Au bord du gouffre

07 Mar 2011 19:31 #59305 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Dax a toujours très (trop) bien payé ses brêlassses d'entraineurs...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mar 2011 20:24 #59308 par fabb40380
Plus d'infos
Christian écrit:

Puisque nous sommes dans la rubrique "financière" , il m'a été rapporté (une source que je pense fiable) , que les émoluments des entraîneurs avoisineraient aux alentours de 10.000 / 12.000 € mensuellement - je n'ai pu vérifier ces dires mais je pense qu'ils ne sont pas très loin de la vérité -
en tous cas pour le travail accompli et fourni par ces deux " loustics", je trouve cela bien cher payer et totalement non justifier eu égard aux service rendus -

et ponteins qui fait sa pleureuse,le mec il assume pas ses erreurs,ok il mets de l'oseille pour le club mais sa gestion du club est catastrophique,d'ailleurs qui va boucler le derniers tiers du deficit (500 000 euros tout de meme)

il y a des clubs qui fonctionne bien avec des petits budgets comme aurillac ou auch par exemple

07 Mar 2011 21:41 #59311 par dax
Plus d'infos
J'ai relu certaines interventions suite à la première raclée à Aurillac . Je dois dire que nous avions( malheureusement) pour la plupart raison . Faites passer le message au président et nos conseils ne sont pas chers. Il suffit de ne pas oublier d'où l' on vient .Pleurer et chercher le soutien ne sert plus à rien. Vive le nouveau stade ??????

10 Mar 2011 06:17 #59364 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Quelqu'un a-t-il des nouvelles dui début de semaine vu l'interview de potneins qui promettait des mesures jamais prises dans un club de rugby????? toujours rien????? :siffle

10 Mar 2011 08:24 #59365 par rafael
Plus d'infos
south écrit:

Quelqu'un a-t-il des nouvelles dui début de semaine vu l'interview de potneins qui promettait des mesures jamais prises dans un club de rugby????? toujours rien????? :siffle

et au fait qu'en pense notre Triumvira placé à la place du manager (je sais ça fait un peu is no good); Les Mrs Tremont, Lescarboura et Gachet on en entend plus du tout parler, ils servent à quoi ?

10 Mar 2011 08:36 #59366 par francis
Plus d'infos
rafael écrit:

south écrit:

et au fait qu'en pense notre Triumvira placé à la place du manager (je sais ça fait un peu is no good); Les Mrs Tremont, Lescarboura et Gachet on en entend plus du tout parler, ils servent à quoi ?

comme beaucoups d'autres ils ne servent a RIEN RIEN RIEN

10 Mar 2011 11:37 #59372 par pat le rital
Plus d'infos
il est vrai que les dirigeants, entraineurs, staff médical ont des oeillères........personnellement je fait des semi-marathons et des trails en montagne , le physique je connais et je peux vous dire les joueurs ne sont pas prets...je l'ai souvent signalé sur le site, une équipe qui ne tient pas 80 minutes a 7 matchs de la fin du championnat c'est inadmissible a croire que dans l'entourage du club il n'y a que des incompétents qui participent allégrement au repas sous le chapiteau et que ceux qui aiment le club et qui connaissent le rugby sont a la buvette et en petite tribune....dont acte

10 Mar 2011 20:42 #59394 par toscan
Plus d'infos
parce que tu penses qu'ils ont servi a quelque chose déjà!!!!!

Clic-Clac

11 Mar 2011 11:03 #59404 par claudius
Plus d'infos
Voila ce que nous venons de recevoir de l'USD com
Gilbert PONTEINS s'exprime.
Suite à la parution de l’interview de Gilbert PONTEINS dans le journal Sud Ouest du lundi 7 mars, le Président de l’U.S.Dax a souhaité répondre à nos questions pour apporter aux partenaires et supporters du club, certaines précisions concernant l’avenir de la structure professionnelle.

Président vous avez évoqué un déficit de 1,5 million d’euros sur cette saison, est ce que cela peut mettre en péril la situation économique du club ?

Non, ce déficit est en parti couvert comme sur les deux derniers exercices, le club n’est donc absolument pas en danger sur le plan financier. C’est plus sur le plan sportif que se tourne notre attention car à l’heure actuelle les résultats sont très éloignés de nos objectifs et de l’attente des personnes qui aiment et soutiennent l’U.S.DAX. Cependant, le club ne peut plus vivre au dessus des ses moyens comme nous l’avons fait ces dernières saisons.

