Au bord du gouffre

04 Déc 2010 15:36 #56343 par bruno
Plus d'infos
Fly écrit:

Mais je pense que Ponteins et ses fils combleront l'éventuel déficit, donc le club n'est pas en péril. On ne peut pas reprocher d'un côté l'immobilisme et en même temps critiquer l'ambition du Président.

Ben , dépenser le pognon que t'espères toucher un jour, ce n'est pas de l'ambition, c'est de la connerie pure et dure .Après, chacun fait ce qu'il veut chez lui mais voilà, l'USDAX n'appartient pas à tel ou tel individu.

Je suis d'autant plus surpris que Ponteins n'a jamais fonctionné comme ça et a stigmatisé les clubs qui le faisaient.
Pour le sportif, kekito, je suis entièrement d'accord, c'est un désastre à tous les niveaux.
Juste deux exmples: Avec le salaire de Turiuni, aussi bon soit il, on pourrait surement se payer deux tres bon joueurs du 5 de devant.Mais voilà, on a préféré prendre un centre, alors que l'on sait tous que ce poste ne sert quasiment à rien en d2.
A la mêlée, on a été cherché Lopez que je connaissais et un international qui ne doit pas toucher des cacahuètes. Il n'y a avait pas mieux à prendre ?
bah, je suis écoeuré et cette histoire de finances m'achève. et pire encore, s'il doit éponger, pourquoi affole t il tout le monde avec son 1,2millions ? On sait tous que c'est passible de relégation.
I

Après , ok, ils vont éponger.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Déc 2010 15:42 #56345 par jerome
Plus d'infos
comme on a prefere prendre un deen qu'un ricaud qui oulait venir...

Advienne que pourra

04 Déc 2010 16:58 #56347 par sunset
Plus d'infos
jerome écrit:

comme on a prefere prendre un deen qu'un ricaud qui oulait venir...

Exact et moi c'est le genre de chose qui ne passe toujours pas :angry:

Fallait prendre tout le contingent de bayonnais périmé ou rien à croire!!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

04 Déc 2010 17:48 #56352 par Labadie
Plus d'infos
d accord avec bruno, turini est un bon joueur , dans une equipe qui avance il nous aurait encore fait plus . c etait un choix de l ambition du jeu en mouvement ,mais avec un tel investissement dans les lignes arrières , il nous fallait des joueurs de devoir devant et là,c est la berezina .des mecs altruistes ,qui se defoncent pour gagner un ballon , des gars qui arrivent d en bas et non pas ces quelques senateurs , qui ont plus souvent cirer le banc des remplaçants que fouler le pré. bref moi je ne parle plus de mayonnaise mais de moutarde!!!

04 Déc 2010 18:34 #56353 par oban
Plus d'infos
Suis d'accord avec Kek. Après l'épouvantable saison passée et l'ambiance dégueue qui a règné à tous niveaux, il fallait tenter un gros coup. Sur le principe, difficile de lui donner tort. Là où le bât blesse, c'est qu'alors qu'autrefois les recruteurs dacquois, Claude Dourthe en tête avaient du pif (Faut dire que l'USD était encore un nom respecté pour son histoire et sa culture,et avait une image atractive contrairement à aujourd'hi où même les mômes du coin^plébiscite le Stade Toulousain ou les cubs d'en dessous de l'Adour, alors c'était peut-être plus facile), depuis quelques années on nous sert des joueurs éjectés d'autres clubs souvent proches, comme si ils nous refilaient leur bois mort, et à chaque fois, on pouvait jaser sur le copinage qui était à la base. Copinage et coopération, ok, quand les deux partis en tirent quelque chose, mais là, vu ce qui est sorti vers le BO et ce qu'on a eu en retour, c'est une pitié, et quand on voit les performancs des anciens bayonnais pour le moment, c'est terrible. Je persiste à penser que les clubs basques doivent bien se fendre la gueule, et j'éspère de tout coeur que les finances montoises vont arrêter de faire le yoyo, parce qu'à ce rythme; et compte-tenu du risque invraissemblable qu'il arrive un pépin grave à l'USD, d'ici deux trois ans, il n'y aura plus de rugby pro entre Adour et Garonne. Et là, je n'y vais pas par quatre chemin, ce serait un crime contre le patrimoine de la région, parce que, qu'on le veuille ou non, et même si on ne parle QUE de rugby, ce sport est inscrit dans les chromosomes des gens d'ici comme la course landaise, la corrida, le confit et le foie gras. Et ne plus le voir dans l'élite, serait un désastre affectif, voire plus si affinité (Qui connaissait Dax il y a 20 ans en dehors de la région, et à part les voyageurs qui descendaient à la gare avant de s'égayer dans le coin et sur la côte?..).
Alors oui, Ponteins a tenté. Il y est allé de sa poche. Par contre, ceux qui on "joué" avec son pognon et celui du club se sont misérablement plantés bis dato. Et ça fait un putain de temps que ça dure. Au risque de mener au désastre qui nous guète, club, suiveurs, environnement. Parce que les joueurs, dans le professionnalisme d'aujourd'hui et quelque soit le sport concerné, ce sont surtout des mercenaires venus ganer leur pitance... Des mercenaires avec un sens plus ou moins aigu du travail bien fait et de l'éthique, mais des mercenaires, rien de moins, rien de plus, c'est tout. Alors demain, quand l'USD sera morte au pays des amateurs, ils se barreront pour aller rebondir allleurs, oublieront bie vite l'endroit où ils seront venus passer quelques mois, et plus personne à part nous ne saura où est Dax, et qu'il y a eu là un club où rugby rimait avec fiesta, plaisir et performance.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

