Au bord du gouffre

11 Mar 2011 20:23 #59431 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
jerome écrit:

Bin dans le même temps, quand tu dis que tu vas t'appuyer sur des jeunes, entouré de quelques vieux, et vu le nombre de jeunes de notre effectifs, ca fait aucun doute que des anciens style Deen, Tewatha ou d'autres vont être concernés par un départ... Faut pas être sorti de St Cyr pour le piger quand même non ?

Après, bien sûr qu'il y aura 33 contrats... Faut du monde pour faire une saison... Franchement, des fois, j'ai l'impression que tu fais exprès de pas piger ;)

tu parles ! tu bois encore ses paroles toi? moi ça fait longtemps que non...on verra les actes alors !

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2011 21:52 #59434 par jerome
Plus d'infos
je ne les bois pas et ne les ai jamais bues... je ne fais pas partie de ces supporters qui acceptent tout, même si je ne dis pas grand chose
Après, il est obligé de se séparer des joueurs, car en baissant la masse salariale, je pense pas que certains venus ici pour le pognon resteront, et c'est tant mieux

Advienne que pourra

12 Mar 2011 12:46 #59443 par Petit Capet
Plus d'infos
Un cauchemar!!!

12 Mar 2011 12:54 #59444 par francis
Plus d'infos
le bal des cocus

12 Mar 2011 13:27 #59447 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Et si on se retrouvait à chanter en fin de saison...
Je croyais un peut trop à à la lune
Les supporters ne le savent pas
Je lui ai montré des vieilles figures
Et la lune s’est moquée de moi
Et comme le club n’avait pas fière allure
Et qu’il ne guérissait pas
Il va descendre en Fédérale
Et la lune s’est moquée de moi…

12 Mar 2011 13:30 #59448 par francis
Plus d'infos
bien dalton : ricard

15 Mar 2011 16:43 #59526 par Pirate
Plus d'infos
Le tout accompagne d un gigantesque tifo "HONTE A VOUS"

18 Mar 2011 10:16 #59568 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
petit article sur l'USD sur le midol de ce vendredi.Rien de plus qu on ne sait déja sauf que Mr Ponteins a décidé de rester en place jusqu'a la fin de la saison 2012: " je ne partirai pas tant que le navire ne sera pas à flots."
autrechose : seul Morgan Turinui sera libre en fin de saison. Pour le reste si les mecs partent c'est qu'il y aura des arrangements. Bonjour la saison prochaine avec 3,2 milions de budget et surtout les memes pantins ou presque !

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

18 Mar 2011 12:04 #59569 par sunset
Plus d'infos
david écrit:

petit article sur l'USD sur le midol de ce vendredi.Rien de plus qu on ne sait déja sauf que Mr Ponteins a décidé de rester en place jusqu'a la fin de la saison 2012: " je ne partirai pas tant que le navire ne sera pas à flots."
autrechose : seul Morgan Turinui sera libre en fin de saison. Pour le reste si les mecs partent c'est qu'il y aura des arrangements. Bonjour la saison prochaine avec 3,2 milions de budget et surtout les memes pantins ou presque !

Pour jouer à Morlaàs Lourdes ou mauléon ca devrait aller ;)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

18 Mar 2011 14:41 #59576 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
non Sunset on descendra pas, on est peut etre en galère financièrement mais Bourgoin va sauver l avant dernier de pro d2. Ce ne sera pas la gloire mais doit on espérer mieux cette saison

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

18 Mar 2011 15:44 #59583 par lachuque
Plus d'infos
david écrit:

non Sunset on descendra pas, on est peut etre en galère financièrement mais Bourgoin va sauver l avant dernier de pro d2. Ce ne sera pas la gloire mais doit on espérer mieux cette saison

D'ailleur c'est quand la décision de la DNACG pour Bourgoin ?

