Au bord du gouffre

10 Déc 2010 08:17 #56650 par sunset
Plus d'infos
Des trois je retiens le discours de Bastiat moi, le plus juste à mon sens

Et le "j'en ai marre que le club paye des Dacia au prix de Ferrari" est un bon condensé concernant notre recrutement de merde.

Mais bon tout ca est un peu tard quand même, y a de longues semaines qu'il aurait fallu qu'ils prennent tous publiquement la parole pour influer sur la gestion trop humaniste de gigi

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2010 08:24 #56651 par francis
Plus d'infos
les 3 anciens ne sont pas tendre sur sud ouest s'est se que nous disons tous depuis lontemps

le plus dur s'est jp bastiat je suis conpletement d'accord avec son discour

allez messieurs les dirigents ,entrainneurs, joueurs ,SVP sauvé se qui peut l'etre :drapeau

10 Déc 2010 08:32 #56652 par claudius
Plus d'infos
Ce que je retiens contrairement à ce qui était insinué, c'est que ROUMAT est le plus fort le meilleur et que l'on change rien.
Un parle d'un oeil extérieur c'est tout.

10 Déc 2010 09:18 #56653 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
claudius écrit:

Ce que je retiens contrairement à ce qui était insinué, c'est que ROUMAT est le plus fort le meilleur et que l'on change rien.
Un parle d'un oeil extérieur c'est tout.

+1 j'allais le dire . ils disent que roumat est l'homme de la situation, qu'il s'invetit beaucoup et tatati etatata et que gilbert y'a que lui qui sait et peut faire à dax..alors, le reste....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

10 Déc 2010 11:25 - 10 Déc 2010 11:26 #56656 par bruno
  • bruno
  • Portrait de bruno Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
pour moi, il est très bien cet article: Il ya tout:
Sans Ponteins, on n'aurait pas ce club (mais peut etre que l'on ferait confiance aux jeunes alors comme des clubs comme auch ou Mont2 qui n'ont pas le choix).
Les recrues sont pourries et les joueurs trop payés.
ponteins trop gentil
ponteins mal entouré
Roumat qui débute et s'isole...
La marge de manœuvre nulle
Que voulez vous de plus?

pour les entraineurs, pour moi, ils sont compétents. Font ils ce qu'ils veulent et ont ils les joueurs qu'ils voulaient ? je n'en sais pas plus que vous.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 10 Déc 2010 11:26 par bruno.

10 Déc 2010 11:55 #56657 par sunset
Plus d'infos
bruno écrit:

pour moi, il est très bien cet article: Il ya tout:
Sans Ponteins, on n'aurait pas ce club (mais peut etre que l'on ferait confiance aux jeunes alors comme des clubs comme auch ou Mont2 qui n'ont pas le choix).
Les recrues sont pourries et les joueurs trop payés.
ponteins trop gentil
ponteins mal entouré
Roumat qui débute et s'isole...
La marge de manœuvre nulle
Que voulez vous de plus?

pour les entraineurs, pour moi, ils sont compétents. Font ils ce qu'ils veulent et ont ils les joueurs qu'ils voulaient ? je n'en sais pas plus que vous.

Cest pas forcement le qualificatif que j'aurais employé pour Coyola pour ma part.

Utopiste, laxiste voir naïf lui conviendrait mieux je trouve

Pour Garcia c'est le plus grand des mysteres en effet

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

10 Déc 2010 12:07 #56659 par bruno
  • bruno
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
ah oui, je n'ai pas dit que ce n'était pas facile.
ps: t'as trop nettoyé tes quotes :lol:

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

10 Déc 2010 12:30 #56661 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
bruno écrit:

je serai curieux que tu m'expliques qu'est ce qui te fait dire ça? aucun jeu, aucun résultat, des compositions fantaisistes, aucun passé de winner ou presque, viré puis repris, n'accepte pas d'avoir un manager au dessus...bref, moi je dirais pas qu'ils compétents..je dirai juste qu'ils sont la 1ère syllabe de compétents...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Pièces jointes :

10 Déc 2010 12:46 #56662 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Cet article est très bien, il a le mérite d'être clair, de poser les points sur les "i" et surtout de remettre les joueurs en cause (c'est pas leur faute s'ils sont là c'est pas une raison pour faire les touristes). Quelques compliments bien sentis à Ponteins, c'est de bonne guère.

