Richard Dourthe

13 Déc 2010 13:34 #56957 par dax
Plus d'infos
Moi je suis pour . N'oublions pas qu'il a su maintenir bayonne en top 14 . Après il est normal qu'il soit parti de dax pour gérer sa carrière sportive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2010 13:44 #56958 par claudius
Plus d'infos
david écrit:

Il faudrait un manager pour un projet style remonter en pro d2 pour 2014 lors de la livraison du nouveau stade.

David j'écrivai ça le 29/11 dernier, on se rejoint.

C'est simple, il sera plus facile de trouver un stade de remplacement (SP PAUL NAROSSE ou X) et on programme la remontée pour l'inauguration CQFD

13 Déc 2010 14:11 #56960 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
dax écrit:

Moi je suis pour . N'oublions pas qu'il a su maintenir bayonne en top 14 . Après il est normal qu'il soit parti de dax pour gérer sa carrière sportive

Ah bon ??????

Ca serait la cerise sur le gateau en effet !

Ce qui vient de se passer avec Roumat n'est donc pas suffisant ???? et en plus vous voulez faire la même en couleur !

Il faut:

Que les 2 entraineurs partent (virés ou d'eux même on s'en tape).

Mettre un entraineur chevronné en bord de terrain, expérimenté à poigne, mobilisateur !

Ce n'est certainerment pas d'un aboyeur de tribunes que l'usd a besoin aujourdh'ui...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

13 Déc 2010 14:35 #56962 par lachuque
Plus d'infos
Quand on a le niveau qu'on a actuellement ,je crois qu'il faut rester humble et arrêter de parler de projet de jeu ou de tactico_tactic .Richard a plus d'expèrience que la roume et il a le sang rouge et blanc(la roume c'est le porte feuille qui est Ret B).Si l'autre pinpin de martin n'était pas arrivé à Bayonne il y serait encore...Là il en faut un qui en aient et qui déteste la défaite et mettra les joueurs plus bas que terre à chaque défaite.
Ah, c'est sur qu'il ne va pas révolutionner le rugby, mais s'il nous pétait la révolution dans les vestiaires là on aura gagné...

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

13 Déc 2010 15:13 #56966 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
lachuque écrit:

Quand on a le niveau qu'on a actuellement ,je crois qu'il faut rester humble et arrêter de parler de projet de jeu ou de tactico_tactic .Richard a plus d'expèrience que la roume et il a le sang rouge et blanc(la roume c'est le porte feuille qui est Ret B).Si l'autre pinpin de martin n'était pas arrivé à Bayonne il y serait encore...Là il en faut un qui en aient et qui déteste la défaite et mettra les joueurs plus bas que terre à chaque défaite.
Ah, c'est sur qu'il ne va pas révolutionner le rugby, mais s'il nous pétait la révolution dans les vestiaires là on aura gagné...

Vous me ferez toujours marrer avec vos "il a le coeur rouge et blanc"..il a "le sang rouge et blanc"...

mais oui mais oui, pour venir faire les férias ça, y'a du monde.

Richard plus expérimenté que Roumat? mouais de 12 mois ok...

Sinon je vois pas ce qui te permet de dire que roumat aime plus l'argent que dourthe..roumat a porté plus longtemps le maillot rouge et blanc que l'autre...il s'est barré à paris pour ?(contactes moi en MP je te dirais combien il gagnait au stade français...)il a vait le mal du pays et séchait plein d'entrainements car il lui fallait prendre l'avion pour regagner le sud ouest..dax a accepté de le reprendre un an et il s'est rebarré chez Nicollin..puis il a fait le tour de france de mémoire castres bègles et bayonne ! il a quitté dax à même pas 24 ans !

roumat a quitté dax à 30 ans si ce n'est plus après 12 ou 13 saisons à dax alors tu sais l'amour du maillot hein....

sur ce plan là, je préfère encore Roumat tu vois !