L’an prochain le budget est annoncé à la baisse, que cela va t-il changer dans l’organisation du club ?

Il faudra faire des économies partout ! Mais c’est essentiellement la masse salariale du club qui sera à la baisse. L’objectif sera de faire confiance aux jeunes. Il faudra repartir avec une équipe ayant tout à prouver, avec une grosse envie de revanche et un enthousiasme débordant. Le tout encadré par des joueurs plus expérimentés notamment pour bien préparer l’avenir et le futur de l’U.S.DAX.

Cette mauvaise saison remet-elle en question le projet du futur stade ?

Ce projet est totalement indépendant des résultats sportifs. Bien sûr, il faudra un club résident évoluant dans une division professionnelle mais la réalisation du stade mettra encore quelques années. C’est pour cela que nous travaillons toujours sur ce projet qui selon nous est indispensable à la survie de l’U.S.DAX dans le monde professionnel et à son avenir. J’aime profondément l’U.SDAX et je pense que malgré le petit taille de la ville, Dax mérite d’avoir un club au moins en PRO D2 et je me battrai pour cela. J’aimerais juste que les joueurs nous montrent dans les prochains jours qu’eux aussi ont cette volonté en eux.

11 Mar 2011 11:43 #59405 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
claudius écrit:

Voila ce que nous venons de recevoir de l'USD com
Gilbert PONTEINS s'exprime.
Suite à la parution de l’interview de Gilbert PONTEINS dans le journal Sud Ouest du lundi 7 mars, le Président de l’U.S.Dax a souhaité répondre à nos questions pour apporter aux partenaires et supporters du club, certaines précisions concernant l’avenir de la structure professionnelle.

Président vous avez évoqué un déficit de 1,5 million d’euros sur cette saison, est ce que cela peut mettre en péril la situation économique du club ?

Non, ce déficit est en parti couvert comme sur les deux derniers exercices, le club n’est donc absolument pas en danger sur le plan financier. C’est plus sur le plan sportif que se tourne notre attention car à l’heure actuelle les résultats sont très éloignés de nos objectifs et de l’attente des personnes qui aiment et soutiennent l’U.S.DAX. Cependant, le club ne peut plus vivre au dessus des ses moyens comme nous l’avons fait ces dernières saisons.

L’an prochain le budget est annoncé à la baisse, que cela va t-il changer dans l’organisation du club ?

Il faudra faire des économies partout ! Mais c’est essentiellement la masse salariale du club qui sera à la baisse. L’objectif sera de faire confiance aux jeunes. Il faudra repartir avec une équipe ayant tout à prouver, avec une grosse envie de revanche et un enthousiasme débordant. Le tout encadré par des joueurs plus expérimentés notamment pour bien préparer l’avenir et le futur de l’U.S.DAX.

Ce projet est totalement indépendant des résultats sportifs. Bien sûr, il faudra un club résident évoluant dans une division professionnelle mais la réalisation du stade mettra encore quelques années. C’est pour cela que nous travaillons toujours sur ce projet qui selon nous est indispensable à la survie de l’U.S.DAX dans le monde professionnel et à son avenir. J’aime profondément l’U.SDAX et je pense que malgré le petit taille de la ville, Dax mérite d’avoir un club au moins en PRO D2 et je me battrai pour cela. J’aimerais juste que les joueurs nous montrent dans les prochains jours qu’eux aussi ont cette volonté en eux.

J'ai hâte de voir ça qui est en totale contradiction budgétaire....j'y comprends plus rien ! et touours pas de fameuses mesures qui allaient faire de l'USD un cas unique dans les anales des sports collectifs.... :siffle

Pièces jointes :

11 Mar 2011 12:20 #59407 par jerome
Plus d'infos
Dans le même temps, il annonce clairement qu'on va se séparer de joueurs... Donc soit patient un peu...

Advienne que pourra

11 Mar 2011 14:11 #59413 par lachuque
Plus d'infos
Je trouve ça très clair !!! Grosso modo il vire presque tout le monde et va se servir du centre de formation pour reconstruire et là c'est logique !!

