faisant revenir coyola + les brebies galeuses de bayonne, il verrait des résultats, du jeu et ainsi le public revenir au stade..ça, il faudrait qu'il explique cette incompétence! merde ça fait 10 ans qu'il est président et même si les présidents ne sont pas des techniciens rugbystiques, il y a quand même un minimum à savoir...

Pour beaucoup il a été le président qui a sauvé le rugby à dax au début des années 2000...il sera celui qui l'a tué 10 ans plus tard hélas, et là, il ne s'agit pas de man,que d'argent mais d'incapacité chronique à confier le club à un homme de poigne...(je parle du sportif bien sur)...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

07 Mar 2011 10:54 - 07 Mar 2011 10:56 #59284 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
david écrit:

rien de nouveau, ça fait un moment qu on connait l'ampleur du déficit. le plus ralant c'est foutre un club dans la merde pour payer des mecs qui en valent pas le coup. que tous ces cancres apellent leur agent pour aller chercher du repos ailleurs. Seul turinui mérite un peu de respect et les jeunes lacaze,quiniou etc...

Oui et bien tu vois, le Turinui, je l'ai pas trouvé très impliqué contre carcassonne, il risquait pas de se salir le maillot le type. A pars essayer de passer les bras pour créer le décalage, on peut pas dire qu'il plonge sur le ballon pour le récupérer ou qu'il bataille le ballon au sol pour aider un de ses coéquipiers qui vient de se fair eplaquer devant lui.
Et quand Diaz remonte 40 m depuis l'arrière, y a personne à hauteur pour continuer l'action et enchainer, il devait chercher les paquerettes je pense...

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 07 Mar 2011 10:56 par Tiède.

07 Mar 2011 13:01 #59287 par dax
Plus d'infos
Raphael et tiéde je suis tout à fait d'accord avec vos analyses. Regardez bien jouer turini il a une gestuelle mais pour jouer cette année au centre à dax il fallait excusez moi du terme un besogneux

07 Mar 2011 16:08 #59293 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
A moins qu'il ait la tête ailleurs...Peut être même avant la fin de saison, non seulement pour alléger la masse salariale de gilbert et pour aller pallier l'absence d'un joueur blessé longue durée..en région parisienne par exemple...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Pièces jointes :

07 Mar 2011 17:17 #59296 par Pirate
Plus d'infos
je me souviens d une anecdote dans le bureau de Degos avec Ponteins, lors d une petite reunion discrete KP/dirigeants (oui nous on n avait droit qu a une reunion discrete, supporters "dangereux" qu on etait...)
J etais face aux 2 garis, explicant le pourquoi du comment des fumigenes.

"Tu te rends comptes, on a paye 5000 e, soyez heureux que le club n ait pas porte plainte !"

Si j avais su j aurais dit "Haha, que sont 5000 e face aux millions de perte dus a des erreurs de gestion du club ?!"

Mais en vrai j avais dit "On voulait faire une anim pour la derniere de Berek, il le merite, partir comme ca apres 18 ans de service. Alors il est sorti, on a allume la meche. Une sorte de aurevoir-merci !"

Et les deux, sur d eux, de me dire, le sourire aux levres, croyant avoir affaire a un debile d Oultra venu tout droit du foot (oui parce que dans le rugby on a des valeurs parait, le respect parait, mouarf...) :

"Ce nest pas a vous de decider ou de donner votre avis sur le travail des dirigeants et des recruteurs."

Aujourd hui, en l an 2011, Berek est 2 eme de Pro D2 avec Mont2.
Et moi je suis alle voir Racing - Olimpo au Stade du president Peron a Avellaneda, banlieue de Buenos Aires, pendant que mes 2 interlocuteurs du bureau de l USD assistaient a une nouvelle debacle de leur club. 4-3 pour les locaux en Argentine, ambiance a faire passer les ultras de France pour des nonnes.

Bref, y en a qui bougent, s ouvrent et realisent leurs reves avec les moyens du bord.
D autres restent fermes, hautains, et riches, se foutent de la gueule des autres, se croyant au dessus de tout.

L ecole de la vie c est la meilleure.

07 Mar 2011 17:36 #59297 par francis
Plus d'infos
et oui pirate ses 5000 s'est le depart du gouffre :lol: mdr ta petite histoire
ce jour là tu aurai due en allumé une dans le bureau au moins pour une personne que je ne citerai pas :evil:

07 Mar 2011 17:38 #59298 par Pirate
Plus d'infos
Ne tente pas le diable Francis, dans 10 jours je rentre en France chaud comme la braise :laugh:

07 Mar 2011 17:42 #59299 par francis
Plus d'infos
Pirate écrit:

Ne tente pas le diable Francis, dans 10 jours je rentre en France chaud comme la braise :laugh:

bien venue a la maison tu pourra en allumé une B)

07 Mar 2011 17:50 - 07 Mar 2011 18:09 #59300 par claudius
Plus d'infos
Au stade cet AM il y avait entrainement, du centre de formation. Contre les tribunes le sergent en discution avec un dirigeant emblématique du club n'avait pas du tout l'air inquiet.

Dernière édition: 07 Mar 2011 18:09 par claudius.

07 Mar 2011 18:15 #59301 par fabb40380
Plus d'infos
5000 euros ça doit etre ce que touche saula "fantomas radidi" en 2 mois

07 Mar 2011 18:45 - 07 Mar 2011 18:46 #59302 par francis
Plus d'infos
fabb40380 écrit:

5000 euros ça doit etre ce que touche saula "fantomas radidi" en 2 mois

quant on sais que beaucoup gagne la meme paye mais en 5 mois de presence sur le mail alors qu'il n'a pas mis les pieds au travail il est blessé d'accord :ohmy:
vous connaissais un patron gardé un ouvrier absent 1 an quelle qu'en soit la raison et surtout s'il y a probleme financier :unsure:
Dernière édition: 07 Mar 2011 18:46 par francis.

07 Mar 2011 19:24 #59303 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Puisque nous sommes dans la rubrique "financière" , il m'a été rapporté (une source que je pense fiable) , que les émoluments des entraîneurs avoisineraient aux alentours de 10.000 / 12.000 € mensuellement - je n'ai pu vérifier ces dires mais je pense qu'ils ne sont pas très loin de la vérité -
en tous cas pour le travail accompli et fourni par ces deux " loustics", je trouve cela bien cher payer et totalement non justifier eu égard aux service rendus -

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search