et puis que tu le veuilles ou non il faut arrêter avec cette manie de: Il faut un mec pour les motiver! pour leur retourner la tête ! etc..arrêtez un peu ! tu crois qu'en face ce sont des tarlouzes qui vont s'en laisser compter parce qu'en face ça sera le dax de Richard Dourthe...tu crois qu'en face ils en sont pas motivés non plus????

la qualité des joueurs est remis en cause et c'est trop tard ! seul un miracle financier ou l'effondrement d'autres équipes nous sauvera...

si sauvetage sportif il doit y avoir il passera par le jeu et donc par la mise en place de schémas, que seul un coach compétent pourra mettre en place....mais je sais que ça sera dur, mais au moins il faut essayer non?

13 Déc 2010 15:52 #56967 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
Je suis d'accord avec toi South mais je vois l'arrivée possible de Dourthe comme manager et avec lui dans ses valises le coach competent tant souhaité, en priant de tout coeur que les deux zigotos giclent vite à présent.

Maintenant quel entraineur se risquerait chez nous??

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

13 Déc 2010 16:00 #56968 par Labadie
Plus d'infos
et pourquoi pas richard ,avec magne regardez a mon2 avec les beaux_frères ca fonctionne pas trop mal? a bayonne il avait quand meme fait de bonne chose ,incorporer quelques jeunes :marmouyet ,le demi d ouverture etc. on peut lui reprocher beaucoup de chose , mais sur un terrain valait mieux jouer avec lui, que contre ;dans son role de manager est ce que gajan a fait mieux ,vous connaissez tous la reponse ,sinon demander a la dnacg. Son eviction de l aviron lui a certainement servi de leçon ,laissons lui donc une chance ,Ce qui est sur avec un mec de son temperament les mecs se seraient sortis le doigt depuis un bon moment ,

13 Déc 2010 16:00 #56969 par alexf
Plus d'infos
sunset écrit:

Je suis d'accord avec toi South mais je vois l'arrivée possible de Dourthe comme manager et avec lui dans ses valises le coach competent tant souhaité, en priant de tout coeur que les deux zigotos giclent vite à présent.

parce que vous pensez sincerement que qqun viendra avec Richard. Vu la reputation de gueulard qu'il a, ca m'etonnerait. Soit il est entraineur manager soit c'est rien du tout.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

13 Déc 2010 16:06 #56971 par sunset
  • sunset
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
En tous cas après l'episode bayonnais je vois pas comment il pourrait bosser avec l'utopiste Coyola

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

13 Déc 2010 16:11 #56972 par Titou
Plus d'infos
N'oubliez pas que c'est Dourthe qui a fait venir Coyola à Bayonne.

13 Déc 2010 16:14 #56973 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
J'ai omis dans mon post précédent !

il y a quand même des gens qui ont le coeur et le sang rouge et blanc . Il s'appelle Rudoph Berek et a été foutu dehors sans que personne ( je parle de décideurs bien sur) ne trouvent quoi que ce soit à redire...

POur le reste, effectivement qui peut s'y risquer? je sais pas mais il faut quelqu'un de confirmé...

13 Déc 2010 16:16 #56974 par sunset
  • sunset
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
Titou écrit:

N'oubliez pas que c'est Dourthe qui a fait venir Coyola à Bayonne.

Pour l'arrivée c'etait ok mais sur la fin c'etait plus ça

13 Déc 2010 16:22 #56975 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
sunset écrit:

tu finances comment?

13 Déc 2010 16:43 #56976 par lachuque
Plus d'infos
Labadie écrit:

et pourquoi pas richard ,avec magne regardez a mon2 avec les beaux_frères ca fonctionne pas trop mal? a bayonne il avait quand meme fait de bonne chose ,incorporer quelques jeunes :marmouyet ,le demi d ouverture etc. on peut lui reprocher beaucoup de chose , mais sur un terrain valait mieux jouer avec lui, que contre ;dans son role de manager est ce que gajan a fait mieux ,vous connaissez tous la reponse ,sinon demander a la dnacg. Son eviction de l aviron lui a certainement servi de leçon ,laissons lui donc une chance ,Ce qui est sur avec un mec de son temperament les mecs se seraient sortis le doigt depuis un bon moment ,

OK, en tous cas il ne fera pas pire que la roume !!!