04 Déc 2010 18:40 #56354 par allezM2M
Plus d'infos
A mes yeux, le cas de de Dax n'est pas différent des cas précédents (excepté ALbi qui avait vraiment dissimuler leur trou...)
Vos dirigeants ont monté une équipe avec un budget prévisionnel pas respecté (et c'est d'ailleurs tout le système du rugby qui est à revoir) d'ou une masse salariale qui ne correspond pas au budget réel.
Quelque part, et je l'ai déjà lu sur ce forum pour des cas précédents (CSBJ notamment), peut être que si vous aviez respecté votre budget, vous auriez moins recruté, et par conséquence vous seriez encore peut être encore plus bas...
Mais bon avec des si...

04 Déc 2010 19:00 #56356 par jerome
Plus d'infos
Non AllezM2M, y'a quand même une grosse différence, c'est que le budget au départ, on l'a... si on était milieu de tableau, on parlerai absolument pas de ca. Là, le problème est que des sponsors qui se sont engagés (et donc qui contribuent à établir ce budget) menacent de se désengager... Ca n'a rien à voir avec Bourgoin (je mets Albi à part) qui dès le départ du championnat a un déficit ! Nous le déficit, on l'aura si les choses changent pas et si les sponsors s'en vont... donc c'est vraiment pas la même chose.

Advienne que pourra

04 Déc 2010 19:33 #56359 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
oui et puis, la DNACG aurait eu moyen de bloquer des licences comme ils vous ont fait l'année dernière, s'ils avaient estimé que le budget etait faux depuis le départ...

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

04 Déc 2010 20:04 #56361 par azerty
Plus d'infos
Au fait quelqu'un avait parlé plusieurs fois sur le site d'un dirigeant ou ancien joueur qui souhaité venir entrainer et qui avait déjàdes accors pour le recrutement de jeunes joueurs.
Pouvez vous m'en dire un peu plus???
Car je pense que c'est ce type de projet qui peux nous faire avancer mais attention il ne faut pas se tromper de poste
Des jeunes oui mais sur certain poste (1-3-4-5-8-10-15), il nous faut des joueurs aguéris A LA PRO D2 (et non pas des remplaçants du top 14) pour les encadrer. Alors certes les résultats ne seront pas fameux au départ mais que risque t'on de plus que maintenant.

P.S: Pouvez vous m'expliquer comment on refuse RICAUD car les gens chargés du recrutement ne le connaissaient pas et on recrute des gens comme SYNAEGHEL - BEAL ???

04 Déc 2010 20:25 #56362 par sunset
Plus d'infos
azerty écrit:

Au fait quelqu'un avait parlé plusieurs fois sur le site d'un dirigeant ou ancien joueur qui souhaité venir entrainer et qui avait déjàdes accors pour le recrutement de jeunes joueurs.
Car je pense que c'est ce type de projet qui peux nous faire avancer mais attention il ne faut pas se tromper de poste
Des jeunes oui mais sur certain poste (1-3-4-5-8-10-15), il nous faut des joueurs aguéris A LA PRO D2 (et non pas des remplaçants du top 14) pour les encadrer. Alors certes les résultats ne seront pas fameux au départ mais que risque t'on de plus que maintenant.

P.S: Pouvez vous m'expliquer comment on refuse RICAUD car les gens chargés du recrutement ne le connaissaient pas et on recrute des gens comme SYNAEGHEL - BEAL ???

Très simple, il n'a pas le bon agent (quoique vu cet année encore c'est une grâce pour lui qu'il ne joue pas chez nous), ou tout du moins celui qui a pour habitude de placer les vieux croutons à Dax. Voilà!!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

04 Déc 2010 20:43 #56366 par allezM2M
Plus d'infos
on ne peut rien dire sans se faire cataloguer sur ce forum (par certains). Bon et bien je vous laisse dans votre morosité.