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

11 Mar 2011 14:45 #59415 par gilou
Plus d'infos
claudius écrit:

I have a (strange) dream !
MdM se maintient en Pro D2, U.S.Tyrosse monte en Pro D2, U.S.Dax bataille en fed 1 ...
Pour des raisons compréhensibles de budget, MdM et Tyrosse fusionnent et optent d'un commun accord pour les magnifiques installations toutes neuves de Dax, pratiquement à mi-chemin des deux bourgades !
Etait-ce un rêve ou un cauchemar ? :S

11 Mar 2011 15:55 #59417 par usd
Plus d'infos
le cauchemar serait complet avec une défaite contre MdM qui nous enverrait officiellement en Fédérale....

11 Mar 2011 16:13 #59419 par SOBRERO
Plus d'infos
Ce qui est du domaine du réalisable!!

11 Mar 2011 17:26 - 11 Mar 2011 17:28 #59423 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
lachuque écrit:

Je trouve ça très clair !!! Grosso modo il vire presque tout le monde et va se servir du centre de formation pour reconstruire et là c'est logique !!

Nous voilà bien avancés alors ! des jeunes sortant du berceau du centre de formatin pour aller ferrailler 30 matchs dans le bourbier de prod2...un peu comme si tu voulais envoyer des soldats faisant leur classe déloger les talibans de leurs montagnes afghanes....

pour jérôme je vois pas ou est ce qu'il dit qu'il sa se séparer de joueurs;.il dit qu'il va baisser la masse salariale..cependant je parie qu'il y aura toujours 33 contrats ou à peu près....ce qui est normal..

Dernière édition: 11 Mar 2011 17:28 par south.

11 Mar 2011 17:55 #59424 par jerome
Plus d'infos
Bin dans le même temps, quand tu dis que tu vas t'appuyer sur des jeunes, entouré de quelques vieux, et vu le nombre de jeunes de notre effectifs, ca fait aucun doute que des anciens style Deen, Tewatha ou d'autres vont être concernés par un départ... Faut pas être sorti de St Cyr pour le piger quand même non ?

Après, bien sûr qu'il y aura 33 contrats... Faut du monde pour faire une saison... Franchement, des fois, j'ai l'impression que tu fais exprès de pas piger ;)

Advienne que pourra

11 Mar 2011 18:13 #59425 par bruno
  • bruno
  • Portrait de bruno Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
c'est quoi cette deuxième interview à la con où il dit la même chose que dans la première ? Qui c'est qui l'a faite ?
S'il veut vraiment éclairer les supporters , allezdax.com va lui en poser quelques questions et vous allez voir , s'il ne ment pas, on va vite savoir où on en est . Il me déçoit le Gilbert ....

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

11 Mar 2011 18:19 #59426 par jerome
Plus d'infos
C'est sur le site off... donc interview 100% USD...

Advienne que pourra

11 Mar 2011 19:09 #59428 par alj40
Plus d'infos
Pauvre USD, est-ce une surprise ?
Pour les moins de cinquante ans , peut être !
Je suis surpris de la lenteur de cette mort , merci à l'argentier Monsieur Ponteins , c'est vraiment difficile d'être courtois avec des dirigeants qui se servent de USD depuis des années et qui en coulisse critiques des personnes de bonnes volontés.
Je suis quand même étonné au regard du sondage positif sur la nomination de Mr Roumat en début de saison , on ne s'improvise pas manager du jour au lendemain , mais à l'USD oui, le CV d'un joueur est déterminant pour obtenir un tel poste , n'est-ce pas Mr Gachet !
Sur ce forum des personnes retournent vite leurs vestes comme toujours .
La résurrection de Mont-De-Marsan , est en grande partie dut à deux beaux-Frère qui ont de grandes qualités et qui ont fait leurs apprentissages chez les jeunes , mais à L'USD c'est le copain du copain, du copain , du copain............
A Dax certains joueurs n'ont pas la reconnaissance du ventre , un stage dans une usine leurs feraient le plus grand bien !
Bon courage aux futurs staff ,
Monsieur Coyola est un chat noir , Pau, Dax, Bayonne et encore Dax , il faut prendre Bastiat, Albaladejo , Bérot , le club du troisième âge !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search