13 Déc 2010 17:43 #56977 par bruno
Plus d'infos
south écrit:

tu finances comment?

Et oui, il est là le problème.Roumat, c'est une opération blanche.Virer les entraineurs ne serait pas gratos , mais alors du tout (un an et demi de contrat à racheter *2). Donc, il faut se faire une raison pour cette saison.
Ensuite à l'intersaison, c'est un choix sportif.Soit tu mets le paquet sur un entraineur et tu fais avec les joueurs que tu as , soit tu bricoles encore.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

13 Déc 2010 18:03 #56979 par warkov
Plus d'infos
claudius écrit:

david écrit:

Il faudrait un manager pour un projet style remonter en pro d2 pour 2014 lors de la livraison du nouveau stade.

David j'écrivai ça le 29/11 dernier, on se rejoint.

C'est simple, il sera plus facile de trouver un stade de remplacement (SP PAUL NAROSSE ou X) et on programme la remontée pour l'inauguration CQFD

je penses que vous ne mesurez pas les conséquences financières d'un passage au niveau amateur, le club c'est une structure d'ensemble (qui doit être améliorée sans aucun doute !) avec des salariés, cet ensemble avec le centre de formation entre autres n'existe que parce le club est professionnel.
Dire on rase tout et on recommence c'est plus que se tirer une balle dans le pied... c'est bousiller tout le boulot qui a été fait et perdre des jeunes et des éducateurs qui sont justement l'avenir du club.

Et puis qui dit nouveau projet dit finances... qui va accepter de venir dans le merdier maintenant, et en fed 1 ?

13 Déc 2010 18:20 - 13 Déc 2010 21:20 #56980 par claudius
Plus d'infos
warkov écrit:

je penses que vous ne mesurez pas les conséquences financières d'un passage au niveau amateur, le club c'est une structure d'ensemble (qui doit être améliorée sans aucun doute !) avec des salariés, cet ensemble avec le centre de formation entre autres n'existe que parce le club est professionnel.
Dire on rase tout et on recommence c'est plus que se tirer une balle dans le pied... c'est bousiller tout le boulot qui a été fait et perdre des jeunes et des éducateurs qui sont justement l'avenir du club.

Et puis qui dit nouveau projet dit finances... qui va accepter de venir dans le merdier maintenant, et en fed 1 ?[/quote]
Ma remarque n'était pas à prendre au 1ér degré.
Mais tu penses que le nouveau stade se fera sans déplacement de matchs sur un autre stade soit pendant les inter-saisons?

Dernière édition: 13 Déc 2010 21:20 par jerome.

13 Déc 2010 18:27 #56981 par azerty
Plus d'infos
Le problème avec Richard c'est COYOLA. ils sont hyper copain donc il ne voudra pas s'en séparer. Par contre pour un poste de manager entraineur je prend des gens comme Alain HYARDET, Alain gaillard, Lagisquet;
Bref des mecs qui si connaissent en rugby avec de vrai schéma de jeux....

13 Déc 2010 18:35 #56982 par lachuque
Plus d'infos
Pour quand sont prévus ces changements, quand le club communiquera t'il ?

13 Déc 2010 18:43 - 13 Déc 2010 21:33 #56983 par oban
Plus d'infos
warkov écrit:

Et puis qui dit nouveau projet dit finances... qui va accepter de venir dans le merdier maintenant, et en fed 1 ?

On est donc bien d'accord: Si l'USD plonge, et actuellement, rien ne me laisse espérer le contraire, où que je regarde ou j'écoute, elle est morte rugbystiquement.

Edit Jerome : Bon, Oban, va falloir apprendre à nettoyer les quotes, sinon, un jour, ca va nous chauffer et on supprimera tout... Alors Merci de faire un effort.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 13 Déc 2010 21:33 par jerome.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search