04 Déc 2010 20:50 #56367 par azerty
Plus d'infos
kekito écrit:

azerty écrit:

poulain même jeune a fait le boulot l'an dernier donc au moins 1 pilier sur 2 peut ne pas être habitué à la d2... idem pour le 15 selon moi

on a pas recruté ricaud parce que roumat ne connaît rien à la d2 c'est tout... il mate le top14 mais ne s'intéressait pas avant à la d2 sauf à dax et ça ça pardonne pas quand en plus tu es novice ça fait 2 lacunes

oui il l'a fait mais maintenant il est cassé de chez cassé Et sur un jeune révélé combien il y en a de pas formé à cet âges sur ce poste très exigeant???
Je maintiens qu'il faut des pilier aguéris à la pro D2 C'est l'un des postes les plus importants Pour l'arrière oui on peut mettre un jeune mais qu'il faudra canaliser et absolument quelqu'un qui a un gros pied pour renvoyer le jeu chez l'adversaire dans les temps faible . Il faut quelqu'un qui sache gérer une rencontre.

04 Déc 2010 21:27 #56369 par dax
Plus d'infos
azerty écrit:

je répète qu'un ancien avait fait signé des prés contrats de plusieurs jeunes qui on été tous refusés par le manager général . La question que doit nous poser Ponteins car il aurait dû écouter les supporters : Voulez vous que le club soit le cimetière des éléphants ou souhaitez vous que nous prenions un risque avec plusieurs jeunes joueurs non confirmés sauf en 1ére ligne car nous connaissons trop bien le rugby .

04 Déc 2010 21:55 #56376 par sunset
Plus d'infos
kekito écrit:

allezM2M écrit:

on ne peut rien dire sans se faire cataloguer sur ce forum (par certains). Bon et bien je vous laisse dans votre morosité.

bin si tu peux dire mais si tu racontes des conneries, faut bien qu'on te remette sur les bons rails non ?

dax écrit:

La question que doit nous poser Ponteins car il aurait dû écouter les supporters : Voulez vous que le club soit le cimetière des éléphants ou souhaitez vous que nous prenions un risque avec plusieurs jeunes joueurs non confirmés sauf en 1ére ligne car nous connaissons trop bien le rugby .

ça s'appelle la POLITIQUE sportive du club... on peut toujours rêver pour être écouté mais effectivement vus les résultats ces 3 dernières années, la question mériterait d'être posée

Site officiel il est ecrit noir sur blanc dans le preambule du centre de formation :

« LA FORMATION » est une idée fixe qui a toujours été la raison d’être de l’U.S.DAX.RUGBY. Cet esprit formateur transmis depuis sa création, perdure toujours et la Formation reste encore l’essentiel de la mission des Hommes qui dirigent le club"

Faut le voir pour le croire...

05 Déc 2010 00:19 #56387 par bruno
Plus d'infos
allezM2M écrit:

je ne sais pas si t'es catalogué, mais moi, coprésident de l'assos allezdax.com, je suis d'accord avec toi.On a monté une équipe avec des moyens que l'on croyait avoir mais qu'aujourd'hui on n'a pas . On n'a aucune excuse. C'est une honte et en plus, il y avait moyen de faire bien moyen en respectant les finances.Je suis écoeuré (bis).

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

05 Déc 2010 09:24 #56391 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
bruno écrit:

allezM2M écrit:

je ne sais pas si t'es catalogué, mais moi, coprésident de l'assos allezdax.com, je suis d'accord avec toi.On a monté une équipe avec des moyens que l'on croyait avoir mais qu'aujourd'hui on n'a pas . On n'a aucune excuse. C'est une honte et en plus, il y avait moyen de faire bien moyen en respectant les finances.Je suis écoeuré (bis).

d'accord avec Bruno et même si ponteins fait face à ses engagements ça n'empêche...

électrochoc demandé d'uirgence !

roumat doit dégager lundi matin !

Doivent aller entraîner les poussins ou cadets du club messieurs Coyola et Garcia.

prendre un gars qui connait le sportif pour 6 mois ! elissalde, delmas, lagisquet, même si je suis pas fan des deux premiers cités mais il faut prendre n'importe qui à la place des deux charlots qui nous montent des équipes incohérentes...

on doit bien avoir droit à des jokers médicaux non? se démerder à trouver un pilard, se démerder à faire revenir Bérek qui doit autant souffrir que nous...maintenant je sais pas s'il aura pas la haine après gilbert et son gang !
tenter de sauver ce qui peut l'être et rien d'autre, foutre deux équipes derreire nous !