Ce qui me gène plus et je rejoins Kékito là-dessus, c'est n'avaient-ils pas le moyen d'aider Roumat qui est nouveau dans son rôle. que font réellement les anciens ? S'impliquent-ils ? A quel niveau ? Leur demande-t-on leur avis ??? Je pense que tous ne sont pas à mettre dans le même panier. Je sais par exemple que Claude Dourthe, qui a un réel talent pour dénicher les joueurs prometteurs, n'a pas été consulté pour le recrutement.

Aujourd'hui nous avons un groupe (joueurs et encadrement) qui est ce qu'il est. J'espère juste que les anciens qui sont la mémoire de ce club iront porter la bonne parole ailleurs que dans la presse, dans les vestiaires et auprès des décisionnaires de ce club.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

12 Déc 2010 08:14 #56763 par jeannot
Plus d'infos

12 Déc 2010 09:05 #56765 par bruno
  • bruno
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
L'article est excellent.J'ai une pensée pour tous les supporters comme Monique ou ceux de la Penacqs qui se déplacent chaque dimanche et qui voient le découragement se pointer. C'est déjà un fabuleux exploit de leur part d'avoir tenu jusqu'au 12 Décembre.
Ensuite, on est sur maintenant que le club aura notre missive !
merci !

12 Déc 2010 09:17 #56767 par sunset
Plus d'infos
Merci monsieur Benjamin, très bon papier qui denote l'exasperation generale et le sentiment de revolte vis à vis d'une vision dépassée de nos dirigeants.

Dourthe n'est pas à englober dans la charette d'anciens qui se bougent pour rien 24 mois trop tard.

Et heureux de voir que votre courrier aura été consulté certainement à présent. C'est déjà ça.

Courage gigi maintenant, faudra tout changer si on perd cet aprem.

Et je redis qu'il faut mettre nos jeunes régulierement dans l'equipe, on parle qu'il faut qu'ils soient encadré ici ou la, mais si c'est par ces chevres actuelless ils feront certainement mieux sans eux. Prenons exemple de certains clubs plus huppés et même à l'etage superieur qui eux font confiance à leurs minots

12 Déc 2010 09:29 - 12 Déc 2010 09:29 #56768 par claudius
Plus d'infos
sunset écrit:

Merci monsieur Benjamin, très bon papier qui denote l'exasperation generale et le sentiment de revolte vis à vis d'une vision dépassée de nos dirigeants..

+1

.[/quote]
Dourthe n'est pas à englober dans la charette d'anciens qui se bougent pour rien 24 mois trop tard.[/quote]
Et pourquoi pas lui?
C'était au siecle dernier quant-il était responsable d'une équipe de France et depuis?

Dernière édition: 12 Déc 2010 09:29 par claudius.

12 Déc 2010 09:37 #56769 par sunset
Plus d'infos
Pour en avoir parler avec un dirigeant il n'y a pas très longtemps lorts d'un repas, toutes les voix ne se font pas entendre de la même des manières Claudius au seins de l'usd. Voilà!

12 Déc 2010 09:47 #56770 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
jeannot écrit:

Très très bon papier !!