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

18 Mar 2011 17:35 #59588 par sunset
Plus d'infos
lachuque écrit:

david écrit:

Quand la famille dacquoise le décidera c'est bien connu :diabolo

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

18 Mar 2011 19:59 #59592 par lachuque
Plus d'infos
sunset écrit:

lachuque écrit:

david écrit:

Quand la famille dacquoise le décidera c'est bien connu :diabolo

Si on perd contre Bordeaux, lundi y a réunion :lol:

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

18 Mar 2011 21:08 #59596 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
david écrit:

C'est dommage si Turinui nous quitte la saison prochaine, mais en même temps, si l'on doit faire des économies je crois qu'il faut s'en séparer. Malheureusement il n'apporte pas ce qu'il doit coûter. Pourtant ses qualités offensives sont indéniables et son implication dans le groupe très louable. Et pour les autres, ne t'inquiète pas David, il y aura arrangements.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

27 Mar 2011 20:13 #59815 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Article sur le site OFF en date du 25/03/2010

Le Président Gilbert Ponteins a souhaité s’exprimer, sur notre site internet, au sujet du déficit abordé dans la presse il y a quelques semaines et mettre un terme aux différentes rumeurs quant à ce sujet. Il en profite aussi pour nous parler des futures échéances et du travail mis en place dans le but de préparer l’avenir du club.

Tout d’abord faisons un point sur l’état financier du club. Qu’en est-il du déficit qui avait été abordé quelques semaines plus tôt ?

Dax n’as pas de problème financier. Ce n’est ni plus ni moins qu’un réajustement par rapport au déficit qui existait et qui était initialement prévu et garantie depuis le début de la saison. Ce problème existe réellement depuis deux saisons durant lesquelles personne n’en avait jamais parlé car c’était réglé. Il faut savoir que dès le départ j’étais conscient qu’il y aurait un déficit de 700 000 euros et je l’avais accepté. Malheureusement, compte tenu des résultats sportifs, cela n’a pas permis de limiter la casse et ce déficit a été multiplié par deux pour atteindre environ 1,4 millions. Tout le monde y a été de son commentaire mais je le dis et le répète, le déficit de cette année est de l’histoire ancienne car il a été réglé et le club n’a aucun souci financier pour la saison 2010-2011. Maintenant pour les prochaines saisons il faudra revenir à la réalité économique dans laquelle nous évoluons et faire avec la conjoncture actuelle en présentant un budget à la baisse. A présent nous nous attaquons à l’avenir et nous regardons vers l’avant, pour la saison prochaine.

Justement comment préparez-vous l’avenir ?

Il nous faut y penser c'est-à-dire mettre en place une stratégie à laquelle nous avons commencé à réfléchir. La réflexion est même bien avancée, on n’en connait pas encore tout à fait la portée mais elle sera communiquée aux joueurs et dirigeants dans les deux à trois semaines à venir. En effet après cette échéance nous pourrons plus facilement mettre en place notre projet en fonction de la division dans laquelle nous évoluerons la saison prochaine.

Pouvez-vous nous en dire plus sur la stratégie qui pourrait être mise en place ?

Dans tous les cas la saison 2011/2012 sera difficile mais notre objectif est de repartir avec des gens du terroir, de notre centre de formation, comme lorsque nous sommes repartis avec Marc Lièvremont il y a cinq ans et que nous avons atteint la finale. Il nous faut rebâtir une équipe autour du budget que nous avons et afin d’être opérationnel lorsque le projet du stade sera effectif.

La prochaine échéance est donc fixée dans trois semaines ?

Oui, ce sera en fonction des résultats des prochains week-end car on ne peut pas lancer le processus aujourd’hui. On va attendre d’y voir un peu plus clair. Mais dans tous les cas il nous faudra prendre des dispositions pour assurer la pérennité de l’équipe soit en Pro D2 soit en Fédérale 1 même si nous n’envisageons pas un instant ce dernier cas de figure. Nous comptons sur tous les joueurs et l’encadrement pour faire ce qu’il faut afin de se sortir de cette situation qui serait dramatique pour le club. Cette situation ne sera envisagée qu’une fois les deux ou trois prochains matchs joués et que l’on aura fait ou non ce qu’il faut sur le terrain. C’est sur que dans la gestion nous sommes un peu entre le marteau et l’enclume à savoir qu’il faut penser à cette éventualité et pouvoir rebondir sur une stratégie en fonction de la catégorie dans laquelle nous évoluerons la saison prochaine et cela nous y avons dors et déjà travaillé.

Justement, lorsque vous nous parlez de trois semaines, on ne peut s’empêcher de penser au derby qui aura lieu le samedi 16 avril à Maurice Boyau.

Oui, surtout que se profile dans trois week-end le match qui fait vibrer les Landes avec la réception de Mont de Marsan et qui nous tient tout particulièrement à cœur compte tenu des velléités de nos voisins montois. Il faudra briller lors de cette rencontre et nous espérons que les joueurs seront à la hauteur de l’évènement. Il est certain que cela ne rachètera pas leur saison mais cela marquera les esprits il faut que les joueurs en prennent conscience.