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

05 Déc 2010 09:57 - 05 Déc 2010 18:01 #56393 par azerty
Plus d'infos
dax écrit:

je répète qu'un ancien avait fait signé des prés contrats de plusieurs jeunes qui on été tous refusés par le manager général . La question que doit nous poser Ponteins car il aurait dû écouter les supporters : Voulez vous que le club soit le cimetière des éléphants ou souhaitez vous que nous prenions un risque avec plusieurs jeunes joueurs non confirmés sauf en 1ére ligne car nous connaissons trop bien le rugby .

Peux tu stp nous détailler un peu plus ce projet :

- Qui est cet ancien qui souhaitait venir
- Quels jeunes : des espoirs d'autres clubs? Des jeunes des clubs voisins ? ( le 9 de tyrosse par exemple)
Dernière édition: 05 Déc 2010 18:01 par alexf.

05 Déc 2010 10:23 - 05 Déc 2010 18:03 #56395 par dax
Plus d'infos
azerty écrit:
dax écrit:

[je répète qu'un ancien avait fait signé des prés contrats de plusieurs jeunes qui on été tous refusés par le manager général . La question que doit nous poser Ponteins car il aurait dû écouter les supporters : Voulez vous que le club soit le cimetière des éléphants ou souhaitez vous que nous prenions un risque avec plusieurs jeunes joueurs non confirmés sauf en 1ére ligne car nous connaissons trop bien le rugby .

- Quels jeunes : des espoirs d'autres clubs? Des jeunes des clubs voisins ? ( le 9 de tyrosse par exemple)[/quote] Beaucoup de jeunes de Montpellier étaient prêts à venir (voir les résultats de ce club), et des jeunes de partout . Je ne citerai pas le nom de cette personne car ce n'est pas à moi à le faire mais d'après toi qui est capable de faire venir des jeunes au club ?
Dernière édition: 05 Déc 2010 18:03 par alexf.

05 Déc 2010 10:39 #56397 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
dax écrit:

azerty écrit:

dax écrit:

[je répète qu'un ancien avait fait signé des prés contrats de plusieurs jeunes qui on été tous refusés par le manager général . La question que doit nous poser Ponteins car il aurait dû écouter les supporters : Voulez vous que le club soit le cimetière des éléphants ou souhaitez vous que nous prenions un risque avec plusieurs jeunes joueurs non confirmés sauf en 1ére ligne car nous connaissons trop bien le rugby .

- Quels jeunes : des espoirs d'autres clubs? Des jeunes des clubs voisins ? ( le 9 de tyrosse par exemple)

Beaucoup de jeunes de Montpellier étaient prêts à venir (voir les résultats de ce club), et des jeunes de partout . Je ne citerai pas le nom de cette personne car ce n'est pas à moi à le faire mais d'après toi qui est capable de faire venir des jeunes au club ?

T''es vraiment un "chameau" Dax, tu pourrais le dire....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Pièces jointes :

05 Déc 2010 10:57 #56399 par azerty
Plus d'infos
south écrit:

dax écrit:

azerty écrit:

dax écrit:

Beaucoup de jeunes de Montpellier étaient prêts à venir (voir les résultats de ce club), et des jeunes de partout . Je ne citerai pas le nom de cette personne car ce n'est pas à moi à le faire mais d'après toi qui est capable de faire venir des jeunes au club ?

T''es vraiment un "chameau" Dax, tu pourrais le dire....

J'avais pensé a lui mais à l'époque où il l'avait déjà fait (et bien d'ailleur) il avait un autre poid dans le rugby français et à dax en particulier. Mais s'il souhaite s'investir pourquoi pas s'assoir à une table Mr les dirigeants et écouter son plan de RELANCE du club.

Au fait south, je suis souvent d'accord avec toi mais de là à aller chercher Rudolph (que j'apprécie énormément pour tous ce qui nous a amené) et DELMAS il y a un pas que je ne franchirai pas.
Pour Rudolph ce n'est pas lui qui va nous transfigurer notre pack (trop vieux, plus le niveaux et on a ce qui faut avec dry - andré -bert) et tu dis toi même qu'il ne faut plus pleurer sur les anciens.
Quand à DELMAS, si on veut continuer dans notre filière BIARROTE qui ne va rien nous apporter, celà peut^être un bon choix.
Par contre je te partage pour LAGISQUET mais je doute qu'il veuille venir dans ce bourbier.
Je rajouterai aussi un entraineur à poigne avec des discours de meneur et de valeur du club : Alain GAILLARD.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search