J'espère qu'avec ce nouvel article dans la presse locale, le président, le staff mais aussi et surtout les joueurs auront compris toute la détresse mais aussi la rancœur, l'amertume qui règne au sein des supporteurs de ce club qui est le notre.
Aurons-t-il de l'amour propre, de la fierté, pour relever la tête et faire honneur à ce maillot rouge et blanc qu'ils portent.
Pourquoi vouloir s'entêter dans ses choix alors qu'il y a d'autres possibilités. Se tromper çà arrive à tout le monde, mais savoir le reconnaître ouvertement et publiquement est parfois difficile. Rectifier la donne, le tir fait parti aussi de ses possibilités. Il n'y a aucune honte à agir de la sorte.

Dès cet après-midi contre Grenoble, messieurs les joueurs, entraineurs, staff montraient nous votre envie, votre gnac, votre honneur de porter ce maillot RetB.

Sinon !! eh bien, les affres et l'oubli dans le rugby amateur nous attendent.

Alors MDR, :angry: , mouillez le maillot et offrez nous cette victoire tant attendue !

12 Déc 2010 13:10 #56779 par lachuque
Plus d'infos
kekito écrit:

quand vous parlez de claude dourthe, vous parles duquel ? l'ancien joueur ou le gars qui a porté ces derniers temps le blazer de l'aviron bayonnais ? :cowboy

Je pense que c'est le père de son fils ...dacquois avant tout... :lol:

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

12 Déc 2010 13:20 #56780 par jerome
Plus d'infos
Punaise, si ca sent pas la crise, ca y ressemble non ?

Advienne que pourra

12 Déc 2010 13:35 #56783 par lachuque
Plus d'infos
kekito écrit:

lachuque écrit:

kekito écrit:

quand vous parlez de claude dourthe, vous parles duquel ? l'ancien joueur ou le gars qui a porté ces derniers temps le blazer de l'aviron bayonnais ? :cowboy

Je pense que c'est le père de son fils ...dacquois avant tout... :lol:

tu sembles ne pas être au courant... je parlais bien du père... celui qui portait le costume de l'AB sans complexe... :angry:

Mais oui, mais j'arrive à comprendre. Son fils tenait la barraque bleue et blanche ,alors il se sentait investi d'un sentiment de supporter.

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

06 Mar 2011 20:16 #59261 par Bic
Plus d'infos
Dax : 1,5 millions de déficit
Dans Sud Ouest, le président de Dax Gilbert Ponteins a révélé que l'USD accusait actuellement un déficit de 1,5 millions d'euros dans son budget et a indiqué qu'il allait le combler aux deux-tiers.

"J'ai pris un risque en calculant un budget qui prévoyait des résultats tout autres que ceux que l'on a eus. On a actuellement 1,5 million de déficit, a-t-il reconnu. Cela fait trop longtemps que (l'US Dax) vit avec un budget supérieur à la réalité économique locale. Dax n'est plus un club riche".

Du coup, le budget de la saison prochaine va être amputé d'environ 50% : il tournera autour de 3,2 millions d'euros, soit une baisse de quasiment 3 millions d'euros par rapport aux 6,14 millions initialement prévus pour cet exercice. Confiant dans le maintien de son club, Ponteins envisage néanmoins de laisser sa place à "quelqu'un de plus motivé et de plus technicien". Irrité par le manque de motivation de certains joueurs, pour lesquels d'importants "sacrifices financiers" ont été faits afin qu'ils apportent "une dynamique", il a prévu de s'entretenir prochainement avec eux. Dax, qui a concédé le nul samedi contre Carcassonne (21-21), est à égalité de points avec le premier relégable Colomiers, à sept journées de la fin de la saison

Source: Rugbyrama.fr

Bon, on est vraiment au bord du gouffre... Et là, je me pose une question: Qui va payer les 500000 euros restants pour combler ce déficit hallucinant?????

06 Mar 2011 20:47 #59264 par francis
Plus d'infos
bic demande qui vas payer les 500000euros qui manque :unsure:

mais il reste 5 matchs a la maison les tribunes seronts pleines jusque au toit et plus de deficit
:S :S :S :S :S

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search