Quel discours faites-vous aux joueurs ?

On a toujours confiance en nos joueurs. Je leur avais dit avant leur déplacement à Saint-Etienne que la balle est dans leur camp. A propos de la partie financière j’ai fait mon boulot pour qu’il n’y ait pas de problèmes jusqu’à la fin de la saison. Maintenant, c’est le moment pour eux de se prendre en charge et de nous montrer qu’effectivement notre choix de leur faire confiance n’était pas si discutable. L’objectif reste donc bien de se sauver et de faire le maximum sur le terrain jusqu’à la fin de la saison. L’avenir est maintenant entre les mains des joueurs.

C'est à ne plus rien y comprendre. Tout d'abord dans le S/O on fait part d'un déficit de 1.5 M € et dans le discours fait sur le site OFF, il n'y en a plus; alors où est la vérité !!

Ensuite dans les jours à venir (3 semaines) nous devrions avoir la nouvelle mouture de l'USD; j'attends avec impatience la fin du mois d'avril pour découvrir la nouvelel ossature -

27 Mar 2011 20:36 #59816 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Christian écrit:

C'est à ne plus rien y comprendre. Tout d'abord dans le S/O on fait part d'un déficit de 1.5 M € et dans le discours fait sur le site OFF, il n'y en a plus; alors où est la vérité !!

Ensuite dans les jours à venir (3 semaines) nous devrions avoir la nouvelle mouture de l'USD; j'attends avec impatience la fin du mois d'avril pour découvrir la nouvelel ossature -

Justement l'article est très clair. Ponteins a monté un budget en sachant qu'avec les ressources initiales il manquerait de l'argent (il espérait sans doute intéresser d'autres sponsors en cours de saison en fonction des résultats). De plus compte-tenu des résultats, les recettes prévues ne sont pas arrivées, donc par rapport au budget prévisionnel il manque 1,5 millions d'€ au lieu des 700 00 prévus. Et bien Ponteins va combler, comme d'habitude, donc plus de déficit. CQFD.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

01 Avr 2011 14:10 #59946 par le bougnat
Plus d'infos
Lassé de devoir une fois encore mettre le Jacquemain à la poche pour combler le déficit, Gigi est parti à la pêche au sponsor et celle ci s'avère...miraculeuse.

FINDUS vient de s'engager ferme pour un apport de 6 millions d'euros sur 4 ans

enfin le dégel

01 Avr 2011 15:24 #59947 par oban
Plus d'infos
Mdr! Au moins, celle là, tu peux la ressortir tous les ans, pas de problème de conservation... :laugh:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

01 Avr 2011 15:26 #59949 par alexf
Plus d'infos
le bougnat écrit:

Lassé de devoir une fois encore mettre le Jacquemain à la poche pour combler le déficit, Gigi est parti à la pêche au sponsor et celle ci s'avère...miraculeuse.

FINDUS vient de s'engager ferme pour un apport de 6 millions d'euros sur 4 ans

enfin le dégel

la bonne blague, j'ai failli croire, naif supporteur que je suis.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

02 Avr 2011 06:03 - 02 Avr 2011 06:05 #59964 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Fly écrit:

Christian écrit:

Justement l'article est très clair. Ponteins a monté un budget en sachant qu'avec les ressources initiales il manquerait de l'argent (il espérait sans doute intéresser d'autres sponsors en cours de saison en fonction des résultats). De plus compte-tenu des résultats, les recettes prévues ne sont pas arrivées, donc par rapport au budget prévisionnel il manque 1,5 millions d'€ au lieu des 700 00 prévus. Et bien Ponteins va combler, comme d'habitude, donc plus de déficit. CQFD.

Comme d'hab tu embellis ou tente d'embellir une situation qui est catastrophique. il y a un fort déficit, certes comblé par Ponteins, mais déficit quand même + un budget qui va être divisé par deux environ - le tout agrémenté d'une 14° place au classement avec une place de réléguable qui n ous tend les bras...mais comme d'hab tu essais de nous dire que tout va bien et que ponteins maitrise la situation. Il ne maitrise plus rien hélas et ne peut compter que sur colomiers pour sauver ce qui peut l'être...
essaie d'être un petit plus lucide car sinon, avant la fin de saison, tu auras perdu le peu de crédibilité qui te restait !

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: 02 Avr 2011 06:05 par south.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search